Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [spv3000]modules gps et accessoires auto...
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
bryanfury
bonjour.....

voila je souhaite commander ce week end mon module gps et j'hésite entre deux modéles ....(les plus connus loll)

==>GPS Globalsat BT-338 SiRF III visible ICI

ou

==>HOLUX GPSlim GR-236 - SiRf III visible ICI

voila les deux modéles qui m'interresse..... donc si vous pouviez me donner votre avis ca serait sympa.... smile.gif

d'avance merci et bonne fin de journée à tous....... thumbsup.gif
gpoint
Salut.

Perso j ai le bt 338 et j le recommande à n importe qui, il est top!

a+
Monty
Euh perso je ne possède aucun des deux mais regarde l'autonomie du bt 338 :17 h soit environ le double de celui du gr 236 (9 h). Je pense que le choix est vite fait lol je ne sais pas en ce qui concerne les autres caracteristiques...
gpoint
D après des comparatifs (sur [*].com) que j avais étudié au moment de mon achat, le globalsat s avérait meilleur dans tous les domaines, y compris celui de sa réactivité (sans parler de son autonomie! ce n est pas du baratin, la batterie est vraiment très performante, comptez 17/18h d utilisation, et la fonction d auto sleep est vraiment pratique: extinction du récepteur lorsqu aucun signal bt n est reçu pdt 5 minutes).

Perso j ai acheté la 1ere version du récepteur qui, il faut l avouer, avait qq problèmes de fix parfois. Cela était dû à un bug (jet lag mais bon on ne va pas rentrer dans les détails techniques) mais il était possible de renvoyer son bt 338 en SAV moyennant uniquement les frais d envoie afin qu il soit flashé avec une mise à jour corrigeant ce petit défaut de jeunesse.

Ma foi, j ai récupéré par moi même cette mise à jour et j ai directement flashé mon bt 338 de chez moi (via bluetooth....j savais même pas que c était possible de flasher par bluetooth blink.gif ). Bref, malgré les recommandations du constructeur (SURTOUT NE FAITE PAS CETTE MISE A JOUR VOUS MEME, RENVOYEZ NOUS VOTRE RECEPTEUR AFIN QUE NOS TECHNICIENS S'EN CHARGE), la mise à jour s est parfaitement effectuée et désormais, j allume mon gps, je lance tt5, et il suffit d attendre à peine 10 secondes (des fois un tt pti peu plus, des fois y a aucune attente) après que tt5 soit démarré pour que le fix soit fait et que je puisse me faire guider!

Rien à dire, ce récepteur est parfait! wink.gif

Et en plus, si tu l achète maintenant, tous les modèles neufs vendus sur le marché actuellement sont déjà mis à jour avec le dernier firmware, donc aucun bug, rien du tout! wink.gif

Voilà, après je ne vois pas ce qui pourrait te faire regretter ton achat thumbsup.gif

a+
bryanfury
CITATION(gpoint @ 04/03/2006 - 20:02) [snapback]732079[/snapback]
Voilà, après je ne vois pas ce qui pourrait te faire regretter ton achat thumbsup.gif
a+

bonsoir......avec de tel éloges je ne vois vraiment pas....... tongue.gif

@bonne soirée et merci pour ton témoignage gpoint..... smile.gif
Carlito28
Perso j'ai le Holux et je ne m'en plaint que ce soit en autonomie ou en reception de plus il est livré avec chargeur bureau + allume cigare et la prise est la meme que mon Qtek donc je peux recharger l'un ou l'autre en allume cigare ce qui est pratique.

J'ai hestié il est vrai avec le BT338 au moment de mon achat mais ce dernier n'etait plus disponible (en cours de reapprovisionnement) donc j'ai pris le holux....

En esperant t'avoir eclairer un peu, sachant que les 2 modeles sont ce qui ce fait de mieux.... smile.gif
bryanfury
bonjour.....

voila c'est commandé..... biggrin.gif
ca sera un global sat BT 338 smile.gif

je vous remercie tous pour vos conseil; maintenant reste plus qu'attendre ......

@bienot et bonne journée à tous..... smile.gif
ptiga100gene
Apres les comparatifs et test GPSPASSSION le meilleur est le Royaltek 2010!!!!!
Il a une meilleur sensibilité que le Globalsat que je placerais en 2èmeposition
Seul gros avantage du globalsat face à son rival direct (qui est le royaltek et non pas le holux) c'est la mise en veille auto en bout de 10 mn d'inactivité (mais bon avec 17 h d'autonomine pour le globalsat et le royaltek je suis jamais tombé en rade).
1.Royaltek 2010
2.Globalsat bt338
3.Holux 236
Voila mon classement
kazded
Slt
Faut juste etre objectif y a t'il quelqu'un qui va faire de la route pendant 17 h.
NON!!!!!!!!!!! tooth.gif tooth.gif
Moi j'ai le holux 236 qui est vraiment tres bon y a une chose qu'il fau souligner c'est sa batterie amovible et en plusc'est la meme que sur les Nokia (6600.6680.n70)
Donc ont peut la changer sont aucun probleme sont chargeur auto et chargeur maison s'adpte tres au pocesseur de QTEK 9100 OU SPV C500/C600.Pour finir je ne suis pas commercial donc 17h
tongue.gif
Carlito28
+1 Kazhed on a les memes accesoires aussi bien pour la mini sd que pour le recepteur; j'ai egalement une oreillette bluetooth HS 820 de Motorola ... thumbsup.gif
gpoint
Concernant le comparatif Royaltek 2010/Globalsat bt338, en fait le meilleur n est pas le royaltek...

En fait les deux se valent, mais le royaltek a une sensibilité un poil plus développée. Ca peut s avérer utile lorsque le signal est faible, néanmoins lors de passage dans des rues étroites, entre de grands bâtiment, enfin ds ce que l on appele un "canyon urbain", cette sensibilité pourrait se retourner contre l utilisateur et indiquer une multitudes de signaux faux (car le récepteur tiendra compte des signales très faibles qu il perçoit, même si ils ne sont pas précis: les ondes se réfléchissant sur les immeubles seront donc néfastes au comportement du récepteur).

Le bt 338 est dont peut être plus adapté à la conduite en ville....mais bon après, ce sont tous les 2 d excellents récepteurs.

Seul inconvénient du bt338 selon moi: la fonction auto sleep...en effet, il n est pas possible de la désactiver, et donc pas moyen de laisser en permanence le récepteur branché sur une alim (ds le coffre par exemple).

a+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.