Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : l'internet vs société
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
jolaye
l'internet est-il réservé aux cadres? les petites gens peuvent-ils avoir la parole sur le net?
vaste question...
SphynXz
t'aurais posé cette question il y a 5ans je t'aurais repondu surement oui, mais là, je vois pas trop le raport étant donné les prix !
AK-47
Humm , quel question blink.gif aujourdhui meme les rmist peuve se payé le net ( j'abuse a peine )
leozeking
Non aucunement si t'habite dans un immeuble, tu prend une conection avec wifi ton voisin du dessus et du dessous peuvent se conecter et vous partagez les frais ca fait 10€/mois.... ca va quand même... et ca marche je vous assure!
RobZombie
Oui, mais ce n'est pas très réglo cette magouille pour payer moins wink.gif
Pourquoi les particuliers ne vivant pas dans des habitats collectifs devraient payer la totalitée de la somme ?
afr0dysiak
@RobZombie, si ton voisin est d'accord ? ou est le problème ? j'ai plusieurs amis dans ce cas et moi même avec mon collocataire je partage ma connection internet ce qui nous réduit de moitié les frais.. et pour te dire j'en connais meme qui habite des maisons (habitat collectif) et qui, entre voisin, se partage la connexion. Pour en finir avec ceci il semblerai que le phénomene internet prenne un jour une tel empleur qu'il finira bien un jour par etre gratuit et financer par la publicité comme par exemple à San Francisco qui dans les moindres recoint de la ville la connexion via Wifi est possible et accessible "Gratuitement"

Ceci étant dis je ne suis pas sur que c'est de ça dont jolaye voulait nous parlé. Mais d'ailleurs la parole ne l'as-tu pas ? Par exemple ici ? Tout le monde et n'importe qui peut posté ses messages et en faire part à la communauté, tres exactement comme tu la fais en postant ce sujet ..
Il en va de soit que sur ce type de forum on ne prete guerre attention aux classe sociales des membres ou bien même de la team, ainsi tu pourra suivre un tutoriel réalisé par un membres de moin de 20 ans étudiant et aidé un autre membre de + de 40ans, Chef d'entreprise à résoudre son problème !!

Bien sur, on s'entend bien sur le fait qu'ici la parole est donné même aux petites gens, mais sur la téléphonie thumbsup.gif ! bien sur tu pourra aisement trouvé bien d'autre type de forum et de sites dédié à la prise de parole pour tout le monde en tous genre ! thumbsup.gif
f@ke_bl@ck
Je pense qu'après ça il n'y a plus rien a redire... Si Jolaye a une autre version de sa question, sinon je pense que ce sujet peut être loqué. sa question a été résolu. spoton.gif

Néenmions, je souhaite dire que l'internet, de n'au jour, reste de toutes façon l'un des seul moyen rapide pour s'exprimé librement. Je crois que jamais la parole n'a été aussi libre sur un média depuis l'histoire des NTCI.

Moi, la seul chose que j'attend, c'est de voir comment va évolué l'avenir pour la communication et la liberté d'expression? Va t'elle trouver un autre moyen pour être diffusé?

ciao les gens thumbsup.gif
RobZombie
Dans ce cas là, le faire gratuit pour tout le monde serait donc la meilleurs solution.
afr0dysiak
Dans certaines villes au états unis la gratuité du net pour les utilisateurs existent déja comme je l'avais dis l'acces au web est financé par la publicité puisqu'en effet c'est la plus grande plateforme commerciale ..!
Alors qui sais peut être que dans quelques années il en sera de même pour nous utilisateurs Européens smile.gif

Wait & See thumbsup.gif
RobZombie
En premier lieu Paris,Londres et Madrid.
NewHeaven
La gratuité engendrerait, hélas, aux yeux de nos politiques plusieurs "non sens" :

1 - Quid de SKYPE (téléphonie gratuite) ou autre Freebox etc etc ...

2 - Quid de MSN (dialogues gratuit .. enfin jusqu'à quand)

3 - Quid du Mulet (devenir présumé "payant")

4 - Quid du coût de la maintenance des réseaux (qu'ils soient fillaire ou satellitaire ...)

Donc BEAUCOUP de contradictions sad.gif

Sinon au contraire j'applaudirai des 2 mains si cela pouvait se faire ....
Mais, méfions nous que cela n'augmente, une fois de plus, ni les impôts ou la CSG biggrin.gif
afr0dysiak
Honnetement j'ai peur qu'un jour y nous fasse la redevance Internet .. glurps.gif
Kantic
Salut,

Redevance internet ~ Gratuité.

Dans les villes citées, il faut bien que les couts énumés précédemment soient pris en charge.
Le contribuable paie donc une redevance internet, même si elle n'est pas affiché comme tel, impots locaux ou taxe d'habitation.

On peut être pour ou contre le fait de payer pour les autres ou pour un service que l'on utilise pas, mais c'est le principe d'une société. wink.gif

Pour ce qui est de la "Fracture numérique" (nos élus l'appellent ainsi), je crois que ce n'est pas si simple.
Ce qui saute d'abord aux yeux, c'est peut être un fossé générationnel, les premiers accès aux technologies sont pour moi primordiaux. Une personne qui ne sait pas programmer son magnétoscope aura plus de mal à se mettre à l'informatique. Pas besoin d'épiloguer. smile.gif

Elle découle également de la "fracture sociale", le RMiste peut se munir à moindre coût d'une connexion internet et eventuellement intégrer un processus de réinsertion. Certains le font.
Mais objectivement, on est obligé de constater que ces allocations sont souvent consommées dans des soins paliatifs :innocent: ou encore rackettées par la française des jeux.

Où je veux en venir? blink.gif

Personnellement je préfèrerai payer, disons 2 fois plus cher mon abonnement (même sous forme d'impots) pour que ceux qui en ont le plus besoin puissent enfin y accèder.

Mais bon comme beaucoup de chose, je trouve que plus un bien devient essentiel, plus il est marchandisé, alors qu'il devrait être acquis.

smile.gif
Maelström³
Tout d'abord, la gratuité des échanges électroniques pour de petit débits est un modèle économique viable. Et c'est d'ailleurs ce qui se passe déjà et cela depuis la fin du siècle dernier. A terme, les communications jusqu'à l'échange de la simple voix (sur IP ou à terme via un cellulaire) devrait rester gratuite ou très très faiblement facturée, la publicité prennant soin de financer le petit écart restant à combler comme tenu des volumes d'activité croissants observés.

Par contre, il est clair que l'Internet a un coût de fonctionnement qu'il faut absorber en faisant payer les downloads importants de données (ex. : la musique, la vidéo, les visio-conférences, etc.) car c'est bel et bien le coût de la bande passante qui est en cause ici. Mais c'est d'ors et déjà vers quoi l'industrie s'oriente non sans mal du reste car pour certains (ex. les maisons de disques), il leur faut complètement revoir leur business model...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.