Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ordinateur et bluetooth
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
erhan
Bonjour tt le monde
Je n'arrive pas a echanger de fichier avec mon pc.
mon pc voit mon telephone et le tel voit aussi le pc donc pas de pb.
Quand j'essaye d'envoyer une photo par exemple qui est sur mon pc a mon tel le pc me dit qu'il n'a pas eu de reponse du telephone.

Alors que mon tel a aucun probleme j'echange des photos avec mon frere sans pb.

Merci de m'aider

A +
lepetitmax
smile.gif petite note d'entrée : blootouth sa s'ecrit bluetooth

Ensuite bienvenue a toi sur ce forum que tu trouveras surement riche ....
pour ton probleme est-ce que tu as bien acouplé ton tel avec ton pc, c'est a dire il ta demander un mot de passe sur le tel et sur le pc ?

sinon une derniere note evite le language sms ....
erhan
oui il m'a demandé un mot de pass et je n'en ai pas mis.
Vinz34
Voilà sans mot de passe, tu ne peux être reconnu par le Bluetooth du PC !!!!

Il faut que tu rentre un code identique donée dans les deux périphériques ! tooth.gif
erhan
CA JE SAVAIS PAS !
De telephone a telephone comme on ne met rien....
je vais essayer avec un code alors
Vinz34
SI de téléphone à téléphone, tu es aussi obliger de mettre un code!!!

A part si les deux périphériques (mobiles) ont autoriser l'autre périphérique à se connecter à son mobile sans demande soit sans codes ! biggrin.gif
.:florent:.
le code c'est ce qui reveint a la clé de jumelage sur un portable wink.gif
Vinz34
C'est à dire, tu veux dire quoi ?! spoton.gif tooth.gif
Dex
Ben voui...pour éviter le bluejacking! tooth.gif
Vinz34
Ca m'a pas aidé !lol! spoton.gif
AMG_007
t'es obligé de mettre un code pour éviter que n'importe qui s'intriduise dans ton portable smile.gif
erhan
Alors le pc m'a donné un code de 8 chiffres que j'ai rentré dans mon telephone mais ca ne marche pas quand meme !
il me dit que le telephone n'a pas repondu
Ache
Déjà un code de jumelage doit être rentré sur les appareils.

Ensuité vérifie que quand tu rentres ton code sur le PC et que tu valides, le mobile ne te demande pas ce même code.
erhan
Si justement le mobile me demande le meme code et je le rentre aussi dans le mobile.
Ca ne marche pas pour autant !
Ache
Déjà ce qui m'étonne c'est que ce soit le PC qui t'ai donné un code. Dans mon cas c'est moi qui ai défini la clé de jumelage.
MadKer
Essaye de nous donner la démarche précise que tu effectues pour effectuer la liaison...

Tu utilises une clé Bluetooth ? Quel logiciel ? T'as essayé de désinstaller et réinstaller le logiciel ? C'est avec un pc portable ? ...

Il te faudrait p'tre utiliser MPT, et lors de l'install préciser une liaison en bluetooth... C'est super comme logiciel smile.gif
erhan
C'est un pc portable que j'utilise.
Je vais dans demarrer ensuite connection et connection bluetooth.
Je vais une recherche de peripherique bluetooth, il voit le nokia 6600.
Je lui demande de se connecter au telephone et il me demande si je veux definir une clé d'acces pour cette connection.
En attendant il ne se passe rien sur le tel.
Alors je met oui pour la clé d'acces et je clic sur suivant et une clé qu'il a automatiquement definie s'affiche et seulement a ce moment precis le telephone me demande de rentrer la clé.
Je la rentre et clic sur ok.

Pour essayer je vais sur une photo que j'ai sur le pc,je clic sur le boutton droit de la souris et je fais envoyer vers peripherique bluetooth.
Une liaison essaye de se creer entre les 2 appareils et au bout de 5 s il me met un message d'echec.
MadKer
Essaye de trouver Mobile Phone Tools (MPT), très pratique comme logiciel smile.gif et ce sera plus simple pour toi pour effectuer toutes ces manips.
Il me semble qu'un lien est dispo sur le forum, sinon, tu m'envoies un mp et j'essaye de te retrouver ça ce soir.
Ache
Parce que tu as besoin d'un logiciel de transfert! La connexion BT ne suffit pas. Va voir sur la section Nokia ce qu'ils utilisent. Peut-être Nokia PC Suite?
MadKer
Sinon, le lien pour Mobile Phone Tools, très pratique ce logiciel... est disponible sur le forum en utilisant la fonction recherche, le lien est dispo.

Il me semble que MPT n'est pas exclusif aux motorola, no ? C'est compatible avec Nokia ?
erhan
Merci pour ta reponse mais je n'ai rien trouvé sur le forum a ce sujet mais en meme temps je suis nouveau je ne metrise pas tout ici encore.
J'aurais quand meme aimé faire ca avec windows.
Avec pc suite je n'ai pas de probleme ca marche tres bien simplement j'ai des clip video qui ne fonctionnent pas sur mon mobile mais fonctionnent sur mon pc.

Quel format dois je mettre pour que ca fonctionne ?
Merci
Ache
Il faut que tu te renseignes dans la section Nokia pour trouver les paramètres d'encodage et le format compatible avec ton mobile.

Pour ta connexion BT, à ma connaissance tu as absolument besoin d'un logiciel de transfert pour envoyer une photo du tél au PC.
erhan
voila justement c'est ce que je ne comprend pas !
Est ce que je dois parametrer le port que le telephone utilise sur mon pc ?
Par exemple vitesse de tranfert sur le port etc... ?
Ache
Oui si ta connexion BT émule un port série. Commence petit pour tester.
erhan
je pense que le probleme est la alors !
je dois regler la vitesse de trranfert des données.
Vous connaissez pas la valeur par hasard ?
Merci
erhan
personne connait la vitesse qu'il daut choisir ?
Ache
Mais essaye les toutes ce sera aussi simple!
alpinesman
question bete, est ce que tu acceptes le fichier sur le portable en l'envoyant de ton PC ? moi j'ai eu le meme probleme et c''était ca, il me demande une autorisation et 3s apres une confirmation et je ne fesais pas attention a la confirmation.
Ache
Oui, par BT, je dois valider chaque fichier entrant sur mon W800.
jolaye
moi j'ai pcsuite... j'utilise le port bluetooth, un petit logo apparait comme une prise? ça doit être dans le logo prise que réside ton problème...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.