Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SPV C600 ou NOKIA 6680?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
MisterAnarchy
Voila je m'aprete à m'acheter rapidement un de ces deux mobiles! Mais je ne sait pas lequel prendre !

Vu que 6680 ressemble a une brique lol même si je crois il a plus de fonctionnalité!

Avant je possédais un C600 et je voudrais tester symbian! Mais Windows 2005 me tente aussi ! lol

En claire j'ai besoin de vos lumières !! Merci a ceux qui reponderont!

! smile.gif
papicho833
Sans aucune hésitation je te conseille le 6680 je l'ai depuis 2 semaines et c'est une vraie merveille.Bon c sur il est assez gros mais tu peux faire comme moi je garde le kit main libre en permanence ou tu peux acheter une oreillete bluetooth.MAis au niveau fonctionnalité le 6680 est un vrai bijou.Donc a toi de faire ton choix
MisterAnarchy
oki merci! j'aurais voulut avoir aussi l'avis de qqun qui possède un C600! lol pour comparé!
smile.gif
MisterAnarchy
Svp.... sad.gif
MeeD
Moi j'ai un 6680 donc je peux pas t'aider plus... Il est très bien et à mon avis a des fonctions plus abouties que le C600.

Par contre certains disent que Windows est mieux que Symbian mais j'ai jamais pu comparer.
Mais Symbian est quand même de toutes façons très bien et beaucoup de programmes sont disponibles pour ce système
Red_Angel
J'ai eu ces deux smartphones. smile.gif

Si je puis t'aider, saches tout d'abord bien distinguer deux choses:

Le besoin et l'envie.

De quoi as-tu le plus besoin, et de quoi as-tu envie?
Qu'est-ce qui est le plus important à tes yeux?

Par ailleurs, bien malgrès moi, je ne comprend pas une chose:

CITATION
Avant je possédais un C600 et je voudrais tester symbian! Mais Windows 2005 me tente aussi !

Tu as sûrement dû faire une erreur, et voulû indiquer un C500.

Maintenant je dépose mon avis personnel et celà n'engage que moi, les autres diront ce qu'ils penseront:

Windows Mobile est bien plus convivial à l'utilisation que Symbian.
Certes, Symbian exelle dans le domaine des softwares en tous genre, mais celà n'égale pas le plaisir de naviguer sous un OS, ma foi, plutôt bien bâtit.

Pour ce qu'il en est des smartphones en question, le C600 est bien évidemment plus compact, le 6680 fait office de "brique" à côté.

Maintenant voici mes recommandations:
- Tu souhaites être professionnel: choisis le C600
- Tu souhaites t'éclater: choisis le 6680

Le choix Symbian/Windows Mobile est très difficile, pour faire ce choix, eh bien je dirais qu'il faut avoir testé les deux pour conclure son choix.

Mais rassures-toi, je ne suis pas là pour un bourrage de crâne et ne suis pas payé, ni ai des actions, chez Windows.
Réfléchis bien, étudies tout, fait des recherches sur le net. wink.gif
MisterAnarchy
Merci beaucoup !

Oui effectivement je me trompé je possèdais un C500 ! lol

Le plus important pour moi c'est le mp3,la qualité des photos, et aussi pouvoir personnalisé le telephone ! j'en conclut donc que le 6680 me conviendrait mieu !

merci pour vos conseil!

spoton.gif
MeeD
J'en conclue la même chose...
PlutoCtard
Je ne sais pas si tu as déjà fait ton chois, mais possédant un 6680, un Qtek 8310 (presque similaire au C600) et un C500 je peux peut-être t'aider smile.gif

Le 6680 tournant sous symbian est vraiment sompteux, certes volumineux comparé aux 2 autres !
Symbian a l'avantage de pouvoir faire tourner certains de la NGage sur pratiquement tous les nokia !
Des tonnes d'applications sont dispos (beaucoup sans grand intêret d'ailleurs smile.gif)
Le 6680 possède un magnifique APN de 1.3Mpixel qui fait des photos aussi magnifique

Le C600 (enfn 8310 pour moi) et tout fin (par contre le 8310 n'a pas du tout la même gueule que le C600)
L'APN n'est pas formidable (comparé au 6680)
Les menus windows mobile sont très conviviales, rapides, et le tel est personnalisable a souhait autant que le 6680

CITATION
Moi j'ai un 6680 donc je peux pas t'aider plus... Il est très bien et à mon avis a des fonctions plus abouties que le C600.

Faut m'expliquer comment tu sais que le 6680 a des fonctions plus abouties que le C600 si tu ne possèdes pas de C600 blink.gif

Car c'est faux ! le 8310 (mon tel !) possède même le wifi !

Pour ce qui est des mp3s/vidéos, les 2 tels se valent, avec un lèger avantage pour le C600 qui possède un écran plus définis et plus grand que le 6680 (bien pour les vidéos thumbsup.gif )
La seule chose qui peut jouer est la qualité des écouteurs livrés avec les tels (les meilleurs à mon goût sont ceux du 6680)

Donc voila, sinon pour la conclusion, je rejoins celle de Red !

Je rajouterai juste que moi je préfère windows mobile pour sa convivialité, sa simplicité, mais j'aime les mobiles symbian car ce sont en majeurs parties de Nokia qui sont de superbes téléphones avec la réputation de la qualité Nokia dérrière !

Le C600 aurait aussi le léger avantage d'avoir une batterie qui tient plus longtemps que celles du 6680 (1050MAh pour le C600 si je ne m'abuse et 800 pour le 6680 !)
MisterAnarchy
oki merci bcp pour ton aide! je recherche actuelement donc un nokia 6680 !
tongue.gif
Kantic
Symbian vs Windows Mobile. tongue.gif Le débat sans fin. tooth.gif

Je n'ai testé qu'un WM 2003, donc mon point de vue est un peu périmé. wink.gif

L'interface est agréable, il y a quand même pas mal d'applications et de quoi bidouiller.
Cependant j'ai pu remarquer quelques bugs et plantages à la windows ce que je n'ai pas encore constaté sur le 6680. Avec la version 2005, WM serait plus stable, mais je n'ai pas encore testé.

Pour ce qui est du téléphone en lui-même, c'est vrai que Nokia offre un certain gage de qualité, il faudra penser à mettre un peu plus pour avoir la même qualité(apn, solidité, ergonomie) en WM. wink.gif
MeeD
CITATION
CITATION

Faut m'expliquer comment tu sais que le 6680 a des fonctions plus abouties que le C600 si tu ne possèdes pas de C600 blink.gif

Bah je disais ça notamment par rapport à l'appareil photo qui est meilleur sur le Nokia. Et puis le C600 ne l'a pas le wifi donc là n'est pas le problème. Je disais pas que l'un avait plus de fonctions que l'autre, simplement que certaines fonctions que les deux ont sont de meilleure qualité sur le 6680.

Je dis pas pour autant qu'il est meilleur je connais pas l'autre. C'est simplement d'après ce que j'ai pu lire.

Voila voila smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.