Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR/Orange] Nouvelle offre pour contrer NEO de BT
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Pages : 1, 2
m3cab
Bonjour,

Je me demande se que vont faire SFR et Orange accessoirement, pour palier a l'attaque de notre cher Bouygues telecom et son forfait NEO, qui parait ma foi tres interessant.

Si ce n'etait la qualité de ligne Bouygues qui s'est certes ameliorée mais quoi qu'on en dise qui demeure bien inferieure a celle d'Orange et SFR, je serais deja passé chez BT.

Je vais reprendre contact avec des amis chez SFR pour avoir des infos et ovus les servir chaude.

a suivre.

PS: si quelqu'un as des info verifiées, merci de participer.
zzz999
ils vont envoyer l'equipe de CFA2

jesors.png
sega-team
Pkoi SFR lancerais une contre offensive????

il ont deja leurs 3 numéro illimité donc il répondent à une attente puisquec 24H/24
Trab2k1
Pour l'instant pas d'info (ou confidentielle) mais bon à mon avis il vont attendre (en preparant une offre sous le coude) de voir si Neo à un succès d'estime ou si tout le monde ce jette dessus...
m3cab
CITATION(sega-team @ 07/03/2006 - 11:25) [snapback]735162[/snapback]
Pkoi SFR lancerais une contre offensive????

il ont deja leurs 3 numéro illimité donc il répondent à une attente puisquec 24H/24

Pöurquoi riposter ?

Tout simplement car les 3 operateurs ont toujours fonctionné ainsi.
BT inove et les 2 autres s'alignent !

Bt as inové avec le systeme a carte, l'illimité etc...
Les 2 autres operateurs se sont toujours alignés sur les offre BT pour ne pas trops perdre de clients.

Il fau savoir que depuis 2005 Les 3 operateurs estiment avoir atteins leurs parts de marchés de croisiere, cependant cette offensive de BT va voir bon nombre de clients Illimité d' Orange et d'SFR partir a la concurence.

pour info : rien que dans mon entourage, j'ai des possesseurs du SWEG d'Sfr (illimité des 20h) qui pense a partir chez BT.
Je leur conseille de patienter un peu, car Sfr va forcement riposter come ils ont toujours fait.

Pour info encore, j'ai été pendant 2 ans IC pour SFR, (Ingenieur Commercial) et donc je connais un peu la facon de faire de l'interieur.

a suivre.
zzz999
CITATION(m3cab @ 07/03/2006 - 11:39) [snapback]735175[/snapback]
pour info : rien que dans mon entourage, j'ai des possesseurs du SWEG d'Sfr (illimité des 20h) qui pense a partir chez BT.
Je leur conseille de patienter un peu, car Sfr va forcement riposter come ils ont toujours fait.

puis quoi encore, je possede ce forfait HSWG SFR (1ere edition) et je ne risque pas de partir chez BT
il faut comparer ce qui est comparable
m3cab
[al][ci][/ci][/al]

Et bien justement ! ce que je dit c'est que j'ai 3 personnes dans mon entourage proche qui ont le SWEG 1st edition, et qui reflechissent a resilier pour passer chez BT !

avec le SWEG d'SFR :
- renouvellement nul.
- appel vers SFR et fixe uniquement.
- tout les services annexes surtaxés
etc...

avec NEO:
- Illimité vers tout les numeros
- appels internationaus dans le forfait
- access a tout les services au prix normal
etc..

Je te dit ca, et pourtant je suis un fidel d'SFR depuis 1996 ! Mais un moment sonné faut ouvrir les yeux et faut etre objectif! Bouygues Telecom assure dans ces offres !!
The Kyser
Normalement sfr va faire à la fin mars des nouveaux forfaits limités mais encore aucune info de cette offre mais la source est sure smile.gif Maintenant la question est ce que l'offre sfr sera meilleurs que celle de bouygues innocent.gif j'en doute tongue.gif
zzz999
mais d'un autre coté SFR c'est gratos de 20h a 8h et le we entier alors que chez BT c'est de 20h à 0h et pas le we

je ne dis pas que NEO n'est pas bon, tout au contraire mais on ne peut le comparer au forfait de SFR
Jojo84
perso,moi qui connait pas mal de monde qui a orange dont 3 que j'appelle vraiment souvent,je préfére les forfaits orange intense avec 3n° illimité mais tout le temps...aprés pour ls étudiants ils offrent 1h we vers tous les opérateurs donc c'est pas mal...mais pour une riposte,je vois bien orange proposer 3n° illimité tout le temps mais que l'on puisse les choisir dans les 3 opérateurs...
Vinz34
Et non, je ne pense pas car Orange les 3numéros illimités les reviendrait trop cher à chaque client... tooth.gif
aminou

afro.gif
Avec l'arrivée de SKYPE wub.gif , les opérateur vont devoir s'aligner, et proposer l'illimitées à tous les clients post/Pré payd

wink.gif jesors.png
surfbmx
Moi je connais déjà 2 personnes de mon entourage qui laissent leurs SWEG SFR (dès 20h) pour NEO, et je ne fais pas d'enquête.... lol!
Dude
CITATION(m3cab @ 07/03/2006 - 11:15) [snapback]735157[/snapback]
Si ce n'etait la qualité de ligne Bouygues qui s'est certes ameliorée mais quoi qu'on en dise qui demeure bien inferieure a celle d'Orange et SFR, je serais deja passé chez BT.

Salut, par curiosité, qu'est ce que tu veux dire exactement ?
samy.
CITATION(surfbmx @ 07/03/2006 - 21:24) [snapback]735837[/snapback]
Moi je connais déjà 2 personnes de mon entourage qui laissent leurs SWEG SFR (dès 20h) pour NEO, et je ne fais pas d'enquête.... lol!

Ben moi une personne aussi .... et pas d'enquete non plus biggrin.gif
zesteph
Certes l'offre SFR etait bien en son temps mais trop de deagrement avec :
-Pas de renouvellement de portable a prix correct
-illimoite vers fixe et sfr mais pas les box
-pris pour un con par le service client

et pourtant je suis client SFR depuis 10ans ben ce forfait SWE illimite est maintenant hors tout.

Les gens qui avaient SFR autour de moi son passer petit à petit Bouygues ou Orange.
Donc le soir fuck pour les appeller.
Beaucoup sont passés freebox ou autre : fuck pour les appeller

Dans le prix du forfait SFR tu as 2h en semaines contre 4h chez bouygues pour le meme prix.

Perso je viens de resilié chez sfr avec mon forfait SWE illimite pour prendre un forfait chez bouygues non pas le neo mais la serie illimité qu il faisait pour debut d année
4h semaine et à partir de 18h et weekend illmité vers fixe et box.

Apres la contraite de 20h - 0h je connais pas beaucoup de personne autour de moi qui appelle apres 0h wink.gif
zzz999
faut arreter avec les numeros BOX

s'il y a un numero BOX il y a forcement un numero FT (01, ... 05)

il y a des gens (dont moi) qui veulent telephoner avant 8h du matin et aussi des gens (dont moi) qui s'en servent surtout le we
Miike
non chez moi mon numéro de fixe commence par 087 tooth.gif
zzz999
sauf erreur de ma part 087 ... il y a un numero existant ou plus de FT
Miike
je n ai plus de 01 , dégroupage total avec Free sans demande de portabilité smile.gif

15€ d économiser , avec les appels en moins de sociétés qui te vendent des fenetres tooth.gif

Donc une personne ayant sfr ( soir et week end ) dans ses heures illimités en déplacement soit elle paye pour m appeler sur mon bouygues et cela est décompté de son forfait soit elle m appel sur ma Freebox et la c est du hors forfait .
jct
mais si on appele un abonné wanadoo qui à qu'1 seul téléphone branché sur la livebox.

le numéro en 01 02 03 04 05 ne sonne pas quand on appelle, seul le numéro en 087 sonne.
surfbmx
ouais, moi aussi j'ai pas mal d'amis qui sont en ligne dégroupée; donc pour les illimités anciennes formules, c'est pas compris! Et ça va pas aller en diminuant...
zzz999
de toute facon, SFR ne demande pas mieux que de voir disparaitre ces foutus 400000 abonnés HSWG smile.gif

ca leur coute si cher
Son of Sony
et bien comme on l'a souvent dit, fallait réfléchir avant de le lancer ce HSWEG ! tooth.gif

On va pas les plaindre de toute façon, ils sont pas au bord de la faillite ! mad.gif
AlexP
Comment passer de BT/SFR à Free/FT laugh.gif

Bon je n'efface pas, mais je ne pense pas que Free compte sortir une offre rivalisant avec Neo wink.gif
Miike
On ne parle pas de l offre de Free ou de FT , mais des appels passés avec un forfait sfr soir et week end vers des numéros de téléphones en dégroupage total ( Free ou un autre opérateur ) smile.gif
bucco
AlexP a raison.
pour revenir au sujet, BT subventionne les portables pris en abonnement a plus forte mesure que SFR ou Orange : le prix du telephone varie par un facteur de 4 quand on choisie BT ou SFR.

pour exemple, au Carrefour StQuentin en yvelines, le D600 en abo NEO (a partir du 2h) est a 29€. Sur le meme stand, avec un SFR Essentiel 2h = 99€ !!

Stratégie très aggrésive et cela ne m'étonnerait pas que SFR riposte a cette offre vu le nombre d'abo souscrit uniquement dans ce magasin (samedi dernier : 1h30 d'attente pour signer un contrat, des vendeurs surchargés)
AlexP
Pour le coût des mobiles, ce n'est pas avec un facteur multiplicatif qu'il faut raisonner, mais simplement comparer la différence. Dans le cas que tu donnes, 70€. C'est d'ailleurs grosso modo la différence que l'on constate sur tous les mobiles.

Sinon pour ce qui est d'une offre de SFR rivalisant avec Neo, personnellement je n'y crois pas, ou en tout cas pas à court terme. La concurrence observera d'abord le succès de Neo, et en fonction de cela décidera si oui ou non il faut proposer une offre à la hauteur de Neo.
Skysilver
On pourra débattre longtemps au sujet d'Orange et d'SFR et d'une offre se placant sur le même plan que Neo de Bouygues...
Personnellement, dès qu'Orange ou SFR se lance, je comparerais et je choisirais.

wink.gif
PtitBask
et moi, je vous dit qu'SFR va lancer quelque chose pour contrer le Neo a partir du 22 Mars!! thumbsup.gif
Golgot13
Mouais, j'ai eu l'info, 5 numéros illimités à la place de 3...

P.S : Ceci n'a rien "d'agressif", mais quand vous avez des infos, lâchez les, ça sert à rien de jouer les mystérieux...
red95
Et pour les étudiants ce sera combien alors? on sera migré automatiquement ou ce sera pour toute nouvelle souscription??
Skysilver
22 mars... 5 numéros...
vous avez la même info? parce que si on attends le 22 mars pour un petit numero supplémentaire... c'est pas top lol
AlexP
Si c'est le 22/03, alors ça sera de la série limitée (les offres actuelles vont jusqu'au 11/04, il est rare que de nouvelles offres - hors séries limitées - sortent quand il y a d'autres offres en cours).
Golgot13
Je confirme AlexP, d'après ce que j'ai collecté, ce sera 5 numèros, Appels/SMS/MMS, et un certain nombre d'heures. J'imagine bien un Pro 3H un peu "hors série".
PtitBask
Soner, j'ai pas voulu faire mon mysterieux, c'est simplement que je savais juste qu'il y aurais une modif le 22 Mars et c'est tout .en tout merci pour le complement d'info
Golgot13
Pas de problèmes. Je le répète, ceci n'était pas une agression, et ne te ciblait pas spécifiquement... C'est juste qu'un peu trop souvent, on lit des gens qui annoncent savoir ceci ou cela, et qui finalement n'apporte rien. Voilà ! smile.gif
Jojo84
pas mal si il y'a vraiment ça chez sfr...car orange va forcément suivre,ce qui m'arrangerait...là je viens de recevoir ma facture sfr acces et avec il y'avait le mini mag sfr où il parle de ventes privées esxclusivement réservées aux clients avec des offres trés avantageuses en série limitée et il suffit juste de s'inscrire pour en etre informé...
zzz999
et être spammé plus facilement puisque tu as donné ton autorisation
jct
la série limitée évolution pro vers 5 numéros est déjà sortie

4h 7j/7 décomptées en crédit soit 55 euros

+ Appels, SMS et MMS illimités le soir et week end vers 5 n° SFR et fixes du lundi au jeudi de 21h au lendemain 8h et du vendredi 21h au lundi 8h

+ 3h de connexions multimedia

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=79522

à ne pas confondre avec l'offre spéciale pro

ajustement pro de 3h/45€ à 25h/201€ + appels gratuits de 8h à18h vers 5 numéros sfr et fixes.
rugal
CITATION(zzz999 @ 08/03/2006 - 11:15) [snapback]736439[/snapback]
de toute facon, SFR ne demande pas mieux que de voir disparaitre ces foutus 400000 abonnés HSWG smile.gif

ca leur coute si cher

Legende urbaine
nic0l@s
CITATION(Jojo84 @ 08/03/2006 - 23:01) [snapback]737532[/snapback]
...car orange va forcément suivre,ce qui m'arrangerait...

+1
thumbsup.gif
m3cab
CITATION(zzz999 @ 08/03/2006 - 11:15) [snapback]736439[/snapback]

ca leur coute si cher

Je ne suis pas d'accord !!
ca leur as couter cher car il y en avait beaucoup et que les gens se abusaient sur les appels a une epoque ou le reseau etait pas encore ce qu'il est aujoudhui.

Or maintenant :
1- les gens n'appellent plus autant avec le SWEG qu'au debut (effet acoutumance)
2- Le reseau est capable de supporter sans probleme la surcharge.

Donc je pense qu'aujourdhui SFR s'en fou du SWEG.

J'ai un illimité vers 4 numeros + MMS + SMS (avec 2 h de forfait) et ca me suffit largement.... je consomme de 30 a 45 min de forfait par mois par plus.

Mais n'empeche que si SFR reagit, il garderas ces clients.
Fastfab
CITATION(Miike @ 08/03/2006 - 10:59) [snapback]736423[/snapback]
je n ai plus de 01 , dégroupage total avec Free sans demande de portabilité smile.gif

15€ d économiser , avec les appels en moins de sociétés qui te vendent des fenetres tooth.gif

Donc une personne ayant sfr ( soir et week end ) dans ses heures illimités en déplacement soit elle paye pour m appeler sur mon bouygues et cela est décompté de son forfait soit elle m appel sur ma Freebox et la c est du hors forfait .

Désolé de te contredire, mais les appels depuis un SWEG99 (comme le mien) vers une Freebox (0870...) ne me sont pas décomptés, pendant ma période illimitée (20h-8h en semaine et 20hvendredi-8hlundi le we), ni dans mon forfait de 2h en semaine, ni dans du hors forfait. Ils sont comptabilisés dans mon illimité.
Et si j'appelle un O ou BT durant mon illimité, c'est décompté dans le forfait 2h de la semaine.
Vérifié et archi-vérifié depuis plus de 6 ans que j'ai ce forfait.

Par contre c'est vrai qu'au niveau renouvellement c'est nul.
En plus ils viennent de supprimer le lot carré rouge 'Présentation du n°', donc maintenant il faudra le payer pour avoir cette option dans le SWEG... ranting_1.gif
zzz999
vais devoir veirifier le 087... dans le illimité

mais bon, ceux qui ont un 087.. ont aussi un numero fixe puisque le 087... est rattaché a un numero FT obligatoirement
Almamida
non, pas en dégroupage total.
the_love
salut!
ben moi perso ma mére a le soir et week 20h-8h!!et elle risque pas de résillier le mois dernier j'ai fait sans abuser 45h gratuit!!!!si elle résilli je la tue lol ils vont tout pour récupérer c forfais!!
et désoler mais bouygues c de la M****!!!!je le sais j'ai des amis a moi qui y été tous vers sfr!!vos avouer que sfr vont plus d'offres pour nous les jeunes lycéen tooth.gif tongue.gif
quand t-a orange c'est beaucoup plus pour les professionnel je pense...
enfin bon la moi perso je vais prendre nrj mobil pour le double de la recharche qui d'offre a chaque fois LOL!!
aller biz bye

ps: sans oublier que le milénium soir et week c de 20h a 8h et tout le week!!
moi je me voit mal apeller une amie en semaine a 23h alors que demaind il y a cours sad.gif
samy.
CITATION(the_love @ 09/03/2006 - 12:10) [snapback]737880[/snapback]
et désoler mais bouygues c de la M****!!!!je le sais j'ai des amis a moi qui y été tous vers sfr!!vos avouer que sfr vont plus d'offres pour nous les jeunes lycéen tooth.gif tongue.gif

ah ça y est ça faisait longtemps ! Le boulet du jour !
moudug
une chose est certaine, petit a petit SFR facture tous les services qui etaient la base gratuits pour les SWEG,

je ne sais pas comment vous appelez ca? mais si ce n'est pas une technique pour faire resilier les abonnés

je ne sais pas ce qu c'est!!!!

c'est quand meme hallucinant cette histoire, chaque moi on nous facture un service supplmentaitre, bientot

ils vont carrement supprimer les appels gartuits ou nous faire une revalorisation tarifaire a 80euros/mois!

quoi qu'il en soit je doit dire qu'avec le SWEG je profite pas mal de ces heures gratuite, meme s'il est vrai

j'ai moins tendance a appeler a partir de minuit (hors mis les week end et vancances), je l'explose bien le

week end, donc au bout du compte je m'y retrouve

pour ce qui est des renouvellements, j'arrive a peu pres toujours a trouver quelqu'un qui veuille bien

renouveller pour moi (c'est un peu compliqué mais jme demerde)

donc pour moi y 'a pas photo
Dex
CITATION(Dude @ 07/03/2006 - 21:37) [snapback]736041[/snapback]
CITATION(m3cab @ 07/03/2006 - 11:15) [snapback]735157[/snapback]

Salut, par curiosité, qu'est ce que tu veux dire exactement ?

+1
Bizarre que personne ne réponde à celà? innocent.gif

Et pour ce qui est de mon avis, obliger mon entourage à avoir mon opérateur (ou l'inverse) pour téléphoner en illimité... blink.gif
Il était malin le Maslow... rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.