Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Firefox] LE navigateur web
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
behemot
je n'ai appris qu'aujourd'hui que microsoft a acheté firefox lol.gif ce que j'ai aimé le plus: ça ne marche que si vous avez un processeur Quadcore CPU 4.6GHz (ou meilleur), et au moins 870 MB de RAM tooth.gif
iheb003
ayayae!!! ranting_1.gif
encore ce bill gates!!! aaghrrr ranting_1.gif
il ve piker firefox? et avec "processeur Quadcore CPU 4.6GHz (ou meilleur), et au moins 870 MB de RAM "
mais on ne peu se stationner sur une machine commune pour 6 mois? ces nouveautés de technologies souvent demandé par de nouveaux softwares/jeux (le tous piloté par bill gates) va tuer le commun des utilisateurs incapable de suivre ce developpement technologique rapide et couteux glurps.gif
sinon il est cool ce firefox3
merci pour l'info! spoton.gif
cIAO 78aw.gif
MC-SIN
Exellent behemot biggrin.gif

Imagine le bordel que ça ferait si c'était vrai!
behemot
oui, on n'aurait plus où aller pour chercher un navigateur smile.gif ce canular occupe la 8-ème place dans un top 25 effectué par pcworld smile.gif
Alfred
Firefox : la mascotte venue du pays du Soleil levant

Dans le plus pur style de l'anime japonaise, le fureteur de la Foundation Mozilla a sa mascotte et le panda rouge à qui l'on prête souvent des airs de renard de feu, en prend un sacré coup pour nos yeux d' Européens.

A l'instar de Mozilla Europe pour le Vieux Continent, la Foundation Mozilla a son pendant nippon avec Mozilla Japon dont la mission essentielle est la promotion au pays du Soleil levant, des logiciels développés sous l'égide de sa grande soeur. Omniprésence de la culture manga oblige, les stratégies marketing chez la deuxième puissance mondiale sont bien différentes des nôtres et c'est le produit phare de Mozilla qui " en fait les frais ".

La future mascotte internationale de Firefox ?

Depuis septembre 2006, un étrange personnage au nom de Foxkeh a ainsi fait son apparition, se posant en mascotte de Firefox avec de multiples produits dérivés à la clé. Si jusqu'à présent il n'était véritablement connu que dans les limites imposées par la complexité de la langue japonaise, la traduction de son blog officiel en anglais lui ouvre des perspectives d'exportation à l'étranger.

A vous de juger sur pièces :

via generation-nt.com
Sinklar
Oh mon dieu... blink.gif
C'est vraiment "dans le plus pur style de l'animé". tooth.gif
i'm_purple
Mozilla Firefox 2.0.0.4 RC3 disponible

Une troisième "release candidate" du prochain Firefox 2.0.0.4 est disponible en test. Tout qui voudrait tester cette version peut classiquement la télécharger depuis les FTP de Mozilla. Les problèmes rencontrés par les utilisateurs peuvent être rapportés à QMO (quality.mozilla.org). Ce site a d’ailleurs été lancé la semaine dernière en version pré-Alpha mais est pleinement fonctionnel à ce niveau.

Firefox 2.0.0.4 sera finalisé et lancé en même temps que Firefox 1.5.0.12, qui sera la dernière version de la branche 1.5 du navigateur. Comme on l’avait annoncé plus tôt, le support de la branche 1.5 a été allongé de sorte que tout le monde ait le temps de migrer vers la version 2 de Firefox.

Téléchargement:
Firefox 2.0.0.4 RC3 (Fr - 5,5 Mo): lien

source: www.befox.be
Sinklar
Les utilisateurs de Firefox patchent plus

[tabler=http://www.befox.be/wp-content/icons/securite.gif][/tabler] Secunia, société dans le domaine de la sécurité, rapporte que les utilisateurs du navigateur open-source ont tendance à appliquer plus volontiers des mises à jours de sécurité que les utilisateurs qui surfent avec Internet Explorer ou Opera.

[table=http://secunia.com/gfx/logo.gif][/table]L'analyse de Secunia est basée sur plus de 350.000 vérifications de logiciels, réalisées par son service gratuit Secunia Software Inspector. Cette étude révèle donc que 5,19 % des utilisateurs de Firefox 2 ont manqué les mises à jour de leur navigateur, 9,61 % pour IE6 et 5,40 % pour IE7. Opera est dernier avec 11,96 % de ses adeptes qui n'ont pas fait de mises à jour.

Par contre ces chiffres ne semblent pas troubler certains observateurs. Comme le dit Mike Cherry, analyste en rapport avec Microsoft, "les gens doivent choisir d'utiliser Firefox" (à contrario de IE qui est installé sur toute machine avec Windows, NDLR). "Est-ce que ça les prédispose à installer les mises à jour et correctifs en tant qu'utilisateurs plus désireux de leur logiciel ?"

Selon Don Leatham, directeur produits et stratégie chez PachLink, les utilisateurs de Firefox et IE7 ont davantage de probabilités d'être des internautes ayant un intérêt pour les dernières technologies en date, ce qui les prédisposerait sans doute à être plus vigilant face aux mises à jour proposées. Le fait que les mises à jour de Firefox soient proposées par le logiciel lui-même plutôt qu'une ressource externe est un atout en faveur de Firefox.

Il est aussi à remarquer que les navigateurs sont globalement plus patchés que les autres logiciels. Ainsi c'est près de 28 % de l'ensemble des programmes PC scannés qui n'étaient pas à jour.

Source : moi ( wink.gif )
i'm_purple
Firefox 3 sur Mac OS X : une interface plus "Aqua"

Firefox a connu une croissance rapide à travers le monde. En profitant d’un système de thèmes pour modifier facilement son apparence, mais surtout d’un système d’extensions, le navigateur a grignoté entre 10 et 50 % de parts de marché selon les pays. Pourtant, ce succès est surtout rencontré sur les plateformes Windows et Linux.

Sous Mac OS X, le logiciel est victime de sa lourdeur et surtout de son manque d’intégration. Firefox n’utilise en effet que très peu les possibilités du système d’Apple et n’offre pas une interface cohérente avec le reste des logiciels. Mais de bonnes nouvelles pour les utilisateurs de Mac émanent de Mozilla puisque les développeurs travaillent désormais à changer la donne.

Il est donc question, en plus d’un ravalement de façade pour mieux convenir aux « guidelines » d’Apple, d’utiliser les formes utilisées traditionnellement sous Mac OS X comme les listes déroulantes ou encore les cases que l’on peut cocher.

La récente build pré-alpha 5 de Firefox 3, que l’on peut télécharger depuis ce lien, affiche donc des formes natives :

[linkperso="600"]http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/41629.png[/linkperso]

Attention toutefois à tous ceux qui voudraient s’essayer à cette version. La version porte le nom de code Minefield, et non Gran Pradiso. La différence est bien dans le nom puisque Minefield signifie littéralement « champ de mines » et indique qu’il s’agit d’une version très instable. D’ailleurs, au cours de notre test, le navigateur a essuyé deux crashs.

source: www.pcinpact.com
i'm_purple
Mozilla : "Places" sera bien présent dans Firefox 3

Mozilla vient d’annoncer que la prochaine version alpha 5 de Firefox 3 contiendrait enfin « Places », le nouveau centre de gestion des marque-pages.

[table=http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/17389.png]La fonction était à l’origine prévue pour la version 2.0 du navigateur, mais des retards ont bousculé le planning. Rien n’était certain pour la version 3.0, mais il est désormais confirmé que la fonctionnalité sera bien présente. Places est attendue, car elle réunira au sein d’une même interface les marques-pages, l’historique de navigation ou encore toutes les informations relatives aux pages que l’on visite.

Places n’est pas seulement une nouvelle manière de présenter les informations. Cette fonction doit permettre avant tout une utilisation simplifiée des fonctionnalités réunies, ainsi que des capacités de recherches renforcées et plus intuitives. Le stockage de ces données sera lui aussi différent et supportera les métadonnées. Par exemple, cela implique l’utilisation de tags sur les adresses enregistrées.[/table]

source: www.pcinpact.com
doud17
Pas de Firefox 3 pour Panther ?

Pour permettre à la prochaine version de Firefox (version 3.0 correspondant à Gecko 1.9) de donner son plein potentiel sous Mac OS X Tiger et Leopard, certains développeurs résidents de Mozilla envisagent clairement de ne pas assurer la compatibilité du navigateur gratuit avec Mac OS 10.3.9. Pour mémoire Panther est sorti en octobre 2003.

Cet abandon permettrait de libérer une part significative du temps passé par de nombreux développeurs à l’adaptation du navigateur pour Panther permettant à tous les développeurs de se focaliser sur les deux grandes versions de Mac OS qui seront les plus utilisées lors de la sortie de Firefox 3. Il semblerait en effet que les développeurs soient déjà un peu court sur le délai fixé et un tel abandon pourrait relâcher un peu de pression.

Tout n’est pas encore joué, la discussion n’est pas encore finie et certaines voix se sont élevés contre cet abandon.

Source: www.macplus.net
Sinklar
Il y a peu de chance que le développement pour Mac OS 10.3 persiste, d'autant plus que les anciennes versions de Linux ont déjà été abandonnées...
Sinklar
Bientôt le Jour-J pour Firefox 1.5...

...sauf qu'il ne s'agit pas d'un débarquement, mais plutôt d'un départ. En effet, le 30 de ce mois prendra fin le développement des mises à jour de sécurité et de stabilité de la branche 1.5 de Firefox. Les devs de Mozilla espèrent pouvoir délivrer la dernière version de Firefox 1.5 le 30 mai, accompagnée d'un méchanisme de mise à jour automatique pour que les utilisateurs migrent vers la version 2 de Firefox.

D'après le planning des développeurs, les release candidates font un dernier tour de tests pour pouvoir sortir le 30 mai. "Nous allons faire attention au feedback des utilisateurs, et si aucun problème majeur n'est rencontré le programme sortira la semaine prochaine, le 30."

Le support de Firefox 1.5 devait se terminer le 24, mais il a été un peu retardé de manière à pouvoir fournir une version donnant aux utilisateurs une chance de faire cette mise à jour majeure 1.5 > 2.0. A la fin de ce mois est également toujours programmée la prochaine mise à jour sécurité/stabilité de Firefox 2 en 2.0.0.4.

Conseil : pour ceux qui sont encore en version 1.5 de Firefox, mettez à jour. wink.gif
globulerouge
Connaitriez-vous un plugin' efficace permettant de capturer une vidéo ?

Ex : http://www.allocine.fr/video/zoolookids/pl...9&hd=1.html

Thx
GR
Alfred
Salut GR smile.gif
ça peut-être :

http://www.forummobiles.com/index.php?show...c=131019&hl= thumbsup.gif
globulerouge
Salut AL,

Malheureusement les vidéos "convoitées" ne sont pas sur YOUTUBE ... crying.gif et le logiciel du lien ne semble fonctionner qu'avec ce site ...

Une autre idée peut-être ?
Jpack
CITATION(globulerouge @ 28/05/2007 - 22:13) [snapback]1323861[/snapback]
Connaitriez-vous un plugin' efficace permettant de capturer une vidéo ?

Ex : http://www.allocine.fr/video/zoolookids/pl...9&hd=1.html

Thx
GR

J'ai trouvé le plugin parfait pour capturer les videos étant donné video downloader ne fonction plus!

C'est UnPlug!
globulerouge
Cela ne semble pas marcher avec allociné ...

As-tu essayé ?
Jpack
Effectivement, ça ne fonctionne pas!

Il doit pourtant y avoir un moyen de contourner leur système!

Bon bah jvais chercher en espérant pouvoir t'aider mais par pitié, arrête de regarder ce genre de video!
Jpense que t'es vraiment trop âgé pour ça!

tongue.gif
globulerouge
laugh.gif c'est pour une p'tite princesse de 4ans et demi
Si tu trouves elle te fera un jooôli dessin pour te remercier wink.gif

Moi, "j'suis trop vieux pour ces con**ries "(leathal weapon; ndlr)
Jpack
Roh l'excuse bidon!

t'es grillé, t'es grillé!

C'est tout!

2.gif

Edit :
Ok pour le dessin!
globulerouge
tooth.gif f'ai pô juste
Sinklar
Installe le gestionnaire de téléchargements Orbit.
Celui-ci inclut une extension pour Firefox (installée automatiquement si je me souviens bien).

Sur le site désiré, un clic droit sur la page (pas sur la vidéo) te montrera dans le menu contextuel 2 ou 3 lignes (selon le site) pour Orbit. Il n'y a plus qu'à choisir l'option que tu souhaites.

Je l'utilise très souvent.
i'm_purple
Ubuntu aussi a droit à de beaux formulaires

Depuis quelques temps on lit ça et là (ici sur Be:Fox également) que la prochaine version de Firefox permettra un meilleur rendu des formulaires sous Mac. Apparement les utilisateurs de Linux, et plus particulièrement ceux de la distribution Ubuntu, ne souhaitent pas rester sur la touche.

[table=http://www.befox.be/wp-content/uploads/2007/05/ubuntufox.thumbnail.jpg]Depuis toujours, sous Linux et Mac, Firefox ne rend pas les composants des formulaires web de la meilleure manière qui soit. Pour ce qui est de Mac OS, on ne doit plus s'inquiéter étant donné que ce sera résolu dans la prochaine version du navigateur de Mozilla.

Mais du côté de Linux, rien n'a encore été envisagé officiellement. C'est pourquoi des membres la communauté Ubuntu ont pris les devants en rendant à leur manière les formulaires plus beaux. Pour ce faire ils ont modifié les images et le CSS (feuille de style) des widgets qui gèrent les formulaires. Ils ont aussi écrit un script permettant l'installation des améliorations.[/table]

Nous ne l'avons pas vérifié mais il semblerait que ça fonctionne pour toutes les distributions Linux et pas seulement Ubuntu.

bioman
Mozilla investit dans Democracy Player

[imgnews]http://img.clubic.com/photo/00450286.jpg[/imgnews]

On apprend aujourd'hui que la fondation Mozilla dans le cadre de son « Manifesto » a décidé d'investir la somme de 100 000 dollars dans le logiciel de lecture multimédia « Democracy Player » qui rencontre un succès grandissant depuis quelques temps.

Pour rappel, Democracy Player se veut être une plateforme de télévision par Internet, favorisant l'émergence de chaînes alternatives, il permet également de lire toutes vos vidéos existantes (Quicktime, WMV, MPEG, AVI, XVID ...) et facilite leur organisation.

Auparavant, Democracy Player avait déjà reçu une aide financière via les Creative Commons. Par ailleurs, les développeurs du projet annonce que le programme sera bientôt rebaptisé « Miro ». L'application devrait alors offrir des fonctionnalités supplémentaires avec : lecteur vidéo, lecteur RSS, client FTP et BitTorrent et guide TV. Une partie serveur avec documentation pour monter sa propre chaîne TV sur le Web serait également au programme. En attendant, voici les liens pour télécharger la dernière version de Democracy Player

Source:http://www.clubic.com
Alfred
Télécharger Firefox 2.0.0.4 et Firefox 1.5.0.12

Deux nouvelles versions de Firefox sont disponibles au téléchargement.

w00t.gif

La Fondation Mozilla vient de publier deux nouvelles versions de Firefox, son célèbre navigateur Web opensource. Estampillées 1.5.0.12 et 2.0.0.4, ce sont des révisions mineures qui se veulent avant tout sécuritaires.

Des révisions mineures et la dernière pour la branche 1.5.

Elles viennent combler cinq vulnérabilités, dont une critique, une haute et trois faibles. Pour les personnes intéressées, ces failles sont listées sur cette page pour les versions 1.5.0.12 et 2.0.0.4.

La note de mise à jour indique par ailleurs, pour la version 2.0.0.4, une meilleure prise en charge du système d'exploitation Windows Vista ainsi que l'ajout de nouvelles langues.

À noter pour finir qu'il s'agit, pour la branche 1.5, de la dernière publication de mise à jour. Ensuite, il faudra tout simplement basculer vers la branche 2.0.

Télécharger la version 2.0.0.4 ( Windows, Macintosh et Linux )
Télécharger la version 1.5.0.12 ( Windows Macintosh et Linux )

via generation-nt.com
Nico51
Moi je dis: rien que pour la jolie blonde faut migrer jesors.png eekout.gif
Caelle
Question d'utilisation:

Avec une souris, lorsque je veux ouvrir un lien dans un onglet (donc avoir ma page en cours sur un onglet, et le lien désiré, sur un autre onglet), je fais clic droit sur le lien que je veux ouvrir, et ouvrir dans un nouvel onglet.

Jusqu' a la, c'est ok.

Si je suis avec un pc portable, j'utilise le pad, et plutôt que le clic droit pas pratique, je laisse appuyer sur ctrl tout en cliquant sur mon lien.
Or, un onglet s'ouvre bien avec mon lien, MAIS, ma page actuelle se charge également avec le lien...
Je me retrouve avec 2 onglet identiques en fait...[ca]Réglé en réinstallant...[/ca]

On suit? biggrin.gif
une soluce?
Merci biggrin.gif

edit: autre question, enfin...problème... mon module imageshack clic droit ne fonctionne plus, j'ai un message d'erreur Fatal error: Call to undefined function: get_xml_filename() in /home/image/www/index.php on line 656
yagoceron
CITATION(Caelle @ 31/05/2007 - 19:20) [snapback]1327070[/snapback]
Si je suis avec un pc portable, j'utilise le pad, et plutôt que le clic droit pas pratique, je laisse appuyer sur ctrl tout en cliquant sur mon lien.
Or, un onglet s'ouvre bien avec mon lien, MAIS, ma page actuelle se charge également avec le lien...
Je me retrouve avec 2 onglet identiques en fait...

Ca me fait ça aussi mais qu'avec Forummobiles.
Caelle
C'est bien ce qui me semble aussi sad.gif
Admin à l'aide biggrin.gif
Nico51
Héhé je suis pas le seul alors! Le plus bizzard c'est qu'avec IE sa passe nickel blink.gif
Sinklar
J'ai rien comprendu et pourtant je n'utilise que Firefox... (sans blague tooth.gif )
"Pouvez répéter la question ?" tooth.gif
Caelle
lol oui, c'était pas évident biggrin.gif

Essaye: tu te mets sur le portail, tu cliques sur un lien x en maintenant la touche ctrl appuyée.
Ca va ouvrir ton onglet avec le lien voulu, mais, ta page source change elle aussi, tu as 2 onglets avec affichage du lien X.
alors que tu devrais avoir : page source portail onglet 1 et page lien X onglet 2
Sinklar
Je vois.
Personnellement j'utilise le clic milieu. Evidemment sur un portable ça va pas être facile. mdr.gif
C'est en cours de résolution, je sais d'où ça vient, mais il va sans doute falloir faire des concessions... sad.gif

Sinon à part ça, vous feriez mieux de désactiver la mise à jour automatique des extensions pendant un petit moment, il semblerait qu'une faille de sécurité importante ait été découverte à ce sujet. Il n'y a pas encore de confirmation officielle mais ça semblerait porter sur les extensions du type "Yahoo Toolbar" et autres.
Gg94440
Merci de l'info Sinklar je viens de modifier thumbsup.gif
Caelle
Merci sinklar huglove.gif
quand tu par il va falloir faire des concessions? par rapport à une appli de fM ?
Sinklar
Tout à fait. Je dois encore y réfléchir et rien n'est décidé, mais régler ce détail pour quelques personnes signifierait l'abandon pour tous des cases entièrment cliquables.
ToiNou
CITATION(Caelle @ 31/05/2007 - 23:37) [snapback]1327428[/snapback]
lol oui, c'était pas évident biggrin.gif

Essaye: tu te mets sur le portail, tu cliques sur un lien x en maintenant la touche ctrl appuyée.
Ca va ouvrir ton onglet avec le lien voulu, mais, ta page source change elle aussi, tu as 2 onglets avec affichage du lien X.
alors que tu devrais avoir : page source portail onglet 1 et page lien X onglet 2

Je viens de tester, et je n'ai pas ce problème wacko.gif
i'm_purple
Viens de tester aussi, je n'ai pas de problème. Ma page source ne change pas huh.gif
J'ai FF 2.0.0.4

im_p
troble
J'ai testé sur mon portable, et pas de soucis non plus tongue.gif
GaBs34
CITATION(Nico51 @ 31/05/2007 - 19:19) [snapback]1327066[/snapback]
Moi je dis: rien que pour la jolie blonde faut migrer jesors.png eekout.gif

MOI AUSSI wub.gif
mdr.gif

CITATION(i @ 01/06/2007 - 21:41) [snapback]1328529[/snapback]
Viens de tester aussi, je n'ai pas de problème. Ma page source ne change pas huh.gif
J'ai FF 2.0.0.4

im_p

Pas de probleme non plus avec 2.0.0.4
i'm_purple
Un award pour Mozilla à Genève

Mozilla a été récompensée. La Fondation n’était pas en lice pour les Grammy Awards, mais a plutôt reçu un prix décerné par une des agences des Nations Unies.

[table=http://www.befox.be/wp-content/uploads/2007/06/itu.thumbnail.png]Mitchell Baker s’est en effet rendue aux Nations Unies à Genève la semaine dernière. C’est à cette occasion que lui a été remis le World Information Society Award par l’ITU, l’International Telecommunication Union. Il s’agit donc de la branche des Nations Unies spécialisée dans les technologies de l’information.

Sur le blog de Baker on peut lire que "c’est un très grand honneur" et "une reconnaissance très significative du travail du projet Mozilla". A cette occasion, elle tient d’ailleurs à "remercier l’ITU d’avoir sélectionné Mozilla et féliciter la communauté Mozilla de produire un tel impact sur la vie en ligne des gens".

Elle dit également autre chose qui semble important. Outre le prix en lui-même, il y a le fait d’être récompensé par les Nations Unies. Cet acte tend à montrer que Mozilla est un acteur fondamental du développement d’u Internet centré sur les gens. Ca devrait "aider Mozilla à délivrer son message plus facilement".[/table]

L’Union internationale des télécommunications (UIT) est la plus ancienne organisation internationale technique de coordination. Créée en 1865 sous le nom d’Union internationale du télégraphe par les 20 états fondateurs à Paris, c’est en 1906 qu’elle devient l’Union internationale des télécommunications.

i'm_purple
Firefox 3.0 de face et de profil

Les pré-versions se succèdent, mais qu’est-ce qui va changer de visible dans la future mouture du navigteur de Mozilla, Firefox 3.0 ?

Un des (si pas le) points les plus importants est la mise à niveau du moteur Gecko en 1.9. On nous promet des améliorations globales de la performance, de la stabilité et de la sécurité. Quoi de plus normal pour une nouvelle version ?

Mais ce n’est pas ça que l’utilisateur lambda remarquera. Ce que tout utilisateur voit… c’est l’interface et pas le code.

Alex Faarborg, travaillant sur l’interface de Firefox 3.0, nous en propose quelques mockups. C’est-à-dire ce que pourrait être l’interface du futur Firefox. Même si ceci est sans doute loin de constituer une certitude, ça promet néanmoins pas mal de changements dans nos habitudes de navigation.

Plus d’infos et d’autres images sur le blog d’Alex Faarborg.

bioman
IE et Firefox se partagent quatre nouvelles failles

4 vulnérabilités non corrigées viennent d'être publiées pour les navigateurs rivaux que sont Firefox et Internet Explorer.

Mise à jour d'Internet Explorer 7.0 pour Windows (110x120)Selon Betanews, ces failles ont été dévoilées par le chercheur en sécurité Michal Zalewski dans la liste de diffusion Full Disclosure.

La brèche la plus critique concerne Internet Explorer et pourrait permettre le détournement d'une page Web, une corruption de la mémoire et mener au vol de cookies ou de paramètres. Les moutures concernées sont Internet Explorer 6 et 7 embarquant tous les correctifs déjà proposés par Microsoft. Naviguer d'une page à une autre à l'intérieur d'un même site Web permettrait à une personne malveillante d'exécuter du code JavaScript malicieux se basant sur les permissions lui étant accordées à la page précédente.

firefox logoLa seconde faille la plus dangereuse concerne Mozilla Firefox, navigateur alternatif, gratuit et open source. Il existe apparemment un problème au niveau des frames; une personne malintentionnée pourrait utiliser les frames about:blank pour espionner ce qui est tapé sur le clavier et exécuter des requêtes d'usurpation de certains contenus pour tromper l'utilisateur.

La troisième vulnérabilité concerne également le fureteur de la fondation Mozilla et permet le téléchargement ou l'exécution de fichiers non désirés. La dernière affecte uniquement Internet Explorer 6 ; un site Web malveillant pourrait usurper l'adresse d'un autre site dans la barre d'adresses du navigateur.

Source:http://www.generation-nt.com
Alfred
Firefox 3 : une alerte aux sites suspects à l'étude avec Google

A l'instar de Firefox 2, Firefox 3 alertera l'utilisateur des sites présentant un risque pour la sécurité des usagers. Mais en plus du système antiphishing que l'on connaissait déjà dans le deuxième opus, il pourrait y avoir dans la version 3, un dispositif antimalware plus large, intégré en son sein.

Firefox 3 saura bloquer les sites qui souhaitent installer sur la machine du visiteur des logiciels dangereux pour sa sécurité informatique. Sur ce terrain, Firefox 3 profitera d'une collaboration étroite avec Google qui intègre depuis quelque temps déjà, un tel outil, fonctionnant sur le principe d'une liste noire. Rien n'est encore arrêté : le principe fait l'objet de discussions dans l'équipe des responsables du projet, où l'on tente de savoir comment l'alerte sera présentée aux yeux, au milieu de considérations plus techniques.

Le système d'alerte a été mis en place par Google en relation avec StopBadware.org. Ce site est organisé par le Berkman Center for Internet and Society de l'école de droit d'Harvard et l'Internet Institute de l'université d'Oxford. Il regroupe plusieurs membres du secteur privé, dont Google et Sun. Il repose sur un système de liste noire, exploité par Google lors des requêtes sur le moteur (un exemple, à ne pas approfondir). Il met un veto lorsqu'un utilisateur tente de visiter un site pointé du doigt, à moins que celui-ci ne décide en son âme et conscience de visiter la zone malgré tout.

via pcinpact.com
Alfred
Firefox 3.0 : nouvelle et avant-dernière version alpha

Une nouvelle pré-version du navigateur Web Mozilla Firefox 3.0 est depuis peu disponible au téléchargement.

Aux mois de décembre, février, mars et avril derniers, la Fondation Mozilla a mis à disposition des internautes les quatre premières moutures en version dites alpha de Firefox 3.0, la prochaine version de son navigateur Web répondant au nom de code Gran Paradiso.

La cinquième version alpha vient de voir le jour. Vous pouvez la rapatrier et l'essayez, mais souvenez-vous bien que ces moutures ne sont pas exemptes de bogues et peuvent causer des problèmes d'instabilité. À vos risques et périls donc.

Les nouveautés et améliorations annoncées :
  • La portion de code du module Places a été activée
  • Un nouveau système de rapport de crashs, Breakpad
  • Un nouveau gestionnaire de mots de passe basé sur Javascript
  • La prise en charge de la notification Growl sous Mac OS X
  • La prise en charge des contrôles natifs dans Mac OS X
  • Les corrections de bogues du moteur de rendu Gecko 1.9
Les personnes intéressées pourront consulter la note de mise à jour et récupérer les fichiers d'installation Windows, Macintosh et Linux en se rendant sur cette page. Bon téléchargement !

Rendez-vous le mois prochain pour la première version bêta

Selon la feuille de route publiée par la Fondation Mozilla, une sixième version alpha est programmée pour le 29 juin. La première mouture bêta n'interviendra, quant à elle, qu'à partir du 31 juillet et suivie d'une seconde dans le courant du mois de septembre 2007.

via generation-nt.com
Sinklar
Une version Alpha pre-6 est en ligne dans les nightlies. wink.gif
Alfred
Téléchargez AllPeers 0.60

Les développeurs d'AllPeers viennent de publier une nouvelle mouture et de conclure un accord avec la Fondation Mozilla

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore, AllPeers est une extension ( ou un plug-in ) destinée à Firefox, le navigateur Web opensource de la Fondation Mozilla. S'appuyant sur le protocole BitTorrent, elle permet de faire du partage de fichiers au sein même du navigateur, ce de manière totalement anonyme.

Parmi les fonctionnalités que propose ce logiciel nous retiendrons le partage et la récupération de fichiers par simple glisser / déposer, le suivi des envois de fichiers en cours et la messagerie instantanée. Depuis son lancement, il y a huit mois, l'extension a été téléchargée 350 000 fois et une version 0.60 a récemment vu le jour. Pour les personnes intéressées, la nouvelle version pourra être téléchargée depuis cette page.

Les nouveautés apportées :
  • Le partage par courrier électronique
  • L'importation de contacts
  • La fonctionnalité Always On
  • La prise en charge du protocole UPnP
  • Le partage des hiérarchies de dossier
  • La sauvegarde automatique de la base de données avant la mise à jour
  • L'alerte lorsque l'on quitte Firefox durant un envoi ( ou upload )
Un accord avec la Fondation Mozilla

S'étant aperçu que 10 % des nouveaux utilisateurs d'AllPeers téléchargeaient le navigateur Web Firefox pour découvrir l'extension, les développeurs du logiciel AllPeers viennent de conclure un accord avec la Fondation Mozilla afin de pouvoir proposer une version spéciale de Firefox incluant l'extension préinstallée au téléchargement.

via generation-nt.com
Alfred
Téléchargez Thunderbird 2.0.0.4

Sortie d'une nouvelle version de maintenance pour le client mail de la Foundation Mozilla désormais en parfaite adéquation avec le panda rouge.

Le couple Firefox - Thunderbird de Mozilla est de nouveau sur la même longueur d'onde avec la publication d'une mise à jour de sécurité du client de messagerie électronique, amenant son numéro de version au même niveau que le navigateur Web.

Transition directe de la version 2.0.0.0 à 2.0.0.4

Comme la version 1.5.0.12 sortie il y a un peu plus d'une semaine, Thunderbird 2.0.0.4 propose la correction des deux mêmes vulnérabilités jugées modérées et rien de plus si ce n'est la prise en charge de la langue coréenne. Sont donc corrigés la faille dans l'authentification APOP et un bug de corruption de mémoire.

A l'habitude, Thunderbird 2.0.0.4 peut être téléchargé directement via le site officiel de Mozilla ou par l'entremise du système intégré de mise à jour logicielle de Thunderbird.

via generation-nt.com
Sinklar
Firefox a été élu premier produit de la catégorie "navigation" au Webware100 !

Plus d'infos chez Webware et sur befox.be comme d'habitude. green.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.