Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG C3310] Communication avec cable USB
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
STEPH_FDL
Tout d'abord bonjour à toutes et tous.

Je souhaite vous exposé mon souci comme la plupart d'entre nous. Le problème est récurrent apparement mais même en ayant lu tous les topicsdu même sujet, le problème persiste.

J'ai acquis un cable data USB sur e-Bay pour mon LG C3310.
Je l'ai reçu avec un mini-cd dont le contenu est le suivant :

Au branchement du cordon, j'ai eu le message d'installation du matériel : "USB-UART Tx Line".
Il m'a demandé le fichier du driver et je lui ai bien indiqué le cd où il a trouvé tout seul comme un grand.
J'ai donc obtenu un COM6 comme le montre l'image suivante :

J'ai également installé l'application "Setup6858.1.12.28.exe" se trouvant sous la racine du mini CD (voir première image).

Puis, bien discipliné, j'ai installé le Soft spécific sous wowlg.fr "C3310_FR_1.zip". L'installation finie, j'ai tenté la connexion :

J'ai effectué la manip sur un ordi sous WinXP fam et sous Win2000 Pro->Même résultat.

Aurais-je oublié une manip ?

A savoir que j'ai essayé avec LG contents, LG PC Sync et LG EMS : rien n'y fait. J'ai également éclusé toutes les vitesses sous LG Contents.

Alors vous comprendrez que je vous sollicite.

Merci de vous conseils par avance.
(Je sens que ça va être dur dur)
STEPH_FDL
Questions supplémentaires :
- Doit-on avoir le SP2 pour XP Fam ? (j'avais déjà installé le patch KB822603 pour le SP1)
- Doit-on avoir des USB2 ou des USB1 sont-elles assez ?
STEPH_FDL
J'essaie d'avancer alors je lance des idées pour ceux qui ont la chance que cela fonctionne :
N'y a t'il pas une config spéciale au niveau des réglages du tél ? J'ai remarqué que lorsque je faisais "Orange World" et que j'allais sur la page, alors la tentative de communication se coupait, je n'allais pas jusqu'à la fen^tre "expire".
Faut-il avoir une option ou un profil spécifique ?
STEPH_FDL
Même avec PC Sync, il n'arrive pas à communiquer avec le tél :
BEATRICE
Bonjour,
Effectivement, j'ai eu les mêmes problèmes que toi, c'est-à-dire que sous Win 98, 2000, Me et Win XP édition familiale, ça ne fonctionne pas. Il n'y a que sous Win XP Pro que j'ai réussi à me connecter.
STEPH_FDL
Merci Beatrice de m'avoir répondu.
D'après ce que tu me dis je ne pense pas que cela vienne du système en lui-même mais plutôt des mises à jour et autres correctifs. De plus il doit y avoir une hitoire de pilote OEM de Windows.
Pourrais-tu faire une copie de l'écran de ton pilote comme je l'ai fais en seconde image de mon premier post ?
As-tu également installer ton pilote avec le fichier d'install du cable ou bien un autre ?
Peux-tu également stp, me donner tes rêglages du pilote matérial et spécialement la vitess ? Merci d'avance pour tout

PS : je vois que nous sommes voisins car je suis du 90
BEATRICE
Bonjour,
Je ne peux te donner ces écrans car ils sont sur un ordinateur qui n'est pas chez moi. Je télécharge mes photos quand je vois que j'en ai assez pour les transférer. Mais la prochaine fois que j'irais j'essaierais de faire ces copies d'écran.
Et effectivement, on est voisin, je n'avais pas remarquer.
STEPH_FDL
Bonjour à tous,
alors je n 'ai pas solutionné le problème de ce cable (attente d'un nouvel envoi jamais arrivé par le vendeur).
J'ai donc changé de site de vente en ligne et cette fois j'ai mis un peu plus cher avec confirmation du bon fonctionnement compatible avec le C3310: j'ai pris un LG 4010 cable KQ-U8A avec S/NWT048000317;

Il fonctionne très bien. Je suis justement en train de charger les photos.

Petits conseils:
-Installer le driver avec le cable connecté uniquement et sans le portable
-Lancer le soft LG content avec le cable connecté et sans le protable également, connecté ensuite le portable et lancer la connection.

Voili voilou
Morale : préférer un cable KQ-U8A (perso , px achat 10€ avec frais)

PS : les photos rendent pas mal pour un téléphone... c'est suffisant.
PS 2 : vitesse testée 19200 et ça met 15 sec pour récupèrer 1 photo
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.