Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions de débutant !
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Bozoo
Bonsoir,

J'aimerai savoir ce qu'est reelement un flash pour portable, je suis débutant dans cet univers.
Change t'il l'imei ? ou est placé l'imei ? sur memoire reinscriptible (style eeprom) ?

Merci thumbsup.gif
Jacky672
Bonsoir Bozoo

Le flash consite à remplacer le programme de ton mobile (bios / firmeware) . En général on essai de le remplacer par un plus récent : pour corriger certains bugs, ajouter certaines fonctionnalités voir personnaliser le mobile.

Le numéro IMEI on ne doit pas y toucher! (de toute façon c'est souvent très difficile à faire voir impossible)

Voilà j'éspère t'avoir éclairé thumbsup.gif
Bozoo
Ok merci.

Le firmware et l'eeprom ce trouve sur un composant a patte different ?

Ce que j'aimerai aussi savoir c'est si l'eeprom en lui meme etait flashable (pour en mettre un autre par exemple).
Bozoo
up
jonathandu54
ouh la ouh la. ne comparons pas un telephone et un PC.l'eeprom est flashable sa c'est sur mais je pense pas que l'on puisse y faire grand chose a part le remplacer par un flash plus recent.
Bozoo
arrf désolé je me suis mal exprimer je voulais savoir si l'imiei en lui meme etait flashable ?
jonathandu54
sa je te le direr pas. tooth.gif
Bozoo
CITATION(jonathandu54 @ 16/02/2006 - 23:16) [snapback]709783[/snapback]
sa je te le direr pas. tooth.gif

Quelqu'un sait alors ?
AK-47
Ca doit pas etre impossible par contre tout a fait illegal !
jonathandu54
on ne parle pas de cette manipulation sur forummobiles.

mad.gif
Bozoo
CITATION(AK-47 @ 17/02/2006 - 13:21) [snapback]710192[/snapback]
Ca doit pas etre impossible par contre tout a fait illegal !

arrf tu sais je pense que déja flasher le firmware est illegale puisque l'on s'introduit dans un systeme sans y etre autorisé donc un peu plus ou un peu moins je pense que ça change rien rolleyes.gif
MeeD
Flasher le firmware n'est pas forcément illégal y'a rien de mal.

Tandis que la modification de l'IMEI peut être utilisée pour masquer le vol d'un appareil et pouvoir le revendre etc
Et à part pour cette raison je vois pas à quoi peut servir la modification de l'IMEI.

Donc c'est pas bien et tu trouveras surement pas la manipulation sur ce forum
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.