Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ORANGE] Migration CMO vers Orange initial
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
tiavina2000
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais avoir un peu de conseil pour pouvoir résilier mon abonnement: je suis abooné chez Orange depuis Juillet 05 avec au début un forfait classique initial et au mois d'Octobre, j'ai basculé en CMO 18e/mois, j'ai appellé Service clientèle pour demander si je pouvais migrer vers Orange Initial mais la réponse était négative soit disant je suis engagé et je ne pouvais non plus résilier, que puis-je faire? merci de votre attention.

[va] [ti][/ti][/va]
AlexP
En effet tu ne peux pas migrer vers Orange Initial 7e/mois.

Mais quand tu écris que tu t'es abonné en juillet 2005 à un forfait Classique Initial, peux-tu nous donner des précisions? Car l'initial 7e/mois n'est sorti que le 18/08/05... A moins que tu aies opté pour un forfait Ajustable Initial?

La seule chose que tu pourrais faire est soit de migrer vers un forfait Orange Click (à partir de 18e/mois, comme ton CMO donc) ou tenter de résilier pour l'impossibilité de migrer vers Initial (puisque jusqu'au 26/10/05 c'était possible contre 45e, et depuis le 27/10/05 ce n'est plus possible tant qu'on est engagé). Mais je ne sais pas s'il y a des personnes avec un CMO qui ont réussi à résilier glurps.gif

Edit: voir ici pour la résiliation anticipée.
tiavina2000
Désolé pour le retard Alex, en faite je rectifie un peu ce que j'ai cité dessus, mon abonnement a été ouvert en CMO à 24e pour 1 an (29 /07/05 au 29/07/06), j'aimerais savoir si je peux faire une résiliation anticipée ou à la limite migrer vers un compte 'forfait initial' à 7H/mois jusqu'en Juillet 2006. Il faudra peut-être que j'appelle Service client et s'ils me disent que je suis engagé pour un an et que je ne peux pas basculer vers l'initial , je me demande si je peux résilier avant . qu'es-ce t'en penses?

[al][mc][/mc][/al]

Oups, juste un petit détail, j'ai changé mon forfait de 24e en 18e le mois d'octobre 2005 mais toujours en CMO!!!
AlexP
Vu que tu as ouvert ta ligne en juillet 2005, tu es en effet tout à fait en droit de demander la résiliation anticipée de ton contrat. Le SC va peut-être te répondre que lorsque tu as ouvert ta ligne, Initial 7e/mois n'existait même pas, donc tu ne pouvais pas migrer vers Initial. C'est vrai, mais il y a eu une nouvelle fiche tarifaire le 18/08/05, avec la sortie d'Initial, et la possibilité donc de migrer (depuis n'importe quelle formule Orange, quelle que soit l'ancienneté du client) vers Initial, contre 45e de frais.

Pour moins de complications, j'espère que tu as demandé et obtenu la migration effective de ton CMO24 en CMO18 le 26/10/05 au plus tard (vu que le 27/10/05 la nouvelle fiche tarifaire sortait).

Il faudra donc que tu adresses un courrier de résiliation à Orange, puisque tu ne peux plus migrer vers Initial. J'attire ton attention sur le fait qu'il faut impérativement qu'Orange reçoive ta lettre le 26/02/06 au plus tard (fin du délai de 4 mois).

Si tu veux d'autres infos sur la résiliation, je t'invite à consulter le topîc "Conditions de migration & Résiliation wink.gif

Maintenant, pour ce qui est de migrer vers Initial, Orange préfèrera te migrer vers Initial plutôt que de te résilier. Mais ils te demanderont alors 45e de frais de résiliation. Tu es normalement engagée jusque fin juillet 2006, soit encore 5 mois (à condition toutefois que tu n'aies pas été réengagée lors de ta migration vers le CMO18). Or, 5*18e=90e. Si tu migrers vers un Initial et que tu dois payer les 45e de frais de migration, ça te coûtera 45 + 5*7 = 45 + 35 = 80e. Mais tu n'auras aucune minute de communications...
tiavina2000
Je viens de passer 20 mn au tel avec une dame SC Orange, apparement, je ne peux ni passer en Orange initial 7h/m ni résilier car je suis engagé jusqu'en 07/06. J'avoue que les arguments avancés par cette personne ont été un peu flou car je l'ai fait rappeller ce histoires de fiche tarifaire 24/10/05 et que c'est possible de migrer tout abon vers un Orange Initial à condition que la ligne soit ouverte avant cette date. elle m'a laissé attendre 10mn au tel soit disant elle va demander son responsable, apres 10 mn d'attente elle me dit" effetivement M, un nouveau fiche tarifaire est bien sorti le 24/10/05 mais votre ligne a été ouverte le 27/07/05 et que l'orange initial a apparu le 18/08/05 et que vous ne pouvez ni migrer vers Orange 7/m ni résilier" alors que tu vien de me dire que depuis cette date là, la migration vers un OI était possible, comment pourrais-je formuler ma lettre de résiliation ,elle m'a bien dit que je ne peux pas migrer vers Orange I puisque cette offre n'est sorti qu'en Aout 2005!!
AlexP
C'est ce dont je t'avais prévenu 59.gif

Regarde le topic dont j'ai mis le lien dans mon post précédent wink.gif
tiavina2000
Je tente quand même d'envoyer la lettre de résiliation (motif: imossibilité de migrer vers O initial) ou pas?
AlexP
Bien sûr! (sauf si tu ne veux pas résilier tongue.gif)

Par contre pour ce qui est de la résiliation, merci de répondre dans l'autre topic wink.gif
tiavina2000
Merci Alexp, je vais le faire de suite en prenant la lettre type 'résiliation' , je te tiens au courant!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.