Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows XP sur un Mac ?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
benJ Metal
Apple l'a annoncé lors du MacWold : rien ne sera fait pour empêcher l'installation de Windows Vista sur un Mac équipé d'un processeur Intel. Techniquement, le défi ne devrait pas être trop ardu à relever. En revanche, un autre défi vient d'être lancé, bien plus ardu : installer la version de base de Windows XP, sans logiciel de virtualisation et sans nuire au fonctionnement de Mac OS, sur un Mac Intel, et ce avant le 23 mars prochain. A la clé, une cagnotte de 7 500 dollars, qui n'a pas fini de grimper !

Colin Nederkoorn est américain, et fan de Mac. Le 15 février, il compte s'offrir un iMac équipé du processeur Dual Core d'Intel. Seulement, pour pouvoir l'utiliser dans le cadre de son travail, il a besoin de pouvoir faire fonctionner sur son ordinateur l'actuel système d'exploitation de Microsoft, Windows XP.

Problème : à l'heure actuelle, seules les versions 64 bits de Windows XP et son successeur, Windows Vista, sont à même de supporter nativement la spécification EFI (Extensible Firmware Interface), mise au point par Intel pour les cartes mères supportant ses nouveaux microprocesseurs.

L'installation de Windows XP demeure théoriquement possible, mais relève de la gageure. Ne se sentant pas de se lancer dans l'aventure, Colin Nederkoorn a déposé 100 dollars dans un pot commun, lancé une souscription publique et annoncé que la somme finalement recueillie serait reversée à celui qui parviendrait à apporter la preuve, avant le 23 mars prochain, de l'installation réussie de Windows XP sur Mac Intel. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la cagnotte se monte à 7535 dollars, soit le prix d'au moins quatre iMac !

Pour nos lecteurs versés dans la bidouille informatique qui se sentiraient de taille à relever le défi : voici le règlement :

*
Les instructions doivent permettre de démarrer sous Windows XP (au moins), pas Vista ou une autre version de Windows
*
Windows doit être capable de coexister avec Mac OS X, sans interférence entre les systèmes d’exploitation
*
Votre méthode, au démarrage de l’ordinateur, doit offrir un choix entre OS X ou Windows XP (indice: GRUB)
*
Les instructions complètes et des photos du processus de démarrage doivent être envoyées à l'adresse contest@pintmaster.com.
*
Vous garantissez au site l’autorisation de présenter votre solution.
*
Si aucune solution n’est trouvée au 23 Mars 2006, la cagnotte sera donnée à un organisme de charité
*
Vous ne pouvez pas utiliser de logiciel de virtualisation comme Xen ou VMWare
*
Bonne chance...

biggrin.gif c'est marrant non, sa fait 7535€ en gros biggrin.gif c'est mieux qu'euro millions :innocent:
floflo57100
Ouah c'est de plus en plus fou! tooth.gif Moi j'arriverais pas! glurps.gif
Lil Nes
J'ai pas trop compris c'est un genre de concour ? on doit installer windows sur un mac pour gagner la cagnote ? biggrin.gif
flat_inc
Oui mais en natif, en gardant la possibilité du choix de l'OS au demarrage. (si j'ai bien tout compris)
Le seul probleme est le matériel, ya pas quelqu'un qui serait me dire ou je peux trouver un Mac Intel a moins de 800euros... tooth.gif
benJ Metal
Oui les gens c'est bien sa mais ya 7500$ a gagner derriere, c'est pour sa que c'est compliqué mais apparament des personnes y sont parvenus mais avec des bugs tooth.gif alors sa continue
micaz
Ils voulaient pas s'embeter à le faire eux meme alors ils ont lancé un concours... biggrin.gif
benJ Metal
Windows XP tourne sur Mac Intel
Source : Macbidouille

Le site Onmac avait lancé il y a quelques semaines un concours visant à rétribuer la première personne capable de faire tourner Windows XP. À l’origine, le créateur de ce concours voulait prouver à son patron que son MacBook Pro pouvait accueillir l’OS de Microsoft et ainsi remplacer son actuel PC IBM. Ainsi, il suffisait de miser quelques dollars pour pouvoir participer à la compétition, le pot commun (d’environ 14 000$) étant remporté par le premier à y arriver.

Une question de BIOS

Le concours s’est donc arrêté hier suite à la publication de cette video, montrant XP se porter comme un charme sur un iMac équipé d’un processeur Intel Core Duo. Si les détails techniques ne sont pas encore connus, la difficulté principale était certainement d’arriver à faire booter Windows XP sur l’EFI du Mac sans passer par la virtualisation. Ce successeur du BIOS n’étant pas du tout supporté par XP, la tâche s’annonçait ardue.
Le meilleur des deux mondes

Pourtant, la technique employée par narf2006 et blanka (les deux acolytes ayant réussi ce tour de force) sera bientôt mise à disposition par le biais d’un projet Open Source. L’attrait principal de ce boot loader est qu’il permet de lancer indifféremment Windows XP et Mac OS X sur le même ordinateur et ainsi profiter pleinement des possibilités des deux systèmes.

milouny
C'est vraiment pour l'argent alors , car un Mac ca se gache pas en mettant windows dessus!!!!
rolleyes.gif
benJ Metal
Non mais peut etre utile a pas mal de personne. smile.gif Il n'y a pas que des anti-windows dans la vie mais aussi des gamers qui ne possede pas de pc smile.gif
milouny
OUAIS , je t'es pas dis le contraire surtout que je suis sous windows mais j'adore mac j'aimerais avoir un PC MAC , windows bien aussi mais pour moi il ne faut pas changer la spécificitée de l'appareil car cahque appareil a son petit plus!C'EST TOUT!!!!
benJ Metal
S'ils ont fait sa c'est pour des tests. Pour les programmeurs. Rien et inutile ne t'inquiete pas smile.gif Windows sur un mac n'est pas utile pour nous certe. wink.gif d'ailleur Il font le test dans le sens inverse qui a été reussi mais avec quelque soucis mdr.gif C'est pour la classe et faire conccurence entre hacker, programmeur et MAC/WINDOWS
Alex57185
C'est réussi :

http://www.macplus.net/magplus/focus-11151...-mac-on-a-teste

C'est magnifique , moi qui voulais pas macheter un mac car on pouvait pas installez xp dessu , je croi que un ibook me plairais bien .

Et sur le site de apple :

http://www.apple.com/macosx/bootcamp/
Alex57185
Et encore un petit lien :

http://www.generation-nt.com/actualites/co...-boot/?page=1#1
Gstar
Un GRAND Bravo à blanka et narf2006 respekt.gif !!!!!

C'est des HACKERS ou des Programmateurs ? rolleyes.gif
Jpack
CITATION
Deux développeurs ont réussi à installer Windows XP sur un Mac Intel. Une performance quand on sait qu'Apple avait voilà quelques jours indiqué que cela relevait de l'impossible.

Bravo!!!
Jojo84
quand le vista va sortir,ça va etre cool de le mettre sur un mac (qui sont trés beau)...vraiment bravo à ces 2 personnes!!!
Alex57185
Alors s'y s'était , et je pense que si , ce serait l'extase .
BaBaF
Petite mise à jour : Mac a sorti sa propre version permettant le DUAL BOOT !!! A croire qu'il voulait que l'on cherche un p'tit peu avant de nous donner une version stable ...

C'est par ici pour la suite ...
Alex57185
Ce sont les deux programmeur qui on crée le dual boot , mais il l'on envoié a appele pour gagner le concour .
BaBaF
Tu es sûr de ce que tu dis ??? Est ce que tu as tes sources, j'aimerai bien les lire ???
PéèMBé
CITATION
Afin de pouvoir permettre à ses utilisateurs de découvrir le monde de Windows XP, Apple va intégrer dans sa prochaine mise à jour majeure, la possibilité d'installer Windows XP sur un Mac. Apple propose dès à présent sur son site une version bêta de " Boot Camp " (nom donné a l'heure actuelle du logiciel permettant l'installation de Windows XP). Vous pouvez la télécharger ici. Toutefois si vous ne désirez pas tester cette bêta, soyez patient en attendant la sortie de Léopard (Prochain Mac OS X).
Magic-Hyrulean
CITATION(skater57185 @ 07/04/2006 - 15:38) [snapback]769743[/snapback]
Ce sont les deux programmeur qui on crée le dual boot , mais il l'on envoié a appele pour gagner le concour .

Pas tout compris au début avec ton ortographe pour Apple mdr.gif
Sinon pour le Boot Camp c'est pas mal, enfin si t'achètes un mac c'est pas pour mettre Windows dessus, ça sers à rien, enfin c'est mon avis whistling.gif
Jojo84
ça peut interresser du monde pour le design des mac...c'est sur que ça sera plus interressant avec Vista...
Magic-Hyrulean
Mouais, enfin j'vois pas pourquoi dépenser une petite fortune pour un Mac et installer Windows dessus après innocent.gif
Mais bon, p'têt que pour les profesionnels, ça peut être un avantage pour les logiciels qui ne tournent que sur PC smile.gif
Lil Nes
La il marque un bonus blink.gif
Il a raison pourquoi achter un mac si c'est pour mettre Cro$oft dessu ? mdr.gif
autant achter un PC simple biggrin.gif

Edit : émuler un mac sur un PC sa c'est bien biggrin.gif
BaBaF
Franchement, je trouve cela très intéressant de pouvoir mettre Windows sur un Mac ! On peut ainsi bénéficier de la puissance d'un Mac pour les travaux de tous les jours et lorsque l'on veut effectuer des tâches qui nécessite Windows on a qu'à booter dessus ! De plus, le design Apple est superbe (avis perso mais partagé par de nombreuses personnes) et surtout l'architecture est beaucoup plus performante qu'un PC.
De plus, Microsoft ne fabrique pas d'ordinateurs comme le fait Apple, alors pourquoi Billou ne profiterai pas de cette publicité gratuite pour s'engouffrer dans la breche et proposer de plus en plus de produits Mac ???

Personnellement, mon prochain ordinateur sera un portable Mac ... Après chacun son truc...
Magic-Hyrulean
Mon prochain : iMac G5 w00t.gif

Edit : Suppression du doublon wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.