Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [X70] Panasonic X70 Suisse
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
StefC
Bonjour à tous, et pour ceux qui sont en retard comme moi : BONNE ANNEE ;-)

Je viens tout juste de récupérer le tout récent Panasonic X70. Pas mal du tout comme mobile.
Toutefois, il s'agit, en ce qui me concerne, d'un "modèle" Suisse.

Bien entendu les choix des langues (menu et saisie) proposent le Français mais...

Lors de la confirmation pour le choix de langue des menus, tout est ok, avec un message "Langue programmée".
Par contre, lors du choix de langue de saisie (celle pour l'écriture et probablement le T9 je pense ; Menu Réglages/Réglages/Langues/Langue de saisie) j'ai une confirmation (pourtant du Français normalement) qui me dit : "Language Tegic actualisé".

Dans le même esprit, lors de l'écriture d'un SMS (je n'ai pas encore testé pour les MMS et autres e-mails) j'ai un choix "bizarre" de "mode de saisie" de l'écriture :
En T9 : tout semble ok les mots sont bien reconnus et en bon Français (je n'ai pas encore testé des combinaisons trop complexes ceci dit).
En Abc : ok c'est bien "A" puis "B" puis "C" en majuscule au début et minuscule ensuite.
En aäâ : normal c'est "a", "ä" et "â" (lol) Ca sert pas de trop remarque.
En dernier choix le AB et une sorte de L renversé : Là ca donne un pseudo franco-grec (oh !) et ca sert à quoi (et à qui ?) tongue.gif

Bon, tout ceci pour demander aux utilisateurs de ce tout récent mobile s'ils ont la même chose sur leur modèle (modèle acheté en France ?! ou ceux qui ont, comme moi le modèle qui provient de Suisse).

Merci d'avance à tous,
@ bientôt,

Stéphan.
stephan.c@wanadoo.fr
Athina
heu... je vois pas trop ce qui te pose problème en fait... blink.gif j'ai l'impression que c'est exactement pareil que sur le GD87.
StefC
Oui, et bien pour le "ABL" à la mode "pseudo grec" ok. Celà ne pose pas de problème puisqu'on a aussi le choix avec 'Abc' (possibilité de passer en 'abc' ou en 'ABC' avec une touche) et le T9.
Mais comment se fait-il que la confirmation du changement de langue de saisie ne soit pas en "bon français" (cad "Langue de saisie sélectionnée" au lieu de "Language tegic selectionné" ?) mais en pseudo anglo-greco-français (lol) ?!

En tous cas merci pour cette réponse...

@+

Stéphan
stephan.c@wanadoo.fr
MSN : stephancl@hotmail.com
montiti
salut,

le problème doit être au niveau du fichier de language où la traduction n'est pas parfaite mais n'hesiter pas à soumêtre ce type d'incident au SAV concerné ( seulement sous garanti) pour correction car des mises à jour officielles ils en ont. thumbsup.gif

A bientôt.
Max8
J'ai un panasonic X70 acheté en Suisse également,

J'ai exactement les même fonctions et messages que tu as cités

je vois vraiment pas ou est le problème dans l'utilisation du téléphone ! blink.gif
SnowKhan
ils sont pas plus lents les téléphones suisses au niveau de l'affichage ? tooth.gif

bon ok je sors -> (désolé)
Leflemar
Plus lent, je ne sais pas, mais en tout cas je sais que leurs batteries sont pacifiques (je dis ça pour les Nokia qui explose dans le reste de l'europe).

Sinon, pour ton probleme, ou plutot pour ton intterogation, je pense (oui, ça m'arrive) que c'est pour éviter de mettre un prg de plus dans les téléphone....cette option est comme ça tjs disponible.(Mmh, peu clair mon explication nan?)
Max8
CITATION(SnowKhan @ 08/01/2004 - 11:49)
ils sont pas plus lents les téléphones suisses au niveau de l'affichage ?  tooth.gif

C'est quoi ces préjugés sur les suisses ?? mad.gif
SnowKhan
CITATION(Max8 @ 08/01/2004 - 14:44)
CITATION(SnowKhan @ 08/01/2004 - 11:49)
ils sont pas plus lents les téléphones suisses au niveau de l'affichage ?  tooth.gif

C'est quoi ces préjugés sur les suisses ?? mad.gif

c'est pas un préjugé, ça s'appele une blague. j'ai les meme sur les belges, et les français...

tu es suisse max ?
MysteryChunk
Il est peut-être suisceptible !

PS : c'est une boutade alors ZEN wink.gif
Mulder
Pour en revenir au sujet....
donc il n'y a pas de probleme avec quoi que ce soit ni dans le fichier lang ni dans le portable c juste que dans l option d ecriture de sms en francais y a le T9 (tegic), ABC (mode normal), ABL a l envers (Grec) et le AÄÂ (mode etendu)
pour info c est dans le manuel wink.gif
StefC
Euh... Les manuels je ne les regarde jamais blushing.gif

Mais bon, je savais pas que Tegic c'était T9 aussi donc quand j'ai eu le message "Language Tegic selectionné" je me posais quelques questions.
De toute façon celà ne change rien à cette traduction très approximative en Français. Car perso je dis "langue" et non language et "sélectionnée" pour bien faire tongue.gif
Enfin, ce n'est pas bien grave il est vrai.

Par contre, j'ai remarqué un petit truc bien dommage au niveau de l'APN (certainement de la matrice LCD plus exactement) : 3 pixels toujours bleus ! :-(
Serait-ce des pixels (ou Texels devrais-je dire) morts ?
Remarque c'est pas trop génant vu la médiocre qualité de l'APN tongue.gif

Bref, il est pas si mal que ça ce mobile tout de même mais il aurait pu être mieux thumbup.gif

Dans tous les cas, pensez-vous qu'on puisse espérer un MAJ de la partie software de ce mobile bientôt ?

Merci à tous pour vos réponse,
@ bientôt,

Stéphan.
stephan.c@wanadoo.fr
Athina
CITATION(StefC @ 10/01/2004 - 20:23)
Euh... Les manuels je ne les regarde jamais  blushing.gif

bouletfils.gif
Leflemar
CITATION(Athina @ 10/01/2004 - 20:38)
CITATION(StefC @ 10/01/2004 - 20:23)
Euh... Les manuels je ne les regarde jamais  blushing.gif

bouletfils.gif

mdr.gif
CITATION
3 pixels toujours bleus
Ben moi je ne les ai pô......je ne vois pô de quoi tu parles???
T'as des fotos pour voir?
StefC
Ouh la vilaine, Athina... tongue.gif Tu vas me dire que toi tu prends le temps de lire les manuels (au vu de ce que celà apporte le plus clair du temps, bof) ? lol.gif

Pour les "pixels morts", pas évident de voir sur une photo. Il faut bien avouer que la qualité est assez... médiocre, sur ce modèle. sad.gif

Par contre, lorsque l'on voit toujours 3 pixels allumés bleus, au même endroit, quelque soit le mode de prise de vu et la qualité de photo, je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'un "problème" de la matrice LCD de l'APN, non ?
C'est comme pour des pixels morts sur un écran LCD mais là c'est sur la matrice de l'APN en fait.

Rien de bien grave me direz-vous, mais pour un mobile de cette gamme, c'est dommage. Je vais contacter Panasonic pour en savoir plus.

Merci pour vos réponses.

@ bientôt,

Stéphan.
stephan.c@wanadoo.fr
MSN: stephancl@hotmail.com
Athina
CITATION(StefC @ 11/01/2004 - 18:27)
Ouh la vilaine, Athina... tongue.gif Tu vas me dire que toi tu prends le temps de lire les manuels (au vu de ce que celà apporte le plus clair du temps, bof) ?  lol.gif

je les lis toujours pendant que le portable fait sa 1ere charge monsieur. et ça apporte au moins de savoir ce qu'est le T9 lol.gif
StefC
Euh... Le T nine ? je connais, mais le Tegic je savais pas (lol).

Et puis, tant qu'on y est : j'ai besoin d'aide pour connecter mon PDA (IPAQ 2210) en GPRS via le Panasonic X70 et le Bluetooth.

Avec le Nokia 3650 aucun problème, celà fonctionne super bien mais avec le X70 : niet ! :-(

Merci d'avance pour votre aide,
@+

Stéphan.
stephan.c@wanadoo.fr
Leflemar
Sinon, je ne cois tjs pô ton probleme avec tes 3 pixels morts????
Athina
pour ton Ipaq, peut etre que la solution est ici (en anglais)
Max8
CITATION(SnowKhan @ 09/01/2004 - 18:38)
tu es suisse max ?

Oui tout à fait, mais cessons le off-topic

je crois bien qu'il y a un autre sujet qui parle de cela... :innocent:
StefC
CITATION(Athina @ 12/01/2004 - 12:18)
pour ton Ipaq, peut etre que la solution est ici (en anglais)

Merci Athina, je viens d'aller voir et les paramètres sont différents de ceux donnés pour le Nokia 3650 (en rapport avec le hardware du X70), c'est peut-être ca. Je vais tester de ce pas.

Merci encore à tous,
@+

Stéphan.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.