Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oreillette Bluetooth ou Kit Main Libre ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
benJ Metal
C'est pour savoir si l'oreillette bluetooth et vraiment beaucoup utilisez !
Tout est dit, bon vote !! smile.gif MErci de participez
Jpack
Pour moi c'est le kit main libre!

j'ai encore jamais essayé l'oreillette bluetooth mais j'ai l'impression que de toutes façons , j'aimerais pas
Jojo84
moi j'avais acheté une oreillette bluetooth (motorola h500) et la qualité était pas mal...pr contre je troive ça embétant de toujours avoir ça à l'oreille surtout si on écoute souvent la musique dans sa voiture...donc j'ai acheté le supertooth et j'en suis super satisfait,c'est sur le pare -soleil,ça ne me dérange pas,la qualité est top,voilà...
elcyrus
Pour moi c'est oreillette bluetooth une samsung vraiment nickelle j'en suis ravi....
je profite de ce topic pour posez une ptite question :

j'ai eu il y a quelques jours une altercation avec un monsieur de la police nationale..... blushing.gif qui me reprocher de rouler a 70km/h au lieu de 50 ( il etait 5h du matin....ligne droite tout feu vert.... ) bon sur ceux passons, a la fin du controle il s'aperçoit que j'etais au telephone via l'oreillete et en me rendant mes papiers il me dit :

" Monsieur savez vous que votre casque nous le tolerons mais que je pourrait vous verbaliser car il pertube votre concentration au volant.... blink.gif "

qu'en pensez vous ? info ou intox ? blushing.gif
car si c'est vrai a quoi bon alors avoir une oreillete ou un main libre? tooth.gif
BaBaF
Il a malheureusement raison, les kits mains libres qu'ils soient filaires ou sans fil ne sont que tolérés. Si l'agent de Force Publique juge qu'il perturbe trop ta conduite, il peut te verbaliser pour "Défaut de conduite" ou un truc comme ça !!!
Il faut faire gaffe même à 5h du mat' (mais t'inquietes je fais la même chose que toi elcyrus !!!)
globulerouge
Pour avoir essayé oreillettes bluetooth et kit mains libres, j'ai voté le BT. J'ai les 2 dispos pour mon V3 mais avoir un fil qui pend et obligatoirement le telephone sur soi alors que l'on est au volant, ce n'est vraiment pas pratique.

Le seul plus que je donne au filaire, c'est sa discrétion lorsque l'on marche dans la rue ou si on est dans un magasin... On n'a pas un gros truc à l'oreille...

GR
Surfer77
Sujet déplacé...
Ache
> Elcyrus: je confirme, il a tout à fait le droit de te verbaliser si il estime que l'oreillette perturbe ta concentration au volant.

Sinon, j'ai voté kit ML, je l'utilise d'ailleurs assez rarement et je ne me vois pas du tout avec l'oreillette, je trouve que ça fait un peu vigile quand même. Genre, "excusez-moi mais je suis en liaison satelitaire avec la CIA, merci de ne pas déranger." tooth.gif
jonathandu54
moi je trouve debille les oreillette bluetooth.sa fait limite martien quand t'en vois dans la rue le soir.

les gars leur oreille clignote bleu. MDR.

enfin moi j'aime pas. je prefere avoir mon telephone collé a l'oreille pour telephoné.et en voiture j'active le main libre et sa marche tres bien comme sa.
Trab2k1
Jonathan ->il y a des oreillettes ou tu peux désactiver le flash (H500) ...

Sinon perso j'ai voté oreillette mais pour écouter de la musique j'utilise le kit main libre (sortie son mini jack -> la flemme de metre un adaptateur pour un vrai casque vu que j'utilise que ponctuellement)
Dex
Oreillette pour moi que j'oublie une fois mise (mais tout dépend de ce que vous avez comme modèle).Pas de problème pour écouter la musique... mdr.gif Et je suis le seul dans ma voiture à entendre ce que l'on me dit. smile.gif

CITATION(BaBaF @ 08/03/2006 - 07:18) [snapback]736304[/snapback]
Il a malheureusement raison, les kits mains libres qu'ils soient filaires ou sans fil ne sont que tolérés. Si l'agent de Force Publique juge qu'il perturbe trop ta conduite, il peut te verbaliser pour "Défaut de conduite" ou un truc comme ça !!!
Il faut faire gaffe même à 5h du mat' (mais t'inquietes je fais la même chose que toi elcyrus !!!)

CITATION(Ache @ 08/03/2006 - 19:34) [snapback]737221[/snapback]
> Elcyrus: je confirme, il a tout à fait le droit de te verbaliser si il estime que l'oreillette perturbe ta concentration au volant.

Sinon, j'ai voté kit ML, je l'utilise d'ailleurs assez rarement et je ne me vois pas du tout avec l'oreillette, je trouve que ça fait un peu vigile quand même. Genre, "excusez-moi mais je suis en liaison satelitaire avec la CIA, merci de ne pas déranger." tooth.gif

Ayant quitté la profession de mono en auto-école il y a peu, j'aimerais savoir à quel article du code de la route vous faites tous deux allusion?
Pour l'aspect scientifique, tout à fait d'accord.C'est prouvé et il suffit même de se remettre un peu en question pour s'en apercevoir.Mais pour l'aspect reglementaire, je demande à voir.
Maintenant, j'ai quitté la profession depuis près de 2 ans, et à la vitesse où les choses évoluent, je suis prêt à tout entendre, sous forme d'article évidemment. tooth.gif
olivierlecorse
pour ma part , je sui passé de l'oreillette au Kit BT mains libres , et je ne le regrette pas du tout . 59.gif

c'est ce modele
benJ Metal
C'ets vraiment super si on peut coupé le flash sur la H500, car je vais me l'acheter le mois prochain, et je ne savait meme pas que le chargeur était vendu avec tooth.gif ! A vos votes smile.gif Surtout merci de votre participation smile.gif
sebastino29
Moi une motorola HS 850 et j'ai eu une Nokia Hs-4w et je trouve que l'oreillette bluetooth est vraiment pratique. Dans la rue par exemple, sa evite de sortir son beau portable devant tous le monde, il suffit de le laisser dans son sac, sacoche, poche de blouson... cela permet de réduire le vol (je possède un 6680 et S100).

Pratique également pour la caisse, pour se déplacer dans la maison et laisser son portable charger à son socle de synchro, et au boulot bouger dans l'ent en laissant son portable dans son bureau, permet également de continuer à bosser en téléphonant biggrin.gif
Ache
> Ar Gwellan: Il s'agit de l'article 412-6 du Code de la route créé par le décret n°2003-293 du 31 mars 2003.

CITATION
Puis je utiliser un "kit main libre" pour téléphoner en conduisant ?

Le Gouvernement, désireux de lutter contre l'utilisation du téléphone portable en conduisant, a décidé lors du comité interministériel de la sécurité routière du 18 décembre 2002 de créer une infraction spécifique pour le seul usage d'un téléphone tenu en main, infraction sanctionnée de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe d'un montant maximal de 150 Euros et d'une réduction de deux points du permis de conduire.

Ces dispositions sont inscrites dans l' article 412-6 du code de la route créé par le décret n°2003-293 du 31 mars 2003 relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route, publié au Journal officiel de la République française le 1er avril 2003. L'utilisation d'un équipement mains libres n'est donc pas interdite en tant que telle mais un usage dangereux de ce type de dispositif peut être reproché aux conducteurs, en cas d'accidents notamment.

Les dispositions de l' article R412-6, du code de la route qui imposent au conducteur de se tenir constamment en état et en position d'exécuter sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent demeurent donc, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, applicables aux usagers de ce type de dispositif.

Par ailleurs, aucune disposition ne peut être envisagée pour dispenser de ces règles certaines catégories d'usagers, compte tenu de la dangerosité scientifiquement prouvée de l'usage du téléphone lors de la conduite d'un véhicule et des graves conséquences que cet usage peut entraîner, pour les occupants d'un véhicule comme pour l'ensemble des autres usagers de la route.

Sources: www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr

L'article R412-6:

CITATION
Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Sources: www.legifrance.gouv.fr
Dex
Ce sont bien les articles que le mono que j'étais connaissait...
Tu dois pouvoir intervenir sur les commandes du véhicule à tout instant, ce qui interdit l'usage des mains pour tout autre chose, comme manger, fumer ou téléphoner (vous remarquerez que je n'utilise pas d'exemples scabreux... tooth.gif ).

En revanche, il n'est à aucun moment fait allusion à la perte de concentration engendrée par une conversation.
Le reste n'est qu'extrapolation et doit être défendable devant un tribunal.L'écoute de la radio ne pourrait en aucun cas être mise à part dans ce cas-là.Et toute discussion en voiture avec un passager, itou.Je n'imagine même pas le transport d'enfants...turbulents.

Maintenant, comme celà est dit, dans le cadre d'un accident, on touche un cas particulier.

CITATION
L'utilisation d'un équipement mains libres n'est donc pas interdite en tant que telle

CQFD.
Merci innocent.gif

Maintenant, je déconseille à quiconque de s'opposer aux forces de l'ordre lors de la verbalisation pour ce type de situation.Je ne cherchais qu'à faire le point sur le réglementaire.Car le pot de terre contre le pot de fer...
Ache
Nous n'avons jamais dit le contraire si tu lis bien nos messages. Il n'en reste pas moins que c'est l'appréciation du policier qui te verbalise, et en dernier ressort celle du tribunal, qui décidera si oui ou non on peut considérer que l'usage de ton kit ML au volant relève de l'article 412-6.

Donc un policier ou un gendarme ont parfaitement le droit de te verbaliser si ils estiment que le kit ML a perturbé ta concentration au volant. Je crois que c'était bien la question initiale.

Mais effectivement, il peut t'arriver la même chose en écoutant la radio au volant trop fort, ou même en discutant avec ton passager si tu perds de vue la route, etc....
lepetitmax
en tous cas moi je dit kit bluetooth je viens juste d'en acheter un pour la 1er fois ! j'ai pris un bluetrek a 60€ le G2 je sais pas du tout si c'est bien mais en tous cas c'est tres confortable et tres souple, petit et leger ! le tout pour une bonne autonomie
la qualité d'ecoute et bonne pour moi mais certain de mes corres. m'on dit qu'ils m'entendaient mal mais a mon avis c'est parceque j'etais loin du tel ! smile.gif
lepetitmax
je profite de ce topic pour glisser une questions !
quel est la longeur reel de votre porté pour votre oreillette bluetooth car moi c'est bien marqué 10 m mais au bout de 4 m j'entends des gresimement et a 9 m j'entends plus rien ! donc je voulais savoir par rapport a vous si c'etais pareil ! smile.gif
sadéPote
Moi c'est une mâââââââgnifique biggrin.gif Siemens HHB-600 qui m'a coûté 19,90€ chez un célèbre magasin en ligne basé à Bordeaux laugh.gif avec un flashant "Brice de Nice" offert, valeur 5€ et des patates.

Et elle marche super bien avec mon V3. Très discrète, 'suffit d'avoir un peu de cheveux (ce qui est mon cas) pour que personne ne la remarque smile.gif . Pas de loupiote visible de l'extérieur, elle est bien cachée!

Pratique surtout... à la maison! Lors de longues conversations, ça permet de faire plusieurs choses à la fois, de ne pas avoir mal au cou / au bras, de pouvoir s'éloigner de son téléphone qui est à la charge... Sachant que j'avais tendance à massacrer les kits mains-libres (durée de vie 6 semaines maximum, fragiles ces bébètes mad.gif )

Edit: c'est pas moi sur la photo, hein! C'est une image du web innocent.gif

benJ Metal
Bonjour. Personnellement Sade, je la ne la trouve pas tres belle la HHB600 de chez siemens. Et pour la liaison bluetooth, je pense que cela depend du mobile aussi je pense et des obstacles qui les separent.
Avis a ceux qui veulent une oreillette, la motorola HS-850 est superbe. thumbsup.gif
sadéPote
laugh.gif D'accord mais moi je m'en f.. royalement qu'elle soit belle ou non puisque de toute façon elle est suffisemment petite pour être totalement cachée par mes cheveux laugh.gif

D'ailleurs c'est ça que j'aime le plus: je n'ai pas l'air d'un extraterrestre comme ceux qui s'affublent d'une Motorola HS-850 laugh.gif

lepetitmax
CITATION(benJ Metal @ 16/03/2006 - 17:54) [snapback]746265[/snapback]
. Et pour la liaison bluetooth, je pense que cela depend du mobile aussi je pense et des obstacles qui les separent.
Avis a ceux qui veulent une oreillette, la motorola HS-850 est superbe. thumbsup.gif

ben moi j'ai le samsung E730 avec une bluetrek G2 :

( tres confortable ! bonne autonomie et sur les sites internet il l'ont noté 8/10 )
je l'ai payé 60 € et elle est vraiment tres petite !
benJ Metal
Un extra terrestre ne porte pas d'oreillette bluetooth, en tout cas désolé car pour ma part, j'en ai jamais vu avec. Super t'est photo d'oreillette avec les gens qui la porte thumbsup.gif . Je sais qu'il existe une motorola, c'est une antenne l'oreillette crying.gif c'est le modele H605. La je dit WOUAOU l'oreillette tooth.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.