Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FORMULE 1
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3
D'angelo
oué tres beau grand prix aussi, même si j'aurai preferé que shumi gagne...

byebye
Gstar
Très belle course !!!! Mais dommage que Schumacher n'est pas gagné sad.gif
Khorn
Gp simpa mais vraiment sans plus, je commencait même à m'endormir à la moitié de la course.
Le seul moment qui m'a fait sursauter a été lors du bug informatique du Shumacher lorsqu'ils disaient qu'il était arrêté biggrin.gif
Bref très peu de dépassement possible sad.gif

Sinon bravo à renault qui grapille encore quelques points smile.gif
Surfer77
Tout sauf passionant ce grand prix... pas eu de bagarre, pas eu de suspens, rien... le grand prix le plus chiant depuis le début de la saison... j'ai regardé le tennis à la place tellement je m'ennuyais!
Lumix
Alonso trop la classe tongue.gif

dommage qu'il quitte renault l'année prochaine pour aller sur chez MCLARENS crying.gif
D'angelo
Fernando Alonso a réalisé le coup parfait en réalisant le doublé pole position-victoire au Grand Prix d'Espagne. Le pilote espagnol, acclamé par plus de 120 000 spectateurs, a pris les commandes dès le départ pour ne plus jamais les lâcher. Il en profite pour accentuer son avance au classement. Le champion du monde devance la Ferrari de Michael Schumacher et son coéquipier Giancarlo Fisichella. Felipe Massa (4e) confirme ses bonnes dispositions tandis que McLaren et Räikkönen (5e) ne sont pas dans le coup.

Une véritable jubilation! Fernando Alonso a vécu un moment magique en remportant son Grand Prix national pour la première fois de sa jeune mais déjà riche carrière. «C'est extraordinaire de pouvoir fêter une victoire avec ses amis, rigole le pilote Renault après coup. C'est un sentiment très particulier pour moi, un petit peu comme au Grand Prix du Brésil lorsque je suis devenu champion du monde!» Depuis un moment déjà, l'idée de s'imposer en Catalogne lui trottait dans la tête. Le voilà récompensé de ses efforts.

Et pourtant, la partie n'était pas gagnée d'avance. Les Ferrari étaient censées avoir embarqué plus d'essence. Les nouvelles gommes Bridgestone devaient aussi leur procurer un léger avantage. "Il nous fallait prendre de l'avance sur elles et c'est ce qui s'est passé", explique Alonso. De fait, parti de la pole position, il a immédiatement pris la tête de la course, virant devant Fisichella au premier virage avant de compter rapidement une dizaine de secondes d'avance. Un écart très intéressant qui lui permettra de rentrer aux stands dès le 17e tour sans trop s'inquiéter de ses poursuivants.

Schumacher ne comprend pas

Six boucles plus tard, Michael Schumacher passe dans les stands et ressort effectivement loin derrière l'Espagnol mais devant Fisichella... "Dans le deuxième relais, Schumacher a pu me passer dans les stands. Ensuite les ingénieurs m'ont prévenu qu'il y avait un problème sur la voiture, cela m'a déconcentré et j'ai perdu le contrôle", explique l'Italien. Une excursion hors de la piste qui n'a finalement pas de conséquence, si ce n'est de perdre le contact avec le Baron rouge.

Schumacher a reconnu la supériorité de Renault.Schumacher a reconnu la supériorité de Renault.
Intercalé entre les deux Renault, le septuple champion du monde n'a plus jamais été en mesure de revenir sur son rival espagnol. "Le rythme de Fisichella était plus rapide. Nous n'allions pas aussi vite qu'eux, il faut comprendre pourquoi. Notre stratégie était différente. Cela a fonctionné au Nürburgring, pas ici", constate un Schumacher visiblement décidé à ne pas se contenter d'une simple deuxième place. En tête, Alonso n'a pas manqué d'en profiter un maximum, saluant la foule avant même d'avoir franchi la ligne d'arrivée. Une fois que ce fut fait, l'Espagnol a pu exulter, hurler gesticuler, s'amuser. Bref, extérioriser une joie manifestement énorme.

S'imposer en Espagne revêt une importance toute particulière pour le champion en titre. Cela lui permet également de compter de nouveau 15 points d'avance au classement des pilotes. De plus, la troisième place de Fisichella permet à Renault d'engranger seize unités et d'en compter dix-neuf d'avance par rapport à la Scuderia, qui a limité la casse avec la deuxième place de Schumacher et la quatrième de Massa.

McLaren à la ramasse

Finalement, derrière les deux écuries intouchables, on retrouve un Kimi Räikkönen qui fait son travail mais qui ne peut que constater les dégâts. Sa McLaren Mercedes n'est pas au niveau des meilleures, c'est une évidence. Il faut tout son talent pour tenter de compenser. Dans le même temps, Juan Pablo Montoya est resté coincé sur un vibreur après une tête-à-queue. Le Colombien a visiblement décidé de se hisser au niveau de son équipe.

La déception reste de mise pour Honda qui espérait beaucoup de ce rendez-vous espagnol. Avec Button sixième à plus d'une minute et Barrichello septième à un tour, ce n'est que la confirmation du début de saison difficile. L'écurie japonaise espérait jouer les premiers rôles en 2006, elle devra sans doute se contenter du quatrième strapontin.

Montagny, la poisse

A noter, la huitième place de Nick Heidfeld. Le pilote BMW a effectué un premier arrêt très tardif (29e tour) ce qui lui a permis de grappiller quelques places pour finalement marquer ce petit point si important pour son équipe.

Enfin, le week-end n'aura pas été grandiose pour Franck Montagny. Sa Super Aguri a visiblement de gros souci hydrauliques. Malgré un bon départ qui lui avait permis de remonter jusqu'à la 17e place, le Français a dû abandonner une deuxième fois en deux courses. Vivement la prochaine épreuve, à Monaco...

wub.gif byebye wub.gif
crocodealer
Pour Flavio Briatore, le train de vie de la F1 est bien trop élevé et axé sur la technique. Le spectacle doit primer. "Nous devons nous concentrer sur l'événement en lui-même, le respect du public et lui donner le produit qu'il attend ", estime le directeur général de Renault F1.

Lors de la dernière course à Barcelone, Renault a annoncé son engagement en Formule 1 au-delà de 2008. Pourquoi est-ce une annonce importante ?

Flavio Briatore : Cela signifie que Renault est en position de force et choisit de rester en Formule 1. C'était important pour les membres de notre société mais aussi pour les gens à l'extérieur. Depuis l'arrivée de M. Ghosn l'an passé, il a toujours dit que tant que nos résultats étaient à la hauteur de notre investissement, alors nous resterions. Mais il y avait eu beaucoup de rumeurs par rapport à notre avenir. Il était donc important de signaler officiellement l'engagement de Renault.

Vous avez toujours été très direct en ce qui concerne la réduction des coûts en Formule 1 à partir de 2008. Pouvez-vous nous expliquer votre point de vue ?

F.B. : Tout le monde doit devenir plus efficace en terme de dépenses. Que ce soit Honda, Toyota, Renault ou Ferrari, nous sommes là pour offrir un spectacle et une course. Cela ne concerne en rien une course aux armements entre manufacturiers. Je pense que nous pouvons offrir le même niveau de spectacle en dépensant moins d'argent.

On parle beaucoup de spectacle et de réduction des coûts mais qu'est-ce qui vous fait penser que cela marchera ?

F.B. : Je regarde les week-ends de course. La Formule 1 et le GP2 offrent un spectacle fantastique. Entre le pilote le plus rapide en GP2 et le pilote le lent en F1, il y a peut être un écart de sept ou huit secondes au tour. Mais dans un cas, on dépense 2 millions de dollars, dans l'autre, c'est davantage de l'ordre d'un demi milliard. Il y a quelque chose qui ne colle pas là, vous ne pensez pas ?

Alors quelle est votre solution ?

F.B. : Il faut envisager la Formule 1 sous un angle nouveau. Nous devons nous concentrer sur l'événement en lui-même, le respect du public et lui donner le produit qu'il attend, pas uniquement ce que les ingénieurs pensent que nous devrions avoir.

Vous parlez d'importantes réductions de coûts. Dans quel domaine est-il possible de faire des économies ?

F.B. : Le principal problème en ce qui concerne les coûts réside dans le fait que la Formule 1 reste une discipline hautement technique. Il est possible de faire d'importantes économies du côté moteur mais aussi dans d'autres domaines tels que les essais. Mais ce dont les gens ne se rendent pas compte, c'est que le temps continue de filer. On parle, on parle mais les règlements 2008 sont déjà arrêtés. Ils peuvent maintenant uniquement être modifiés par un accord unanime de toutes les équipes et personne ne semble s'en rendre compte. Nous avons un mois pour gérer la situation technique.

Bien entendu, il se dit que l'avenir de la F1 est aussi envisagé de manière égoïste, en gros, il y aurait de grosses pressions de Renault pour réduire les dépenses...

F.B. : Renault veut une équipe saine et compétitive. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles Renault n'a pas d'argent ou Renault ne veut pas dépenser d'argent. Regardez les résultats de Renault-Nissan et vous verrez bien que l'argent n'est pas un problème. Ce que nous proposons est une nouvelle vision de la Formule 1 : être plus efficace et avoir des résultats en accord avec notre investissement. Nous ne voyons pas l'intérêt de faire de la course automobile avec des chèques en blanc ; gagner en étant plus efficace, voilà un nouveau défi.

L'autre concept concerne la technologie qui doit pourtant rester très élevée. Qu'en pensez-vous ?

F.B. : S'il y a bien une équipe qui peut se plaindre de la limitation de la technologie, c'est Renault. Nous gagnons, cela signifie par la même occasion que nous sommes les plus forts d'un point de vue technologique. Alors pourquoi voudrions-nous abandonner tout cela ? Parmi tous ceux qui parlent de technologie, beaucoup n'ont même jamais gagné une course, d'autres n'ont plus gagné un championnat depuis des années. Le fait est que les équipes qui dominent la Formule 1 depuis ces six dernières années sont d'accord. Renault et Ferrari sont unanimes sur le fait de vouloir offrir le même spectacle en dépensant moins. C'est une vision simple : nous voulons faire de la Formule 1 un centre de profit et non plus un centre de coûts.

Mais les gens considèrent souvent la technologie comme l'intérêt premier de la Formule 1...

F.B. : Ils ont raison. Mais même en dépensant moins nous garderons toujours un très haut niveau de technologie. Mais qu'est ce qui compte au final : développer un double embrayage que l'on ne montrera jamais pour des raisons de confidentialité ou est-ce plutôt avoir Sylvester Stallone sur la grille de départ devant les caméras du monde entier ? Nous devons divertir les gens et comprendre que la Formule 1 est un événement avant tout. Avec les autres constructeurs, nous sommes là pour des raisons d'image, de communication. Nous devons découvrir de nouveaux marchés et être les ambassadeurs afin d'aider à la vente d'un nouveau produit. Je pense que la Formule 1 doit changer fondamentalement et pas seulement se soucier de petits détails comme la technologie.

Etes-vous décidé en ce qui concerne votre propre avenir ?

F.B. : Ce n'est pas l'essentiel selon moi pour le moment. Peu importe ce que sera mon avenir, je dois faire ce qui, selon moi, est le plus important pour la société que je représente, Renault. Je dois m'assurer que nous aurons une équipe saine et compétitive dans le futur. C'est ma priorité.

On sait que l'année prochaine Renault devra se passer de Fernando Alonso. Est-ce que cela sera une grosse perte ?

F.B. : Certainement. Mais il est jeune, il a beaucoup gagné avec Renault et il aura passé cinq saisons avec nous. Il avait besoin d'un nouveau challenge, de nouvelles motivations. S'il m'en avait parlé, je lui aurais sans doute donné un avis différent sur les dispositions à prendre pour son avenir. Mais en fin de compte, ce sera peut être un changement qui aura du bon pour l'équipe. Vous vous enfermez dans une sorte de routine et si vous ne changez pas, alors vous ne gagnez plus. C'est arrivé à Benetton il y a dix ans, à Ferrari l'an passé et cela peut arriver à Renault également. Maintenant, nous avons de nouvelles motivations pour 2007 : faire tout notre possible pour permettre à Renault de battre McLaren et Alonso.

Quand pensez-vous annoncer vos pilotes pour 2007 ?

F.B. : La situation n'a pas changé. Avec notre voiture, il y a aujourd'hui trois ou quatre pilotes capables de gagner des courses. Michael Schumacher, Alonso, Raikkonen et Fisichella, qui a déjà montré qu'il pouvait gagner avec nous. Il y a aussi des jeunes pilotes qui pourront peut être un jour devenir champion, je pense à Hamilton ou Kovalainen. Notre travail est de faire en sorte que notre voiture séduise ces pilotes et pour cela, nous devons être plus rapides que nos concurrents. C'est notre priorité du moment.

Nous attaquons le Grand Prix de Monaco, bijou de la Formule 1. Quelles sont vos attentes ?

F.B. : Monaco caractérise bien la Formule 1 : offrir un spectacle extraordinaire pour les fans, les télévisions, tout le monde. Renault sera fort et j'espère que nous gagnerons ici, comme cela a été le cas il y a deux ans avec Trulli. Mais le plus important est que les gens sont très excités par cette saison et nous assistons à une fantastique bataille avec Ferrari. Il faut aborder les choses simplement : seul le show compte, on se moque des bavardages. Jusque là, je pense que nous divertissons notre public et c'est que nous voulons continuer à faire à Monaco.
Khorn
Le Grand Prix du Canada vient donc de se terminer.
Et ba je pensais qu'on allait encore assister à un grand prix très ennuyant mais pas du tout, merci aux sorties de la safety car ! tooth.gif
Il y aura eut du suspense jusqu'au bout des derniers tours thumbsup.gif
Belle victoire d'Alonso devant Shumacher et Räikkönen.
Stratégie un peu douteuse de M.Shumacher mais il finit quand même devant Kimi, d'ailleur toujours de la mal chance pour Kimi et des fautes, il cale au stand et un écrou de bloqué à la roue qui lui a fait perdre beaucoup de temps aux stands.
Phil The WebSurfer
Snif, les orages vers chez moi m'ont empechés de voir une grande partie du GP ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

Dommage pour Kimi laugh.gif spoton.gif rolleyes.gif wink.gif
Horn
Ouais, un GP décévant pour Kimi, c'est bien dommage parce qu'il le mériterait d'en gagner, je suis sur que s'il avait pas eut de problème il serait passer devant Alonso. Shumi a eu de la chance que Kimi se loupe dans le virage (mauvais changement de vitesse ?). Dommage pour Villeneuve également, il était dans les points et à domicile et il se sort ... rageant je pense.
M'enfin beau grand prix avec des rebondissements et une Victoire de Renault 59.gif
Khorn
C'est vrai que Kimi aurait eut une grande chance de pouvoir terminer en première position de ce grand prix, car déjà il était un peu plus lourd qu'alonso et il le suivait sans difficultés, il a même tenté un dépassement avant le premier ravito thumbsup.gif
Bon ca sera mieux pour lui quand il sera chez renault tongue.gif
crocodealer
Khorn
Grand prix assez disputé!
Simpa à suivre, belle lutte dans les 15 derniers tours entre Shumacher et Alonso, belle course de Massa qui à fait un sans faute (enfin smile.gif )
Et de beaux dépassements entre les autres pilotes.
Bref pas déçut de ce grand-prix de Turquie smile.gif
d@n
+1 Vraiment un magnifique G-P de turquie , qui avec celui de HONGRIE ma redonné envie de re-regarder la F1 !

Belle lutte finale entre Schumacher et Alonso qui a eu les poils du cul qui ont frisé sur la dernière ligne droite !!!!

Bravo aussi Massa et j'ai bien aimé la course de Jenson Button aussi !!

FORZA SCHUMI !!!
Khorn
Et voilà c'est officiel, Michael Shumacher a annoncé qu'il allait prendre sa retaite, bien méritée, à la fin de la saison, ca va faire bizarre sur la ligne de départ la saison prochaine sans ce pilote smile.gif

Sinon beau Gp de Monza, et surtout très mouvementé pour l'issue du championnat pilote et constructeur. C'est simple, Ferrari a prit la première place constructeur pour 3 points et MS est revenu à 2 petits points du titre pilote grace à sa victoire et le surprenant abandon de Fernando Alonso.

Dommage pour Alonso car il a fait une course monstrueuse en partant 10ème suite à sa retrogation de 5 places. Merci la FIA...
A noter la belle performance de Robert Kubica qui monte sur la troisième plaçe du podium après seulement son troisième GP innocent.gif

waaalaaaaaa
d@n
Bravo Kubica !! spoton.gif

Tant pis pour Alonso !!! j'laime pas ce gars là !!! mad.gif

Et puis un monstre sacré du sport auto va tirer sa révérence dans 3 courses a savoir :

LE BARON ROUGE - MICHAEL SCHUMACHER !!! biggrin.gif

Lorsque j'ai vu des images de son annonce , j'en avait les larmes aux yeux !!! glurps.gif glurps.gif Mais il fallait bien s'arreter un jour et passer les armes ; il a su trouver le bon moment !

Bye champion ! glurps.gif
lemarseillais
très belle journée, abandon d'alonso, victoire de shumi, ferrari prend la tête du classement des constructeurs, shumi à 2 points d'alonso

Bon shumi se retire à la fin de la saison, je crois qu'il lui reste 3 grands prix pour partir par la grande porte!!!
MsN
oui exactement il lui reste trois courses !!! Sa fin sera grande!!
Kamiyadori
Pffff ba moi je suis triste, mon Schumi, pilote que je supporte depuis sa révélation en 1993 (débuts en 1991 chez Benneton) va quitter son baquet définitivement à la fin de saison...Moi qui rêvait de voir Schumi et Rossi ensemble sur Ferrari... glurps.gif

J'espère que Iceman ne portera pas la poisse sur le Cheval Cabré... rolleyes.gif

Sinan SUPERBE course des BMW!!! w00t.gif Elles montrent enfin ce qu'elles ont réellement dans le ventre avec des pilotes qui en valent la peine (Kubica)!!!

Bon maintenant j'espère que Schumi soit titré ainsi que Ferrari pour partir sur la plus belle des pages... spoton.gif
D'angelo
CITATION(Kameo Dark @ 11/09/2006 - 01:20) [snapback]991362[/snapback]
Bon maintenant j'espère que Schumi soit titré ainsi que Ferrari pour partir sur la plus belle des pages... spoton.gif

Que dire de plus? je suis OK avec tout ^^

Byebye
crocodealer
CITATION(d@n @ 10/09/2006 - 21:06) [snapback]990938[/snapback]
Lorsque j'ai vu des images de son annonce , j'en avait les larmes aux yeux !!! glurps.gif glurps.gif Mais il fallait bien s'arreter un jour et passer les armes ; il a su trouver le bon moment !

Bye champion ! glurps.gif

tooth.gif tooth.gif tooth.gif tooth.gif
Nag'
CITATION(lemarseillais @ 11/09/2006 - 00:52) [snapback]991335[/snapback]
très belle journée, abandon d'alonso, victoire de shumi, ferrari prend la tête du classement des constructeurs, shumi à 2 points d'alonso

Bon shumi se retire à la fin de la saison, je crois qu'il lui reste 3 grands prix pour partir par la grande porte!!!

Et je crois qu'i fera tout pour y arriver.
Je suis de toute façon un inconditionnel de Schumi depuis des années.
Malgré toutes les remarques désobligeantes formulées à son égard,il faut reconnaitre que c'est tout de meme un pilote hors normes..... thumbsup.gif
tarzan.84
oui c'est un grand j'éspére qu'il tirera sa reverance sur un titre sa serait beau pas aussi beau que zizou mais beau quand méme wink.gif
Kamiyadori
Ca c'est sûr j'attend pas de coup de boule casqué de sa part... mdr.gif

Pour moi Schumacher a une bien plus grande aura que zidane, entre pousser un ballon et piloter des F1 qui vont à plus de 300km/h en risquant sa vie à chaque virage y a une sacrée marge... rolleyes.gif

VIVE SCHUMI 2006 c'est pour lui!!!! spoton.gif
lemarseillais
c'est assez subjectif comme choix, et légèrement emprunt de mauvaise foi...

j'aime bien shumi, mais parler de zidane comme ça... je peux pas le laisser passer!!!

Shumi est plus une machine, ça enlève un peu de son charme, malgré tout son talent, zidane est un magicien, un virtuose, il fait plus réver que l'allemand (mon dieu, je suis entrain de descendre shumacher...!!!)

Enfin...
Kamiyadori
C'est ton avis, pour moi je suis plus en extase devant un grand prix que devant un match (même si j'adore le foot et FORZA SQUADRA au passage! wub.gif ) donc mon choix est vite fait entre un pilote et un joueur de foot...En même temps je suis moi-même impliqué en sports mécaniques mais quand même...

Entre se fouler une cheville et perdre la vie y a une marge de risque, les pilotes sont pour moi bien plus méritants, de plus l'avancée technologique en F1 ou en MotoGp par exemple sert aussi les gens de tous les jours, alors que le foot...Enfin y a des tonnes de raisons pour moi! smile.gif tooth.gif
lemarseillais
la formule que j'apprécie, mais bon, beaucoup moins maintenant (préfère cent fois le rallye) est dictée par celui qui a le plus d'argent (certe comme au foot un peu)

mais à la différence, un pilote moyen sur une très bonne voiture peut gagner, alors que l'inverse, est plus dur

la formule c'est bien, ça demande beaucoup de concentration (j'ai déja tourné sur circuit, c'est vrai que l'un des paramètres les plus dur, c'est la fatigue mentale => à mon petit niveau) , mais malgré le fait que le pilote soit talentueux, ça se déroule sur un tour, donc cela redevient vite répétitif

j'ai plus d'admiration pour sébastien loeb que pour shumi, malgré le fait que je sois à 200% derrière lui

Si avoir du mérite, c'est risquer sa vie, à ce moment la, un policier, un pompier ou un militaire devraient être bien plus méritant qu'un gars qui tourne sur un circuit et qui peut sortir indemme d'un choc à 200km/h

Pour en revenir à la comparaison initiale, zidane, qu'il joue en adidas ou pieds nus, en maillot ou débardeur, pourra toujours exprimer son talent, il sera toujours compétitif, fais des gestes, des mouvements qui font réver

Je ne suis plus un gamin, je sais également que je suis aussi loin de zidane que de shumi (dès qu'on est jeune, qu'on a le permi, on se prend toujours à un moment ou un autre pour un pilote!!!), mais malgré la part de subjectivité de chacun, je reste plus impressionné par le talent, (quoique ça me semble équivalent) et la virtuosité d'un zidane, que la froideur, rigueur d'un shumi
MsN
CITATION(Kameo Dark @ 04/10/2006 - 00:15) [snapback]1022588[/snapback]
Entre se fouler une cheville et perdre la vie y a une marge de risque

On peut perdre la vie sur un terrain de foot aussi, tu as surement déjà oublié la tragique mort de Marc-vivien FOE ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc-Vivien_Fo%C3%A9

Apres avoir lu les message posté précédement, je suis d'accord avec lemarseillais sur le fait que pour moi zizou a plus de mérite...
Kamiyadori
Sur circuit le mental est le plus important effectivement mais je peux te dire que si tu n'as pas le physique c'est pas la peine! Je cours en kart 125 à boîtes! On fait 30 tours environ par course (sans compter les essais, les qualifs, les entrainements...) et c'est une longue préparation avant d'être compétitif!

Là je vais retourner (3615 my life comme dit ma copine ^^ rolleyes.gif ) en moto sur une 1000 CBR RR et je vais devoir prendre 5kg pour te dire! tooth.gif

Ensuite pour revenir à Schumi tu remarqueras que dès qu'il est arrivé en 1991 avec des monoplaces pas terribles il "tapait" les plus grands! En début de saison 1994 il avait ridiculisait les Williams et avait même battu le Roi Senna (avant qu'il ne meure tragiquement à Imola) avec sa Benetton!!! De plus sous la pluie (ou les VRAIES compétences d'un pilote son mis à l'épreuve) Schumi reste le meilleur et de loin, trés loin...

Avec 7 titres de Champion du Monde je pense pas qu'on puisse dire grand-chose, après c'était aux autres de se bouger...Je ne pense pas que les renault et les MacLaren étaient si en deça des Ferrari il y a quelques années déjà...Je pense que Schumi reste et restera un extraterrestre...

On verra si Alonso fera ce qu'il fait à son âge...Mouhahahaha.... rolleyes.gif mdr.gif

Edit: MSN, les chances sont ultra-minimes sur un terrain par rapport aux dangers des sports mécaniques, c'est incomparable! wink.gif

Ah oui et evidemment qu'un militaire ou un pompier sont aussi méritants, par contre laisse moi mettre un joker sur les flics... rolleyes.gif
lemarseillais
je pense pas qu'alonzo égalera shumi, déja, il manque un peu de charisme et de noblesse, rien qu'à voir l'attitude vis à vis de renault!!!
Mais bon, je ne suis pas devin non plus!!!

Tout ce que je souhaite, c'est que shumi se retire sur un titre pilote, mais aussi en offrant le titre constructeur à ferrari (un happy end à la michael jordan quoi!!!)

Réponse dans quelquest grands prix!!!
Nag'
Oui;je crois que le Baron Rouge l'a bien mérité et qu'il en est tout à fait capable! spoton.gif
lemarseillais
Rrrrrrrr, shumi a abandonné sur casse moteur, laissant la victoire à... alonzo sad.gif

Il reste 2 grands prix, c'est mal parti (pour bien finir...???) pour shumi

Rien n'est terminé, rien n'est sur, mais, c'est mal parti...
Khorn
Il reste plus qu'une seul course, donc ca va être très dur pour Shumacher d'être champion du monde, coup dur pour la Scuderia quand même wink.gif
Rien n'est perdu il se peut très bien qu'il arrive la même chose à Alonso au Brésil.
La Scudéria peut encore espérer remporter le titre constructeur.
lemarseillais
M**** plus qu'un grand prix!!!

Faudrait que shumi et qu'alonzo ne marque pas de points...
Kamiyadori
Oui que Schumi gagne et que alonso ne marque rien...Vous savez ce qu'il vous reste à faire n'est ce pas! Prendre une petite poupée vaudou de alonso et sa monoplace et vous acharnez dessus avec des épingles! biggrin.gif

Pfff ce matin j'étais mort pour regarder le GP et une biiippp de casse moteur de m**** la RAGE!!!! ranting_1.gif

En tout cas quoiqu'il arrive au Brésil Schumi pour moi fait parti des plus grands sportifs de l'histoire, avec des gars comme Senna, Doohan, Maradonna et sa main magique (lol), Sampras et Agassi, Prost, Rossi, (même si je souhaite le sacre à Nicky Hayden pour sa superbe saison ultra-régulière), Fangio et j'en passe!

Schumi Forever!!! wub.gif
Nag'
Tout à fait d'accord!!
L'histoire de la F1 est faite de rebondissements..Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!
Tout est encore possible.Allez Schumi innocent.gif
lemarseillais
faudrait que massa se sacrifie et emboutisse la voiture d'alonzo... smile.gif

à moins d'un incident mécanique, c'est quasi impossible qu'alonzo ne finissent pas dans les points
MsN
Mais arrétez j'aime bien alonzo moi, schumi faut laisser la place aux autres!lool!(jvais me faire des ennemie ici je crois!lol!)

Allez alonso !!!!
kart001
quoiqu'il arrive Schum aura montre qu'il etait le patron sur la piste et en dehors
Il perd (quasimment sauf miracle) le championnat du monde sur une casse moteur et malgre l'immense deception va saluer tous ses mecanos et leur faire un accolade

moi je dis chapeau bas et respect a ce tres grand monsieur

Alonso a un talent indiscutable mais c'est un gars insupportable : son attitude hors course est lamentable (critique permanente sur son equipe, son coequipier, meme pas un geste sympa pour Fisico qui avait perdu un proche...)
je pourrai aussi raconter quelques anecdotes sur lui mais bon passons

enfin bref c'est quelqu'un a qui tout a reussi (qui a le talent encore une fois, je ne conteste pas) mais qui va j espere se prendre quelques claques dans sa vie pour lui faire comprendre certaines choses...
lemarseillais
CITATION(MsN @ 09/10/2006 - 12:21) [snapback]1030118[/snapback]
Mais arrétez j'aime bien alonzo moi, schumi faut laisser la place aux autres!lool!(jvais me faire des ennemie ici je crois!lol!)

Allez alonso !!!!

alonzo, je l'aime pas ranting_1.gif

renault le découvre, il part comme un voleur, en mettant son team devant le fait accompli

Il n'arrête pas de se plaindre, toujours à critiquer...

Il n'a pas, il n'aura jamais la classe des plus grands...

On verra ce qu'il fera l'année prochaine en allant se perdre chez mc laren...
Kamiyadori
Il va se noyer chez McLaren...Ca va peut-être lui faire rentrer du plomb dans la tête...Je pense que le titre se jouera entre les deux pilotes Ferrari, Iceman et Massa en 2007! Si Raikkonen ne connait pas de pépin il sera imbattable, sinan Massa prendra le dessus!

Pour le titre rien n'est joué, Alonso peut sortir de la piste (pluie diluvienne fréquente en course au Brésil) avoir une casse, caler aux stands, se faire emboutir...etc

Cependant Schumi se doit d'être premier tout le temps là-bas (course, chrono, qualif) pour mettre la pression la plus insupportable possible au petit taureau qui pleure... rolleyes.gif mdr.gif

Concernant le podium, quand Fisichella a craqué on a vu alonso regarder vers lui et baisser les yeux, peut-être à ce moment voulait-il lui dire un petit mot ou un petit geste mais il s'est retenu et ne l'a pas fait...Preuve qu'il a vraiment attrapé un ego surdimensionné et une tête grosse comme une montgolfière...
Alfred
GP du Brésil de F1: Alonso grand favori pour le titre de champion du monde

Le Grand Prix du Brésil où sera sacré dimanche le champion du monde -avantage Fernando Alonso face à Michael Schumacher- marque un certain nombre de "dernières", mais les titres pilotes et constructeurs étant en jeu, Renault et Ferrari devront attaquer sabre au clair.

Pour sa dernière course de F1, Michael Schumacher (Ferrari), 37 ans, espère "une course excitante" afin de "garder en partant ce merveilleux sentiment que seule la victoire peut procurer".

Avec dix points d'avance sur Michael Schumacher, Fernando Alonso (Renault) peut aborder relativement sereinement cette 18e et dernière épreuve de la saison. Un point, celui d'une 8e place, lui suffit pour conserver sa couronne et devenir ainsi, à 25 ans, 2 mois et 23 jours, le plus jeune double champion du monde de F1, après en avoir été sacré le plus jeune champion l'an dernier sur ce même circuit d'Interlagos.

Aussi Alonso et Renault ont-ils d'ores et déjà dit qu'ils n'allaient prendre aucun risque superflu au Brésil.

"Notre objectif sera de faire notre travail comme nous le faisons chaque week-end depuis le début de la saison, de trouver le maximum de puissance sans prendre de trop grands risques et de finir notre tâche", annonce Alonso.

"Si nous atteignons notre niveau habituel de performance et si nous nous battons devant, nous pourrons alors atteindre notre but", selon lui.

En revanche, pour quitter la F1 sur un 8e titre mondial (!), Schumacher doit impérativement s'imposer et compter sur un résultat nul d'Alonso: abandon ou classé au-delà de la 8e place.

Le pilote allemand a affirmé à Suzuka après son abandon alors qu'il était en tête du GP du Japon, qu'il considérait le titre pilotes comme perdu.

"Je ne pense pas que ce soit fini, rétorque Alonso. Jusqu'au dernier tour, quand on sait qu'on est champion, tout peut arriver et nous ne considérons rien comme acquis".

D'autant que Schumacher a insisté sur le fait qu'il ne comptait pas simplement parader sur le tracé d'Interlagos, mais bien viser le meilleur résultat possible pour tenter d'offrir un cadeau d'adieux à Ferrari avant de prendre sa retraite: le titre constructeurs.

En arrivant au Brésil, après avoir pris quelques jours de repos en famille pour effacer la fatigue des éprouvantes courses asiatiques, Schumacher n'a qu'une seule stratégie: "attaquer".

"Nous visons le doublé 1er-2e, rien de moins, assure-t-il. C'est notre seul espoir de remporter le titre constructeurs et c'est tout ce que nous pouvons faire, le reste ne dépend pas de nous", poursuit un Schumacher visiblement surmotivé.

La Scuderia ayant 9 points à rattraper sur Renault en une course, Felipe Massa devra en effet, devant son public, se montrer à la hauteur de la tâche.

Mais Alonso aussi veut offrir un titre à son écurie... avant de la quitter et d'emmener avec lui le numéro 1 chez McLaren-Mercedes.

"Je pense qu'il est impossible de leur rendre (à l'équipe Renault, ndlr) tout ce qu'ils m'ont offert depuis 2001. Tout ce que je peux leur offrir à mon tour c'est une superbe dernière course et le titre afin que nous puissions conclure notre collaboration comme il se doit: par une fête !"

Fin de la saison, dernière course de F1 de Michael Schumacher, le GP du Brésil sera également la dernière course de Michelin ainsi que la dernière d'Alonso chez Renault et de Kimi Räikkönen chez Mclaren-Mercedes.

Le Finlandais rejoindra en effet l'année prochaine Massa chez Ferrari."Ce serait fantastique de quitter l'écurie sur une victoire", affirme Räikkönen qui avait cédé le titre mondial 2003 à Schumacher lors de la dernière course et qui s'était battu contre Alonso jusqu'au Brésil en 2005. Mais il n'a plus remporté la moindre victoire depuis le GP du Japon de l'an dernier, soit depuis 18 courses.

via : orange.fr
tevez
La Pole pour Massa et la casse pour schumacher

Felipe Massa a signé la pole position du Grand Prix du Brésil en 1'10''680. Une bonne nouvelle pour Ferrari atténuée par le souci rencontré par Michael Schumacher dans la dernière partie de la séance.
Le Baron rouge termine donc 10e de la séance et s'élancera de la 5e ligne.
C'est finalement Kimi Räikkönen qui partagera la première ligne avec Massa, juste devant Trulli (Toyota) et Alonso (Renault) qui possède désormais un bel avantage sur Schumi. Pour l'heure, Fisichella est 6e et partie donc de la 3e ligne.

1ère Ligne

1-F. Massa (Ferrari)
0:1:10:680
2-K. Räikkönen (McLaren Mercedes)
0:1:11:299

2e ligne

3-J. Trulli (Toyota)
0:1:11:328
4-F. Alonso (Renault)
0:1:11:567

3e ligne

5-R. Barrichello (Honda)
0:1:11:619
6-G. Fisichella (Renault)
0:1:11:629

4e ligne

7-R. Schumacher (Toyota)
0:1:11:695
8-N. Heidfeld (BMW Sauber)
0:1:11:882

5e ligne

9-R. Kubica (BMW Sauber)
0:1:12:131
10-M. Schumacher (Ferrari)

6e ligne

11-M. Webber (Williams)
0:1:11:650
à 00:01:337
12-P. De La Rosa (McLaren Mercedes)
0:1:11:658
à 00:01:345

7e ligne

13-N. Rosberg (Williams)
0:1:11:679
à 00:01:366
14-J. Button (Honda)
0:1:11:742
à 00:01:429

8e ligne

15-R. Doornbos (Red Bull)
0:1:12:591
à 00:02:278
16-V. Liuzzi (Toro Rosso)
0:1:12:861
à 00:02:548

9e ligne

17-S. Speed (Toro Rosso)
0:1:12:856
à 00:02:213
18-C. Albers (Spyker)
0:1:13:138
à 00:02:495

10e ligne

19-D. Coulthard (Red Bull)
0:1:13:249
à 00:02:606
20-T. Sato (Super Aguri)
0:1:13:269
à 00:02:626

11e ligne

21-S. Yamamoto (Super Aguri)
0:1:13:357
à 00:02:714

source : sports.fr

Alonso est en bonn
e position pour remporter son deuxième titre de Champion du monde des pilotes wink.gif
abdel49
Les résultat de la course :

1. 6 MASSA Ferrari B 1h31'53"751 199.732 Km/h
2. 1 ALONSO Renault M + 0'18"620 199.060 Km/h
3. 12 BUTTON Honda M + 0'19"330 199.034 Km/h
4. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B + 0'24"040 198.865 Km/h
5. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M + 0'28"550 198.703 Km/h
6. 2 FISICHELLA Renault M + 0'30"260 198.642 Km/h
7. 11 BARRICHELLO Honda M + 0'40"270 198.284 Km/h
8. 4 DE LA ROSA McLaren Mercedes M + 0'52"080 197.863 Km/h
9. 17 KUBICA BMW Sauber M + 1'07"690 197.310 Km/h
10. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1 lap(s)
11. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1 lap(s)
12. 15 DOORNBOS RedBull Ferrari M 1 lap(s)
13. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1 lap(s)
14. 19 ALBERS Midland Toyota B 1 lap(s)
15. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 2 lap(s)
16. 23 YAMAMOTO S. Aguri F1 Honda B 2 lap(s)
17. 16 HEIDFELD BMW Sauber M 8 lap(s)
18. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 57 lap(s)
19. 8 TRULLI Toyota B 61 lap(s)
20. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 62 lap(s)
21. 9 WEBBER Williams Cosworth B 70 lap(s)
22. 10 ROSBERG Williams Cosworth B 71 lap(s)

Le classement du championnat :

... (attente des résultats)

Et une mention spécial pour Schumacher qui nous quitte et qui nous a fait une belle prestation pour cette derniere course !
Miss Gwen
VIVA ALONSOOOOOOOOOOOO

SOMOS CAMPEONESSSSSSSSSSSSSSSS 59.gif
Malouk
Shumi nous manquera, ils nous a encore montré aujourd'hui toute l'étendue de son talent sad.gif
eminem1289
Alonzo champion du monde smile.gif
PEPSMAN
Place à la nouvelle génération.

Aur Vider zen (oulala) Schumarer bye1.gif

pepsi.gif
tevez
Superbe Grand Prix avec la victoire de Alonso et de Renault au championnat du monde

Sa fait bien plaisir smile.gif
Nag'
Schumi sort par la grande porte;makgré les déboires qu'il a encore connus aujourd'hui,il nous a montré qu'il n'avait rien perdu de sa détermination....
Nous ne pourrons que regretter ce grand champion! smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.