8, 9, 10 millions de spectateurs. Quel sera le score final du film Les Bronzés 3 - Amis pour la vie ? La réponse viendra en son temps mais on peut dire que c'est bien parti. Mercredi pour son premier jour d'exploitation, le film de Patrice Leconte a attiré selon le quotidien Le Parisien 538.000 spectateurs dans toute la France, dont 76.630 dans la capitale et sa région. Le journal fait la comparaison avec Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre qui avait séduit 629.000 spectateurs premier jour dont 110.000 avant-premières la veille. Le dernier volet des Bronzés n'en avait pas bénéficiées. C'est donc une très bon chiffre pour Gigi, Popeye ou encore Jean-Claude car les premiers chiffres Paris laissaient pointer une petite inquiétude avec seulement (!) 7.000 entrées à 14 heures.
Tous les espoirs sont donc permis. Le Parisien indique que la satisfaction était de mise chez le producteur Christan Fechner et le distributeur, Warner Bros., qui espèrent atteindre les 10 millions de spectateurs. Un chiffre qui peut paraître réaliste avec l'arrivée des vacances dès cette fin de semaine et qui s'étaleront sur un mois selon les zones. Ce succès annoncé soulage donc ses financiers, le coût du film s'élève à 35 millions d'euros. Les producteurs avaient pu tester la veille la popularité intacte de l'ex troupe du Splendid puisque la diffusion des Bronzés font du ski sur TF1 mardi soir a réuni plus de 12 millions de téléspectateurs soit pour le moment la meilleure audience de l'année 2006.
source=>TF1 ICI
Perso j'ai été le voir ce soir moi il m'a moyennement plu.ma copine a été decue...
donné votre avis