Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ORANGE] Montée en Gamme sans engagement
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
aminou
Bonjours a tous

les clients mobicarte peuvent bénéficier d'une remise sur le prix d'un GSM en renouvelement, (a condition d'effectuer une Montée en gamme !)
cette remise varie en fonction de l'ancieneté du client mobicarte (plus ya de points plus ya de remise),
la seule contrainte, c'est qu'il ya un engagement de 24mois(avec les renouvelement) !, ca pourait etre intérressant si on voudrait effectuer la montée avec un téléphonne !

pour ma part, j'ai une mobicarte (et deja un Gsm), je souhaiterais uniquement passer vers un forfait Intense 1h ,sans bénéficier de la remise du Renouvelement terminal, et donc sans etre engagé !

Est ce possible ??

merci

thumbsup.gif
Aneella
Je suis pas sure que cela soit possible, il n'y pas d'avantages pour eux si tu ne t'engage pas...
AlexP
Impossible malheureusement sad.gif

Et c'est en effet stupide de leur part, car le prix du forfait inclue une part pour le remboursement de la subvention du mobile. Vu que tu ne prends pas de mobile, ils devraient au contraire être ravis (puisqu'ils empochent la part normalement destinée à rembourser le mobile...).

Il est donc encore plus anormal et insensé que le législateur demande aux opérateurs de proposer des formules sans engagement de durée, "quitte à être plus chères que celles avec engagement". Au contraire, les formules sans engagement de durée, puisque sans subvention de mobiles, devraient être obligatoirement moins chères que celles avec subvention de mobiles! Pour pousser encore plus (mais on devient complètement HS par rapport à la demande d'aminou laugh.gif ), le législateur devrait imposer aux opérateurs de distinguer sur les factures le prix du forfait en lui-même, et la part destinée à rembourser la subvention. Le client ne continuerait donc pas à rembourser cette subvention au-delà de la période initiale d'engagement (dans l'hypothèse où il n'a pas effectué de renouvellement de mobile bien entendu).
aminou
Alors si je comprend bien, c'est possible de faire une montée en gamme vers un initial (sans engagement), mais pas vers un forfait volenté ou bloqué (en sans engagement) puisque ca sous entend une part pour le remboursement de la subvention du mobile !

pourtant ce qui me parrait byzare, c'est qu' au point de vente, cela se passe en deux temps (la MEG) je vous explique :

1- montée en gamme vers formule choisie a partir du N° mobicarte
2- operation de renouvelement de mobile avec les points (reduction sur le terminal affiche en PCM) et engagement de 24mois !

si on fait pas l'etape 2 , le contrat part pour une durée d'engagement (avec les forfait volenté et zap) ?

glurps.gif

PS:le M6 Mobile sans engagement existe bien (en aquisition sans terminal), la puce est a 15€ je crois wink.gif
AlexP
En effet rien que le fait de migrer vers une formule indisponible sans engagement (donc uniquement les forfaits "à volonté", puisque Zap existe en sans engagement, de même que M6 Mobile comme tu le mentionnes) nous engage sad.gif Le fait de prendre un mobile ou pas ne change rien!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.