Ceci est mon premier post sur ce forum, je ne crois pas en avoir vu sur ce sujet (mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus
J'ai récemment acheté un téléphone LG F2400 et, un peu après, une clef USB Bluetooth de marque Belkin. J'ai installé ma clef, le logiciel LG Contents Bank, et ça a marché... une fois. Après, j'ai eu droit au célèbre bloquage aux 1/5 et au message "Expire".
Argh.
Cela dit, après quelques essais, j'ai constaté qu'il était possible d'échanger des données (images, photos et sons) avec le téléphone sans passer par LG Contents Bank. Voici les manipulations à suivre (avec le driver Bluetooth WINDCOMM... Je ne sais pas comment c'est avec Bluesoleil ou autres).
Dans la barre des tâches de Windows, à côté de l'horloge, faites un clic droit sur l'icône "Favoris Bluetooth". Choisissez "Connexion rapide", puis "Transfert de fichiers". Si "F2400" apparaît directement dans le menu, c'est bon
Une nouvelle fenêtre de l'explorateur Windows s'ouvre : "Favoris Bluetooth\Tout Bluetooth Neighborhood\F2400\OBEX FileTransfer". Dedans, 3 dossiers : Photo, Picture et Sound. Devinez ce qu'il y a dedans ?...
Avec cette méthode, on peut par exemple transférer des sonneries au format MIDI dans le dossier Sound sans avoir à les convertir au formar .mmf ; on peut même apparemment transférer des fichiers de plus de 48 Ko, ce qui est impossible avec le logiciel de LG : j'ai réussi à transférer un .mid de 56 Ko et à le lire sans problème
On peut aussi transférer des images pour l'écran externe : il faut utiliser des images JPEG de taille 96x96 (ça devrait aussi marcher avec des images GIF, mais je n'ai pas vérifié) et les mettre dans le dossier "Picture". Enfin, on peut sans aucun problème transférer des GIF animés...
Petit bonus : pour que votre téléphone ne vous demande pas à chaque fois si vous acceptez le transfert de fichier, allez dans Menu > Suppléments > Bluetooth > Mes périphériques > [Nom de votre PC] > [4] Régler sur autorisé.
Par contre, je n'ai pas réussi à transférer des applications Java. Elles n'apparaissent nulle part, il n'y a pas de dossier Java... Je pense que ça ne doit pas être possible, du moins pas avec ce téléphone (peut-être avec d'autres modèles ?...)
Voilà, tout ceci a été fait et testé sur un LG F2400, firmware V10k-208-01 du 10 octobre 2005. Je ne l'ai pas testé sur un autre téléphone que le mien, mais c'est tout à fait possible que ça marche avec des firmwares plus anciens ou même avec d'autres modèles de téléphones LG.