Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VS6] Bug sms avec les accents
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
uss
salut,
j'avais un vs3, maintenant un vs6; ils ont le même souci, des que j'envoie un sms avec un accent, circonflexe, cédille, ça me prends 2 sms de plus, c'est pénible, mon forfait sms tombe vite!
une solution?
merci

[KT] titre modifié car non conforme aux règles [/KT]
Sushi
je n'ai pas ce bug, mais la solution est simple: utiliser le mRvèllE langaj sms ki evit lé axan circonfleX et lé C Cdill, com sa tu n'ora plu le bug mdr.gif
w.e.c.t.o.r
Lol

Moi aussi j'ai le meme bug... et c'est vraiement lourd...

Je ne sais pas si avec un flashage (si il existe un nouveau soft smile.gif) ca serait corrigé
Sushi
j'ai signalé le pb à Panasonic rolleyes.gif
w.e.c.t.o.r
Ah cool merci beaucoup Sushi
Sushi
explication technique de la part de Panasonic:

ce phénomène est inérant à tous les panasonic, car la firme à choisi le protocole ASCI étendu pour code les caractères à accents. le sms au ieu de faire 160 caractères, est alors réduit à 80 et quelques caractères.
l'autre solution disponible sur le marché est celle de Nokia dont les téléphones affichent les accents au moment de la rédaction du sms, mais ne les transmet pas au téléphone récepteur (on se demande pourquoi on se fait chi** à les taper..)

voilà voilà, je pense que le problème est réglé rolleyes.gif
w.e.c.t.o.r
Merci beaucoup sushi donc la le problème est expliqué mais ne sera pas réglé...

C'est bien dommage...
lentarion
Bonjour. Les Sanyo S750 avaient le même problème... jamais résolu !.
Marumekomu
ah je comprend mieux pourquoi desfois j avais 2 sms quand j avais meme pas 3 lignes de texte . . .
tios
Moi j'avais le même problème sur mon moto v220 avant de le flasher. Le firmware vient de Russie et depuis mon flashage 1 sms = 1 sms. tongue.gif

Tous chez motorola!!!
Sushi
si je vais chez eux, ce sera pour tout casser chez eux tooth.gif
Marumekomu
tooth.gif tooth.gif tooth.gif , aussi pousse les a fournir du haut de gamme pour imode avant de tout casser mdr.gif

oula changement de grade : partner , ça consiste en quoi ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.