robinho
01/02/2006 - 18:21
bein sa peut vous paretre impeu bete !!!! mais c est vrai . ya des personne qui croit qu on peut hypnotiser ou etre hypnotiser , mais d autre pense que ce sont des scenario , et que ce n est pas vrai du tout , ou d autre comme moi ne sont pas sur a cent pour cent !!!!alors j ai voulu savoir ce que pense les forumeurs de l'hypnose !!
Personellement je crois pas à tous ces trucs, comme pour l'horoscope aussi. C'est des trucs où j'ai du mal...
SphynXz
01/02/2006 - 18:27
je ne demande qu'a tester. mais les representation télévisuel de ces experiences sont d'un ordre tellement comique qu'il est difficil de croire à cela. donc pour ma part, je n'y crois pas du tout

.
J'y crois mais je n'ai jamais assisté personnellement à une séance. Par contre dans ma famillle, certaines personnes ont un don et quand je vois ce qu'elles font, on peut qu'y croire.
polick11
01/02/2006 - 18:34
chaque individu est plus ou moins receptif,dans l hypnose tout est qestion de suggetion /auto-suggetion,
comme le placebo pour les medicament,defois il suffit de y croire pour que ca marche, d,ou l auto-suggetion qui peut mener a beaucoup de chose,de realites,d etat de conscience,d ivresse,
mais bon c est comme l aura chez certainnes personne,on est sublimer par leur personnalitee,par ce quil raconte,,,,,
je peut y croire si je me ferais hypnotiser pour l instant,mi figue-mi raisin
mais je connait des gens qui ont ce "pouvoir" de mettre la conscience entre la veille et le sommeil,
cest donc bien une realitee!!
Kantic
01/02/2006 - 18:43
L'hypnose ça existe. La personne hypnotisé se retrouve dans état second proche de leur "subconscient".
Après tout est question de contexte:
-Dans une fiction c'est souvent extrapolé, on invente n'importe quoi autour de cet faculté.
-Dans un spectacle, ça peut être monté, effectivement, mais pas forcément.
-Dans le cadre médical, ça marche, les premières "psychothérapies" se faisaient sous hypnose, des gens arrivent à arrèter de fumer, à avoir des enfants alors qu'il n'y arrivaient pas avant...
La réponse peut être vaste, mais de manière général, on peut dire que chez une personne consentente, les effets de l'hypnose(subconscient, rigidité ou crisption) peuvent être constaté.
robinho
01/02/2006 - 18:49
ya pas quelqun qui sait hypnotiser pour nous aprendre
polick11
01/02/2006 - 18:55
garcimore!!!!!!!!!!!
kart001
01/02/2006 - 19:14
oui l'hypnose existe mais effectivement tout le monde n'y est pas receptif
PS meed ==> je ne vois pas le rapport avec l'horoscope mdr
Teddy62
01/02/2006 - 19:17
Salut.
Ayant eu l'occasion d'être hypnotiser j'y crois. C'est un pote qui est vachement axé là dessus, toute comme la sophrologie etc... qui m'avait hypnotisé. J'avais même vu chez lui des bouquins sur la magie blanche et noire. Tout ce dont je me souviens de cette expèrience c'est l'état de bien être dans lequel on se trouve au réveil, l'impression d'avoir dormi une nuit complète, on se sent même mieux.
robinho
01/02/2006 - 20:05
bein il pourait peut etre nous dire ou il a trouver ces bouquins qu on puisse les telecharger en pdf

bein on tout cas moi j atten toujours que quelqun vient m hypnotiser !!
Teddy62
01/02/2006 - 20:15
Si je le vois je lui en toucherais un mot, ça fait un bail que je l'ai pas revu.
CITATION(kart001 @ 01/02/2006 - 19:14) [snapback]688511[/snapback]
PS meed ==> je ne vois pas le rapport avec l'horoscope mdr
Ben en fait après avoir lu tout le monde moi non plus lol
Je disais ça car pour moi l'hypnose était quelque chose de complètement impossible, une croyance à la con inventée, comme l'horoscope et pas mal d'autres choses pour lesquelles certains nous prennent pour des cons.
Mais apparemment c'est pas pareil, l'hypnose existe bien, mais ne marche pas avec tout le monde. Donc effectivement le rapport avec l'horoscope est tout de suite plus difficile à voir...
N'empêche que j'ai quand même du mal à croire à cette pratique
misstilili
01/02/2006 - 20:22
Après avoir vécue une expérience de ce type extrêmement troublante avec quelqu un ayant des dons d'hypnose et de mentalisme, je peux dire que j'y crois meme si au départ je n'étais absolument pas convaincue...
A++
Je me suis jamais fait hypnotisé , j'y crois pas
leozeking
01/02/2006 - 20:38
faudrait essayé mais je crois quand je vois moi pour l'instant je reste septique...
robinho
01/02/2006 - 20:59
CITATION
je reste septique
ah bon ?? bein moi quand j en vois , je pleure de rire !! et je ne suis pas le seul d'ailleur , ils ont font trop !! genre des que tu te releve , tu fais ça ... ou ça ... !!! je voudrais bien hypnotiser ma copine moi
leozeking
01/02/2006 - 21:29
MarDes13
01/02/2006 - 21:30
Salut !
Alors perso je n'y crois pas du tout !
Je ne suis vraiment pas persuadé que cela soit possible !
A plus
puisque des psy l utilise pour des tretement et que s est autorise par l ordre des medecin donc sa doit existe
-=G2'Spirit=-
02/02/2006 - 00:12
CITATION
puisque des psy l utilise pour des tretement et que s est autorise par l ordre des medecin donc sa doit existe
+1
Bien sur que ça existe maintenant c'est comme partout il y a des charlatan
The Kyser
02/02/2006 - 00:12
Perso j'ycrois
Angel_N°10
02/02/2006 - 23:10
Perso moi je crois en l hypnose mais pas la meme donc j ai mis 50/50 les filles peuvent etre tres hypnotique
yeah2005
04/02/2006 - 21:07
je n'y crois pas du tout a ces "betises"
je pense que oui ça existe mais il y a des limites de là, à complètement manipuler une personne, je suis un peu septique. Mais par contre tout ce qui est, faire revivre un evènement, ou à des fins thérapeutiques je suis plutôt tenté d'y croire.
Alfred
04/02/2006 - 21:54
Sur ce sujet, si vous souhaitez en savoir un peu plus pour forger votre opinion, je vous conseille ceci pour "débrousailler" :
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/...521_hypnose.htmet bien évidemment cet excellent article ( plus fouillé ) de Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnosesans oublier les liens associés !.....
Kantic
04/02/2006 - 22:09
Merki alfred. Très complet.
Pour le "j'y crois/j'ycrois pas" j'ai pu notamment relevé:
CITATION
L'hypnose et la science
Aujourd'hui, la science ne saurait expliquer comment est provoqué l'état hypnotique. Pourtant, des études ont été réalisées et ont montré que sous hypnose, notre activité cérébrale n'est pas habituelle. Par exemple, dîtes 'Rappellez-vous un agréable souvenir dans votre enfance" à un sujet éveillé, les fonctions de la mémoire s'activent naturellement dans le cerveau. Dites cette même phrase à une personne sous hypnose, et immédiatement les fonctions motrices, sensorielles et occulaires s'activent dans son cerveau. C'est inexplicable, mais le sujet a l'impression de revivre son souvenir.
wait and see...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.