Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL]==>tomtom et les poi....
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
bryanfury
bonsoir......

voila je fais un petit post afin de savoir ce que vous utilisez comme poi pour votre tomtom....et ce qu'il existe aussi comme catégorie....
par example exist'il des poi des hotels formule1?

d'avance merci à tous pour vos réponses et votre participation.....
@plouche smile.gif
flower93
moi perso j'utilise juste les radars et les stations services, après le reste ca vsert pas a grand chose
bryanfury
bonjour...

merci pour ta répose rapide flower...... smile.gif
pour les radars c'est ok je les ai trouvé....j'ai également trouvé les poi pour les supermarché/hypermarché ca peut etre pratique ...

@plouche thumbsup.gif
duronmarcel
Oui ça existe les poi's pour les hotels Formule, va faire un tour sur [*] rubrique POI. thumbsup.gif
gpoint
Salut et voici le lien direct

a+
kazded
Slt
Par contre je ne sai pas si vous le saviez mais vous pouvez mettre autant de POI dans votre carte de france,seul 39 seront visibles.Donc mettez vraiment ceux dont vous avez vraiment besoin et on + plus je crois que cela ralenti tomtom s'il y a trop de POI.
ptiga100gene
Je confirme que trop de POIs ralentissent Tomtom.
Ce que je suggère c'est que pour les radars on partage nos POIS.
J'ai vu qu'il faut etre un "pribvilegié" de chez [*] pour vaoir droti à la dernièere version plus, je pense que ça fera pas de mal de court circuité ce chemin en partageant à chaque fois dans ce topic.
J'ai vu qu'une nouvelle version la 35.1 datée de Mars est sortie.
Si quelqu'un la possède. innocent.gif
Merci par avance
kazded
Slt
Tu parles des nouveaux POI'S RADARS j'ai un pote qui membres privilige chez [*] et demain je recupere la nouvelle mise a jour des Radars.
Il la eu le 05.03.06 donc dimanche,j'essaieraie de partager tous ca des que je l'ai es.
bryanfury
bonjour....

merci à vous pour vos réponses!!!!!
et grand merci à toi kasded pour les poi que tu vas nous récupérer spoton.gif spoton.gif

@plouche et bonne journée à tous...... smile.gif
flower93
oui si tu pouvais avoir les radars mise a jours ca serait cool
merci
gpoint
Ce sujet a déjà été traîté sur ce forum. Personnellement je suis totalement contre le fait de partager la base de donnée de la version PLUS de [*].

Concernant ce message:
CITATION
J'ai vu qu'il faut etre un "pribvilegié" de chez [*] pour vaoir droti à la dernièere version plus, je pense que ça fera pas de mal de court circuité ce chemin en partageant à chaque fois dans ce topic.

De quelle manière te permets tu de proposer de "court circuiter" le travail généré depuis maintenant 3 ans par le site [*]? As tu seulement idée du travail demandé pour tenir à jour une telle base de donnée?!

Je rappele que pour accéder à la version plus des poi, il suffit d enregistrer une position de radar (mobile ou fixe) lorsque tu es sur la route, et de l envoyer sur le forum dédié à ce sujet du site [*] (le radar ne doit pas être déjà présent dans la base de donnée). Tu aura alors accès à la version plus et en plus, les autres utilisateurs bénéficieront de ta participation.

C est la meilleure manière de faire évoluer ce projet, en effet, si tout le monde commence à distribuer ce fichier, plus personne ne trouvera utile le fait de devoir ajouter de nouveaux radars à la base de donnée, celle ci deviendra peu à peu de moins en moins exacte jusqu à devenir totalement obsolète au bout de qq mois.... Et à ce moment tu te retrouvera bien entendu avec cette liste tant convoitée, mais bon celle ci ne te servira plus à rien du tout.

kazded: à la limite si ton ami te fait profiter de sa version plus, passons....mais si tu commence à la distribuer à tout va sur le net ça devient totalement ridicule.

C est à force de penser comme cela que vous arriverez à faire cesser cette collecte!

Désolé de jouer le rabas joie, mais j ai déjà eu à faire à ce genre de situation, le site [*] et ses membres essayent de faire avancer les choses alors si des gens viennent pour faire le contraire....

Je tiens à préciser que je demanderai aux modos de bien vouloir supprimer tout post contenant un lien vers ce fichier et que je contacterai le responsable de [*] afin qu il puisse vérifier si qq un partageant ce fichier fait parti de la communauté "plus" de son site (auquel cas bien entendu celui ci sera radié, comme c est déjà arrivé...).

Merci de votre compréhension, et n oubliez pas: si vous tenez tellement que ça à bénéficier de cette liste vous avez 2 solutions:
- payer 10€ pour un an (je rappele que l amende minimale en cas d excès de vitesse est de 65€ et 1 point)
- gratuitement: simplement en relevant la position d un radar...et ne me dite pas que vous n en trouvez pas, ce serait vraiment se foutre de la gueule du monde!

a+
ptiga100gene
JE comprends tout à fait ta position, en effet le travail de [*] est remarquable et quoi qu'il arrive les fuites existent et même si on ne le cautionne pas on ne peut les empecher.
La version 35.1 existe, et inévitablement elle se retrouvera sur la m*le, ou ailleurs , ainsi va la vie du web on ne peut aller contre ça.
Alors personnellement si j'ai un fichier que je peux partager a des membres de ce forum, je ne me generais pas et je pense pas porter préjudice à l'initiative lancée par [*], et je ne pense pas provoquer la ruine du bel edifice batit par le site [*].

D'autant plus qu'au bout d'un moment contribuer pour avoir accès a la version plus devient un peu ridicule, surtout quand ta un tas de types qui contribuent avec des relevé de pois dé là relevé un millier de fois.
Je pense sincèrement (mais c'est mon avis) que dans l'interet de tous, partager serais encore plus noble de la part de gspassion.

Autre chose, a force de contribuer par un pois inexistant jusqu'alors dans la base on se retrouve avec 95% des radars mobile factice.

Je sais que par definition un radar mobile est bin...c'est "mobile" et donc pas sur de le trouver, mais essaie de faire lyon paris sur l'autoroute et mets un notificateur sur les radars mobile et tu verras ce que la politique de [*] a provoqué, une multitude de relevé factice.
gpoint
Ok si c est ta façon de voir les choses....

Le problème si l on suit cette logique est très simple:
Si ce fichier est partagé de façon totalement libre, la plupart des utilisateurs ne se donneront plus de mal à tenter de répertorier de nouveaux emplacements de radars....de ce fait la collecte va peu à peu se ralentir, vieillir puis tout simplement s éteindre puisqu elle ne sera plus d aucune utilité.

C est dans le but de préserver cet esprit de partage et d aide à la communauté qu il existe cette fameuse version plus. S il n existait qu une version standard disponible pour tous, celle ne se serait en aucun cas aussi complète.

Concernant ton trajet lyon-paris, ma foi j ai fais un val cenis - strasbourg il y a un peu moins d un mois (donc un trajet encore plus long). J ai croisé 2 radars mobiles sur mon trajet, les 2 étaient signalés par tomtom.

Ce n est pas parce qu il n y a pas de radar à "un emplacement possible" que celui ci est factice, en effet il est largement précisé sur le site [*] que les positions de radars mobiles sont simplement là à titre indicatif. Bien entendu qu il n y a pas de képi derrière chaque alerte de tt5, imagine le nombre de flics/gendarmes qu il faudrait en france....

Lorsque tu dis qu il y a 95% d emplacements de radars mobiles qui sont factices, je crois que tu t embale un peu... As tu déjà remarqué que presque à chaque fois que tomtom t avertit d une position RM propable, il y a un emplacement propice au positionnement d un radar (entrée/sortie de service - stationnement de secours, etc). Et vu que généralement c est à ce genre d endroits que les radars sont postés, c est que ces positions ne sont pas si éronnées que ça, crois moi.

Alors d accord, il y a 95% de chance pour qu une alerte de tomtom ne soit pas valide aujourd hui a cette heure ci, mais peut être que demain, ou ce soir, l alerte sera utile à cet emplacement...après tout dépend de la façon dont tu vas utiliser cet "avantage"....

Sois tu ralentis à chaque alerte, tu as peu de chance que l alerte soit réelle mais au cas ou, tu es sur d être en dessous de la limite, et cela te permet de rouler un peu plus vite entre 2 alertes (bien entendu rien ne t assure qu il n y aura pas de radar entre 2 emplacements connus), soit tu ne tiens pas compte de ces alertes (mais peut etre aura tu la malchance de tomber sur une position bien réelle ce jour là à cette heure là)...et dans ce cas là tes alertes ne te servent pas à grand chose.

Il faut bien avoir en tête que ce sont des positions possibles/envisageables et non pas des positions certaines, cela dépend du moment où vous passez devant.

Pour clore le débat, voici un lien pour savoir COMMENT ACCEDER A LA VERSION PLUS DES RADARS.

Dernière chose importante: désormais cette base de donnée est directement liée au site [*] et n est plus libre de droits, elle est protégée par les articles du code de la propriété intellectuelle relatifs aux bases de données. De ce fait, vous vous exposez à des sanctions pénales si vous la partagez tout de même, et si vous la partagez sur ce forum, c est forum-mobile qui risque d être poursuivi.

Copier/coller de l avertissement du site [*]:
Note: Il est possible que vous soyiez contactés par des membres qui ont des difficultés à accéder à la version PLUS. Il est également possible que certains soient de bonne foi...Nous ne vous demandons pas de nous faire suivre leur demande, en revanche n'hésitez pas à les encourager à nous contacter sur info@[*].com pour qu'on les assiste - Il y va de l'intérêt de ce projet que les animateurs ne sentent pas que leurs efforts soient détournés, directement ou indirectement - merci

Après la version 20.2 qui avait été mise en partage par un des membres de la version PLUS (directement ou indirectement) sur eMule en dépit de la note ci-dessus, la 21.4 (renommée en 29.1 récemment...) qui avait atterri sur Hacksim, c'est la 29.2 qui est arrivée sur eMule hier soir, précédée la semaine dernière par la diffusion irresponsable par un des membres du Club sur un forum. Merci donc de prendre vos responsabilités et de ne pas tromper la confiance de l'ensemble des membres de la version PLUS, et de ne pas vous exposer aux sanctions prévues par les Articles du code de la propriété intellectuelle relatifs aux bases de données. Il faut un mot de passe pour dezipper les fichiers, le voici: cm2006. D'autres protections comme l'analyse des IP pourront être mises en place. Merci pour votre compréhension.

Apparemment ça n'a pas suffit, car on m'a malheureusement signalé que la 31.1 était rapidement apparue sur emule ("shared by NoOne" - sic et "[*]_aout2005"), mais nous avons tout aussi rapidement pu identifier les deux comptes à l'origine de cette maveillance et nous sommes en train de voir quelles suites juridiques donner à cette violation délibérée de la loi et pire, trahison de la confiance de tous. Bonne nouvelle, pas de 31.2 sur emule mais la 32.0 y a fait son retour tout comme la 32.1, on "écrème" au fur et à mesure...Merci à ceux qui ont signalé que la version 32.2 avait été mise sur eMule...quand à ceux qui malgré ces avertisssements répétés, se croient plus malins et pensent qu'ils peuvent trahir la confiance des autres en toute impunité, il sera d'autant moins difficile de faire appliquer la loi à leur encontre le moment venu, et ça ne saurait maintenant tarder, à suivre dans les pages de cette discussion

a+
sebmacfly
Je suis totalement d'accord avec gpoint...

J'ai payé ma ridicule cotisation annuelle (15€)
Et j'ai maintenant tous les radars a jour, 2 fois par mois...
Je "récompense" en quelques sortes leur travail acharné.

Si on désire ne plus voir sortir de mises a jour des radars, ben on a plus qu'a partager...
cksoft
CITATION(gpoint @ 07/03/2006 - 16:00) [snapback]735407[/snapback]
Le problème si l on suit cette logique est très simple:
Si ce fichier est partagé de façon totalement libre, la plupart des utilisateurs ne se donneront plus de mal à tenter de répertorier de nouveaux emplacements de radars....de ce fait la collecte va peu à peu se ralentir, vieillir puis tout simplement s éteindre puisqu elle ne sera plus d aucune utilité.

CITATION(sebmacfly @ 10/03/2006 - 20:06) [snapback]739321[/snapback]
Je suis totalement d'accord avec gpoint...

J'ai payé ma ridicule cotisation annuelle (15€)
Et j'ai maintenant tous les radars a jour, 2 fois par mois...
Je "récompense" en quelques sortes leur travail acharné.

Si on désire ne plus voir sortir de mises a jour des radars, ben on a plus qu'a partager...

++1

@++
johnL
innocent.gif je trouve sa vraiment bizard....
Il n'y a pas une philosophie de partage?...
[*] a trop ete pourri par les leechers, et vous en etes venu a faire un copyright, c chaud pour vous!!!!!
gpoint
CITATION(johnL @ 10/03/2006 - 22:36) [snapback]739510[/snapback]
innocent.gif je trouve sa vraiment bizard....
Il n'y a pas une philosophie de partage?...

Ben justement, pour que [*] "partage" sa base de donnée avec toi il suffit que tu "partage" avec les autres utilisateurs une position radar...

Après tout, c est pas si dérangeant de donner un peu en retour, si?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.