Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Carrefour] Nouvel opérateur téléphonique
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > Belgique
cricri604
Oui vous lisez bien, Carrefour, le magasin, va se lancer dans la télephonie mobile! La Belgique est à l'honneur car c'est chez nous que Carrefour lancera son produit et si succès il y a il se peut qu'on voit le concept apparaître dans les autres pays où Carrefour se situe.

Pour ce qui est des infos elles sont très simples car il y en a peu, car Carrefour se veut le moins cher du marché, mais est destiné a un public d'un certain âge ou a un public très jeune ne disposant pas de moyen financier élevé.

Le nouvel opérateur s'appellera 'numéro 1' comme les produits du magasin.
Ses tarifs sont en effet avantageux car il nous permet d'appeller vers tous les reseaux 7j/7 24h/24 a un prix unique de 24cent. Les SMS quand à eux sont à 11cent tous reseaux confondus. Enfin la carte prépayée est disponible moyennant 15€ (les 15€ sont inclus dans la carte) et il n'y a qu'une seule recharge possible qui est de 6€!

Mais tous s'arrete la, car en effet l'offre a l'air allechante mais au travers, des defauts apparaissent.
Le plus gros est que carrefous utilisera des numéros commençant par 0484 ou 0485 ce qui veut dire qu'il utilisera le reseau Base, le moins bon de Belgique!
Ensuite avec la carte numero 1, n'esperer pas envoyer un MMS ou ne serait-ce meme que de se connecter 30 secondes au WAP pour aller voir une info.
Carrefour se veut simple et avec la carte numero il ne sera possible que de sonner et d'envoyer des SMS c'est tout.

Certes les prix sont les moins cher du marché belge (quoique Mobistar fait les SMS a 9 cent de Mobistar a Mobistar) mais quand à la qualite du reseau et de voir s'il va reussir a toucher son public visé...wait and see

Sortie prévue le 24 février.

Source: le journal la derniere heure.
Vanille
Waouhhhh!!! ça c'est une super new spoton.gif ...Merci cricri604 de l'avoir posté huglove.gif

D'après ce que je lis, c'est surtout avantageux au niveau des appels vers tous les opérateurs en Belgique smile.gif
kevinchaton
Alors, petites corrections, la carte acheté a 15€ ne contient que 6€ de crédit d'appel!!!
Le réseau sur lequel ils vont travaillé n'est pas encore définis: "pas de frais de connections" et "un prix a la seconde apres la premiere minute"!!!! Ce qui ressemble très peu a BASE...
info: ici w00t.gif
AlexP
A la seconde au-delà de la première minute? sad.gif Bon ben déjà pour une "offre simple" c'est plutôt raté...

Par contre ça c'est plutôt pas mal:

CITATION

• La carte prépayée 1 Mobile comprend également la possibilité d'appeler à 0,29 EUR par minute vers des lignes fixes des pays numéros internationaux : Allemagne, Canada, France, Espagne, Italie, Etats-Unis, Grand Duché du Luxembourg, Pays Bas, Royaume-Uni.

Leur site internet http://www.1-mobile.be n'est malheureusement pas encore ouvert.
Bud
C'est vrai que c'est pas si mal pour celui qui n'utilise son gsm que pour téléphoner biggrin.gif .
Mais à part ça, pour ce qui sont intéressé, n'est-il pas plus rentable de prendre un low cost comme symio, ugly duck ou basic?
huh.gif
kevinchaton
Si bien sur (sauf pour Ugly duck), faut t'il encore accepter:
D'avoir simplement le rechargement par internet (pour Basic et Simyo) et bancontact pour Ugly duck
D'avoir un prix pas trop LOW COST (pour Ugly duck)
D'avoir un réseau à la limite du satisfaisant et encore (pour Simyo)
D'avoir aucun service en plus que voix et sms (pour Simyo et Basic)
D'avoir un service clientele SEULEMENT par mail (pour Simyo, Basic et Ugly duck)
De payer si perte de carte sim (Simyo et Ugly duck, gratuit pour Basic)
...

Perso, ça me colle pas trop a la peau les Low-Cost, vu les problèmes que l'ont peu encourir!!! blushing.gif
Et 1mobile non plus... je vais jamais au Carrefour, ni au GB tooth.gif
cricri604
Desole pour les petites "erreurs" mais dans le journal c'est ce qui etait dit.
Sinon le reseau et je le confirme pour m'être renseigne par telephone, il s'agira de Base.

Autrement dit, si vous aimez ce type de formules, regardez plutot chez Mobistar et sa formule Basic...19cent la minute et 10 cent le SMS tous reseaux confondus a tous moments...qui plus est en utilisant le reseau Mobistar...que demander de plus quand on veut du simple?!
kevinchaton
blink.gif blink.gif blink.gif

Mais BASE n'a jamais appliquer un prix a la minute sans cout de connexion et avec un décompte a la seconde après la première minute!!!

Enfin, on verra ça, mais je crois que cette offre sera un MVNO parmis t'en d'autre, vu que (à ce qui paraît) la portabilité ne sera pas tout de suite active et que on ne trouve que les recharge dans les GB/Carrefour, il n'aura pas beaucoup d'inpact, alors que cette offre est (spécialement) etudiée pour les jeunes, qui eux sont souvent en lieu urbain, et pas les magasins... Efin, comme je disais, pas pour moi cette offre, il y a beaucoup mieux, avec plus de service et la qualité en plus!!! spoton.gif
cricri604
Oui enfin, de toute façon quel que soit le réseau utilisé (et pour avoir redemandé aujourd'hui on m'a encore répondu Base...) il existe des offres bien plus interessantes au niveau des low-coast!

Personnellement, je ne pense pas que tel quel, cette offre aura beaucoup de succès, si ce n'est auprès des personnes âgées, a condition que Carrefour fasse un maximum de pub pour sa carte!
kevinchaton
Tu avais raison, ils utilisent bien le réseau BASE mdr.gif

ah, leur reseau se degrade deja, et ils prennent encore de nouveau MVNO, serait-ce leur seule source de revenu cher BASE??? w00t.gif w00t.gif w00t.gif
cricri604
Les MVNO rapportent plus de 50% à Base...donc oui pour eux c'est très important d'en avoir un maximum s'ils veulent subsister en Belgique.

Dans le dernier rapport réalisé par Belga voici les parts du marché des 3 opérateurs:

-Proximus est toujours Leader avec 48% de clients (-2.58%), MAIS, il y aurait trucage, je vous explique après.
-Mobistar poursuit sa très belle progression (+2.19%), et compte près de 39% de clients.
-Base augmente aussi (+0.39%) et obient une part du marché de 13%. Mais or de ces 13% seuls 7% sont reelements chez Base, les autres utilisent un MVNO...

En ce qui concerne Proximus, il y aurait donc trucage. Pourquoi? car tout simplement quand on fait un total de cartes activées en Belgique on en compte plus de 10millions, or la Belgique dépassent à peine les 12millions d'habitants...cela fait beaucoup...Or Belga toujours dans ses analyses du marché, a constaté que le temps qu'il y a entre le derniere utilisation de la carte et la desactivation de celle ci, s'avere tres different d'un operateur a un autre.

Ainsi, chez Mobistar, une carte inactive depuis 3 mois se voit desactivée.
Chez Base, il faut attendre 9mois. Et chez Proximus, logiquement, après 1 an...Cependant on a pu noté que beaucoup de cartes inutilisées depuis plus d'un an etaient toujours active chez Proximus. J'en ai moi-meme une qui n'a plus ete utilisée depuis maintenant 15mois, je l'ai mise dans mon GSM...et elle fonctionnait toujours!

Ces chiffres ne sont donc pas si reels que ca du moins en ce qui concerne Proximus.
Pour Base et Mobistar, ces chiffres sont exactes et ont ete approuvés par les 2 sociétés...Proximus n'a rien dit.

Autre petite fraude chez Proximus, est le fait de mettre des cartes SIM dans ses packs...
C'est Mobistar qui avait lancé cela, mais il y a moins d'un an, ils ont ete puni et se sont vu oblige de les retirer car selon Proximus cela faisait des cartes activées de trop....Or maintenant que Mobistar ne peut plus le faire, c'est au tour de Proximus de prendre la releve. Et donc si vous achetez un GSM de la Proximus Collection, Ho surprise, vous y retrouverez dedans une carte SIM contenant 5€ce qui est interdit.

Proximus confirme donc sa "belle" popularite de beaux parleurs, menteurs, et arnaqueurs!

Desolé pour ce HS, mais je ne voulais pas refaire un sujet juste pour cela
kevinchaton
Tout a fait d'accord avec toi spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.