Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Myx6-2] Explorer les fichiers
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
wismerhill91
J'espère que je post au bon endroit, sinon je m'en escuse à l'avance blushing.gif

En fait j'ai une petite application dans mon myx6-2 qui me sert a prendre des photos et on peut rajouter toutes sortes de chose délirantes sur la photo grace à cette application... wink.gif
Seulement voila quand je demande à l'application de sauvegarder la photo, et bien il me l'enregistre sous //capture... mad.gif

Et ma question est donc : bouletfils.gif

Serait-il possible d'explorer les fichiers du telephone, du genre aller a la racine du tel (root ou bien //), pour que je puisse trouver enfin ce dossier ou sont rangés mes photos prises avec cette application ? dunno.gif

A plus tout le monde. rastamon.gif
manu33
il n'y aurait pas un paramètre du style "nom de répertoire" qui serait vide (d'où le double slash) pour fixer l'endroit où vont le répertoire "capture" et les fichiers ?
as-tu un lien ou le nom de l'appli pour la tester ?
cyril5689
l'aplication s'apelle photo blast il me semble spoton.gif
wismerhill91
Exactement c'est photo blast, bien joué cyril5689 spoton.gif
Impossible de mettre la main sur ce dossier capture ! ranting_1.gif
crying.gif glurps.gif crying.gif J'y arrive pooooooooo !
bluewarrior
je pense que si tu cherche bien tu devrais trouver l'option où mettre le nom du dossier d'enregistrement..........
amsterixme
Tu dis ça parce que tu as trouvé, Bluewarrior ?
Magic-Hyrulean
Nan, désolé mais on peut pas les retrouver après sad.gif
On peut juste les envoyer par MMS, histoire de taxer :innocent:
bluewarrior
nan jai pas cherché car j'ai pas cette appli (enfin peut étre que je l'ai jen ai tellement...!)
cétai juste une suggestion...
flo.med
J'ai aussi testé cette application, et je l'ai trouvée tres amusante, jusqu'au moment ou l'on s'apercoit que on ne peut rien enregistrer.... ranting_1.gif
Pourtant une application java a les moyens d'enregistrer sur le telephone ou la microsd mais pas cette applicationci: dommage!

Peut etre qu'une future version? (révons toujours...) rolleyes.gif

Florian
wismerhill91
Merci pour votre aide, et vous pensez que sa serait dur de programmer un petit explorateur de fichier pour myx6-2 ? dunno.gif
Parceque sinon moi je m'y met de suite, sa serait super interressant à faire et je suis bien motivé spoton.gif

Bluewarrior, j'ai tout tester j'ai pas trouver. Même en changeant le répertoire de stockage du tel cela ne fonctionne pas... blink.gif

Doit bien y avoir un moyen de les exporer ces fichiers (caché) du telephone... laugh.gif
bluewarrior
ok autant pour moi!
tu ty connais en programmation? un programme ca ne s'improvise pas comme ca, je sais méme pas quel base est utilisée pour le myx6-2...tendu!
wismerhill91
Doit yavoir largement moyen, je vais telecharger J2ME toolkit voir ce que l'on peut faire avec mais je pense être sur la bonne voix... A suivre... thumbup.gif
manu33
bravo pour la motivation, c'est bien par là qu'il faut passer, tu connais déjà quelques languages ?
je suis aussi en train de tester le J2ME avec le wireless toolkit de Sun, il y a un explorateur en exemple qui marche avec quelques modif, mais pour l'instant, aucune trace des images de photo blast.
j'en posterai une version quand tout marchera bien. wink.gif
gege_39
tu pourrais la donner l'application pour les photos ??? ce serait sympa parce que il y a rien sur le myx6-2
STP !!!! sad.gif
manu33
comment ça il y a rien sur le myx6-2 ? tongue.gif
méthode 1 : rechercher "application" et tu trouveras ça entre autres, et qq sites comme "getjar"
c'est vrai qu'il faut aller à la pêche, Sagem étant français il y a moins d'utilisateurs qui postent sur ces sites anglais, sûrement la barrière de la langue.
mais il y a quand même de quoi s'occuper avant d'en avoir fait le tour.
wismerhill91
Bon, alors voila, aprés quelques essai sur J2ME... résultat j'arrive pas! ranting_1.gif projet mis a la corbeille sur prise de tête ranting_1.gif , je recommence et on verra bien... spoton.gif ,manu33 tu m'as parler d'un explarateur de fichier, ou sa? c'est exactement ce que je cherche, si tu peut me filer un coup de main sa serait cool spoton.gif
niala6433
j'ai trouvé cette appli java en demo mais normalement elle n'est faite que pour les Motorola

si tu veux essayer... (ou te servir du code pour pouvoir faie de même sur nos SAGEM...)

lien direct : http://www.debrander.de/download/app/Customizer.jar

lien site web : http://www.debrander.de/
manu33
de mon côté ça avance (doucement), l'explorateur dont je parlais est un des exemples fournis avec le WTK (Wireless Toolkit). Il me reste 2 ou 3 modif et je le posterai ici.

mais pour les images de PhotoBlaster, ça ne pourra pas t'aider : elles ne sont pas stockées en fichiers mais dans une sorte de base de données, les RecordStore, accessibles à toute appli Java qui en a besoin mais dont l'accès est limité à chaque appli qui les a écrites (c'est une fontionnalité du J2ME, pas un bridage du Sagem).
Je suppose que ces données sont stockées sur les 10 Mo internes, mais elles ne sont pas visibles en tant que fichier (avec l'explorateur), mais il y a quand même une solution pour les récupérer : on peut ajouter une appli à un programme existant en l'insérant dans le JAR et bidouillant un peu, et là les données deviennent accéssibles ( happydance.gif ).
Maintenant j'ai un problème : quand je sauve une photo, après qq secondes, un message "unable to save file: null" apparait, je crois avoir vu ça sur un post mais je ne le retrouve plus, si tu as une idée (ou quelqu'un d'autre, of course) ?

il y aura quand même un inconvénient (si tout ça fini par marcher) il faut installer l'appli modifiée sur le tél, ce qui rend la récupération des photos que tu as déjà prises impossible (l'appli originale et la version modifiée ne pouvant partager leurs données, et si on désintalle l'originale pour en mettre une autre du même nom, les données de la première sont effacées avec l'appli, ça permet de ne pas perdre de mémoire à force d'installer et désinstaller).

pour ton problème, il y a aussi d'autres solutions que je ne connais pas (NetBeans ou Eclipse entre autres) mais le WTK me semble être le plus léger, et est bien pratique avec ses émulateurs (autre projet : modifier l'émulateur pour la taille de l'écran et surtout pour la façade myX6-2 wub.gif )
manu33
wismerhill, voilà un lien vers mon "oeuvre" : FullBrowser102.jar
c'est donc un explorateur de fichiers basic avec une fonction "delete" (ça c'est pour tpmx qui avait des fichiers qu'il n'arrivait pas à supprimer) à utiliser avec précautions !

et voilà l'arborescence qu'il trouve sur le mien :
    OLM/
    MU/1/java/
    SD/
puis en cliquant sur "OLM/" :
    .. --------------------> pour revenir au niveau précédent
    IMAGES/
    ANIM/
    SOUND/
sur "MU/1/java/" : -----------------> ce répertoire apparait bien avec 3 "/" blink.gif
    ..
sur "SD/" :
    ..
    Mes Sons/
    Mes Images/
    PHOTOS/
    Mes Contacts/
    Mes Jeux/
    Mes Applis/

(il ne voit pas un répertoire "Mes Vidéos" sur la SD, peut-être un problème avec l'accent)

(si qqun a une idée pour mon problème sur photo blaster ("unable to save file: null") je suis preneur)
Magic-Hyrulean
C'est toi qui la faite cette appli? Entièrement? :innocent:
manu33
non Magic, c'est une version modifiée de PDAPDemo (WTK 2.2, sans la partie messages) avec la suppression en plus (inspirée d'une autre appli Nokia : ImageViewer)
en fait, elle marchait quasiment sauf dans les sous-répertoires à cause de la façon d'écrire les chemins ("file://localhost/" dans l'original, qu'il fallait modifier en "file:///" 59.gif )
j'avais aussi ajouté l'affichage de la taille des répertoires mais c'était un peu long donc j'essaierai d'en faire une option (si je trouve les options ! biggrin.gif )

edit : réctification pour "Mes Vidéos" il apparait finalement en tant que fichier alors que c'est bien un répertoire, un premier bug à corriger ...
Magic-Hyrulean
Ok, merci de ces précisions wink.gif
Mais sinon, je l'ai pas téléchargé, car je n'en ai pas besoin :innocent:
Je voulais juste demander comment était le design (j'entend par là si les menus sont de "simples phrases", ou alors si il y a un vrai travail de personnalisation) smile.gif
manu33
pour l'instant, je fais dans le basic, j'ai 2-3 idées d'applis et ça prend du temps l'air de rien (surtout l'explorateur, il ne faudrait pas qu'il efface n'importe quoi ! head_hurts_kr.gif )
ça marche un peu comme la partie droite de l'explorateur Windouse, avec seulement 2 icônes : fichier et répertoire + possibilité de voir les propriétés de l'un ou l'autre.
romsac
Ont peut supprimé les images et sonneries d'origine avec ?
manu33
non, on a accès qu'à la mémoire interne (les 10 Mo ou 8 selon version) et la carte microSD.
plus un répertoire obscure : "/MU/1/java", ce qui n'est pas normal car le "/" devrait être interdit en nom de rép ou fichier, j'essayerai de modifier le programme pour voir s'il peut explorer "/MU" ou "/MU/1".
mais c'est peut-être seulement l'espace de stockage des applis et jeux Java installés (ce serait logique),
j'ajouterai aussi l'affichage de la taille occupée par un répertoire et la taille libre.

@tpmx, si tu veux l'essayer pour effacer tes fichiers récalcitrant (voir ton post de fin janvier), dis moi si ça marche wink.gif
CLon
Mais c'est génial tout ça ! Bon je dépoussière peut-être un vieux topic mais quelle belle iniative ! Je ne l'ai pas encore testé, mais j'apprécie déjà le travail... Bonne continuation, si ce projet n'est pas mort wink.gif !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.