versus68
03/02/2006 - 19:35
Bonjour,
Je viens de souscrie à une offre de Breizh Mobile, à une offre avec engagements. J'ai été très étonné de tous les jsutificatifs qu'il faut fournir:
- 1 numéro de RIB sur le contrat
- une copie d'un RIB
- le numéro de la carte
- un chèque annulé
Par simple curiosité, à quoi ça leur sert d'avoir tout ça?
Merci pour vos réponses.
Au passage, le motorola L6 est à 50euro jusqu'au 14 si l'on souscrit à un mini forfait ou un compte bloqué. si ça interesse qqun...
Bienvenue sur Forum Mobiles

Le RIB et le chèque annulé vont ensemble, c'est pour pouvoir prélever ton compte bancaire (le chèque annulé sert juste à vérifier l'existence du compte il me semble, enfin je ne suis pas sûr!).
Quand tu parles du n° de la carte, c'est de la carte bancaire? Si c'est ça, le RIB et le chèque annulé sont en effet suffisants, et il n'y a pas lieu de communiquer le n° de sa CB.
guellfizz
04/02/2006 - 01:57
Je sais que sur SFR Le Compte, le RIB est accompagné d'un chèque annulé pour vérification, comme cela a été justement dit précédemment.
Concnernant le "numéro de carte", il conviendra de définir précisément de la carte dont il est question. Il faudra enfin se pencher sur les procédures normales de cet opérateur.
Si ce qu'on t'a demandé n'est pas dans les procédures normales, je t'inviterai à leur faire un courrier de réclamation.
versus68
05/02/2006 - 11:23
Apparemment c'est la procédure normale quand tu achète sur le site, j'étais sur le site officiel donc qqun qui vaut acheter un telephone chez eux hors bretagne non pas le chois que de passer par la là.
En fait moi j'ai pensé que la carte bancaire c'était pour payé le téléphone, qui est à 50 euro. Puis le RIB c'est pour payé le forfait. Mais bon je trouvais jsute ça un peu abusif, parce qu'avec la carte, le RIB (que l'on donne 2X, une fois le numéro dans le contrat puis une copie) et le chèque annulé, il y a tout les modes de payement (à part l'espèces).
Donc je me suis dis qu'il y avait une raison à tout ça, des arnaques qui existait et qu'il fallait tout ça pour les parer. J'ai déjà la réponse pour le chèque annulé, maintenant il y a encore des trucs que je ne sais pas à quoi ça sert.
En tout cas, j'espère que je n'aurais pas de problème :s
Merci pour vos réponses.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.