Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ptit coup de gueule
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2
abalone59
voila, ca fait maintenant un petit moment que je vois pousser des remarques sur les differents sujets, par des utilisateurs, concernant les regles non respectées par le créateur du sujet,certes ces regles ne sont pas respectées et c'est pas bien mais,

je trouve ca désolant de voir des gens faire de telle remarque aux créateurs de sujet alors que les Modo sont en partie là pour ca..chacun a sa fonction et tout ira bien.

Ces personnes se reconnaitront , en leur souhaitant d'evoluer, et pourquoi pas d'opter pour la présentation de leur candidature au poste de Modo si le recrutement est ouvert!

[RA]Sujet déplacé avec traceur[/ra]
floflo57100
Ben si on fait ça, c'est pour épargner du boulot aux modos et pour veiller à la bonne vie de FM!
leozeking
C'est vrai c'est pas fait avec une sale intention... c'est juste comme ca en passant quand on le remarque...
Ache
Et c'est très bien à condition de toujours veiller à rester respectueux et tolérant vis à vis des nouveaux membres.
-=G2'Spirit=-
Euh moi je suis asser d'accord avec abalone59 par moment des relou surgise mdr.gif ranting_1.gif
et je ne dirai pas de NOM :innocent:
caseopei
De toute façon un modérateur doit agir.

C'est bien qu'un membre fasse la remarque (tant qu'il est courtois) mais il ne peut malheureusement pas corriger le problème.
leozeking
Ouai je suis d'accord mais moi j'ai pas encore vu de remarque qui n'étaient pas courtoises... enfin je suis tout le temps sur FM en meme temps...
Spirit
je sais qui c'est tooth.gif
Kenyboy
A la limite, faire la remarque mais répondre à la question, ça va, maintenant, répondre juste pour faire un post ........ glurps.gif
Alex57185
Et quand un simple membre fait la remarque d'un titre incoreste , il alerte un modérateur grace à la fonction alerte .
rikske
A mon avis le plus important est de rester calme et courtois.
Moi aussi je me gourre dans les titres, on me l'a fait remarqué et j'ai bien accepté la remarque, il faut apprendre avec nos erreurs,non?
Les remarques sont consructives et doivent le rester.
Peut-être que l'on peut en premier lieu envoyer une alerte, le moderateur corrigera et avisera le membre.
Ensuite si le membre continue à faire la même gaffe on lui fait une remarque.
floflo57100
Même si c'est Off-Topic, je me demandais comment on pouvait faire pour devenir modo?
elcyrus
les remarques je pense qu'elles sont utiles et constructives certes mais pourquoi ne pas les faires en MP ???
notament pour l'orthographe ou les titres je pense que c'est plus sympa de ce le dire en privé plutot que d'afficher ça sur la place publique !!!
car je pense meme en etant respectueux les remarques publiques sont toujours un peu désagreables...
car tout le monde n'a pas la chance d'etre les enfants de bernard pivot ou bien meme tout simplement français...ou belges... blushing.gif
floflo57100
Ben si on le fait en MP, t'aura toujours un autre qui vient derrière et qui lui fait la remarque, et pis comme ça, tous les nouveaux qui lisent le topic et qui voient ça, apprennent! Note but n'est nullement d'afficher les newbies!
rikske
CITATION
notament pour l'orthographe ou les titres je pense que c'est plus sympa de ce le dire en privé plutot que d'afficher ça sur la place publique !!!
car je pense meme en etant respectueux les remarques publiques sont toujours un peu désagreables...
car tout le monde n'a pas la chance d'etre les enfants de bernard pivot ou bien meme tout simplement français...ou belges..

Tout a fait d'accord.

D'ailleurs je suis belge mais je ne parle que très rarement le français depuis pas mal d'années vu que j'habite à l'étranger alors si on doit me faire une remarque publique à chacune de mes erreurs je croulerait sous le poids des remarques... wink.gif
romain9441
CITATION(Spirit @ 01/02/2006 - 23:07) [snapback]688947[/snapback]
je sais qui c'est tooth.gif

MOI !!!!!! lol.gif je vais essayé de me calmer mais j'adore engueuler les nouveaux, nan jrigole, mais j'essaie de veiller sur la vie du forum, c'est pour ça !
free
Merci de te calmer sur ce point.

Je veux bien qu'on donne la remarque à travers la réponse dans un post, mais si c'est juste pour poster ca, moué.

Parfois il y a quatre membres confirmé qui se jette sur le topic pour descendre le nouveau membre. Je crains qu'à force ce comportement fasse fuire des nouveaux arrivants.

Essayer donc d'y aller molo.

On a tous été nouveau il me semble rolleyes.gif
leozeking
Meuh non ils sont toujours gentils les anciens spoton.gif vous tellement accueillant avec nous... personne ne veut partir...
free
En attendant on constate que ces derniers jours, il y en vraiment pas mal.

Je sais que ca part d'un bon sentiment mais sur certains topics ca ressemble à de l'agression.

A la limite qu'on fasse la remarque dans sa réponse au sujet, pourquoi pas. Mais poster juste pour ca, je répete... moué blushing.gif
The Kyser
oui free a raison c'est vraiment limite parfois surtout quand on voit certain membre poster rien que pour ca c'est dommage.

N'oubliez pas qu'il existe le bouton alerter on est fait pour ca smile.gif
robinho
bein parfois les moderateurs font impeu trop de remarques qui des fois blessent impeu !! un petit example : les grades de fm . ou j ai eu droit a 5edition de message car j ai dit merci a un moderateur !! donc si ils font ça pour me dire que je flood , je suis desolé mais je ne sais pas pourquoi je flooderais en etant membre + !! donc je n'ai pas a ateindre 20 messages . voila c etait juste pour signaler que des fois je suis desolé mais vous en faites trop (pour certain bien sur) .

edit : juger vous meme , et dites moi si j'ai tort : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=75730
SphynXz
ah les éditions de messages par les modos, ca me rapelle une petite blagounette que j'avais fait à Kenyboy, qui est d'ailleur, je crois, passé inapercue biggrin.gif, il avait édité un tuto que j'avais fait en section motorola pour redimensionner les images, et il me restait encore du temps pour l'éditer moi même ^^

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=40998&hl=
robinho
c'est pas vraiment la meme chose sphynXz mais bon :innocent: !!!
SphynXz
ais-je dit que c'étais la même chose ? robinho tu m'a l'air bien enervé depuis que je te lit sur FM, enfin c'est mon avis rien de plus smile.gif, mon post n'était ici que pour distraire les modos qui en prennent pour leur grades ici malheuresement tooth.gif

s'ils te font une remarques, et que tu ne la partage pas du tout et que tu campe sur tes positions, tu en a tout à fait le droit, mais relativise un peu, faut pas que ca te "blesse" non plus !
robinho
je ne suis plus enervé . je parle comme ça c est tout , c'est juste que j'ai mal pris ça . pas ta remarque mais le fait d'editer mon message !! et c'est vrai que des fois je me prends comme le vilain petit canard gruncheux mais bon !! c'est moi . je prefere dire ce que j'ai sur le coeur tongue.gif . mais j'en profite pour presenter toutes mes plus plates excuse a tout les moderateurs,super moderateurs , et admins , co admins , newseurs , mon pere , ma mere , et tout les gens qui me conessent ... !! L O L !! mais tous ça c est du off topic smile.gif (vla que je recommance tongue.gif)
Kantic
CITATION
ah les éditions de messages par les modos, ca me rapelle une petite blagounette

tooth.gif

Je trouve aussi que le plus souvent nos modos font preuves d'humour et prennent le temps d'expliquer plutot que de sanctionner, ça peut arriver que débordés, (imagine quand un modo soit seul sur le forum) ils ferment froidement un topic, mais c'est leur boulot et c'est toujours mieux qu'un membre+ qui s'octroit le droit de faire des remontrances, sympa l'accueil.

Il faut au moins répondre à la question et prendre le temps d'être courtois ça coute rien. smile.gif

C'est vrai que poster 2 lignes juste pour ça, je trouve çà un peu mesquin, je dis ça parce que je l'ai fait pendant un moment blushing.gif , et même si des fois c'est marrant ou dans un bonne esprit, c'est jamais sympa pour le membre concerné. sad.gif

Mini HS:
Sinon pour ce qui est des suggestions, toutes les idées sont bonnes à prendre, mais c'est normal que les modos éprouvent une certaine lassitude au bout d'un moment, l'impression qu'on leur dit comment faire leur boulot. Du coup il peuvent à leur tour mal réagir, mais c'est rare...

wink.gif
Surfer77
Kantic > j'te kiffe blushing.gif

tooth.gif
Kantic
Merki. blushing.gif

wink.gif
romain9441
CITATION(free @ 02/02/2006 - 18:24) [snapback]689873[/snapback]
Merci de te calmer sur ce point.

Je veux bien qu'on donne la remarque à travers la réponse dans un post, mais si c'est juste pour poster ca, moué.

Parfois il y a quatre membres confirmé qui se jette sur le topic pour descendre le nouveau membre. Je crains qu'à force ce comportement fasse fuire des nouveaux arrivants.

Essayer donc d'y aller molo.

On a tous été nouveau il me semble rolleyes.gif

J'essaie, mais c'est parce que j'aimerais bien être modos, tu en as de la chance toi, wub.gif tu peux me donner ton mot de passe wub.gif lol.gif je rigole laugh.gif , sinon moi quand j'étais nouveau j'ai BIEN LUS les règles du forum pas commer certains... (je ne citerais pas de nom laugh.gif)
leozeking
Ouai a mon avis ca doit les souler des fois d'etre modo parce que genre toi tu viens sur FM quand tu veux mais eux ils doivent tout le temps verifier qui a ecrit quoi et tout... a mon avis ca leur prend pas mal de temps libre... desolé pour le off topic blushing.gif
romain9441
CITATION(leozeking @ 03/02/2006 - 19:23) [snapback]691371[/snapback]
Ouai a mon avis ca doit les souler des fois d'etre modo parce que genre toi tu viens sur FM quand tu veux mais eux ils doivent tout le temps verifier qui a ecrit quoi et tout... a mon avis ca leur prend pas mal de temps libre... desolé pour le off topic blushing.gif

D'accord avec toi mais j'essaie de les aider blushing.gif sans être modos :innocent: !!!!
robinho
bein c'est vrai qu' etre moderateur ça a beacoup d'inconveniant !! le fait de veiller sur la section jour et nuit !! heuresement que les modos sonts universels ici !!! car un moderateur d'une section peut couvrir une autre section pendant l'absence de ce dernier !! thumbsup.gif
leozeking
Ouai c'est pour ca qu'on a pas besoin d'intervenir pour rappeler a l'ordre ceux qui oublient les regles... Y a toujours un modo qui est la pour couvrir une section donc a mon avis il gerent la situation... spoton.gif
free
Merci thumbsup.gif
skipper17
je viens de lire tout le topic , il est vrai que c'est desagreable de se prendre des remarques des gens qui ne sont pas modo , d'ailleur je me suis deja pris la tete avec un moderateur de chez moto (......) qui me faisait des remarques alors qu'il n'etait pas encore modo !!!!!! alors que j'etais inscrit bien avant lui smile.gif

donc pour ma fidelite sur ce site (depuis 2003 je crois ) pour mes participations nombreuses .. (et pas que du flood , j'ai pas beaucoup de messages a mon actif :innocent: ) je demande une promotion ..... !!!non pas modo !!!!!!!! mais juste VIP !! aller s'il vous plait spoton.gif

n'empeche que ca le ferait bien quand meme.... rolleyes.gif

bise a tous
leozeking
Je crois pas qu'un VIP ait a demandé de l'etre... je crois pas non plus que ca soit un truc qu'on merite mais bon...
skipper17
vip c'est juste avant modo !!
leozeking
Mais non ca a rien a voir vip c'est juste un titre qu'on met a des gens speciaux genre des gars d'autres forums ou quoi parce je pense pas que tous les modos aient été vip avant d'etre modo, j'en suis meme sur.
jonathandu54
CITATION(skipper17 @ 03/02/2006 - 21:05) [snapback]691591[/snapback]
je viens de lire tout le topic , il est vrai que c'est desagreable de se prendre des remarques des gens qui ne sont pas modo , d'ailleur je me suis deja pris la tete avec un moderateur de chez moto (......) qui me faisait des remarques alors qu'il n'etait pas encore modo !!!!!! alors que j'etais inscrit bien avant lui smile.gif

donc pour ma fidelite sur ce site (depuis 2003 je crois ) pour mes participations nombreuses .. (et pas que du flood , j'ai pas beaucoup de messages a mon actif :innocent: ) je demande une promotion ..... !!!non pas modo !!!!!!!! mais juste VIP !! aller s'il vous plait spoton.gif

n'empeche que ca le ferait bien quand meme.... rolleyes.gif

bise a tous

euh si tu parle de moi, je vois pas du tout de quelle remarque tu parles doute.gif
AnonyMember
OFF-topic :Des fois je vois des modéateur par exemple comme Red_Angel qui fait un travail extraordinaire w00t.gif il est sur tous les coups ! tres actifs dans la section vente / echange et dans motorola ! puis PARTOUT et je vois qu'il fait du tres bon travail , qu'il a le plus grand nombre de post a son actif et qu'il n'est Que Modérateur sad.gif Alors serieusement il meriterais pas d'etre SuperModo ? spoton.gif
jonathandu54
je suis entierement d'accord avec toi ! smile.gif smile.gif
Red_Angel
Je ne souhaite pas être SuperModérateur. Ma tâche actuelle me suffit et me plait amplement.

@skipper17> C'est de moi que tu parles? doute.gif
Alex57185
@ skipper17 pour être VIP il faut déja avoir était modo , c'est un peut la retraite des modo qui n'arrive plus a faire leur travail .
polick11
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=74455
voila,un exemple: des gens qui font des remarques!!:nouveau debarque,je me suis fait un peut agresser,alors que on peut expliquer les choses gentiment,enfin biggrin.gif
je ne pense pas avoir abuser du langage sms sur ce topic???
romain9441
Tout de façon sur FM, les modos sont presques tous sympa spoton.gif (Je ne citerais pas de noms :innocent: )

Allez bonne journée à tous !!!!!!

Edit : WOUAHHH !!!!! Red Angel tous les messages que tu as pas écrit w00t.gif !!!!! Respect pour toi spoton.gif !!!!

(PS : Tu es une fille ou un garçon ???)

Cordialement,
Romain9441
Alex57185
C'est vrai qu'il on était méchant j'espére que sa ne ta pas donné une image trop néfaste du forum ? Par conc'est vrai qu'il faut respecter les régles , mais c'est vrai que a la fin sa soul un peu quand tout le monde te reprend .
robinho
mes moderateurs les plus gentils et qui j'adore et je respecte : new heaven , afro (meme que par fois il me fait des remarque pas juste sad.gif ) , red angel , free , caseo , vincka , ache . et j'en oublie personne !! les autres je les respecte oui (chui obligé) mais c'est tout . pour jonhatan ( je t'aime bien pour l'instent !! lol !!)

EDIT : c'est vrai que ya des remarque qui sont plutot a eviter, genre ici : http://www.forummobiles.com/index.php?show...86&#entry692086

romain tu n'est pas moderateur , evite ce language , et ce flood plus exactement . je ne suis pas obligé de te suporter . furious.gif .
abalone59
Mon petit sujet "coup de gueule" se transformerait il petit a petit en reglement de compte?
robinho
c'est aussi un coup de gueule abalone59 . c'est juste pour dire que c'est vrai que certain membre aime jouer les policier . et en plus il vous parles meme pas gentillement . !!!
skipper17
CITATION(Red_Angel @ 04/02/2006 - 00:37) [snapback]691887[/snapback]
Je ne souhaite pas être SuperModérateur. Ma tâche actuelle me suffit et me plait amplement.

@skipper17> C'est de moi que tu parles? doute.gif

oui c'est de toi dont je parlais ; la preuve que je dis la verite vu que tu t'es reconnu smile.gif

mais bon c'est de l'histoirte encienne , t'es chef maintenant
crying.gif

CITATION(skater57185 @ 04/02/2006 - 08:08) [snapback]691978[/snapback]
@ skipper17 pour être VIP il faut déja avoir était modo , c'est un peut la retraite des modo qui n'arrive plus a faire leur travail .

heu comment dire..... c'etait heuu... de l'humour ... veux pas etre VIP et compagnie !! moi je passe supermodo ou rien du tout tooth.gif

voila stoo
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.