Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Stop au topic qui polluent le site !!
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
6230i
Je suis sur le forum nokia depuis pas mal de temps et je m appercois qu il y a enormement de topics et sujets ouverts qui ne servent a rien et qui polluent le site ! Certains sujets devraient plus etre dans brin de causette ou la vie de forummobiles, comme pour celui d une personne qui se demandait si elle devait prendre une carte de 256 ou 512 pour son mobile mad.gif

STOP !!!

Pour tout ceux qui sont d'accord avec moi, laissez un message avec juste un mot " d'accord ", pour ceux qui ne le sont pas dites " pas d'accord " et expliquez-vous !!

Merci de laisser en vie ce sujet, je pense sans pretention qu il sera utile thumbsup.gif

[RA]Sujet déplacé avec traceur[/RA]
guardianangel92
Lut!

La personne qui demandait si elle devait prendre une 256 ou une 512, c'est moi! mdr.gif biggrin.gif
Ok, c'est sur, ya des topic qui servent a rien (moi j'ai fait ma demande de renseignement dans un topic qui était deja ouvert, j'ai jms ouvert un nouveau topic qui qui servait pas a grand chose! mdr.gif )

Mais c'est le boulot des MODO de déplacé ou de fermer les topic inutiles ou autre, non? unsure.gif

Mais bon, globalement, je suis D'ACOORD! spoton.gif spoton.gif
6230i
Vraiment desolé, je suis mort de rire, j espere que tu ne l as pas pris mal mais c est l un des seuls exemples que j ai en tete, il y en a tellement et merci pour ton soutien
Nacimdz
Bonne initiative mais je suis globalement pas d'accord pour une chose.

Tu devrait deja montrer l'exemple en creant toi meme ton topic dans Brin de Causette, ou La vie du Forum
Personellement, creer ce topic dans le Forum Nokia est deja un exemple de pollution. Ceux qui pour toi creer des post inutiles on quand meme comme but de parler de telephonie ou de leur telephone

Ton idee part peut etre d'un bon sentiment, mais c est ce que j'en pense.

++
Idargos
Tout a fait d'accord avec toi Nacimdz thumbsup.gif

Ce topic n'a rien à faire dans la rubrique Nokia et peut donc être pris pour de la pollution.

L'intention est bonne mais mal exploitée.
NewHeaven
Cette attitude n'est certes pas nouvelle .... et perdure avec l'arrivée des newbs smile.gif

Pollution & Flood : même combat sad.gif

Là dessus Forum Mobiles avance en qualité, puisque ce sont VOUS les membres qui prenez conscience
de ce phénomène et le dénoncé (judicieusement ou maladroitement) ...

J'ose même pas vous dire le genre de TOPIC que nous avons eu, fût un temps biggrin.gif

Personnellement, ce qui me navre, ce n'est pas uniquement "l'inutilité" de la nature du sujet (car tout est relatif : ce qui est essentiel pour moi peut paraitre futile pour un autre ... et inversement !) , mais aussi la redondance
de sujets déjà ouverts et dont malencontreusement (ou par facilité) certains membres n' emploient pas la fonction RECHERCHE ....

Après que certains préfèrent les sucettes, les barbapapa ou les Khébabs ... ca peut se comprendre mais de là à en faire un sujet de discussion .... :innocent: thumbsup.gif
pH O o °
Bonjour à tous!

6230i, j'ai l'impression que tu essaye de remporter tous les suffrages avec tes sondages tes pétitions,...

À mon sens, le problème que tu évoque dans ce sujet est ni plus ni moins que son autodérision.

Comment affirmer que des membres polluent la section Nokia en faisant de même avec un topic qui ressemble plus à un hoax qu'à une réele mise en garde. Laquelle devrait plutôt être en épinglé (Si elle ne l'est pas déjà) en haut de la section ou dans les régles du forum. Et ce n'est donc pas ton rôle d'en faire une polémique.

Tu ne sais pas quel sujet aborder à propos de Nokia, donc, pour créer un sujet qui marche, tu remets en cause l'ordre du forum. C'est un peu mal placé vis-à-vis des modérateurs qui font, il faut le reconnaître, un sacré boulot.

«Merci de laisser en vie ce sujet»: Qu'attends-tu des membres? Qu'ils passent leur temps à déposer leur avis sur l'ordre du forum? Autrement dit, qu'ils passent leur temps à remonter un sujet qui n'a rien à voir avec Nokia, au détriment des membres qui ont un réel soucis avec leur mobile?

Enfin, comment inciter les membres à répondre «d'accord», «pas d'accord». Pour faire grimper les scores?

Je ne cautionne pas ce type de comportement. Tu as sans doute pû le remarquer 6230i...

Je suis convaincu que ce type de message n'est pas très constructif et enrichissant pour la communauté FM.

Je ne pense pas non plus que tu referras les membres... S'ils ont envie de créer un nouveau topic, et je pense particulièrement à guardianangel92 avec sa question sur les cartes mémoires, c'est encore une fois aux modérateurs de donner leurs directives ou de combiner avec le sujet principal.

De ton côté, plutôt que de créer un sujet pour dénoncer dans un esprit un peu conflictuel, tu devrais plutôt aider les modérateurs en utilisant le bouton .

Je pense que ce type de comportement est à blâmer, comme on se refuse à faire suivre des chaînes, ou pîre, à polluer un forum...

Je comprends éventuellement l'action de Red_Angel de vouloir déplacer ce sujet car il a peut-être sa place dans La vie de Forum-Mobile, mais de là à mettre un traceur???

Bonne journée à vous

pH
6230i
Ouayyy tant d'acharnement sur moi alors que je voulais juste me rendre utile ( pour une fois), tant pis et je me suis vraiment trompé pour l'emplacement du sujet, en creant le topic je n'ai pas vu que j'etais dans la section nokia.

Par contre ce qu'a dit Phoo m'a beaucoup decu, je ne cherche pas du tout à remporter tous les suffrages, ce n'est pas du tout mon but !
Surfer77
Don't feed the troll...

Bon... Nous sommes tous amplement d'accord sur le fait que les sujets inutiles sont.... inutiles. C'est une simple question de bon sens.

Si tous les membres étaient irréprochables, nous n'aurions pas besoin d'être là. Mais, vous pouvez toujours nous aidez avec le fameux bouton "alerter" évoqué par phooo. (en argumentant un minimum sur l'inutilité du topic...)

Pensez vous vraiment que c'est la première fois que nous évoquons ce "problème"? Il n'y a pas de solutions miracles... Vous ne vous êtes peut être pas rendu compte de l'importance du forum, et de la dificulté de gestion qui en découle.

Bref... aidez nous et ca ira mieux, sans biensur vous substituer aux modérateurs.

On va clore ce sujet avant qu'il dérape.

PS : mes MPs sont ouverts pour toutes remarques.

CITATION(phooo @ 14/02/2006 - 10:33) [snapback]705843[/snapback]
Je comprends éventuellement l'action de Red_Angel de vouloir déplacer ce sujet car il a peut-être sa place dans La vie de Forum-Mobile, mais de là à mettre un traceur???

Nous mettons des traceurs pour tous les déplacements de sujets. Cela dérange t'il?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.