Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quinzaine sans cinéma
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
BaBaF
J'ai reçu ce petit message par mail et je trouve intéressant de le mettre sur le forum et d'y réfléchir un petit peu ...

Benoit SIKORSKI
25/01/2006 08:56
En allant au Gaumont à Nantes samedi dernier, je ne
m'attendais pas à un tel choc avant même que le film
ne commence !!
Quelle surprise !!! Quel spectacle !!! Non pas dans
la salle de cinéma mais au guichet !
Une pancarte informe qu'à compter du 4 janvier 2006,
les tarifs sont revus.
Revus ? A la hausse c'est évident.

Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 EUR !!!!
Vous vous rendez compte ? Ça ne vous choque pas ?
Je suis absolument dégoutté d'autant plus qu'ils ne
pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs
d'emplois!!!

Vraiment trop c'est trop, j'hallucine de tels tarifs
alors qu'ils se font déjà des couilles en or (même
la fille au guichet est d'accord avec moi pour dire
qu'ils n'ont pas besoin d'argent et que les bénéfices
sont déjà colossaux).

Alors cette fois je décide d'agir car je pense que ceci ne concerne pas que le Gaumont mais
tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et
tuent les petits cinémas (exemple du cinéma à 2EUR a
Nantes). Ils finissent par obtenir un certain
monopole et se permettent d'abuser et de voler le pauvre
Français qui souhaite juste passer une soirée sympa,
une soirée juste un peu plus culturelle qu'une balade
en ville? La culture n'est décidément pas pour tous ! L'écart se creuse. Seuls les riches
pourront prétendre avoir un minimum de culture cinématographique. Les chômeurs ? Ils ne bossent pas ? N'ont pas beaucoup de moyens ? Alors augmentons les
tarifs et voiciune nouvelle façon de les couper
encore plus de tout lien social et de toutes activités
culturelles. Je suis dégoutté et je propose donc de
lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ». Je vous invite à ne plus fréquenter les
salles de ciné du 15 au 30 mars 2006 dans toute la
France. Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je vais envoyer ce mail à tous mes contacts et
j'espère que vous en ferez autant? Nous avons tous des dizaines de mails
avec MSN alors allons-y et notons ces dates : DU 15 AU 30 MARS, occupons nous, sortons
mais surtout pas au ciné. J'attends avec impatience cette date pour
savoir si nous serons assez intelligents, solidaires
et objectifs pour enfin réagir devant cette
arnaque et ce vol collectif. Nous pourrons observer des salles vides
dans toute la France et constater que pour une fois,
nous sommes solidaires devant les grands groupes qui
détruisent les petits cinés associatifs et qui ruinent
une famille qui devrait payer plus de 40 EUR
(260 Francs !!) pour 2 adultes et 2 enfants.; Juste pour une soirée, juste pour que
leurs enfants aient une autre culture que la merde de :
mac do, la star Ac et Lorie !!!!! Merci pour votre soutien, prenez 5
minutes pour envoyez cela et ajoutez des commentaires
si vous le souhaitez. On se retrouvera certainement du 15 au 30
mars, dans un bar ou?devant le ciné pour rigoler un
peu en voyant les guichets sans personne.
Jojo84
de toute façon avec les films qu'il y'a en ce moment,j'ai pas trop envie d'aller au ciné...sinon c'est vrai que 9,20 c'est trop abusé...mais Heureusement que j'ai droit au tarif étudiant (6,20) ou au places à 4,50 (pathé,gaumont...) avec Addecco ou encore le Crédit agricole...sinon je crois que j'irais moins souvent au ciné à ce prix là...et en dehors du prix de la place,il faut aussi voir le prix des popcorns,c'est un truc de fou et les boissons!!!!
Red_Angel
Moi avec Bagoo et Imagin'R j'ai des réduc's sur ma place de ciné spoton.gif

Mais c'est clair que c'est tout de même pas mal cher ... Tu me diras en même temps faut bien qu'ils payent ceux qui ont fait le film et pas seulement le producteur ...
Leternel
ok ils doivent payer les acteurs ect.. mais je pense aussi qu'il ya une limite à ne pas depasser... je me rapelle avant j'allai au cinéma pour 25fr (je ne suis pas un vieux hein j'ai 24 ans) et quand je vois qu'aujourd'hui la place est a + de 65fr... je trouve cela abuser... mais bon malheuresement je pense qu'on ne pourra rien y faire
BaBaF
Ce qui me fait rire c'est que d'un cinéma à un autre il y a de grosses différences de prix. Je suis allé dans un p'tit cinéma de campagne qui doit faire dans les 150-200 places pour voir Les Bronzés 3 qui venait juste de sortir. La place était à 6.50€ en tarif plein ! La salle était pleine. Maintenant, les grosses sociétés cinéma comme Gaumont ou Pathé proposent des films à toutes les heures, mais cela à un coût ! Quand on voit qu'il y a le matin qu'une cinquantaine de personnes dans une salle qui en contient 4 ou 5 fois plus, forcément ça à un coût qui est le même pour 50 ou 200 personnes ...
elcyrus
Pµ**n jai payé 19 euros pour deux places de cinema...quand je vois ça je me dis que je l'aime ma mule !!! wub.gif wub.gif
car a ces tarifs ils faut pas crier au scandale de la piraterie !!! w00t.gif bon comme je les deja dit ya rien de mieux qu'un bon film vu au cinoche avec le son, l'image et les pop corn rolleyes.gif mais a presque 10 euros la place et ben les amis et ben c'est divx et home cinema...
sasuke.89
9.20 € Jawdrop.gif maintenant et avant c'etait a combien?
mais apres il faut pas qu'il s'etonne que y'a autant de pirate
elcyrus
si je crois bien avant ya deux/trois ans c'etait dans les 5 neuros environ 30 francs... crying.gif
BaBaF
Personnellement, j'ai jamais été autant au cinéma voir des films et à côté je l'avoue je télécharge un peu parce que j'ai pas les moyens d'aller tout voir au cinéma et aussi car il y a certains films que je n'ai pas envie de voir au cinéma. Mais je trouve qu'ils abusent beaucoup et prennent comme excuse les pirateries qu'ils sont victimes ...
kart001
je trouve aussi que les prix deviennent deraisonnables
ca devient un luxe d'aller au ciné
eljoundi
je suis d'accord aussi, j'ai payé une fois 9€50 pour une place à UGC Montparnasse, et la salle était miniscule ranting_1.gif

depuis cette séance je ne suis jamais retourné la bas, je vais souvent à Gaumont à 5e et quelques la place avec la carte ImagineR wub.gif

mais ça reste toujours cher en comparant avec le maroc ou je payais 25dh(moins de 2€50) la place dans un cinéma de 14salles dont un écran géeant
BaBaF
Je vois que nous sommes plusieurs à penser que le cinéma est devenu est véritable luxe ! D'habitude je me fiche un peu des messages que je reçois par email ou bien que j'entend mais c'est vrai que là je vais boycotter le cinéma pendant ces deux semaines ! Cela ne coûte rien en plus sauf de décaler au pire de quelques jours le film que l'on veut voir !

En éspérant que cela fasse bouger les grands distributeurs ...
jolaye
9€20 pour un star wars, ça peut se justifier... mais pour voir les productions intello françaises, ça fait un peu cher...
elcyrus
9.20 !!! blink.gif
rien ne vaut ce prix la...a ce rythme la bientot le cinema sera une sortie pour la jet set !!!
imaginer regarder un film entre macimo gargia et michou !!! tooth.gif
quitte a choisir jprendrais la barone !!! blushing.gif
floflo57100
Je suis d'accord pour vous soutenir! J'étais encore au ciné avant-hier, et avec les réducs c'était 6,20€! blink.gif

Mais le pire, c'est qu'au ciné où je vais (Gaumont Disney Village), le Weekend il n'y a aucune réduction, et le tarif MINIMUM est de 9,40€ ! ! ! ranting_1.gif

Enfin une chaîne à envoyer, qui servira peut être à quelque chose! thumbsup.gif
Vinz34
Après il se pleignent des P2P, préfère attendre 30min-1h pour télécharger un bon film sur un P2P comme je suis en téléchargement du film 50 cent qui sort normalement le 22 février !! !!

La dernière fois que je suis allé au cinéma, c'était avant hier pour le film "Incontrolable" de Youn !!!

J'étais avec un pote à moi et 2 filles...

Moi et mon pote faut dire, qu'on a du dépenser dans les 40-45€ à nous deux avec les boisson et popcorn etc...

Je suis aller au GAUMONT MULTIPLEXE de Montpellier, le prix plein tarif : 9€ (je sais plus exactement)

Et comme les deux filles avaient pas sur eux une preuve qu'elle sont lycéennes, elle ont pas eu le tarif etudiant à 6€ env.

Donc ça nous afait environ rien que pour le cinoch : 9+9+6+6 = 30€

+ 1 grosse POPCORN + 4 bouteille de COCA, FANTA... = env. 14€

Donc voilà la note salée, !lol!

Enfin, on se rattrape entre potes en se faisant des soirée DIVX à la maison !lol! :innocent:
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.