Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bluetooth] 2.0 et 1.2 ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
romsac
Bonjour j'ai pour envie de m'acheter un clé bluetooth,
Est ce que si j'ai une clé bluetooth 2.0 de portée 100 mètres je la capterai à 15 mètre a la ronde avec un portable bluetooth 1.2? merci je comprends pas trop les diffèrence de norme si quelqu'un peut m'aider glurps.gif merci
lepetitmax
en faite une clé bluetooth ne sert pas uniquement au telephone ! d'autre appareille utilise le bluetooth et c'est la que l'on voit l'utilité du bluetooth : les ecouteur d'un home cineam ou les ecouteur d'un pc , d'un casque, la liaison d'un modem par bluetooth se fait aussi, de meme pour relier 2 ordi entre eux ! c'est la qu'il est necessaire d'avoir du 2.0! sinon si c'est pour un simple telephone du 10-15 metre et tres suffisant ! c'est ce que j'ai et c'est tres bien ! sinon apres c'est une histoire de tarif : 100m plus cher que du 15 m !
voila j'espere avoir bien repondu ! smile.gif

apres il y a une histoire de compatibilité, dans se casa il faut regarder dans ta notice qu'elle norme il faut pour ton sagem !
romsac
Mais le truc que je veux te dire c'est est ce que si j'ai une clé usb 2.0 je la capterais loin avec un 1.2 ?
corleone13000
Le facteur limitant sera ton téléphone et la norme 1.2....

15 mètres oublies, ~7 mètres est plus envisageable thumbsup.gif
romsac
Ok merci donc en 1 mur c'est presque mort? Sinon y'a-t-il des téléphones qui vont sortir avec le 2.0 ?
showbiz_13
Il existe des clés bluetooth Classe 1 qui ont une portée théorique de 100M qui sont pas tres chère spoton.gif (17.90€ Ici)
Pour info la plupart des téléphones qui sortent sont en 2.0.
lepetitmax
CITATION(romsac @ 19/02/2006 - 20:48) [snapback]713602[/snapback]
Ok merci donc en 1 mur c'est presque mort? Sinon y'a-t-il des téléphones qui vont sortir avec le 2.0 ?

non j'explique : j'ai une clé bluetooth de 12m et j'ai aussi une livebox avec wifi : 30m lorsque je capte bien avec la wifi 4/5 en indice j'ai environ 3 mur ( oui elle est assez loin ) et vu que la livebox fait bluetooth lorsque j'insere ma clé il detecte aussi ma livebox !! donc sa passe bien a travers les murs ! mais sa va moin loin que du wifi spoton.gif

ps ma cle usb blutooth : 23 € chez rueducommerce
romsac
interressant showbiz merci les gars c'est sympa de votre part
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.