Je viens tout juste de récupérer le tout récent Panasonic X70. Pas mal du tout comme mobile.
Toutefois, il s'agit, en ce qui me concerne, d'un "modèle" Suisse.
Bien entendu les choix des langues (menu et saisie) proposent le Français mais...
Lors de la confirmation pour le choix de langue des menus, tout est ok, avec un message "Langue programmée".
Par contre, lors du choix de langue de saisie (celle pour l'écriture et probablement le T9 je pense ; Menu Réglages/Réglages/Langues/Langue de saisie) j'ai une confirmation (pourtant du Français normalement) qui me dit : "Language Tegic actualisé".
Dans le même esprit, lors de l'écriture d'un SMS (je n'ai pas encore testé pour les MMS et autres e-mails) j'ai un choix "bizarre" de "mode de saisie" de l'écriture :
En T9 : tout semble ok les mots sont bien reconnus et en bon Français (je n'ai pas encore testé des combinaisons trop complexes ceci dit).
En Abc : ok c'est bien "A" puis "B" puis "C" en majuscule au début et minuscule ensuite.
En aäâ : normal c'est "a", "ä" et "â" (lol) Ca sert pas de trop remarque.
En dernier choix le AB et une sorte de L renversé : Là ca donne un pseudo franco-grec (oh !) et ca sert à quoi (et à qui ?)
Bon, tout ceci pour demander aux utilisateurs de ce tout récent mobile s'ils ont la même chose sur leur modèle (modèle acheté en France ?! ou ceux qui ont, comme moi le modèle qui provient de Suisse).
Merci d'avance à tous,
@ bientôt,
Stéphan.
stephan.c@wanadoo.fr