Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bouygues] refus de donner la portabilite
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
rugal
salut a tous
j'ai demander un bon de portage de ma ligne bouygues nomad
debut janvier par recommander en ar
fin janvier j'appel bouygues il me dis qu'il n'ont rien recu alors que j'ai accuse de recption
je fax donc tous les documents
fin fevrier je rappel toujours rien pas de trace de mon fax je refax tout et il me dise que je vais tout recevoir

mais helas au jour d'aujourdhui toujours rien que faire?
comment obliger bouygues a me donner le bon de portage?

ps je veux aller sur sfr la carte car ma copine est sfr abo avec numero illimite
fredi
Je ne suis pas sur que les numeros apres portage puissent passer comme numeros illimites... Il faut bien verifier d'abord, car souvent (SMS gratuits etc) ne concernent que les numeros n'ayant pas beneficie d'une portabilite.

Si c'est le cas, il vaudrait mieux avoir un numero attribue par la SFR.
AlexP
Non pour la gratuité c'est bon maintenant. C'est avant qu'on voyait parfois (notamment chez BT ou Orange, je ne sais plus) une phrase du type "vers les n°s et clients ...."

Pour ce qui est d'obliger BT à accorder ce bon de portage, il va peut-être falloir faire appel à l'ARCEP... même si ce n'est pas vraiment leur rôle.
Dex
Il laissent volontairement trainer les choses et/ou manquent d'organisation...Je le sais, je travaille sur un call center...
Association de consommateur, lettre rar et tout le toutim.
Luptal
J'sais pas si l'un d'entre vous est au courant mais...

Un vendeur du Happy Phone de Chatelet m'a expliqué que (en insistant énormement !) l'on pouvait obtenir un bon de portage directement en boutique BT avec un ligne Nomad. Je suis sceptique... ayant moi meme une ligne BT Nomad, je vais essayer celà ce soir, je vous tiens au courant.
PtitBask
Il a du confondre avec Orange! Par ce que cela n'est pas possible dans les Clubs ou alors il faut qu'il m'explique.
AlexP
Les vendeurs de ce genre de boutiques à Paris connaissent très rarement les offres :innocent:

Entre ceux qui vous disent que vous payez le 4h au prix du 2h, ceux qui vous disent que vous pouvez migrer vers le forfait que vous voulez au bout de 2 mois, ceux qui vous disent que si vous voulez résilier votre ligne SFR il vous suffit d'aller en Espace SFR pour qu'ils résilient la ligne, celui-là qui dit que la boutique BT peut vous donner un bon de portage... je me demande s'ils se sont réellement intéressé ne serait-ce qu'une fois à ce qu'ils vendent!
rugal
CITATION(AlexP @ 23/02/2006 - 08:56) [snapback]718339[/snapback]
Non pour la gratuité c'est bon maintenant. C'est avant qu'on voyait parfois (notamment chez BT ou Orange, je ne sais plus) une phrase du type "vers les n°s et clients ...."

Pour ce qui est d'obliger BT à accorder ce bon de portage, il va peut-être falloir faire appel à l'ARCEP... même si ce n'est pas vraiment leur rôle.

comment conctater l'arcep ? (uniquement courrier? )
Dex
CITATION
ceux qui vous disent que vous payez le 4h au prix du 2h, ceux qui vous disent que vous pouvez migrer vers le forfait que vous voulez au bout de 2 mois

Pour l'avoir fait une bonne douzaine de fois, je te confirme que ça ne pose jamais aucun problème.

Bon, il subsiste parfois des options multimédia qu'on a demandé d'annuler, mais cela est inhérent à l'opérateur et pas au vendeur de magasin et un simple coup de fil au service clientèle avec un ton un peu péremptoire et l'affaire est réglée (avec reboursement évidemment). smile.gif

Je ne les place pas sur un piedestal, loin de là, mais il n'y a (quasiment?) plus de mensonges de ce type dans les magasins type Happy Phone.
Mais que l'on soit bien clair, je ne vais les voir que pour le prix.Car pour le reste... rolleyes.gif

Pour en revenir au sujet, je vais tester la portabilité sous peu et je vous tiendrai au courant.Juste pour voir...Car je ne changerai pas d'opérateur à priori.
AlexP
Je sais bien que chez certains opérateurs on peut migrer au bout de 2 mois (en fait il n'y a que chez BT qu'il faut attendre 2 mois, chez Orange et SFR on peut migrer pour la 1ere RAZ), que certains opérateurs font bien le 4h au prix du 2h... mais ce n'est pas le cas de tous. Pour certains, c'est au prix du 3h...

Enfin bref, là n'est pas le sujet!
rugal
J'ai envoyer un 2eme AR
hook
CITATION(Luptal @ 24/02/2006 - 15:23) [snapback]720564[/snapback]
J'sais pas si l'un d'entre vous est au courant mais...

Un vendeur du Happy Phone de Chatelet m'a expliqué que (en insistant énormement !) l'on pouvait obtenir un bon de portage directement en boutique BT avec un ligne Nomad. Je suis sceptique... ayant moi meme une ligne BT Nomad, je vais essayer celà ce soir, je vous tiens au courant.

Va dans un club BT et dis leur que tu as toujours rien reçu. Ils vont appeler le Service client qui pourra leur faxer le bon de portage (Duplicata). J'ai eu un problème similaire qui a été résolu ainsi.
Dex
Au passage, nous sommes bien d'accord sur la gratuité de ce service?
Quelqu'un m'a mis le doute aujourd'hui... glurps.gif
AlexP
Tout à fait, demander un bon de portage est gratuit.

L'utiliser en revanche, peut parfois coûter 15e (offerts quasiment tout le temps avec les forfaits; ce n'est pas toujours le cas pour les formules prépayées).
rugal
apres un 2eme AR j'ai recu enfin mon bon de portage ( apres + de 2 mois )
merci pour votre aide
derniere question si je passe chez debitel avec un bon de portage estce que mon ex numero bouygues sera selectionnable dans les 3 numeros cadeaux sfr ?
debitel etant sans engagement estce que je pourais pas la suite resilier avec bon de portage pour aller vers sfr ?
AlexP
Apparemment les clients Debitel peuvent être appelés gratuitement depuis un SFR. Donc ça marchera pour toi.

Ton n° étant d'origine BT, tu n'auras pas de problème pour passer de Debitel vers SFR. Mais pourquoi ne pas passer directement chez SFR, puisque c'est ce que tu comptes faire?

Par contre si ton n° était d'origine SFR, je ne suis pas certain que tu aurais pu retourner chez SFR (dans ton cas, je ne suis pas certain que tu puisses retourner chez BT - en étant entre temps passé chez un autre opérateur, Debitel par exemple).
rugal
J'hesite a prendre sfr car le forfait est assez cher
le forfait debitel de 30min me tente bien 59.gif

l'option mms mail existe t'elle chez debitel ? meme question pour l'option facturation a la minute ? ( -3 euros )

je me tate sur l'issue de mon bon de portage deja que j'ai eu du mal a l'avoir
vivement septembre propochain afin de pourvoir porter mon numero nrj mobile ( pas de changement au niveau de sfr pour l'integration dans les 3 numero illimites ? )
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.