Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FORMULE 1
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3
crocodealer
CALENDRIER DES GRAND PRIX SAISON 2006/07:

CLASSEMENT DES PILOTES:

CLASSEMENT DES CONSTRUCTEURS:

[jo]Mise a jour apres chaque grand prix[/jo]
leozeking
Merci pour le programme! Vive le droit de changer ses pneux pendant la course!! spoton.gif

crocodealer

GRILLE DE DEPART :

Voilà pourkoi KIMI est en dernière position :

L'avantage des FERRARI :
leozeking
Faut que je le matte le GP demain!!!!
Les deux Ferrari en tête c'est bon ca!
nattyG
Cette saison s'annonce pas mal !!
Ferrari reviens sur le devant de la scene, esperons que Renault, Mc Laren et Honda soit de la partie pour des quadruelles (desolé je savais pas comment on aurais pu dire sa autrement)
yeah2005
alonso premier , shumacer 2 thumbsup.gif
D'angelo
bon grand prix, tres bon debut de alonso qui a su garder son avantage, (snif je suis pour shumi ^^ )
tres beau duel aussi entre kimi et button.

byebye
Surfer77
Super grand prix! On retrouve du spectacle! La formule est bonne cette année smile.gif
crocodealer
gobbos
Oui ces pti V8 redonnent du sang nouveau spoton.gif
kart001
beau Grand Prix
Ferrai et Schumi reviennent fort ce qui me plait evidemment biggrin.gif

je pense neanmoins que Kimi est favori si sa monoplace est fiable
remonter 3 en partant dernier est une belle perf et ce qui impressione c'est la possiilité pour la mclaren de faire un arret de moins en alignant malgre cela des chronos excellents
crocodealer

GRILLE DE DEPART :

Surfer77
Shumi relégué à la quatorziéme place pour cause de casse moteur sad.gif
Morgann
Trés beau grand prix, malheureusement je ne l'ai pas regarder jusqu'a la fin
Alfred
et 1 doublé Renault, 1 spoton.gif

crocodealer

yeah2005
merci pour ce tableu recapitulatif ! biggrin.gif
Khorn
Beau grand prix, dommage moins de spectacles par rapport au GP de Barhein, surtout à cause des multiples casses moteurs ou accidents des concurrents..
Beau doublé des Renaults thumbsup.gif
Dommage pour Button qui n'a pas pu trouver encore le moyen de s'imposer mais ca va pas tarder smile.gif
Vivement le prochain GP !
leozeking
Exactement vivement le prochain GP en esperant que la scuderia arrivera à s'imposer!
-=G2'Spirit=-
Ouai encore un trés bon debut de saison de Renaults et surtout ALONZO !
Avec plus d'excuse pour ferrari maintenant thumbsup.gif et encore les mémes souci pour raikkonen vraiment poisseux lui innocent.gif
crocodealer

Kamiyadori
J'espere vraiment que Shumi va remettre de l'ordre dans les esprits en regagnant, enfin il a fait une belle remontée avec Massa thumbsup.gif A 37 ans être toujours aussi dans le coup moi je dis chapeau, y a que lui pour faire ca!!! Dommage pour Raikkonen, décidement la poisse lui colle à la peau le pauvre!!! rolleyes.gif

Les Ferrari seraient parties devant je pense que c'est elles qui auraient fait le doublé, quel dommage...!!! ca sera pour une prochaine fois spoton.gif
yzfthunder
Les Ferrari aurraient peut etre ete devant mais en attendant ca prouve la fiabilité des Renault et ca joue beaucoup dans les courses maintenant. Par contre c'est vrai que Raikkonen a souvent la poisse, alors que c'est un super pilote, il l'a prouver a Bahrein en faisant un podium malgres sa position au depart...
Quoiqu'il en soit la saison risque d'etre tres disputée et ca promet de super courses.
Surfer77
J'avais mis mon reveil pour voir le grand prix... mais me suis endormi devant blushing.gif
D'angelo
tres bonne course de fisichella et d'alonso aussi renault premier comme l'année derniere c
Alfred
le calendrier 2006 et la configuration des circuits ici : http://www.linternaute.com/sport/dossier/s...ands-prix.shtml thumbsup.gif
leozeking
Le prochain GP va beaucoup se jouer sur la vitesse d'après ce que je vois, pas de gros virage mais encore de grosses températures, attention aux moteurs!
Alfred
c'est enfin parti !....

elcyrus
La avec tout ce qui se passe pendant ce grand prix ya pas de quoi s'endormir !! tooth.gif pas vrai surfer ?
crying.gif shumi out.... crying.gif
Allez il reste quelques tours ! blushing.gif
Alfred
and the winner is ....

elcyrus
ranting_1.gif
qu'elle arrivée..... blushing.gif
j'imagine la tete de button quand il voit le drapeau a damier et sa voiture arretée et en feu...

Le drapeau à damiers est agité devant Alonso, qui s'impose. Il devance Räikkönen, qui a signé le meilleur tour en course dans la toute dernière boucle. Ralf Schumacher est 3e, Nick Heidfeld 4e. Coup de théâtre : le moteur de la Honda de Button explose dans le dernier virage. Juste derrière, Fisichella voit les flammes lécher sa visière. Il évite l'obstacle de justesse et franchit la ligne d'arrivée en 5e position. Villeneuve, Barrichello et Speed terminent donc 6e, 7e et 8e et rentrent donc dans les points.
crocodealer

crocodealer
SAN MARINO [ITA]

crocodealer

yeah2005
tres beau duel entre M.shumacher ety alonso , mais shum n'as pas craque , erreur d'alonso wink.gif
Khorn
Beau duel entre Shumacher et Alonso, mais bon grand prix un peu ennuyeux du fait des possibiliés très très moindre des dépassements dans ce circuit. Pour dire le seul moyen de dépasser est de faire comme Ide sur Albers, assez radical même biggrin.gif tooth.gif (J'éxagère il y en a eu d'autres dépassements au départ mais bon innocent.gif )
jonathandu54
mise a jour effectué en page 1 wink.gif
Surfer77
Beau grand prix! Bien plaisir que Schum' gagne un vrai grand prix (pas comme la mascarade de l'an dernier aux états unis...)

Pourvu que ca dure un peu wink.gif et que le championnat ne soit pas plié pour Renault dés le début!
twistagain09
C'était vraiment bien ! quelqu'un a des images de l'accident qui c'est passé au début ? je sais plus qui c'est qui a eu l'accident ... blushing.gif
crocodealer
CITATION(twistagain09 @ 24/04/2006 - 11:17) [snapback]790773[/snapback]
C'était vraiment bien ! quelqu'un a des images de l'accident qui c'est passé au début ? je sais plus qui c'est qui a eu l'accident ... blushing.gif

twistagain09
merci crocodealer ! n'empeche impressionnant cet accident !! heureusement plus de peur que de mal !
Kamiyadori
C'est Albertz qui a eu l'accident à cause d'un crétin (n 'ayons pas peur des mots! rolleyes.gif ). Ce pauvre japonais devrait vraiment arrêter avant de tuer quelqu'un, quel c** ranting_1.gif

En tout cas super content, Shumi a mouché alonso, alalala et encore si il avait les bons pneus par dessus le marché, il l'aurait enrhumé... wink.gif

Alonso me fait bien rire quand même, allumé une équipe qui lui a fait gagné le titre...bonjour la classe..... rolleyes.gif
Surfer77
Kameo Dark > en même temps faut se méfier des dires des médias, il y a souvent de très gros changement entre ce qu'on leur dit et ce qu'ils écrivent wink.gif innocent.gif

Sinon c'est vrai que Ide n'a vraiment pas sa place en F1...
Kamiyadori
Je ne pense pas que la presse est tant déformé les propos (pour une fois) car alonso en a rajouté une couche, disant qu'il voulait une place de numéro 1 dans son équipe. En fait il ne veut pas être sur un pied d'egalité avec fisico mais souhaite être privilégier par rapport à son coéquiper, comme dans d'autres écuries! Apparemment il nous fait un caca nerveux parce que fisichella a gagné une course... rolleyes.gif Et pour cela il casse son équipe sur les 4 ans de collaboration qu'il a eu avec eux....

Rappellons également qu'il a signé un contrat avec McLaren en 2007! wink.gif
crocodealer

GRILLE DE DEPART
crocodealer

crocodealer

Fernando Alonso a décroché samedi la pole du GP d'Espagne en présence de 120.000 fans en liesse. Giancarlo Fisichella a glissé l'autre Renault devant les Ferrari de Michael Schumacher et Felipe Massa. Pour sa deuxième séance de qualification, Franck Montagny (Super Aguri) n'a pu faire de miracle.

Ils n'ont vu que du bleu... et du jaune ! En décrochant la pole position, la première de sa carrière sur le circuit catalan, Fernando Alonso a donné le tournis aux spectateurs venus par milliers mais aussi à ses rivaux. 1:14.648 c'est le nouveau record de la piste établi par Fernando Alonso, c'est un temps canon qui lui permettra demain de partir en pole, devant son équipier Giancarlo Fisichella et les Ferrari de Michael Schumacher et Felipe Massa.

Les deux écuries les plus en vue depuis le début de la saison ont, à nouveau, dominé les débats à l'occasion de ce sixième rendez-vous chronométré de la saison. Renault / Ferrari; Michelin / Bridgestone: les contours de la saison 2006 se dessinent. Mais plutôt que de se projeter sur les prochaines saisons, Fernando Alonso profite pleinement du présent:" J'éprouve évidemment un sentiment particulier. C'est ma première pole, ici, et impossible de ne pas voir ces tribunes archi combles. Je n'aurai pas plus de pression, non! Mais une motivation décuplée. Et je crois que nous pouvons gagner".

Tour d'honneur

Son tour de décélération a pris des allures de tour d'honneur, à l'image du torero faisant le tour de l'arène, sous les "viva" de la foule. "Ce que je retiens, c'est le spectacle que nous avons offert. Nous nous sommes tous bien amusés. Ici la F1 c'est un peu nouveau". Ce qui l'est moins c'est la capacité de Renault à demeurer en haut des feuilles de temps. Et cette fois, le champion du monde n'est pas seul aux avant-postes. Giancarlo Fisichella son équipier a signé le deuxième temps et partira en première ligne." Voilà un très bon résultat, souligne le pilote italien. Mais soyons clairs, poursuit Fisichella, la bataille sera rude. Ferrari a terriblement progressé. C'est un adversaire de grande qualité. Et ce n'est que le début de la saison".

Si la satisfaction est de mise dans le camp Renault, on ne néglige pas pour autant, les monoplaces rouges de Michael .Schumacher et Felipe Massa. "Les temps sont très proches", constate Alonso. Michael Schumacher nous a mis la pression, en s'imposant lors des deux dernières courses. Il faudra être constant dans nos performances. Le suspens pourrait donc bien durer 66 tours. Les Ferrari partent en deuxième ligne. Et au vu des chronos excellents réalisés, depuis hier, par Schumacher et Massa, les pilotes Renault risquent d'avoir souvent un oeil dans le rétro. " Maintenant la stratégie va être déterminante, remarque Michael Schumacher. Nous sommes à notre place. Je suis satisfait d'autant que je pars du bon côté de la piste".

Montoya, emporté par le fuel

Fort de ces deux derniers succès consécutifs, le septuple champion du monde est en confiance, d'autant que sa monoplace a retrouvé son allant et qu'il dispose en Felipe Massa d'un équipier rapide et incisif. Un véritable allié pour aller taquiner les Renault. Ce quatuor a donc des allures de carré d'as. Et l'on imagine guère Räikkönen, prétendant déclaré au titre mondial, venir s'immiscer dans la bataille. Relégué à la neuvième place sur la grille, le Finlandais devra encore s'arracher pour compenser les faiblesses d'une monoplace qui ne lui permet pas pour l'instant de jouer les premiers rôles. Et chez McLaren on semble bien fébrile. Montoya n'a pu entrer dans la dernière partie des qualifications, en raison d'un raté incroyable de l'écurie. Le colombien n'a pu enchaîner un deuxième tour chrono, lors de la deuxième session de la qualification. Il a été rappelé au stand par l'écurie: il ne disposait pas d'assez d'essence pour finir une seconde boucle. Et à voir la mine déconfite de Ron Dennis au terme de la qualification, l'on se dit que le beau n'est manifestement pas gage d'efficacité!

Stratégie

Et sur la piste catalane, les Honda ont à nouveau pointé le bout du museau avec un Rubens Barrichello retrouvé. Il a signé le cinquième temps. Il devance l'autre écurie japonaise, Toyota. Ralf Schumacher 6e et Jarno Trulli 7e, se souviennent sans doute que, l'an passé ici même, ils avaient signé un très bon résultat avec la 3e place pour l'Italien et la 4e pour le pilote allemand. Ce 6e Grand Prix qui marque le tiers de la saison ne devrait, en toute logique, échapper à Renault ou Ferrari. Alonso y cherchera le triomphe, Schumacher un 7e succès en terre espagnole.

"La stratégie sera essentielle, ont précisé les deux hommes en conférence de presse. Mais nul doute qu'Alonso sera difficile à battre. "Je connais ce circuit par coeur, confie l'actuel champion du monde. J'ai fait tant de kilomètres, ici, devant des tribunes vides que je suis prêt à en faire 66 de plus... devant mon public. En tête de la course. Pour un triomphe !

crocodealer
Quelques photos de la séance de qualification de ce samedi.

Alfred
Alors Alonso ou Schumi aujourd'hui ? tongue.gif
Alfred
Je me réponds : Alonso devant son public ! 59.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.