Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BASE] pas moyen de se connecter au wap.
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > Belgique
Zébrion
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du Samsung Z500 via Proximus. Mais je suis maintenant abonné chez Base. J'essaie donc de configurer le wap mais à chaque fois que j'essaie de me connecter je reçois le message "service indisponible". Lors de la configuration, il me semble mettre tout excepté le N° d'appel du serveur que je ne sais pas où mettre. Je suis donc allé sur un site de Samsung (http://be.samsungmobile.com/fra/sg/OTAConf_WAP.jsp) et me suis fait envoyer un sms de paramétrage.
Là aussi j'ai un problème, je suis sensé choisir "composer" et non "GPRS" mais lorsque je reçois le sms et fais l'installation, je reçois le message "compte non pris en charge". Si je fais la demande avec "GPRS", l'installation se passe correctement mais je ne sais toujours pas me connecter.

Pouvez-vous éclairer le chemin que je dois suivre ?

Est-ce que le problème vient du fait que le téléphone soit préparamétré Vodaphone ?

Merci d'avance pour votre aide.

[va] [ti][/ti][/va]
kevinchaton
le wap par GPRS n'existe pas cher BASE, il utilise imode a la place et pour utiliser imode, il faut un gsm special imode...
il reste le wap a la minute qui te revient hyper cher... mais je ne cxonnais pas les configurations, mais c bien possible, meme avec un gsm parametrer proxi!
cricri604
Le mieux est de te rendre dans un Base Center. Eux sauront quoi faire.
Zébrion
Justement non... J'y suis allé ce samedi et ils trouvaient que j'avais tout bien encodé mais ne savent as non plus où mettre le numéro d'appel du serveur.

Quelqu'un qui connait le Z500 ? Pour savoir où mentionner ce numéro... crying.gif
Surfer77
Peut être devrais-tu voir du cotè de la section Samsung... wink.gif
mrpro1
Je pense que pour le Z500, tu peux te connecté a l'imode avec les parametrages mentionné dans le site!
Mais reelement, qu'est ce que tu attend du wap? voir la meteo? connaitre les infos du jour?
Non serieusement! tooth.gif
Si tu désire deja avoir la meteo, le journal et encore d'autres infos, je te conseille alors de parametrer ton samsung à l'imode et de t'amuser avec cette accès. spoton.gif
Si tu es Base, cela te reviens à 7€ par mois pour un acces pratiquement illimité! (il dise limité à 20Mb mais une fois j'ai testé et j'ai depasé la limite lol) tooth.gif

Donc voila, et si tu desire après avoir bien fait tes recherches pour les parametre imode, je te conseille de téléphoner au service clientele de Base, de leur demander que tu desire avoir un acces a l'imode et surtout!!! >> si il te demande qu'elle est ton type de gsm, mentionne leur un gsm d'un model IMODE (moi je leur donne toujours le model NEC N223i lol) et sa marche!

Voici les parametres d'imode à programmer sur ton Z500 grace à Vanille thumbsup.gif :

Paramètrages IMODE

Internet account (accés GPRS) - configuration
APN nom : portalmmm.nl
Adresse IP : DHCP
Adresse DNS : DHCP
Proxy : non
PPP: oui
Authentification: normale
Header compression: non
Precendence: subscribed
Delay: subscribed
Reliability: Class 3
Peak rate: subscribed
Mean rate: subscribed

WAP account (compte imode) - configuration
Proxy: non
Adresse Proxy: 10.10.100.10
Port Proxy: 9201
Username: vide
Password: vide

Browser :
imode homepage http://menu/gprs/mn/main.aspx

Amuse toi bien...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.