Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U8290] probleme de synchro
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
lenul71
bonjour j'ecris car je n'arrive pas a synchroniser il me disent qu'il y a une erreur:

Initialiser la connexion avec LG Desktop.

Échec de synchronisation.

Échec à la connexion vers le téléphone portable.
Veuillez vérifier le port COM et vous connecter à l'écran de veille.

d'une je capte rien et j'ai etais a sfr pour leur demander et eu il mon dit de lancer le programe et une fois fini de redemare l'ordi je mais fait sa a jamais marcher sa bloc tout le temps a la seconde 57:

Initialiser la connexion avec LG Desktop.

Échec de synchronisation.

Échec à la connexion vers le téléphone portable.
Veuillez vérifier le port COM et vous connecter à l'écran de veille.

Heure :00:57 S

voila alors merci de repondre si c n'est pas indiquer mon portable c le LG U8290

[su][ti][/ti][/su]
mayfista
Bonjour,

Si ça peut te rassurer, j'ai exactement le même probleme, et ce sur mes 2 OS (xp famillial et xp pro).

Je cherche une solution aussi, si je trouve je n'hesiterai pas à t'en faire part.

Amicalement Mayfista.
sunn
Salut j'ai eu le meme probleme, et quand ca te dit "Veuillez vérifier le port COM et vous connecter à l'écran de veille" Ils veulent dire par la qu'il faut synchroniser clapet fermé. Je n'ai jamais réussi a synchronisé clapet ouvert. Par contre je n'ai pas essayé de synchroniser en désactivant ce clapet.
Dites moi si c'est ok
@+
mayfista
Salut et merci de te donner la peine de nous aider smile.gif

donc, effectivement je le fesait clapet ouvert !!

alors j'ai essayer clapet fermé et j'ai toujours l'erreur citée plus haut.

Il tente bien de se connecter mais ça aboutit à l'erreur.

je vais telephoner à SFR voir si il peuvent m'éclairer sur ce sujet.

merci @+
lenul71
rebonjour j'ai essayer la medode ke la personne nous a donné avec le clapet ferme sa marche je vous assur une boite ouvre au bout de 9sec normallement voila sinon si sa marche recontacter moi
maxg49
sinon redemarer le protable ca peu marcher ossi
mayfista
Bonjour et merci !!

enfin ça fonctionne et je vais pouvoir profiter pleinement de mon telephone smile.gif

Donc, je récapitule wink.gif

1- brancher le telephone au port USB.

2- ouvrir LG phone manager.

3- redemarrer le telephone (l'éteindre en appuyant longuement sur la touche rouge et le rallumer).

4- fermer le clapet.

5- Connexion dans LG phone manager smile.gif

Voilà pour moi ça fonctionne enfin, encore merci pour votre aide @+

Amicalement Mayfista.
ydavidyu
Ca a l'air assez difficile de connecter le telephone au pc.
Est-ce un défaut du telephone ou est-ce la procédure normale ?
Le cable offre t'il des fonctionnalités suplémentaires par rapport a la connexion bluetooth avec un dongle ?
Merci
sunn
Pour ma part je n'ai pas besoin de redemarrer le tel mais apparement c'est la procédure.
J'ai remarqué aussi un bug dans les logiciels.
Notament dans le calendrier si on veut mettre un anniversaire et si on met annuel comme répétitivité il met mensuel. Dommage pour un évenement qui n'arrive qu'une fois par an. Avez vous remarqué aussi des bugs.

@+

Sunn
stypy
slt moi c pareil j'ai le new lg u8210 biggrin.gif mais pb de connexion le message exact est: échec à la connexion vers le télephone portable.Veuillez vérifier le port COM et vous connecter à l'écran de veille
please help c koi cette histoire d'écran de veille
merci d'avance
sunn
Justement cette erreur apparait lorsque le clapet est ouvert et que la synchro ne peut pas se faire.

Une question maintenant pour ceux qui arrivent a se connecter:
Etes vous arrivé a charger un fichier contact dans LG phone manager afin de l'exporter vers le téléphone?
Moi non.

@+
sunn
Je récapitule un peu ce qu'a dit MAYFISTA.
Je vous préviens... indigeste!!!
Mais quand on a un LG U8290 il ne faut reculer devant rien spoton.gif

1- Brancher le connecteur au téléphone et ensuite le raccorder au pc (sinon plantage de LG manager)
et pas besoin d'éteindre et rallumer le tel, vous pouvez le laissé allumé.
2- Ouvrir LG manager et cliquer sur "transferer" puis "définir port com" et selectionner le port avec un astérisque, dans mon cas port 14, et cocher "port USB" puis ok wacko.gif
3- Cliquez sur l'icone "connecter". Ou alors "transferer" puis "se connecter"
4- Le téléphone sort de l'écran de veille et devient plus lumineux avec les icones de transfert animées. (toujours clapet fermé on est bien d'accord) sinon on ne répond plus de LG phone manager qui part en délire. glurps.gif
5- Rien ne vous signale vraiment que vous êtes connectés, hormis l'icone "se déconnecter". Par contre si ca vautre ça vous le dit. Mais la j'ai usé tout mes essais et je suis sur que cette procédure marche a tout les coups comme je suis sûr aussi que LG phone manager ouvert trop tot a tendance a planter, le clapet ouvert n'importe quand plante aussi (pourtant il y a une belle animation Mr LG a l'intérieur) dommage qu'on puisse pas la voir.
Je viens de tester un truc de derniere minute, si on désactive le clapet on peut le faire ouvert. 59.gif YYOUUUPPPIIIIiiii!!!!!
Petite info jolie. Sur l'écran exterieur comme intérieur on peut insérer des gifs animés, c'est du plus bel effet, dommage qu'on puisse pas enlever l'horloge. crying.gif
C'est tout pour today. J'espere avoir répondu a vos interrogations.
tigrou51100
Salut moi j'arrive pas a syncroniser mon portable avec mon pc crying.gif
il me dit se ferifier le port com mais je c pas du tt comment on fait!!!
Si vous pouvez m'aider svp se serai tres gentil????????? thumbsup.gif innocent.gif
poblin
salut,
je débarque sur le forum et je vois l'immense diffuclté pour connecter son portable u8290 à son pc.
En fait, j'ai suivi toute les procédures de cette page (clapet ouvert, fermé) et j'ai toujours le meme message:
"veuillez vérifier le port com et vous connecter à l'écran de veille". J'ai regardé dans l'aide du phone manager. Il dit qu'il faut se connecter à un port com avec un astérix (bien sur en mode usb). Le pb, c'est que aucun de mes ports com ne portent d'astérix mad.gif
Quelqu'un peut m'aider
Please
lafouine57
As tu verifié qu il est bien configuré sur usb dans la configuration de ton telephone?
Le * indique les ports utilisés sur ton pc. Il te reste plus qu'à essayer un par un pour savoir sur lequel ton telephone est connecté.
Moustik78
Salut tout le monde biggrin.gif
Juste pour info, moi de mon coté que le portable soit ouvert ou fermé ça marche en syncro avec le pc, il n'y a rien de compliqué. le portable branché en usb ( bien mettre usb ds connexion reseau dans ton portable) ensuite ouvrir lg manager cliqué sur se connecter et hop le tour est joué et vous pouvez transferer vos fichiers du portable vers le pc et l'inverse. voila
bye thumbsup.gif
aurelieU8290
alors moi j'ai la synchronisation mais j'ai LGDesktop et pas LG manager
donc ilpossible de transferer mes photos de mon telephone au pc

merci
jo_lemans
j'imagine que certains d'entre vous on réussi a connecter leur tél depuis le temps.

si vous pouviez me donner la procedure, je serais l'homme le plus heureux du monde..

merci spoton.gif
serginiou
salut c serginiou qui te répond .
J'ai également un u8210 et pour régler ton probleme tu dois installer usb modem driver comme il l'explique dans le fichier d'aide que tu as sur le cd.
Cois moi apres tu pourra synchronisé ton pc et ton portable.(cela concerne tes adresses on est d'accord)
Pour deplacer les photos ou videos utilise lg phone manager.

Desinstalle tous avant de mettre usb modem driver ok . aplus

salut
alors pour que tu puisse te synchroniser ou te connecté il te faut avant dinstaller lg phone manager et pc sync installer usb modem driver .
pour cela lis le fichier aide il explique toute la procédure et depuis je me connecte sans arret .
j'ai juste un petit soucis une fois le telechargement des fichiers lg phone manager ne fonctione plus correctement et je dois le fermer avec fin de tache. oki alors a plus
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.