netman
20/03/2006 - 12:25
salut,
voila je m'apprete à partir 1 semaine au maroc, et vu les possibilités nombreuses (appeler depuis une cabine, appeler depuis ma mobicarte ou appeler avec 1 carte sim sans abonnement marocaine) je ne sais pas laquelle me reviendrait la moins chere.Si quelq'un a une solution se serait sympa de m'eclairer.
merci d'avance
[nh][ti][/ti][/nh]
NewHeaven
20/03/2006 - 12:40
RE-Routage Section Autres opérateurs avec traceur ...
Si disposant d'un fixe en France (ligne France Telecom), alors demander une carte France Telecom avant de partir. Les communications seront deduites de la facture France Telecom et seront au prix de 0,6 euro par minute vers la France
(a l'interieur du Maroc, pas la peine c'est trop cher a 0,71 euros la minute par ce systeme). Numero d'acces depuis le Maroc au service carte France Telecom: 002110033, la cabine telephonique (ou l'hotel) peut facturer une taxe.
A comparer au tarif de 1,5 euro par minute vers la France depuis mobicarte (peut etre faut il composer #123# avant le numero, voir la fiche tarifaire Orange).
Sinon au Maroc il y a beaucoup de teleboutiques, avec des cabines individuelles d'ou appeler (avec des pieces). C'est ce que j'utilisai a chaque fois que j'y suis alle, et le portable en cas de necessite (a l'interieur de l'aeroport, en balade dans la compagne...)
sadéPote
20/03/2006 - 15:34
La couverture réseau étant bonne, je te conseillerais plutôt d'envoyer des sms ( 0,30€ )
Pour appeler, le plus pratique (et parmi les moins chers), les Télécartes des cabines Maroc Télécom, à partir de 20dh. Il y en a dans les endroits les plus improbables! Cela coûte 3,30 dh/mn vers un fixe en France, et 5,40 vers un mobile.
Nan, les sms avec Orange sont à 0.25e en heures creuses, et 0.28e en heures pleines
khalidk750i
21/03/2006 - 18:47
Je te conseille d'acheter un telecarte (carte pour les cabinets téléphoniques) ça couterais moins cher vers toutes les numéros français....
saladin
14/07/2006 - 10:01
Sinon les sms depuis une puce marocaine, valent ils le coup? ou vaut mieux utiliser sa puce francaise?
dans tous les cas vaut mieux utiliser ta puce marocaine ,le roaming c'est trop trop cher ,oublies ça tu vas te ruiner facilement.
mais je ne suis pas sure que maroc soit en zone 3,ça ne serait pas plutôt 2?.
je sais que par exemple l'algerie c'est en zone 2 pour mobistar en belgique
saladin
15/07/2006 - 09:57
Le maroc est en zone 2, pour la france, les sms seront facturé depuis ma puce Fr 0.30€, ou bien 3dirham HT sur lapuce marocaine, mais franchement vu le prix de la puce jawal!!!! 30dirham, et les recharge monte jusque 1200Dirham

Ndlr: 10dirham = 1€.
Je crois que pour le maroc tout le monde verra l'interet de se prendre une puce jawal, et de n'utiliser que elle
tala88
17/09/2006 - 22:10
bon je pens que si tu appel d'une cabine telephonique c'est moin chair
sondrex
10/10/2006 - 00:21
je croi ke telecarte cé mieux pr téléphoner a partir Maroc ----------France, même pas 20Dhs
Gegaroms
23/10/2006 - 04:10
je comfirme la telecarte est la moin chère sois pour les appels vers le maroc sois vers la france
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.