Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S200] le qtek S200
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4
ObecalP
Bonjour à tous :!:

J'ai enfin reçu mon qtek s200....

Alors, je ne peux me permettre de donner un avis objectif, c'est mon premier PDA/phone à moi perso.

Enfin, je trouve tout de meme que c'est un excellent modèle, avec un wifi performant en mode autonome (permettant de conserver une meilleure autonomie, mais avec baisse du débit) pour le surf, c suffisant.
Le commmanager est un excellent outil pour l'activation des différentes fonctions, son bouton sur le coté gauche(configuration par défaut) est très utile pour y accéder rapidement, permettant ainsi de gérer le téléphone/Wifi/Bluetooth/Synchro activesync/mail

Le processeur a l'air un peu juste, léger temps d'attente lors de lancement de programmes.

Sinon, mais ça c'est perso, grosse déception du coté de l'écran. Après 1 journée en ma pocession, l'écran a scintillé et ensuite a affiché comme un film bleu sur la totalité de l'écran. Après appel auprès du service technique de QTek, la solution est le renvoi de l'appareil (problème écran).

Hormis le problème de l'écran, qui est, je l'èspere personnel, je conseil vivement ce produit.
quoler
Merci pour tes impressions. pour ma part je pense attendre la venue du S310, pour changer peut etre de pdaphone, puisque je pense que la prochain grand changement sera une puce gps intégrée. j'estime qu'il y a trop peu de différence entre le S100 et le S200 pour trouver un interet à changer.

hormis ceci que penser de l'appareil photo ? car sur le S100 il est vraiment nul.
et j'espere vivement que ton S200 reviendra rapidement de réparation que tu puisses en profiter pleinement.

A+
ObecalP
Je l'ai eu pour découvrir les smartphones etc....les pda/gps et tout leur accessoires

Donc, c'est un premier appareil, je regrette pas. Enfin il va vite revenir wink.gif
leozeking
Que pense tu de la partie photo?
myself
CITATION(ObecalP @ 09/03/2006 - 18:44) [snapback]738271[/snapback]
Je l'ai eu pour découvrir les smartphones etc....les pda/gps et tout leur accessoires

Donc, c'est un premier appareil, je regrette pas. Enfin il va vite revenir wink.gif

Venant du D500e, je pense que tu t'es rapidement rendu compte de la capacité du Qtek. Y'a pas photo tooth.gif
ObecalP
Concernant la partie photo:
En 2millions pixels, je trouve que les images ne sont pas fluides...
En 1million, je trouve ca tres correct wink.gif

sinon, il faut bien un début a tout, moi je commence avec le S200 (quand il reviendra d'échange standard des 7jours d'achat).

je ne sais pas trop si je peux mettre le lien (si il fallait pas, les modos ou quelqu'un me le dira et j'éditerai)
test chez mobinaute : ICI

Ce jour, j'ai appellée le service commercial de qtek pour connaitre la capacité maximale que le port sd supporte, et là petite déception, le port supporte au maximun des cartes de 1Go. (moi qui voulais une 2go...)
quoler
je suis surpris, je vois dans la signature de myself qu'il a une 2 GO sur son S100.
dans ce cas, je ne vois pas pourquoi un S200 ne supporterait pas une 2 GO.
je pense que tu devrais essayer une carte dans un magasin pour voir si celle ci est reconnue.

PS : les services commerciaux sont souvent incompétents !!!

A+
rionuj
SAlut,

Je viens d'acheter un S200 et l'APN est vraiment mieux que celui du S100 !!!!!!!
Aucun probleme de ce cote ya pas foto tooth.gif

Pour le reste le s200 est top.
Comme je viens de l'acheter, je ferai un retour plus tard
myself
CITATION(quoler @ 15/03/2006 - 18:20) [snapback]744917[/snapback]
je suis surpris, je vois dans la signature de myself qu'il a une 2 GO sur son S100.
dans ce cas, je ne vois pas pourquoi un S200 ne supporterait pas une 2 GO.
je pense que tu devrais essayer une carte dans un magasin pour voir si celle ci est reconnue.

PS : les services commerciaux sont souvent incompétents !!!

A+

Attention à ne pas prendre n'importe quelle carte 2Go..... Voici un post que j'avais ouvert en septembre 2005 et toutes les péripéties avant d'avoir ENFIN la 2Go qui fonctionne correctement sur un S100

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=59606

Donc méfiance.... 59.gif
baraka^
Salut à tous ,

j'aurais mon S200 la semaine prochaine w00t.gif 59.gif

je vous donnerais mes impressions dés que je l'aurais

Au plaisir
gpoint
Ah ce bon vieu Baraka! On attend tes commentaires wink.gif
Monty
Avis aux possesseur du s200: pouvez vous nous envoyer quelques photo faite par l'APN pour voir sa qualité plz?Sinon j'ai un s100 pensez vous que le s200 vaaut le coup ou ferai-je mieux d'attendre le s310?Merci a+
myself
Personnellement j'attends le S310, ce n'est pas que le S200 ne me tente pas mais c'est surtout pour éviter de changer tous les 10 mois ....
nyxe
Voila ca fait une semaine que j'utilise tous les jours le S200

que dire par rapport à mon ancien S110

à quelques choses pret aussi rapide
la reconnaissance vocale un plus pour ma part ,toujours en voiture
le son et réception signal ,rien à dire ,peut etre plus sensible que le s110

la qualité photo géniale, comparer avec mon d600 équivalente ou supérieure
par contre preferais la finition alu su s110 plus froid au toucher ( alu )
qualité de fabrication et d'assemblage RAS

Visionner un film avec TCMP aucun pb
wifi génial et plus que pratique
enfin utlisable comme pda

passer du s100 si l'on veut changer de machine et que l'on veut le wifi incorporé et un meilleur apn ok
por S200 sinon S110
voila
mircouleur
Quid de l'Edge ? beaucoup mieux ou pas ?
J'ai juste qu'au mis de juin pour choisir un nouveau pdaphone (j'ai un s100)
blueskater
Salut a tous

je vais me prendre e S200 cette semaine et j aimerai savoir si l un de vous est sur bouygues et si il a reussit a parametrer l imode illimite en edge sur le pda.

merci
Duditz
Sinon, j'aimerais connaitre la grande question qui fait tourner tous les esprits :

Est ce qu'il gere aussi bien Tomtom qu'un S110 qui lui est cadencé a 400Mhz contre 200Mhz du S200 ???
Merci..

Le problème du S310 AMHA c'est qu'il sera surement pas founit par Orange et je prefere acheter par Orange, pas mal de reduc..
kalou60
bonjour
pour tomtom pas de probleme.
La télé sur orange cela depend du relais pres de l'endroit ou tu te trouves.
L'overclocking j'ai essayé jusque 224 sans probleme.
Waryo
Salut
Ce qu'il faut savoir avec le processeur du S200 comme celui du Spv c600 d'ailleurs c'est que ce dernier est multi core .
C'est comme comparer athlon bicore a 2000mhz et p4 4000mhz.
Ce n'est donc pas comparable.
Et donc la difference de puissance n'est pas si flagrante que cela .
Il suffit simplement d'avoir des applications qui en tirent mieux partie.
Starguezer
Dans un test sur Mobinaute, ils disent que Tomtom ralentit plus sur le S200 que sur le S100..Donc information démentie ?
Trab2k1
Il ne ralenti pas plus il est plus long à démarrer et ceci n'est pas lié au processeur mais au système d'exploitation WM5 et surtout à sa nouvelle gestion du stockage.
kalou60
et je confirme oziexplorer fonctionne trés bien il y a longtemps que je n'avais changé de pda (ipaq3950),et je trouve l'ecran du s200 vraiment joli (confirmé par les gens que je cotoie).
foufou55
le s200 est nul dans les bench bien loin classé et assez lent
un des meilleurs pdaphone c'est le m600 !
kalou60
CITATION(foufou55 @ 22/03/2006 - 22:27) [snapback]753529[/snapback]
le s200 est nul dans les bench bien loin classé et assez lent
un des meilleurs pdaphone c'est le m600 !

C'est le meme qtek s200= spv m600
pas de probleme de lenteur avec un petit coup d'overclocking. 59.gif
blueskater
je pense qu il parlait du eten M600
DaRoD
Pour info :

Carte SD Corsair 133x 2Go : Ok sur S200.

Voilou !!! wink.gif
ObecalP
CITATION(DaRoD @ 23/03/2006 - 13:45) [snapback]754033[/snapback]
Pour info :

Carte SD Corsair 133x 2Go : Ok sur S200.

Voilou !!! wink.gif

Merci de l'information et tu l'as commander sur internet ou en commerce ?
En as-tu testé beaucoup ?
Duditz
ObecalP : a quand le reportage photo ??
Tes impressions sur la lenteur du telephone avec Tomtom entre autre ?
ObecalP
CITATION(Duditz @ 23/03/2006 - 22:08) [snapback]754652[/snapback]
ObecalP : a quand le reportage photo ??
Tes impressions sur la lenteur du telephone avec Tomtom entre autre ?

Quand je l'aurais récupéré.
Après un jour d'utilisation l'écran a un défaut donc parti en retour garantie.
Pour le SAV "Défaillance de l'écran"

Donc je l'attends impatiemment....
DaRoD
Un pote en a une sur son pocketpc. Comme j'ai lu que c'etait max 1Go il me l'a prété pour tester. Il avait des video dessus : celles en 640x480 ca rame un peu ... mais celle en 320x240 c'est super fluide wink.gif Donc le S200 arrive a lire parfaitement la 2Go. Il l'a acheté dans un magasin en face de Surcouf ( Daumesnil ) a 110 euro.
Je viens de commander la mienne sur le net chez TechnoDiscount. En attendant je joue avec ma 256Mo wink.gif
ObecalP
CITATION(DaRoD @ 24/03/2006 - 12:05) [snapback]755078[/snapback]
Un pote en a une sur son pocketpc. Comme j'ai lu que c'etait max 1Go il me l'a prété pour tester. Il avait des video dessus : celles en 640x480 ca rame un peu ... mais celle en 320x240 c'est super fluide wink.gif Donc le S200 arrive a lire parfaitement la 2Go. Il l'a acheté dans un magasin en face de Surcouf ( Daumesnil ) a 110 euro.
Je viens de commander la mienne sur le net chez TechnoDiscount. En attendant je joue avec ma 256Mo wink.gif

Peux tu préciser le modele qui fonctionne (de ton pote) et celui que tu vas acheter ? wink.gif
DaRoD
Comme indiqué dans mon 1er post : Carte SD Corsair 133x 2Go. wink.gif
C'est celle qu'il a, et c'est celle aussi que j'ai commandé wink.gif Pas envie de commander un autre modele qui marche pas. Celui la je sais qu'il est ok.
ObecalP
CITATION(DaRoD @ 24/03/2006 - 14:01) [snapback]755175[/snapback]
Comme indiqué dans mon 1er post : Carte SD Corsair 133x 2Go. wink.gif
C'est celle qu'il a, et c'est celle aussi que j'ai commandé wink.gif Pas envie de commander un autre modele qui marche pas. Celui la je sais qu'il est ok.

Ok merci wink.gif
Duditz
Il revient quand le Qtek ObecalP ? Moi j'attends sa sortie chez Orange..J'ai plus le temps d'attendre le S310
ObecalP
CITATION(Duditz @ 26/03/2006 - 20:40) [snapback]758023[/snapback]
Il revient quand le Qtek ObecalP ? Moi j'attends sa sortie chez Orange..J'ai plus le temps d'attendre le S310

Bientôt j'espere...

Plus sérieusement, courant de semaine, je pense et j'espere.... 59.gif
rionuj
Je confirme tous les posts au dessus; le S200 avec un coup d'overcloking est une super machine !!!!!!
Les 2 boutons en plus, par rapport au S100, aide vraiment à la rapidite de navaigation dans les menu du S200, perso je n'utilise presque plus le stilet !!! c'est hyper pratique !!!
Duditz
rionuj : il lag pas du tout Tomtom comparé a ton S100 ? Tu l'overclock a combien ton S200 ?
Merci
blueskater
tu le laisses overclocker tout le temps ou juste quand tu en as besoin ? SI c est tout le temps tu perds combien d autonomie ?
rionuj
CITATION(Duditz @ 28/03/2006 - 20:48) [snapback]760321[/snapback]
rionuj : il lag pas du tout Tomtom comparé a ton S100 ? Tu l'overclock a combien ton S200 ?
Merci

Salut, je loverclok à 220 maxi par sécurité. J'ai lu que certain lavait poussé + haut mais je prefere faire soft pour économiser la batterie. (enfin qu'elle se recharge plus vite)

De mon coté pas de souci pour TOMTOM, aucun probleme et pourtant je lutilise pas mal !!!!!! (50 000 KM / an)
Magu
Petite question aux possesseurs de S200 : est-il capable de lire une video de 5 à 10mn (maxi) sans trop souffrir ?
Qu'en est-il de la qualité ?
C'est le dernier détail qui me fait hésiter à l'acheter. Pour le reste je suis convaincu.

merci de votre réponse
rionuj
Sorry je peux pas te répondre j'ai pas de video sur mon pocket ...
Mais j'en ai une utilisation pro toute la journée et il ne m'a pas fait defaut !!!!
Tu peux y aller c'est une valeur sure.

Par contre concernant l'autonomie c'est vrai que l'overcloking accelere la baisse mais ya pas peril en la demeure. Quant à quantifier cette baisse, j'en suis bien incapable.

En tout cas pas de bug, pas de probleme. Que du serieux. biggrin.gif
DaRoD
J'en encodé une video de 25min en 320x240 ... qualité : excellent ( video et son !! )
par contre j'ai aussi essayé une video en 640x480 ... ca saccade un petit peu !! wink.gif et au final ... niveau qualité je ne vois aucune différence entre les 2 résolutions.
Magu
CITATION(DaRoD @ 30/03/2006 - 14:03) [snapback]761963[/snapback]
J'en encodé une video de 25min en 320x240 ... qualité : excellent ( video et son !! )
par contre j'ai aussi essayé une video en 640x480 ... ca saccade un petit peu !! wink.gif et au final ... niveau qualité je ne vois aucune différence entre les 2 résolutions.

merci DaRoD, tu viens de me décider à claquer 649€ ! wink.gif
nyxe
encodé un film dvix avec pocket divx encoder
le film est fluide
le son ne grésille pas
visionné une heure de film ne mange que 2 barettes de batterie

smile.gif
Magu
Le problème c'est si le maximum c'est 3 barettes ! tooth.gif
nyxe
non je parle des barettes de batteries avec spb pocket
de 100 % suis passé à 93 %

pour info il n'y a que deux barettes sur le S200
l
piratsan
au niveau photo :elle sont impressionante !!! le capteur est tres bon biggrin.gif
blueskater
je veux bien que tu me donnes tes reglages car apres mon w800 je les trouve de bien pietre qualité... :-(
piratsan
ici
Loran
Bon jour,

et niveau autonomie ça donne quoi par rapport au S110?
c'est leur gros defaut je trouve...

Loran
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.