Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : euh...bluetooth sur pc ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
ptitealice
je lis beaucoup qu'il est possible de transférer photos, sons, etc par bluetooth entre le tel et le pc et vice versa, mais je ne comprends pas comment ? est ce que seulement certains PC l'ont ?
désolée si ma question parait bête, mais j'y comprends pas grand chose à tout ça !
MeeD
Ben pas mal de PC ont déjà une puce Bluetooth. Tu peux alors envoyer et recevoir des fichiers de ton téléphone si il est aussi équipé du bluetooth.

Si ton PC n'a pas le bluetooth tu peux acheter une petite clé USB Bluetooth qui se branche donc sur une prise USB de ton ordinateur. Ca coute 10€ à peu près.

Voila
floflo57100
Certaine PC (comme le mien) l'ont d'office, et pour les autres il te faut acheter un dongle Bluetooth! Ca coûte aux alentours de 20€! spoton.gif
ptitealice
merci de vos reponses rapides ! et comment savoir si le pc en est équipé ?

c ça en fait. ça coute moins cher qu'un cable usb...

MCL Samar adaptateur USB-Bluetooth
Adaptateur permettant de connecter des périphériques Bluetooth sur un ordinateur tels que PDA, téléphone sans fil, ... - Portée : 20 mètres
Compatible PC (Windows 98SE/Me/2000/XP), Mac (Mac OS X version 10.1.2) et Linux
Garantie 1 an.
MeeD
Perso je peux pas te dire je l'ai pas d'origine. Mais j'ai une petite clé que j'ai acheté 10€ sur un site que je retrouve plus. C'est effectivement comme sur l'image que tu as

Faut demander à floflo57100 comment savoir vu qu'il l'a d'origine
floflo57100
Ben sur mon ancien ordi j'en avais pas donc j'avais aussi acheté un dongle! (il y a 2 ans ça vallait 40€!!! crying.gif ).

Mais mon nouvel ordi l'avais d'office, je le sais par la pub et aussi parce que le logiciel se lance automatiquement et dans le panneau de config il y a un truc quelque part! :innocent:
ptitealice
ouais ben moi ya rien qui se lance lol tant pis...vais regarder quand même on c jamais...mais avec la recherche ça donne rien.
floflo57100
Be ntu dois pas l'avoiir! De toute façon y'a pas beaucoup de PC qui en ont d'office! spoton.gif
AK-47
CITATION(diabolicearth @ 12/02/2006 - 14:43) [snapback]703336[/snapback]
c ça en fait. ça coute moins cher qu'un cable usb...

/!\ ATENTION , avec la clée USB bluetooth le temps de trasfere est BEACOUP plus long qu'avec un cable , et puis il est impossible de flasher avec le bluetooth tandis qu'avec le cable c'est possible ( et meme obligatoire si on veut flasher )
Ache
Oui mais ça dépend de l'usage que tu as de ton mobile:

> c'est vrai que l'USB est plus rapide que le BT mais si tu ne transfères que des jeux, des images ou des sonneries cela n'est pas important. Par contre si tu trasnfères des vidéos ou des MP3 c'est différent.

> Avec un cable USB on peut parfois flasher son mobile mais d'une part ce n'est vraiment pas le cas avec tous les mobiles et d'autre part la majorité des utilisateurs ne flashent jamais leur mobile.

> Le dongle BT a l'avantage d'être utilisable avec n'importe quel téléphone équipé de cette technologie ce qui n'est pas le cas de l'USB.

> Un dongle BT est souvent moins cher qu'un cable USB (mais parfois le cable USB est fourni avec le tél comme chez Sony Ericsson).

Tout est donc question de l'utilisation que l'on a de son mobile.
Maelström³
Je rejoins Ache ici.

De plus, certains logiciels gérant Bluetooth ne sont pas si évident à manipuler pour le néophite.

Par ailleurs, Bluetooth est avant tout conçu pour l'échange d'informations basiques (RDV, échange de cartes de visites, synchronisation d'un carnet d'adresses ou de son agenda Outlook, des horaires d'avions, etc.) mais pas pour les transfers de données important même si c'est possible.

Ainsi, pour un usage ponctuel, ou pour les exemples décrits plus haut, c'est tout bon mais pas si vous voulez remplir de fichiers multimédia une carte mémoire de 512+ko tous les jours car vous allez trouver cela fatiguant à la longue.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.