jaguarjb
02/03/2006 - 21:20
Salut,
Suivant un post, j'ai installé Tomtom 5.10....
En fait j'ai installé 3 où 4 version.
PAr contre j'ai ma carte Suisse-Map installé sur le root de ma carte mini-sd soit à l'adresse /Storage Card/Suisse-Map
Cepandant j'ai toujours le message "Carte introuvable"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui aurait la solution pour moi svp
kazded
02/03/2006 - 21:51
Slt
au lieu de poster inutillement "RECHERCE".
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=79574 et que se soit pour S100 et le qtek 9100 se sont les memes cartes et en + mise a jour pour tomtom 5.21
jaguarjb
02/03/2006 - 22:08
Merci de me prendre pour un c...
J'ai essayé, mais je n'arrive pas à installer avec la version d'activesync, tout plante à chaque fois sur mes deux pcs
par contre j'ai installé les cabs et tout fonctionne, mais pas les cartes
Merci de votre aide
P.S. Les réponses agressive restent sur le clavier, c'est un forum d'aide ici.....
geo.xp
02/03/2006 - 22:10
Es-tu sur d'avoir copier le fichier "currentmap.dat" dans le dossier /my documents/TomTom/ de la mémoire interne du téléphone ?
+
jaguarjb
02/03/2006 - 22:12
Le problème c'est qu'elle est nul part sur les zip d'installation....
geo.xp
02/03/2006 - 22:16
Forcément...
tiens : ici.
jaguarjb
02/03/2006 - 22:25
Non, toujours pas.
Je me demande si WM2005 déconne pas un peu quand même.
Ne sais pas
geo.xp
02/03/2006 - 22:29
c'est bizarre, chez moi ça fonctionne super bien ! Après je ne peux pas t'aider je suis sur C600 donc TomTom 5.2...Bonne chance.
jaguarjb
02/03/2006 - 22:34
merci de ton aide
kazded
02/03/2006 - 23:53
Chez moi aussi tous fonctionne tres bien
Et non je ne te prend pas pour un C***.

se n'etait nullement mon intention.
jaguarjb
03/03/2006 - 07:25
Excuse-moi mais cela fait trois jours que je me tape le forum alors j'ai cherché

Moi je comprend pas pourquoi je n'arrive pas à installer avec mon activesync......
Je vais essayé avec le pc du boulot
kazded
03/03/2006 - 14:14
Slt
tu as essayer de passer par le lecteur de carte avec l'adaptateur pour ta mini sd moi c'est ceux que j'ai fait pour tomtom et les cartes et cela fonctionne tres bien.
jaguarjb
03/03/2006 - 17:20
En fait je crois faire bien, mais toujours le message "Carte introuvable"
A moi nque je n'ai pas les bonnes cartes, mais j'ai un DVD complet téléchargé...
Je comprend pas
bryanfury
03/03/2006 - 17:57
bonsoir......
le liens est mort
j'ai pris les fichiers et j'ai meme pas eu le temps de copier/coller le tuto..... je suis dégouté
messieurs les modos vous avez une idée?
@plouche et merci d'avance.....
jaguarjb
04/03/2006 - 09:45
personne à une petite solution pour moi?
kazded
04/03/2006 - 12:17
Slt
Pour te prouvait que je ne me suis pas foutue de toi si tu es sur paris ou region parisienne je peut te faire un DVD avec tomtom 5.21 cartes de france V6.32,des cannaries,d'angleterre. iberia.
jaguarjb
05/03/2006 - 10:07
Super sympa

Mais j'habite sur Suisse

Ce que je comprend toujours pas, c'est le soft s'installe apparement bien, mais il trouve pas les cartes, tu peux m'envoyer ton fichier Currentmap.dat?
quoler
05/03/2006 - 10:33
salut j'ai trouvé ce petit tuto sur tomtom pour wm5.
SMARTEASEje ne sais pas ce que ça vaut, mais si çà peut t'aider ce sera parfait.
bonne journée
jaguarjb
05/03/2006 - 11:17
Oui super, mais l'installation fonctionne au poil.....
Mais pas de cartes
ptiga100gene
05/03/2006 - 14:35
SAlut les gars
Pour tomtom
allez sur la mule et tapez ptiga100gene V2, vous trouverez un pack de 300 et quelques Mo qui a depanné plus d'une personne
Apparemment tous ceux qu'ils l'ont dld s'en sont tiré pour l'install de Tomtom 5.21.
Vous y trouverez un tutoriel complet réalisé par mes soins.
@ bientot
kazded
06/03/2006 - 11:51
Slt
Je pense que si tu as la derniere vesion de tomtom les anciennes cartes ne sont pas compatible.
Donc assure toi que se sont les dernieres.
geo.xp
06/03/2006 - 13:35
va voir mon tuto, j'y ai mis un lien pour la dernière carte.
Prerna
06/03/2006 - 14:47
CITATION(kazded @ 04/03/2006 - 12:17) [snapback]731535[/snapback]
Slt
Pour te prouvait que je ne me suis pas foutue de toi si tu es sur paris ou region parisienne je peut te faire un DVD avec tomtom 5.21 cartes de france V6.32,des cannaries,d'angleterre. iberia.
J'ai installé la même chose sur mon 9000 (HTC Universal), mais il demande un code d'activation pour la carte. Pourtant j'ai bien modifiée le TomTom Navigator.exe avec le cr..k. Qulequ'un a une idée?
CITATION(Prerna @ 06/03/2006 - 14:47) [snapback]734149[/snapback]
CITATION(kazded @ 04/03/2006 - 12:17) [snapback]731535[/snapback]
Slt
J'ai installé la même chose sur mon 9000 (HTC Universal), mais il demande un code d'activation pour la carte. Pourtant j'ai bien modifiée le TomTom Navigator.exe avec le cr..k. Qulequ'un a une idée?
Essaie de metttre la carte des iles canaries en plus de celle de la carte de france (elle est très petite) personnellement c'est ce que j'ai fais sinon il me demande le code d'activation.
jaguarjb
06/03/2006 - 20:22
Merci....
Mais le tuto est pour le C600, mais merci pour la carte.
ptiga100gene
06/03/2006 - 21:05
Lit bien ce qui est en rouge c'est ssans doute ce qui fait defaut à ton instalation
Voila comment faire (revérifié de zero) :
1/ Installation du fichier d'install/update navupd521.exe que l'on trouve sur le site de TomTom (ou livré dans le pack), 2 dossiers sont créés à la racine de la mémoire du qtek : TomTom ET Program Files/Navigator
2/ copie des fichiers des voix françaises dans le dossier Program Files/Navigator
3/ copie du dossier Canary_Islands-Map (v5.63) à la racine de la carte mémoire (Mini-SD)
4/ lancement de TomTom (non cracké) et paramétrages initiaux jusqu'à la carte. A ce moment, il faut annuler l'activation (Manuellement -> annuler) et sortir de Tomtom. cette étape est nécessaire pour créer le fichier navigator.cfg (verifiée sa création) dans le dossier Program Files/Navigator[b]
5/ copie du dossier France_Plus-Map (v6.32) à la racine de la carte mémoire (Mini-SD)
6/ copie et remplacement du fichier Tomtom navigator.exe (Program Files/Navigator) par la version cra...
7/ IMPORTANT : copie du dossier Tomtom situé à la racine de la mémoire du qtek dans le dossier My documents
8/ lancer à nouveau Tomtom, patientez env. 25sec (chargement de la carte France_Plus), et ... ça marche
9/ configurez le lien avec le GPS et tout devrait aller pour le mieux.
Les extras :
10/ Pour changer les sons d’avertissements pour les radars remplacer le fichier data.chk par celui livré dans le pack.
Les correspondances sont les suivantes :
Vous retrouverez le paramétrage suivant :
-------------------------------------------
Beep 1 - Attention Radar Fixe
Beep 2 - Attention Zone de Radar Mobile
Beep 3 - Attention Radar Feu Rouge
Beep 4 - Beep 5 d'origine (sirène)
Beep 5 - Attention Radar Fixe 50 km/h
Boing - Attention Radar Fixe 80 km/h
BUgle - Attention Radar Fixe 90 km/h
Cow - Attention Radar Fixe 110 km/h
Cuckoo - Attention Radar Fixe 130 km/h
Polite 1 - Attention Zone de Radar Mobile 50 km/h
Polite 2 - Attention Zone de Radar Mobile 70 km/h
Polite 3 - Attention Zone de Radar Mobile 90 km/h
Bell 1 - Attention Zone de Radar Mobile 110 km/h
Bell 2 - Attention Zone de Radar Mobile 130 km/h
Bell 3 - Credits = "Version Spéciale [*] par PocketGPSWorld.com" ;-)
11/ Pour les Pois, copié collé le contenu des dossiers pois dans de dossier de la carte de France.
Voila, un tutoriel simple et efficace qui devrait répondre à toutes les questions.
Pour le récepteur GPS je conseille le royaltek 2010 ou le Globalsat bt338, les 2 sont sirf star III, fixent les satellites plus rapidement (même à froid), super autonomie de 17 heures, captent même en intérieur, dans une boite à gant.
Le royaltek ayant une sensibilité légèrement supérieure au Globalsat mais tous 2 sont tops.
kazded
06/03/2006 - 23:22
Slt
C'est ceux que j'ai fait j'ai mis la carte des cannaries + la carte de france V6.32 et cela fonctionne tres bien
Avec le crack de la 1er cela te permet de faire fonctionner la 2eme
jaguarjb
07/03/2006 - 16:55
Bon cette fois ça marche avec le fichier de notre amis petitgars100gene.
Par contre la carte de suisse et du canada que j'avais pour tomtom 5.0 sur mon C600 ne fonctionne pas.
J'avais téléchargé un pack de cartes pour Navigator 5.0 qui ont toujours très bien fonctionnés.
Un truc sur quelles cartes je dois prendre?
quoler
07/03/2006 - 17:33
dans la section membres+,
dans le forum tomtom mobile,
page 150, la carte de suisse
A+
jaguarjb
07/03/2006 - 18:22
Section membres + je sais pas où c'est?
Pour mes cartes je comprend pas pourquoi elles marchent pas?
quoler
07/03/2006 - 18:53
alors pour accéder a la section membres+ :
comme je navigue toujours entre spv qtek, sony ericsson et nokia ; je passe par le forum nokia. tout en début de page tu as une ligne : pour les membres + !!!
A+
jaguarjb
07/03/2006 - 19:44
Re-non marche pas.... j'ai télécharger la carte....
Je suis sûr qu'il y a un truc pour ces cartes.
je comprend pas pourquoi elles marchait sur mon c500 et plus sur mon m3000.......
En plus j'ai trois où 4 pack de tomtom 5.00 avec cartes et queneni rien ne marche à part les canaries de l'instal.....
jaguarjb
08/03/2006 - 07:26
J'y crois pas c'est aussi simple que ça, vous mettez les cartes et tout marche du premier coup?????
Ben moi pas, please help.......
Trab2k1
08/03/2006 - 09:09
Donc actuellement tu a les cannaries qui marche et c'est tout?
Il faut, tout en laissant la carte des cannaries que tu copie la carte qui t'interesse sur ta mini-sd et tu relance TomTom et normallement ça doit marcher...
ange20
08/03/2006 - 16:52
Bonjour à tous les amis,
tout d'abord un grand bravo pour cette communauté que je découvre avec attention.
Le travail fait ici est impressionnant....
Après une journée de lecture et d'essais de toutes les solutions possibles, je m'avoue vaincu. Exténué, déçu et dépité.
J'ai fait l'achat d'un Royaltek RBT 2010, un must d'après ce que j'ai lu. La mini SD512 Mo qui va bien.
Résultat : j'ai failli mettre le feu au tout ....A lire les problèmes de certains, je dois vraiment être un âne....le mien de problème est tout simple : IMPOSSIBLE DE FAIRE TOURNER TOM TOM Mobile....j'ai essayé tous les téléchargement possibles, les upgrades, côté obscur, côté site tom tom, j'ai mis les .cab, la mise à jour de la ROM sur le site de Orange, etc....j'ai fait tout ce qui est imaginable inimaginables mais je dois louper quelque chose...j'arrive au mieux à avoir cette fameuse demande : "pas de carte"....
Bref, j'abandonne. Il me reste 2 alternatives :- un membre parisien me propose son aide (je passe le voir avec mon C500, mon PC avec lecteur SD, une clés de USB de 1 GO, bref tout ce qu'il faut et ça devrait lui prendre 10 minutes à faire fonctionner le bousin, je lui offre volontiers un bon déjeuner, bref ce qu'il veut !!!) et on résoud le problème,
- ça continue de me "gonfler":rale: et il va y a avoir d'ici peu sur le site un RBT 2010 tout neuf jamais servi et une mini SD 512 MO neuve également à vendre (factures)....Ce qui serait vraiment dommage, j'ai un grand besoin du TomTom et voulais profiter de cette solution simple (enfin si j'avais su la galère....) pour me déplacer dans Paris, mais là je vais me diriger vers une solution intégrée si ça continue style TT One...
Encore merci à vous et bravo aux membres qui avec bnégation mettent leurs compétences au service des branques de mon espèce.
En espérant trouver ici une aide....
PS : je n'ai pas bien compris si la version de TT Mobile proposée par 2 membres pour les C600 est compatible avec mon C500 (il me semble que non, mais j'avoue que je n'y comprends plus rien....).
Merci à vous, à bientôt....
GravediGGer
08/03/2006 - 17:06
CITATION(ptiga100gene @ 05/03/2006 - 14:35) [snapback]732952[/snapback]
SAlut les gars
Pour tomtom
allez sur la mule et tapez ptiga100gene V2, vous trouverez un pack de 300 et quelques Mo qui a depanné plus d'une personne
Apparemment tous ceux qu'ils l'ont dld s'en sont tiré pour l'install de Tomtom 5.21.
Vous y trouverez un tutoriel complet réalisé par mes soins.
@ bientot
C'est ce que j'ai fait, et ca marche toujours pas !
Pourtant avec tout ce que j'ai lu sur se pack cela devait fonctionner et bien non
De plus dans le dossier les cartes \ Canary_Islands-Map j'ai rien, pas un fichier!
Ca provient peut être de la à votre avis ?
Trab2k1
08/03/2006 - 18:02
Oui ça provient de là ... car perso je l'ai récupérer et il y a des choses (je sais plus quoi car je suis pas chez moi...)
ange -> je peux pas t'aider mais ton post est mal placé il serait mieux dans le topic sur TomTom mobile pour C600 (ici c'est pour Navigator pour 9100). Enfin si il (Tomtom mobile) est compatible avec le C500 (je doute du fait de la différence de résolution -> quoique cf. lien plus bas) -> mais bon vu que tu as réussit a avoir la demande de carte le ça doit être la bonne version ...
Regarde
ici peut-être trouvera tu la solution. Sinon je serai intéréssé par ton GPS
bryanfury
08/03/2006 - 18:52
CITATION(ange20 @ 08/03/2006 - 16:52) [snapback]736948[/snapback]
b]Bref, j'abandonne. Il me reste 2 alternatives :[/b]
- un membre parisien me propose son aide (je passe le voir avec mon C500, mon PC avec lecteur SD, une clés de USB de 1 GO, bref tout ce qu'il faut et ça devrait lui prendre 10 minutes à faire fonctionner le bousin, je lui offre volontiers un bon déjeuner, bref ce qu'il veut !!!) et on résoud le problème,
bonsoir....
arf dommage que je ne soit pas parisiens......

un pt'it déj.....
courage tu vas trouver....
@plouche.....
GravediGGer
08/03/2006 - 19:24
Bon je ne sais pas pourquoi le dossier canary était vide quand je l'ai copié sur ma clé USB, mais je viens de rentrer et j'ai tout réinstallé et cela fonctionne !
En revanche j'ai un module gps HOLUX gps slim236 et je souhaiterai savoir si il faut une antenne de connecté dessus ?
Car TomTom me dit "pas de périphérique GPS" !
Merci
ange20
08/03/2006 - 20:07
Merci à tous pour vos réponses....
En particulier à Trab2k1, ton lien est en effet tout à fait ce qu'il me faut...
Désolé d'avoir posté au mauvais endroit...
JE vous tiens au courant...soit de la résolution du pb, soit de la vente de mon matériel si ça continue à me gaver....

Ange
jaguarjb
08/03/2006 - 22:32
N'empêche que mes cartes ne fonctionne toujours pas......
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!
bryanfury
08/03/2006 - 23:47
CITATION(jaguarjb @ 08/03/2006 - 22:32) [snapback]737496[/snapback]
N'empêche que mes cartes ne fonctionne toujours pas......
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir.....
voyant que ton soucis persiste je viens de faire un petit test tout simple......
j'ai installé la carte suisse-map sur mon spv et chez moi elle ne marche pas non plus

par contre ma carte france plus 6.32 et canarie c'est nickel....
donc la question que je me pose c'est de savoir si ca ne vient pas de la carte tout simplement ....
est ce qu'il y en a qui arrive à faire tourner cette carte ?
@plouche et bonne fin de soirée à tous.....
kazded
09/03/2006 - 00:23
Slt a tous
Bon comme promis j'ai bien recus la mise a jour des RADARS,mais le seul je ne c'est pas comment les partager.
Donc si quelqu'un peut m'expliquer et sans fautes vous pourrez les avoirs.
jaguarjb
09/03/2006 - 07:35
Merci de ton test......
Donc la carte de suisse ne fonctionne pas donc je suis pas fou
Qui dans mes compatriote pourrais me fournir leurs carte?
En fait je cherche la carte de suisse et du Québec-Canada, étant expatrié c'est pratique en rentrant au Québec.
Merci de votre aide......
quoler
09/03/2006 - 08:10
la carte de suisse à été posté dans la section membres + depuis un moment et personne n'a fait état de son disfonctionnement !!! enfin bon si c'est ça ton souci, c'est tant mieux.
concernant la mise à jour des radars vous avez
ALERTE GPS mis à jour tous les lundis.
bonne journée
bryanfury
09/03/2006 - 12:22
CITATION(quoler @ 09/03/2006 - 08:10) [snapback]737723[/snapback]
la carte de suisse à été posté dans la section membres + depuis un moment et personne n'a fait état de son disfonctionnement !!! enfin bon si c'est ça ton souci, c'est tant mieux.
concernant la mise à jour des radars vous avez
ALERTE GPS mis à jour tous les lundis.
bonne journée
bonjour....
pour le test je me suis servi de la carte en section membre+......
donc y'a bien un truc qui cloche .....
@plouche.....
ange20
09/03/2006 - 14:54
Merci beaucoup du tuyau....
Il suffit de dezipper le fichier et de mettre les 2 ou 3 fichiers qu'il y a dans le zip directement dans le repértoire MA-France de la SD ?
C'est ce que je viens de faire...en espérnt que ça marche....
Je vous tiens au courant
PS : pb d'install de TT mobile sur mon C500 enfin résolu grâce à ce fabuleux site...j'ai aléré mais ai fini par m'en sortir grâce au lien fourni en téléchargeant tout ce qui va bien e ten suivant pas à pas la démarche...
Question bête : j'ai possibilité d'avoir un C600 à la place de mon C500 : je fonce ? TT mobile sur ma SD marchera également ?
jaguarjb
10/03/2006 - 22:17
bon j'ai télécharger toutes les cartes de suisse et inimaginable et mircale une sur les 12 marche......
Par contre je ne sais pas pourquoi n'importe quelle carte fonctionne...
Je crois que la craque est un peu mal faite!
Par contre qui à une carte du Canada qui fonctionne sur le sien?
Prerna
11/03/2006 - 19:56
Merci Ptiga pour la description. Ca marche maintenant avec la carte DE_AT_CH_PL_CZ_Plus-Map V.632 (+Canary). La seule chose que je n'ai pas faite est d'installer les voix. La raison est que le fichier voix que je possède fait 42 MB (toutes les langues) et je n'ai pas l'intention d'essayer de mettre cela sur la mémoire du phone.
Il me semble que ce doit être possible de l'installer sur la carte, non? Sinon, comment savoir quels fichiers (data.chk) sont les voix françaises?
quoler
11/03/2006 - 21:57
si je ne m'abuse les fichiers 11 et 12 sont pour les voix francaises. (jacques et catherine)
A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.