Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : - Le "Flood" Qu'est ce que c'est ?!! -
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
afr0dysiak
Je constate depuis quelques temps que le flood est de plus en plus pratiquer par certains membres sur le forum . Aussi voila quelques petit conseils à mettre en application pour le bien de tous et SURTOUT pour que le forum ne devienne pas une grande poubelle ou les post qui ne servent à rien domineront notre si belle Communautée !!

Personnellement j'associe chaque messages "inutiles" comme étant du flood.

Sur ForumMobiles,
il n'y pas de course au plus grand posteur de messages, les grades ne font pas les membres comme l'ont pourrai dire que l'habit ne fais pas le Moine, Il n'y a donc aucune utilité à posté à tout va. Sachez que cela ne vous apportera aucune considération bien au contraire, à force vous ne finirez que par devenir les vilains petits Canards..!

---==[ ]==---

Tout d'abord Merci de ne pas Prendre la place des modérateurs, cela à été dit et répété mais comme partout nous supposerons que tout le monde n'a pas du lire nos conseils! Donc je le redis les remarques sur les titres ou les comportements sont des taches qui incombent aux modérateurs et nous n'accepterons de voir des post qui ne comporteront que des remarques sur ces faits! A la limite vous pouvez en faire part en répondant à la question posée mais en aucun cas vous substituer à la modération thumbsup.gif ..!

Il en va de même pour les reflections non constructives entres membres, la boite à Mp ne sert pas à rien et vous devriez peut être apprendre à l'utiliser à bon escient (ne me dites pas que vous avez besoin d'un topic pour vous apprendre comment on fait .. doute.gif ..)

Enfin, pour ma part je modererai tous posts visant à blamer les autres, ou bien pour dire que c'est joli etc .. il y en a en abondance et les recherches ne seront pas longue pour trouvez des exemples concret !!

Vous ne me croyez pas ? blink.gif

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Et encore j'ai pris les plus beaux exemples,
car si ça ne se limitait qu'à 3 messages je ne prendrai pas la peine de créer ce topic

glurps.gif

Alors pour le bien de la communautée, Merci de prendre soin de vos posts, je ne pense pas que le but soit de poster n'importe comment et n'importe quand..! En il va de la bonne tenue de ce forum que nous affectionnons autant et que nous aimons tous !!

Cordialement, afr0dysiak.
free
Afr0 on t'aimme wub.gif

Merci pour ce topic plus que justifié.

Juste une petite erreur...

CITATION
Et encore j'ai pris les plus beaux exemples,

Il y a malheuresement encore pire, si si !! :innocent: biggrin.gif

A bon entendeur ! rolleyes.gif
afr0dysiak
@Free : C'est vrai il y a pire glurps.gif Malheureusement..! Mais si j'ai pris ces exemples c'est parce qu'à mes yeux je trouve qu'ils y en a trop du même style ..
Ache
Merci Afro c'est vrai que le flood est omniprésent sur FM ces temps-ci.

Pour compléter ton topic je dirai que le flood consiste à poster des remarques inintéressantes type "OK", "c'est bien" ou "cool!!! spoton.gif " souvent à la chaîne .....

Parfois on le fait exprès pour passer membres + plus rapidement (et c'est un très mauvais calcul), parfois on ne le fait pas exprès.

Sachez seulement que dans les 2 cas vous êtes repérés par les membres de la team et que votre passage M+ s'en trouve retardé (je n'ai pas dit refusé).

++
AK-47
Moi j'ajouterai egalement les Topic créer juste pour dire un "Merci" oui je sais c'est bien gentil mais ca sert legerement a rien et ca "pollue" ( j'abuse je sais)

Sinon il y a aussi les questions du style "Pourquoi tu revend ton mobile apres 1 semaine ?" dans le forum Achats/Ventes alors que la personne qui pose la question n'est vrement pas interessé , c'est certainement ce qui m'enerve le plus.

Le deterage de Topic de l'année derniere pour posé des question tout a fait inutile et aussi agaçant .

Merci afr0 , ta toujours su créer des topic genial w00t.gif et tu fait un super travail de Modo comme tout les autres de al team ! wink.gif
leozeking
Je sais que ca peut blesser mais pourriez vous nous envoyer un mp si vous trouvez que tel ou tel membre flood(ne serait ce qu'un peu).
Je pense que ca ne peut qu'arranger les choses. Cordialement.
Ache
C'est généralement ce qu'on fait smile.gif .
leozeking
C'est vrai???? Oh j'ai jamais rien reçu!! ca veut dire que pour l'instant je suis pas encore un floodeur d'élite!!
Bon je vais continuer de faire des efforts (ahhh cette phrase fait trop conseil de classe c'est horrible...).
robinho
bravo whistling.gif ... et oui , y'en a meme qui flood sur un topic comme ça !! spoton.gif .

CITATION
Personnellement j'associe chaque messages "inutiles" comme étant du flood

stp , quand tu veux parler de messages inutiles , c'est comme quoi ??

edit : et ne me dites pas que mon message est inutiles ranting_1.gif
Kamiyadori
[ma] On est la pour parler du flood, éventuellement des problèmes que cela incombe et de remarques à faire, en aucun cas pour règler tes comptes. Merci de préférer les Mp's si tu as de tels remarques à faire sur l'une ou l'autre personnes. Merci de ta compréhension thumbsup.gif [/ma]
afr0dysiak
CITATION
bravo whistling.gif ... et oui , y'en a meme qui flood sur un topic comme ça !! spoton.gif .
Ah Bon ? blink.gif Mis à part en postant un tel message je ne vois pas qui d'autres ...

CITATION
stp , quand tu veux parler de messages inutiles , c'est comme quoi ??
Je vais te donner quelques définitions du mot "inutile" peut être que ça pourrai éventuellement te servir wink.gif

Inutile, Adj.

- Qui ne présente pas d'utilité pratique, dont on n'a pas l'usage.
- Qui n'apporte rien, ne sert à rien.
- Qui n'a pas de justification extérieure, qui n'existe pas en fonction d'un but déterminé.

CITATION
edit : et ne me dites pas que mon message est inutiles ranting_1.gif

à Partir du moment ou tu poses des questions réfléchi (au moin un minimum) je ne considère pas la totalité de ton message comme étant inutile..
Mis à part ta remarque du haut dont tu aurai très bien pu te passer, tu peux considérer que toutes questions mérites une réponse

Ce que j'ai fait wink.gif

Bien à toi.
floflo57100
Moi j'ai été contacté par MP! biggrin.gif Même si je ne me considère pas comme floodeur!

Car, comme Afro a dit,
CITATION
A la limite vous pouvez en faire part en répondant à la question posée mais en aucun cas vous substituer à la modération ..!

Et c'est ce que je fais, enfin ce ue j'essaye de faire! Donc désolé si je flood d'après vous, mais je vais m'améliorer! spoton.gif
choup67
Vive Afr0 59.gif (quoi je flood moi??)

Nan plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec ce problème de flood. D'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle je viens moins souvent. Chaque jour quand je fais "voir les nouveaux messages" sur les 5 à 10 pages de messages il y en a à peine la moitié qui sont "utiles".
Après je sais, rien ne m'oblige à les lires. Mais parfois des sujets m'intéressent alors je vais voir le topic toute contente, pensant trouver de nouvelles infos et je tombe sur un "lol", ou un "trop cool"... mad.gif Une fois ou deux ça passe, puis ça arrive à tout le monde de poster une fois ou deux un post "inutile", mais à force ça devient lourd, il faut parfois savoir se modérer soit même. Personellement ce qui m'aggace le plus, ce sont les topics où on peut voir des membres t'chater entre eux comme si ils étaient sur MSN...

Après il y a aussi les créations de topics qui existent déjà. Je sais que parfois on est pressé, on veut une réponse rapidement, mais quand on utilise la fonction "recherche" correctement, la réponse peut arriver très rapidement. Puis y'a aussi "CTRL+F" qui permet de chercher un mot précis dans un topic.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les modérateurs affectaient par le flood, certains utilisateurs aussi en sont aggacés. Ce n'est pas aux utilisateurs comme moi ou autre, comme l'as souligné afr0, de faire la loi mais n'empêche que j'apporte mon soutien aux modérateurs. Je gère un plus petit forum avec une amie, et je sais que FM doit être un sacré boulot à gérer et que vous ne pouvez pas être partout à la fois alors chapeau à toute la team thumbsup.gif
Thalantas
S'est très difficile d'empecher ce genre de flood. Par exemple, les exemple qui ont été cités, si ils auraient été ecrits dans une phrase construite, ils n'auraient pas été cités. S'est juste un problem de formulation alors ?

En bref, ils disent juste si ils aiment ou ils aiment pas. Je pensse que sa risque d'etre vraiment dure d'eviter ce genre de sujet. Surtout sur un forum de portable, avec des gents qui ont l'habitude d'ecrire un minimome dans leur SMS tongue.gif
robinho
CITATION
Ah Bon ? Mis à part en postant un tel message je ne vois pas qui d'autres ...
justement , je parlais de moi !! et c'etait une simple et minable blague . et merci pour ton agreable reponse thumbsup.gif

CITATION
Surtout sur un forum de portable, avec des gents qui ont l'habitude d'ecrire un minimome dans leur SMS

bein comme tu le dis tres bien , ceci est un forum pas un portable . inutile que les gens ecrivent un minimum de 100 message en 2 jours thumbsup.gif
MeeD
Thalantas, c'est toi qui dis ça après avoir posté ici... rolleyes.gif

C'est vrai que c'est dommage de voir autant de messages qui servent à pas grand chose, mais on peut pas vraiment l'empêcher, surtout que beaucoup de membres ne passent pas dans cette sectoin du forum.

Mais bonne initiative afrOdisiak
Thalantas
CITATION(MeeD @ 14/02/2006 - 12:51) [snapback]706023[/snapback]
Thalantas va voir ici...

Pour ptiteanne :

[imgdim]http://img119.imageshack.us/img119/8480/29tq1.jpg[/imgdim]
[imgdim]http://img125.imageshack.us/img125/517/18cm2.jpg[/imgdim]

CITATION(MeeD @ 14/02/2006 - 13:16) [snapback]706083[/snapback]
Thalantas, c'est toi qui dis ça après avoir posté ici... rolleyes.gif

C'est vrai que c'est dommage de voir autant de messages qui servent à pas grand chose, mais on peut pas vraiment l'empêcher, surtout que beaucoup de membres ne passent pas dans cette sectoin du forum.

Mais bonne initiative afrOdisiak

Ui excuse de ma réponsse, je voulais juste rappeler au mec qui avait écrit le post, de metre une balise, mais je ne connaissais pas la réponsse à sa question alors je savais pas trop comment faire tongue.gif

Je le saurais pr la prochainne fois ^^ biggrin.gif

[RA]Images redimensionnées[/RA]
Surfer77
Merci de ne pas régler vos comptes ici. C'est un sujet sur le flood pas un sujet pour dénoncer nominativement ceux qui en font. Ce n'est pas pour rien que afrO a caché les informations personnelles sur le premier post.
Kantic
CITATION(choup67 @ 14/02/2006 - 12:15) [snapback]705969[/snapback]
Nan plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec ce problème de flood. D'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle je viens moins souvent.

+1 choup

Je dirai même qu'on commence à y voir plus clair dans cette histoire. wink.gif

Au risque de blesser certaines personnes, je me permettrais de dire que c'est de plus en plus désagréable de devoir subir le flood de boulets, qui fraîchement débarqués, se pinaillent les fautes d'orthographes, sautent sur toutes polémiques du même genre ou qui tout simplement postent pour rien, car ils ne prennent pas le temps de lire et de comprendre les messages des autres membres. mad.gif

Voila. smile.gif

flood or not?
tooth.gif
The Kyser
up :innocent:
benJ Metal
Vous devez aussi parlez de moi alors ici si vous parlez de flood non. J'ai fait 210 message en 3 jours. j'en ai fait pas mal qui ne servant pas "vrai" mas le rste a servi. Pas mal de membres mon remercier. Bef je suis un membre qui FLOOD je ne me trompe ?
Surfer77
Faut aussi arréter de prendre tout pour toi.. tu n'es pas le seul membre de FM.

Car la oui tu flood, pour te défendre.

Donc on va stopper la wink.gif
romain9441
Moi je sais que j'ai eu une remarque par un modo par mp, et plusieurs par un modos sur msn... donc jessaie de me calmer car j'ai pas envie d'être banni... ranting_1.gif

Edit : JE LE RECONNAIS !!!!!!!!!!!!!

@++ spoton.gif

[ax]wink.gif[/ax]
floflo57100
Moi c'est comme Romain, j'ai déjà été contacté! sad.gif Mais je vous promets que j'essaye de faire de mon mieux, et je vous demande pardon par avance si parfois je flood un peu! thumbsup.gif
ptitealice
tooth.gif c'est vrai que 1011 messages en 1 mois et demi, c'est fort quand même ! je sais pas comment t'as fait...inscrite depuis Octobre (je crois ?) je n'ai pas depassé les 600 mdr
The Kyser
CITATION(romain9441 @ 27/02/2006 - 20:25) [snapback]725261[/snapback]
Moi je sais que j'ai eu une remarque par un modo par mp, et plusieurs par un modos sur msn... donc jessaie de me calmer car j'ai pas envie d'être banni... ranting_1.gif

Edit : JE LE RECONNAIS !!!!!!!!!!!!!

@++ spoton.gif

[ax]wink.gif[/ax]

CITATION(floflo57100 @ 27/02/2006 - 20:43) [snapback]725290[/snapback]
Moi c'est comme Romain, j'ai déjà été contacté! sad.gif Mais je vous promets que j'essaye de faire de mon mieux, et je vous demande pardon par avance si parfois je flood un peu! thumbsup.gif

Merci de vos efforts huglove.gif
Caelle
Salut a tous wink.gif
Je suis ravie de tomber sur ce topic car c rare que je passe sur cette section.
Depuis quelques jours, je remarque en effet de plus en plus de flood, et meme si comme tout le monde je suis pas parfaite, je pense pouvoir dire que cela devient lourd.
En effet c la course aux posts, et si ce n'etait que cela, se serait pas genant... mais qd on suit un topic depuis son debut, ou qd on essaye de suivre les arguments de certains, ou les reponses que l'on nous apporte... c galere et tres chiant d'être quelque part interompu par un membre qui y va de son "c cool" "bon courage", de rien"....

Apres, je pense qu'il faut relativiser sur certain topics...
par exemple un topic qui parle d'accessoires, ou qqun qui reponds simplement a une interpellation qui demande pas 20 phrases de reponses... enfin, je sais c pas forcment tres clair, mais apres c une question de bon sens aussi.
leozeking
Tout ca a cause de la petite jauge en dessous de l'avatar qui change de couleur... rolleyes.gif
ptitealice
c'est bizarre l'idée de vouloir faire le plus de posts possibles blink.gif enfin c'est vrai que je suis contente quand ça change de couleur lol mais bon je sais pas...Enfin !
Caelle
A mon avis pour certains c pas vraiment uniquement pour changer la couleur...
se serait plutot pour se prendre pour des pseudos cadors de fm... tongue.gif , et aussi parce que certains pensent que une fois la jauge remplie, elle permettra de devenir modo... blink.gif
Jojo84
je pense que c'est plutot pour ça,ils se prennent pour les boss de FM,lol...mais avant d'avoir la jauge remplit,il en faut des posts et meme en floodant beaucoup,c'est dur...
leozeking
Avant tout le but du forum c'est d'aider et de se faire aider... Alors moi c'est pas parce qu'un membre a pleins de message que c'est un cador c'est surtout l'interet de ses post qui importe: pour moi un gars qui est inscrit depuis un mois et qui a 800 post c'est un peu un boulet... Et souvent c'est même pas des gars vraiment calés en telephonie...
Caelle
Moi j'evite de generaliser, mais c vrai que certains sont suspects, apres je vais pas m'amuser a chercher tous ces messages pour voir s'il flood ou pas.... a vrai dire je m'en ballance. Par contre cela me gene, et il me semble l'avoir fait remarqué y a pas longtemps a quelqun. T'es en train de te pencher sur le souci de la personne, et là on te ballance une connerie... c'est pas cool.
Apres, les modos sont là aussi pour ca et c'est tant mieux... quel boulot de mxxxe! tongue.gif

Je profite d'ailleurs de ce message pour dire, que si je fait attention de ne pas flooder, de bien ecrire, et de faire des titres correctes, c'est aussi parce que des mon inscription, je suis tombé sur des membres et modos respectueux, et je site pour les dénnoncer : jojo84, vincencarter, wink.gif Vanille smile.gif , Alexp rolleyes.gif Kenyboy , Newheaven... enfin voila quoi! merci et je retourne dans mes sections wink.gif
Ardwen
Kikou! tongue.gif

Je suis d'accord, les floods à répétition n'apportent rien de particulier à qui que ce soit, surtout dans les topics à dialogues, comme ceux concernant des questions techniques, par exemple.

Mais paradoxalement, un petit "merci", ou un "c'est sympa" de temps en temps sur les topics d'images, ça encourage à continuer à poster! Car ceux qui les prennent sans en poster eux-même ne peuvent pas faire grand chose d'autre que donner ce genre de petites réponses, qui nous incitent à continuer... Ca aide aussi à savoir si ce qu'on fait plaît ou non... Que doivent-ils faire, dans ce cas? Est-ce pour ça qu'il y a si peu de commentaires, finalement? Les gens auraient-ils l'inquiétude de passer pour des floodeurs en donnant leur avis, forcément en messages courts la plupart du temps?

That is the question... blink.gif

Atchaô! tongue.gif
Kamiyadori
Nan je pense que le vrai floodeur (boulet) ne se pose pas ce genre de question!

Perso en général je laisse un petit mot au créateur des images/images animés ou autre lorsque je prend quelque chose! Je trouve un peu irrespectueux de prendre et de se barrer comme un voleur! innocent.gif

Enfin le faire une fois ça passe...Evidemment si tu le fais trente fois sur le même topic ca fait un peu beaucoup...
Caelle
+1 avec vous wink.gif c'est ce que je pense aussi effectivement cf mon premier post sur la page précédente...
Il faut relativiser le post inutile, et je pense que les modos en sont conscients, puisque sinon, il y aurait des bans à répétition! wink.gif
Ce genre de "petites" interventions n'ont rien de génantes en soit, il faut juste faire attention, de bien le faire dans un sujet approprié...
Douce Féline
Bonjour,

Je pense que ce topic doit remonter à la surface, car certains ont du oublier qu'il ne faut pas flooder sur FM. rolleyes.gif
Ashton45
Douce Féline repart en guerre!!! lalaaallaaaaalalalalalalaaaaaaa!! Pouet pouet!!

On veut des noms!!! (crie la foule en délire, assoiffée par le sang, qui s'attable devant la potence)

(je vais me faire fish.gif pour flood...)[df]Tu réclames qu'on te fish.gif huglove.gif [/df]

Non sérieux ce topic est très beau et plein de bon sens, je l'ai lu (pour la première fois et ça m'a permi de lire des membres qui nous manquent...) presque entièrement et vous invite sincèrement à faire de même avant de réagir, pour éviter les "déjà dits", les "en tourne en rond" et tout et tout.
hackoss
Je suis tout a fait d'accord avec Douce féline... spoton.gif Ca flood de plus en plus et pas seulement du flood mais des citations inutile et répétes par certains membres.

Je pense que c'est cela qu'a voulu dire notre super modératrice... flowers.gif

J'aurai peut-etre une idée a soumettre a la Team. innocent.gif

Sans citer de nom, pourquoi ne pas enlever le statut de membre+ a la personne qui flood (Bien sur si c'est un membre+) pendant une semaine par exemple et lui remettre apres.

Si c'est un membre normal (mettre le signe - en rouge si c'est possible) tooth.gif

Ou bien faire comme dans les demandes de membres+ un message d'avertissement au flood en bleu. (en dessous du post)

En esperant que le message est passé a tous les membres de Forum Mobiles...
Loskos
Salut,

Note : C'est juste une demande, j'ai pas envi de me faire encore Gronder... lol

On parle beaucoup des flooders Membre ou + mais est-ce que les modos font aussi du flood ?

Par exemple sur un sujet locké, après le message automatique, il des modos qui mettent un message de réouverture alors que d'autre non et il le font par l'intermédiaire des citation en rouge au premier post du membre qui a ouvert le sujet. Est-ce que c'est compté comme un flood ou pas ? Ou alors c'est aussi un message automatique, dans ce cas désolé pour cette question inutile...

Ps: Le prenez pas, mal et je sais que je suis peut-être mal placé pour parler etc.. je sais ! Je sens que je vais, me faire pas mal de copains, non mais sérieusement ma question est toute simple sans aucune arrière pensée, puisque ce topic est fait sur la question du flood alors voila quoi !
Douce Féline
Bonjour,

Euh il faut pas confondre le flood avec notre travail, attention je ne gronde pas rolleyes.gif.

Pour ma part, je le fait car si on ferme un topic et bien c'est un peu normal de remonter le topic du membre si ce dernier se trouvait en bas. rolleyes.gif

On n'a pas le temps de flooder et ce n'est pas notre but, ) part de temps en temps mais je le précise quand je pars en délire wink.gif
Loskos
Ok, ah oui c'est différent quand tu grondes pas laugh.gif, ok pas de soucis j'ai compris. Bon travail alors !
Ashton45
Le flood est une simple question de représentativité. la plupart des membres le font pour améliorer leur nombre de messages (et encore, il n'y a plus les status type "fossile FM" et tout, qui glorifiaient encore plus le nombre de messages élevé... Quoique j'aimais bien ces stats, c'était rigolo).

Les modérateurs ne devraient même pas avoir de comptage des messages, car c'est leur job et ils n'ont pas besoin de prouver quoique ce soit. Mais contrairement à ce que dit Douce féline, c'est n'est pas un travail ,c'est du bénévolat!! Donc la question se pose totalement différement, et on ne peut que respecter et admirer les membres de la team pour leur contribution, leur "don de soi" (personnellement je ne durerais pas deux semaines en tant que modo ici).
J'en profite pour dire à Douce Féline que même quand je suis désagréable avec elle, je ne cesse de l'admirer et ne peux m'empécher d'avoir une grand estime pour tout ce qu'elle fait. bien sûr, je n'en pense pas moins pour les autres modérateurs!

Au fait, à propos des petits status "rigolo", quel avis avez-vous sur le sujet??

Allez tiens Loskos fish.gif pour avoir osé poser la question du flood des modérateurs!!! laugh.gif
Shrekdu56
Y'a un petit truc que je tenait a preciser aux personne traitant les autres de "flooder" pour augmenter les nombre de post.

Perso, je suis pas du genre a flooder a proprement parler, mais il m'arrive de laisser une message de quelques mots simlement pour remercier une personne, alors, oui, sa augmente ma jauge, mais franchement le but, c'est pas sa, mais c'est plus-tot de montrer qu'on s'interesse a ce qu'a fait un membre.

Perso, apres la creation d'un tuto, j'ai recu des post "inutiles" simplement avec des remerciments, mais sans ses petits messages, sa aurait été surement mon dernier tuto!

Alors faut pas confondre "flooder" pour rien dire, et lacher un petit merci par-ci, par la!

Voila pour ma facon de penser!

Et oui, ce post a fait encore une message de plus dans ma jauge, mais apres c'est sans fin! Dans ce cas 1 message sur 10 est "utile" a proprement parlé! Et la on s'en sort plus entre utile, remerciment/suggestion, et flood!

Ashton45
Mais Shrek, on a pas dit le contraire!!! (et c'est Plutôt comme ça que ça s'écrit!!)

Moi aussi les membres qui m'envoyaient des petits encouragements du temps où j'était à fond dans mes mods me donnaient l'envie de continuer!!

Donc voila je suis de ton avis!!

Tiens d'ailleurs ces derniers temps, j'ai remarqué le la flood fever s'était un peu calmée...
FuriousMax
Je l'ai remarqué aussi mais il y a sûrement eu des avertissements pour certains car je ne pense pas que les "méga-floodeurs" se calment comme ça...
Mais bon, il ne faut pas non plus tout assimiler à du flood : pour moi, un exemple des plus criants est dans les choix des téléphones.

Il y a souvent des réponses (par exemple un sujet : "que choisir entre un samsung et un SE") du genre : "prends le SE" ou "prends le samsung" sans argumentation ça c'est vraiment un truc qui m'énerve ranting_1.gif car c'est clairement du flood, ce n'est pas argumenté et ça peut induire en erreur la personne qui demande car les floodeurs sont capables de dire n'importe quoi pour accroître leur nombre de posts...

Il y a d'autres sortes de flood mais je crois que celui-là est le pire exemple (pour moi)...
afr0dysiak
Je me Permet de revenir sur le sujet quelques mois apres le dernier post pour éclairer un peu les personnes qui se faisait peut etre de mauvaises interpretation du mot "flood". Pour tout comprendre il faut déja se remettre à l'époque de la création du topic ou flottait d'innombrables messages qui n'avait nul interet et qui polluait à proprement dit le dur labeur des membres actifs du forum!

J'ai été Modérateur et Membre et je peux affirmé que dans les deux Rôles le Flood était désagréable.
Personne n'a jamais dit à aucun moment que remercier un membre qui nous avait apporté un soutien et (ou) de l'aide etait proscrit bien aux contraire, j'ai eu moi aussi ma part de gratification sur le forum, et j'affectionne beaucoup les messages qui parlait des choses que j'ai pu faire ou accomplir. Personne ne pourra dire le contraire, tout le monde aime se sentir un jour "important" !!

Simplement, le but dans un tel forum était et est toujours celui d'une communauté qui ensemble avance dans cette technologie qu'est le monde de la téléphonie mobile et à l'époque du topic vous n'aviez pour la plupart pas idée de tout les messages "Sans aucun But" !! même pas forcément pour dire merci qui rendait cette quête intarissable de la connaissance et du partage.

Aujourd'hui je tient à souligner la progression de toute la communauté qui à fait de ce forum une référence en la matière car quand dans mon travail j'ai le loisirs de renseigner mes clients ou mes collegues vers le forum, toutes les retombés sans exception font ressentir ce que moi j'ai toujours pu ressentir à l'égard d'FM !!

Continuons, ensemble, vers un forum plus riche et plus beau à travers les années...
wub.gif
Vincka
Merci beaucoup afr0dysiak, ça fait plaisir huglove.gif
afr0dysiak
De rien Vincka ce que j'ai écris, c'est mon coeur qui me l'a dictée blushing.gif wub.gif huglove.gif

J'en profite pour refaire un ptit Up du topic wink.gif
Loskos
Bonsoir,

Je tiens à rajouter que le "flood" est aussi présent car certains membres croivent que c'est en écrivant le plus de posts qu'ils deviendront gradés sur ForumMobiles, c'est une mauvaise habitude gardé à cause de la manière dont été séparés les différents status il y'a quelques années.

Ex : Plus de 500 messages >>>Expert Mobile etc...

Vous voyez le genre !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.