Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [F2400] Transferts sans LG Contents Bank
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
MagicTom
Bonjour tout le monde !

Ceci est mon premier post sur ce forum, je ne crois pas en avoir vu sur ce sujet (mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus tongue.gif), donc je pense que ça pourra intéresser du monde.
J'ai récemment acheté un téléphone LG F2400 et, un peu après, une clef USB Bluetooth de marque Belkin. J'ai installé ma clef, le logiciel LG Contents Bank, et ça a marché... une fois. Après, j'ai eu droit au célèbre bloquage aux 1/5 et au message "Expire".
Argh. glurps.gif

Cela dit, après quelques essais, j'ai constaté qu'il était possible d'échanger des données (images, photos et sons) avec le téléphone sans passer par LG Contents Bank. Voici les manipulations à suivre (avec le driver Bluetooth WINDCOMM... Je ne sais pas comment c'est avec Bluesoleil ou autres).
Dans la barre des tâches de Windows, à côté de l'horloge, faites un clic droit sur l'icône "Favoris Bluetooth". Choisissez "Connexion rapide", puis "Transfert de fichiers". Si "F2400" apparaît directement dans le menu, c'est bon smile.gif Sinon, cliquez sur "Autres périphériques", faites un recherche et choisissez votre téléphone dans la liste, puis validez avec Ouvrir.
Une nouvelle fenêtre de l'explorateur Windows s'ouvre : "Favoris Bluetooth\Tout Bluetooth Neighborhood\F2400\OBEX FileTransfer". Dedans, 3 dossiers : Photo, Picture et Sound. Devinez ce qu'il y a dedans ?... tooth.gif

Avec cette méthode, on peut par exemple transférer des sonneries au format MIDI dans le dossier Sound sans avoir à les convertir au formar .mmf ; on peut même apparemment transférer des fichiers de plus de 48 Ko, ce qui est impossible avec le logiciel de LG : j'ai réussi à transférer un .mid de 56 Ko et à le lire sans problème smile.gif. Par contre, pour les sons .wav, il faut passer par le format .mmf et faire attention à leur taille : les fichiers de moins de 48 678 octets passent sans problème, mais après ça risque de planter. Cependant, en faisant plusieurs essais, on peut transférer des fichiers jusqu'à 96 Ko (il m'a fallu 2 ou 3 essais pour transférer un .mmf de 71 Ko).
On peut aussi transférer des images pour l'écran externe : il faut utiliser des images JPEG de taille 96x96 (ça devrait aussi marcher avec des images GIF, mais je n'ai pas vérifié) et les mettre dans le dossier "Picture". Enfin, on peut sans aucun problème transférer des GIF animés... spoton.gif

Petit bonus : pour que votre téléphone ne vous demande pas à chaque fois si vous acceptez le transfert de fichier, allez dans Menu > Suppléments > Bluetooth > Mes périphériques > [Nom de votre PC] > [4] Régler sur autorisé.

Par contre, je n'ai pas réussi à transférer des applications Java. Elles n'apparaissent nulle part, il n'y a pas de dossier Java... Je pense que ça ne doit pas être possible, du moins pas avec ce téléphone (peut-être avec d'autres modèles ?...)

Voilà, tout ceci a été fait et testé sur un LG F2400, firmware V10k-208-01 du 10 octobre 2005. Je ne l'ai pas testé sur un autre téléphone que le mien, mais c'est tout à fait possible que ça marche avec des firmwares plus anciens ou même avec d'autres modèles de téléphones LG.
benJ Metal
c'est cool magicTom, merci pour l'info, sa va interessé du monde, postit ?? lol biggrin.gif
Astalavista
En parlant de ca, et par cable vous connaissez un autre programme ?
Joboss
Quand je vais dans trensphère de fichier sa ma dit que le trensphère de fichier introuvable sur le peripherique Joboss c'est normale?
psyk
J'ai la même chose il me dit que le service de transfert de fichier n'est pas disponible pour ce périphérique
maxg49
deja fo avoir un adaptateur bluetooth
KaMeL
Bonsoir MagicTom,
Merci pour ton post très instructif et qui aidera, sans doute, bon nombre d'utilisateur du F2400 et d'un dongle bluetooth.
De plus, j'ajoute un lien vers ton topic dans le Post-IT LG regroupant les tutoriels, astuces, etc...

1er post et déjà mes remerciements. T'es sur la bonne voie tongue.gif

A bientot smile.gif
arfman025
Bonjour a tous.
Je voudrai vous demander de l'aide pour la connection entre mon pc et mon LG F2400 sans le logiciel du constructeur.
Mon problème est que mon portable ne reste pas connecter avec mon ordi.
Lorsque je rentre le code d'acces sur mon portable il me met "fixe est associé" ( fixe etant le nom de mon PC).
Mais apres aucun moyen de pouvoir trouver le chemin "Favoris Bluetooth\Tout Bluetooth Neighborhood\F2400\OBEX FileTransfer" et aucun moyen d'aller non plus seulement a "Favoris Bluetooth" malgré l'icone sur le bureau. dans la barre de tache pret de l'horloge j'ai un icone mais il ne detecte pas d'appareil connecté au bluetooth.
Je voudrai savoir si quelqu'un peut resoudre mon probleme et si on peut dire au F2400 de se connecter au PC.

Merci d'avance de votre aide. thumbsup.gif

A tres bientot

Arfman025
minzZz
Bonjour,

Moi non plus ca ne marche pas. Tout d'abord j'utilisais ContentBanks mais le fameux probleme de "erreur non identifiée" est apparu.

Ensuite, j'ai voulu utiliser cette methode ci mais j'ai eu le même problème que beaucoup de personne: "Service transfert de fichiers introuvable sur le periphérique F2400". Je n'ai jamais modifié le firmware de mon portable car il ne serait plus sous garantie. Si j'ai bien compris, la seule solution est d'attendre la fin de ma garantie?... crying.gif

En tout cas, merci quand même!
Joboss
Bah c'est évident et je pance que tous ceux qui on le même problème que moi on un adaptateur bluetooth.
Moi je cherche un firmwire de F2400 plus récent que le mien cela pourais mêtre fin a mon problème.
Joboss
up
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.