Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] OmapClock Prog gratuit d'OverClocking
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
NewHeaven
Suite à l'article paru sur Mobinaute ...

OmapClock, programme gratuit permettant d'overclocker un PDAPhone ou Smartphone avec processeur TI OMAP

Attention : Les C500 Rom Orange semblerait connaitre des soucis sur les tentatives d 'overclocking ...

Voici le "quote"

CITATION
Un développeur Russe vient de publier un logiciel gratuit nommé OmapClock qui permet d'overclocker, c'est à dire augmenter la puissance d'un processeur, les Smartphone et PDAPhone sous Windows Mobile dotés d'un processeur Texas Instruments (TI) de la gamme OMAP.

Utilisable sur de nombreux terminaux mobiles sous Windows Mobile doté d'un processeur TI OMAP, comme les PDAPhone Qtek 9100 et Qtek S200 ou les Smartphone SPV C500, SPV C600 et Qtek 8300/8310, le programme se propose en effet d'augmenter la cadence d'un processeur de quelques dizaines de Mhz dans le but d'avoir une puissance brute plus importante.

A noter de plus que si la plupart des PDAPhone disposent d'un processeur TI OMAP non bridé, de nombreux Smartphone sont "downclockés", c'est à dire que leur fréquence processeur à été volontairement diminuée par rapport à leur fréquence d'origine, dans le but de garder une autonomie correcte sur les derniers terminaux mobiles du marché.

Le programme OmapClock se propose donc d'augmenter cette fréquence processeur pour cette fois utiliser les processeurs TI OMAP sur des fréquences plus élevées par rapport à leurs fréquences d'origine, permettant théoriquement d'avoir une puissance brute plus élevée, avec cependant également sans doute une autonomie légèrement inférieure.

Les premiers utilisateurs du programme rapportent qu'il semble fonctionner correctement sur un Smartphone SPV C600 ainsi que sur un PDAPhone Qtek S200, permettant d'exploiter le programme Skype sans ralentissement. De même, l'utilisation du logiciel de navigation GPS TomTom Mobile semble être plus fluide sur les derniers Smartphone du marché qui utilisent OmapClock.

A noter que l'augmentation de la fréquence d'utilisation d'un processeur à une cadencé non prévue de base peut au mieux provoquer une interruption intempestive du système d'exploitation Windows Mobile (plantage inopiné) ou au pire endommager le Smartphone ou PDAPhone overclocké, le processeur refusant alors de fonctionner de nouveau. L'utilisation du programme est donc risquée et plutôt conseillée uniquement aux possesseurs de Smartphone "downclockés" qui veulent au moins utiliser leur appareil de poche à la fréquence processeur annoncée par les différentes marques qui les proposent à la vente.

L'appli (link XDA developpers...) smile.gif

OmapClock_v0.2
Monty
c'est un peu HS mais pour l'overclocking des pda comme le s100 ( avec un intel Xscale) Pocket hack master est excellent
black.jack
Salut...
J'viens d'tester sur mon SPV M3000...
La fréquence était bridé à 180MHz...
J'ai overclocké à 204 pour le moment...
Et bien je trouve perso que le changement est radical... w00t.gif
Pas encore osé essayé plus...

Je trouvais ce petit bijou presque parfait, malgré certaine lenteur (au détrinement de l'autonomie).
Et bien voilà, le problème n'est plus spoton.gif

Y a t'il un courageux qui a essayé plus haut (et à quelle vitesse) ?
black.jack
Allez j'ai craqué...j'suis passé à 240MHz... w00t.gif
C'est d'la balle....pas d'problème particulier si c'n'est que maintenant ça ca trop viiiite biggrin.gif
Vitesse maxi paramétrable : 372MHz....glups...
J'attens un peu...pas encore fait de sauvegarde de mon pocket...
Quoi que la fréquence repasse à 180MHz apres un soft reset...

En passant quels soft utilisé vous pour le backup ?

Bon bein voilà tout en parlant (enfin écrivant!!), j'suis passé à 300MHz, mais là il a pas aimé...black screen...
Allez soft reset...puis on essaiera de trouver le compromis plus tard tongue.gif
moyse007
HS encore mais comment fait tu un soft reset? quelles diferrences avec un hard reset? thanks
sinon j'aimerais testé sur mon c500 mais aparrement sa pose des problemes...cela enleve t il la garantie vous croyez? merci
Netuser
HS peut être mais je voudrai overclocker mon S110 mais il n y a pas de topic dessus sad.gif et en plus j'ai télécharger PHM 2005 (sur notre anaimal preferé blushing.gif ) Quand j'install l'appli j'ai tujour le fenetre ajout suppression des programes d'activesyc qui veisn sur l'ecran avec les liste des tout les logicile insaller sur mon PPC blink.gif c'est quoi cette bordel ? comment isntaller PHM ? j'i eu une fois le meme problèem avec TomTom.

Je suis peut être un peu trop HS non ? rolleyes.gif
woody928
Salut moi j'ai Qtek 2020 i j'ai mis dans le programme dans le pda mais quand je l'ouvre il se referme immédiatemment...... il est à 520 Mh je peut pas l'overlocké alors ?
NewHeaven
Je pense que ca doit être lié selon les PDA à certaine ROM ... comme je le citais plus haut pour le ROM Orange des C500 c'est peine perdue glurps.gif ... ou alors est-il possible de passer à une "autre" ROM pour les C500 ..... Mais en pensant à l'aspect GARANTIE ....

Content que ca marche au moins pour certains ...

Ne desperez pas les autres c'est un "début de réponse" ...
Je ne pense pas qu'on en reste à ce stade, il y aura probablement d'autres versions par la suite smile.gif
NewHeaven
-- UP --

Rappel ce TOPIC : S100 - OverClocking PHM
woody928
Ahhhh ok ok Je te remerci dit moi ta pas msn , juste pour m'aidé sur autre chose si tu ty connais en Qtek 2020 i , sinon j'ai posté un message mais personne ne ma jamais répondu sur le bluejack

Ahhhh ok ok Je te remerci dit moi ta pas msn , juste pour m'aidé sur autre chose si tu ty connais en Qtek 2020 i , sinon j'ai posté un message mais personne ne ma jamais répondu sur le bluejack
selene
Salut, ben moi je crois que ca marche pas vraiment sur mon C600.
J'ai effectivement du appliquer le SDA unlock poour pouvoir installer omapClock, mais quand je mets une frequence et que je valide ca passe encore mais si j'attends 15 minutes et que je relance le prog ben il est revenu sur la frequence d'origine...
moyse007
voilou! sa marche enfin sur mon c500 il fallait que j'y mette SDA unlock.. je l'ai mis a 220mhz.. pensez vous que sa craint pour la garantie?
moyse007
"Attention : Les C500 Rom Orange semblerait connaitre des soucis sur les tentatives d 'overclocking"

je sais pas si c'est le log sda ou d'overclock mais l'ecran vire au bleu..!! donc j'arrete l'overclock tant que j'en sais pas plus sur la garantie ..
trunks
Bonsoir! Je fais remonter un vieux topic désolé! (c'est toujours mieux que d'en creer un autre nan?! ) rolleyes.gif

BREF, je voudrais bien savoir si suite a un overlocking relativement poussé, le téléphone venait a mal reagir... c'est couvert par la garantie? ^^ (pas moyen de savoir que le truc a pété a cause de ce logiciel de toute facon...si?)

Merci
Joelabete
Si ton proco est complètement crâmé, je pense qu'il auront des doutes, sinon, non on ne saurait pas dire que ça vient de l'overclockage wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.