Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Contre le CPE !!!
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
AlGeRiNo60
Je créé ce topic afin d'informer ou de faire réagir les étudiant sur notre sort dans nos prochaine années !! Venez nous rejoindre à maniféster !!!

Exprimez-vous ...
crocodealer
Personnellement je ne crois pas que ce soit le lieu pour ce genre de revendication.
Bonne chance à vous.
Jojo84
c'est pas en bloquant les facs ou en retardant les partiels en juillet ou septembre que cela va tout arranger...
Surfer77
Je sens la sucette d'avance... Je ne suis pas devin pourtant...

Quand vous lancez un sujet en demandant aux autres de s'exprimer il serait de bon ton de commencer... Deux lignes bateaux, c'est léger...
AlGeRiNo60
Je sai pas quel age vou avez mais mettez vous a la place des étudiant et lycéens !! Un contrat de 2 ans et l'employer peut nous "virer" quand il le veut et sans aucune justification !! Mais ou va la france ??
crocodealer
PETIT RAPEL (pour ta culture personnelle)

Le CPE ne concerne pas que les étudients et lycéens !!!!!!!!!
Jojo84
personne ne les oblige à prendre un CPE...si ils peuvent avoir un CDI,tant mieux pour eux mais les autres qui galérent au chomage depuis des années,ils font quoi et ceux qui sortent des études sans formation? en tout cas de bloquer les facs,ce n'est pas la meilleure solution pour moi!
leozeking
De toute facon on peut toujours essayer le CPE en France: en ce moment y a déjà enormément de chomage sans CPE et ceux qui ne veulent pas le CPE ne proposent rien d'autre donc même si ils font retirer le CPE c'est pas ca qui va arranger la situations en France...
AlGeRiNo60
CITATION
PETIT RAPEL (pour ta culture personnelle)

Le CPE ne concerne pas que les étudients et lycéens !!!!!!!!!

Je sai mais se sont les plus touché !
floflo57100
Moi je suis en 2de au lycée!

Ca fait maintenant une semaine que des blocus et des manifs' se succedent au lycée, et je trouve ça un peu stupide d'empecher les autres de travailler! sad.gif

Moi je reste tranquil chez moi parce que je ne peut pas aller au lycée, et parce que je ne suis pas anti-CPE! innocent.gif

Je suis d'accord que le CPE n'est pas super, mais il a des cotés positifs et des points negatifs! thumbsup.gif
AlexP
Pour information, en Grande Bretagne, TOUS les employés sont en "CPE". Qu'ils aient moins de 26 ans, ou largement plus de 26 ans.

Ils peuvent se faire virer du jour au lendemain. Côté indemnités, je ne sais pas à quoi ils ont droit, mais je doute très fortement qu'ils aient droit à des indemnités dignes de ce nom.

Néanmoins, leur taux de chômage est inférieur à 5% de la population active, contre quasiment le double en France.

En Grande Bretagne, on peut donc se faire virer du jour au lendemain, mais vu que l'employeur sait qu'il pourra vous virer si vous n'êtes pas efficace, alors il ne rechigne pas à embaucher!

Je pense personnellement qu'il vaut mieux se faire embaucher, quitte à se faire virer quelques mois plus tard, que rester au chômage durant toute cette durée.

Par ailleurs, il est faux de penser qu'avec le CPE, il sera impossible de louer un appartement, ou d'emprunter pour pouvoir s'en acheter un.

Même avec un CDI, il vous faut une personne se portant caution (à moins de vraiment bien gagner sa vie). Avec le CPE, ce sera pareil. Et pour refaire un lien avec la Grande Bretagne, l'immobilier y est très largement plus cher qu'en France: ça ne les empêche pas pour autant de se loger, et notamment d'emprunter.

Je sais que le CPE a des aspects négatifs (mais qu'est-ce qui ne peut pas en avoir?), mais je pense néanmoins qu'il a davantage d'aspects positifs.

Enfin, je ne vois pas pourquoi les anti-CPE pourraient imposer leur opinion aux autres.
-=G2'Spirit=-
CITATION
c'est pas en bloquant les facs ou en retardant les partiels en juillet ou septembre que cela va tout arranger...
Ta quoi comme solution alors ???? C'est le seul moyen de faire réagir le gouvernement, c'est pas en disant tout bas " on aime pas le CPE" que le CPE va etre supprimé innocent.gif
CITATION

De toute facon on peut toujours essayer le CPE en France: en ce moment y a déjà enormément de chomage sans CPE et ceux qui ne veulent pas le CPE ne proposent rien d'autre donc même si ils font retirer le CPE c'est pas ca qui va arranger la situations en France...

C'est pas une raison pour faire des contrat encore plus pourit et insité les employeurs a prendre le employé pour des larbin et ce faire jeter quand bon lui semble !!!
Le CPE va encore faire plus de chomeur avec que sans le CPE, peut etre pas immédiatement mais quelques mois apres les 1er CPE signé, la on vera le degua d'un tel contrat sad.gif !
Et je précise que je ne suis pas etudient

CITATION
Néanmoins, leur taux de chômage est inférieur à 5% de la population active, contre quasiment le double en France.
Pas grace au CPE en tout cas (les 5%) la grande bretagne a des méthode autres que le CPE pour réduire le chomage comme un suivi des chomeurs beaucoup plus strict que la france, avec aussi des indemnites de chomagé beaucoup plus faible que la france !!

CITATION
Enfin, je ne vois pas pourquoi les anti-CPE pourraient imposer leur opinion aux autres.

Tous simplement car les anti CPE sont plus nombre que les "pour" CPE
AlexP
CITATION(-=G2 @ 16/03/2006 - 13:38) [snapback]745937[/snapback]
C'est pas une raison pour faire des contrat encore plus pourit et insité les employeurs a prendre le employé pour des larbin et ce faire jeter quand bon lui semble !!!
Le CPE va encore faire plus de chomeur avec que sans le CPE, peut etre pas immédiatement mais quelques apres les 1er CPE signé, la on vera le degua d'un tel contrat sad.gif !
Et je précise que je ne suis pas etudients

Pense-tu sérieusement qu'un employeur n'a rien d'autre à faire, que d'embaucher pour virer ses employés?

Chercher un employé a un coût, le former a également un coût. Le virer implique donc de recommencer la procédure d'embauche, coûteuse et preneuse de temps.
-=G2'Spirit=-
CITATION
Pense-tu sérieusement qu'un employeur n'a rien d'autre à faire, que d'embaucher pour virer ses employés?

Ba malheureusement oui beaucoup d'employeur ce permete deja de virer des employés aujourd'hui pour des excuse bidon, alors avec le CPE, il aura méme pas a ce justifier blink.gif
Bref chacun ses opinions mais moi je pense trés serieusement que le CPE ne fera absolument pas baisser le chomage chez les jeunes de - de 26 ans et au contraire donne encore plus de pouvoir au patrons d'entreprises sans avoir a rendre de compte !!!
Jojo84
Mais le CPE n'est pas obligatoire!!! tous les autres contrats actuels tels que les CDI ou CDD ou interim sont maintenus...il ne faut pas oublié les personnes qui galérent depuis des années au chomage ou les jeunes sortant des études sans expérience,je suis sur que toutes ces personnes accepterait un CPE si c'est la derniére solution meme si ce n'est pas la meilleure...moi je suis ni pour ni contre le CPE mais bon personne ne propose rien d'autres donc autant avancer...par contre moi en attendant la fac est bloqué,cela va créer des soucis pour les partiels,donc cela ne va pas faire avancer les choses...et encore moins le fait de tout casser comme à la Sorbonn par exemple car c'est dans nos impots qu'ils vont se servir...
AK-47
CITATION
Chercher un employé a un coût, le former a également un coût. Le virer implique donc de recommencer la procédure d'embauche, coûteuse et preneuse de temps.

Tout à fait daccord mais certain employeur n'hesite pas a virer pour des raisons bidon , alors maitenan , comme la di g2 , ca va etre encore pire !
Kenyboy
Il me semble qu'il a déja été dit, pas de politique, de religion ni de philo sur FM wink.gif

Lock thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.