Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Papipo, le téléphone pour enfants
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Alfred

Le Japon est la mère patrie de la téléphonie, et ce avec une très bonne intention, celle bien sûr de donner un moyen de communication à vos enfants, mais surtout pas de commencer à les rendre esclaves de leur téléphone qui poussent dans certains cas extrêmes certaines ados japonaises à la prostitution, ou certains parents à laisser leur enfant se ballader seul dans les rues en pleine nuit en étant rassurés car leur bambin possède un téléphone en cas de problème (Oui c'est assez "noir" comme portrait mais tellement vrai sad.gif ) Bandai et Willcom proposent les Papipo, des téléphones utilisant la norme PHS, et surtout la WSIM de Willcom. Côté spécifications nous avons un écran de 128x128, un APN de 0.3Mpix, pour 52x29.9x101mm et 100g. Bien sûr il y aura en place un filtre anti-spam et surtout un système permettant d'éviter certaines personnes de communiquer avec vos enfants.

via : akihabaranews.com

[af] concernant le mobile et l'enfant, ne pas oublier aussi d'aller jeter un oeil là : http://www.forummobiles.com/index.php?show...2951&hl=enfants, pour le principe dit de précaution[/af]
romsac
Une idée de la tranche d'age visé ? parce que bon a 5 ans on sais pas lire donc .... et 8 ans umpeu trop jeune pour avoir un portable a mon gout faut attendre au moins 12/13 ans.Je trouve que c'est très ressamblant a un tamagotchi smile.gif
leozeking
Je connais pas les gouts des petits garçcons japonnais mais bon ca fait trés fille la quand même... tongue.gif
Anakronik
C'est plutot destiné aux parents qui veulent se faire plaisir en l'offrant a leurs enfants non?! smile.gif
milouny
Il sont fou ces japonnais!!!Mais l'idée est sympa. tongue.gif
Totoro
Ca doit pas viser les enfants les plus jeunes, il n'y a pas de touches de raccourcis mais un clavier "classique", avec touche "web" blink.gif c'est plutôt pour les ados.

Comme mobile pour enfants, j'aurais plus vu des gros boutons avec des petits personnages genre papa, maman , grand mere/pere etc...
leozeking
A mon avis c'est très ciblé sur els enfants, je m'explique: au Japon ils sont tellement obsédé par els portable que le gamin qui voit le tel de papa, maman, frère et soeur il utilise mieux les portable evolué que le enfants européens, donc pour lui ca c'est un basique et le web c'est du classique, c'est pas évolué... goku.gif goku.gif goku.gif c'est quand même les japonnais qui ont inventé le kamehameha, alors un telephone portable c'est du gateau spoton.gif
Alfred
comme je ne savais pas ce qu'était "kamehameha", j'ai cherché et Wikipedia m'a dit ça :

Kamehameha I était le roi des îles Hawaii et était responsable de leur unité, fondant le royaume d'Hawaii en 1810.

Les Kamehameha ont régné sur l'Archipel d'Hawaii. En effet, à Hawaii, en 1792, le roi Kamehameha 1° accéda au trône et réalisa la conquête de l'ensemble de l'archipel qu'il réuni sous sa domination. Il fut suivi par son fils cadet, Kamehameha III.

leozeking
Oui c'est vrai que tu est né en 1912 tu pouvais pas connaître wheelchair.gif mdr.gif

[af] oui mais c'est 1912 hors taxes !... tooth.gif [/af]

En tout cas tu m'apprends quelque chose je savais pas qu'un roi kamehameha avait existé.
Luke
Mouais...ces natels pour bambins, je trouve ça complètement ridicule !!! Non mais, vous imaginez ?? Exposez vos gamins à des ondes dès 4 à 5 ans ??? Faut arrêter les bétises dans ce genre !!!

Pour le kamehameha : je n'étais pas au courant et ça m'a bien fait plaisir de me cultiver un peu !!! Merci Alfred !! smile.gif
Kamiyadori
Pour des enfants qui commencent à être agés de 8 ans par exemple, ca peut être utile avec tout ce que l'on voit (viol, enlèvement...etc) avec une touche raccourci pour appeler le numéro des parents directement, moi je dis ca peut être interressant pour les parents!!! Surtout de nos jours!!! rolleyes.gif
Avalaaaaaaaaanche
Comme disent les japonais c'est Kawaï (ou Kawahi), un mot intraduisible signifiant tout à la fois: mignon, amical, pacifique, enfantin... bref bien adapté au "coeur de cible"
leozeking
CITATION(Kameo Dark @ 18/03/2006 - 06:08) [snapback]747915[/snapback]
Pour des enfants qui commencent à être agés de 8 ans par exemple, ca peut être utile avec tout ce que l'on voit (viol, enlèvement...etc) avec une touche raccourci pour appeler le numéro des parents directement, moi je dis ca peut être interressant pour les parents!!! Surtout de nos jours!!! rolleyes.gif

Je suis pas vraiment d'accord avec toi parce que lorsqu'un enfant est enlevé, je crois pas que le ravisseur le laisse passer un coup de fil.
C'est plutôt destiné à leur eviter des angoisses genre si ils vont chez un copain et qu'il rentre plus tard ou si ils se perdent.
floflo57100
En tout cas ces phones ne pourraient pas être destinés au marché Europeen! innocent.gif Car les enfants "petits" ne sauraient pas s'en servier et les plus grands preferent un phone sofostiqué à un truc de gamin comme ça! tooth.gif De plus c'est clair que ça fait fillette! tongue.gif

@Kameo dark: C'est off topic, mais ton avatar est top! wub.gif
dr.darwin
arretez de psychoter avec ces ondes la ...

sinon c'est clair que ca fait fille ....
Morgann
Il ne faut pas tout de meme qu'un enfant se retrouve avec un telephone trés jeune, l'age de l'adolescence en locurence 13 ans voir 12 est convenable.
La seule situation convenable ou je trouve que un enfant jeune doit avoir un portable c'est lorsque ses parents sont divorcés ce qui permet a l'enfant de rester en contact permanent avec son pere ou sa mere.
Avis personnel.
Cordialement
Adriano
Ils ne savent pas s'arreter ces japonais, ils inventent tout et nimporte quoi...
Enfn bon avoir un portable à l'age de 8ans je vois pas du tout l'interet vu qu'un gosse de 8ans ne quitte pas ses parents d'une semelle sauf quand il va à l'école donc...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.