Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [debitel] activation de l'option MONDE
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
petitevivi
salut! smile.gif

voilà, j'ai pris un abonnement chez debitel et demandé l'activation de l'option monde auprès du service client. on m'a dit qu'il fallait leur envoyer un justificatif de revenus (dernière fiche de paye) car j'ai moins de 3 mois d'ancienneté. j'envoie donc ma dernière fiche de paye (il y a déjà plus de deux semaines...). j'attends alors et vu qu'il n'est toujours pas possible d'appeler vers l'étranger, j'ai envoyé un mail au SC avant hier et parce qu'il n'y a toujours pas de reponse à l'heure qu'il est, j'ai appelé le SC tout à l'heure. pour commencer, je reste en ligne pendant 10min en attendant un conseiller. après il y a une conseillère qui me repond et je lui explique ma situation et elle me dit "ah oui...je vois...ca a été refusé." (pourquoi on me dit rien?!) j'ai demandé pourquoi et elle me dit "parce que vous n'avez pas encore 3 mois d'ancienneté.". "ben, c'est pourquoi je vous ai envoyé ma fiche de paye..." (enfin, une copie bien sûr). et là elle me dit "oui, mais c'était pas bon, il faut attendre le mois d'avril avant l'activation de cette option.". c'est sûr, mon salaire n'est pas le plus élévé (je suis étudiante et travaille donc que le week-end), mais j'ai un boulot stable et un salaire régulier depuis plus de deux ans! et jusqu'à présent on m'a jamais refusé l'activation des appels internationaux, ni chez sfr ni chez orange. et je lui ai dit que je ne peux pas attendre les 3 mois (vu que suis étrangère et ma famille et mes amis sont encore là-bas et j'y vais assez souvent), je me vois obligée de résilier mon contrat pour aller chez un autre opérateur (et c'était vraiment pas mon intention, jusqu'à maintenant j'étais très bien chez debitel, tout marchait sans problème!!). elle me demande donc d'attendre pour qu'elle me mette directement en relation avec le service résiliation. j'ai donc attendu encore 7min de plus afin qu'on me raccroche au nez!!! en total j'ai donc passé 20min au téléphone (ca fait beaucoup avec un forfait de 1h30...), dont 3min en relation avec la conseillère et 17min en attente!!) et tout ca pour rien!! mad.gif

à votre avis, qu'est-ce que je pourrais faire? le plus important pour moi, c'est d'être joignable pour mon chéri pendant que je suis en allemagne (j'y vais dans 10jours). dans la brochure tarifaire est écrit que "L’option Monde peut être soumise à conditions avec éventuellement un dépôt de garantie de 300€TTC. Contactez le Service Relations Clientèle.". et je serais même prête à les payer (de toute facon je les récupère au plus tard à la résiliation de mon contrat)!! mais on me l'a pas proposé...
devrais je rappeler le SC ou écrire une lettre et peut-être même demander une geste commerciale pour les 20min que j'ai perdu pour rien?!

merci pour toute aide! blushing.gif
Vanille
Salut petitevivi smile.gif

Ben je ne savais pas que Débitel n'activait pas de suite l'option Monde blink.gif .

Je pense que seul Francky Dchire T@ut pourra t'apporter de l'aide, car il est vendeur chez VIDELEC, qui est le distributeur principal de cet opérateur wink.gif ...Espérons qu'il viendra ces jours-ci sur FM tongue.gif ...au cas, adresses-lui un MP pour lui parler de tes problèmes.

En attendant tu pourrais prendre une mobicarte pour pouvoir être jointe lors de ton déplacement en Allemagne... je pense qu'Orange active rapidement ce service à tous ses abonnés smile.gif ...enfin! du moins je l'espère de tout coeur pour toi blushing.gif

Ne t'inquiètes pas, on arrivera bien à te trouver une bonne solution avant ton départ huglove.gif
petitevivi
salut vanille smile.gif

ah oui c'est vrai, Francky Dchire T@ut travaille chez videlec! j'ai lu tout les topics concernant debitel (j'ai fait une recherche avant de poster wink.gif ) mais j'ai même pas y pensé de demander si il en saurait plus. mais je vais le faire, merci! thumbsup.gif

je vais aussi écrire une lettre à debitel, peut-être que ca fera avancer les les choses...

et la suggestion pour la mobicarte - c'est pas bête du tout! et il y même quelqu'un qui m'en prêterait une. huglove.gif
Vanille
Je pense qu'un courrier de réclamation écrit à Débitel fera plus d'effet que de les appeler wink.gif .

Effectivement, Francky Dchire T@ut est le mieux placé pour te venir en aide thumbsup.gif ...Il est très sympa et je pense qu'il te répondra si tu lui adresses un MP smile.gif

C'est chouette si tu as quelqu'un qui pourra te prêter sa mobicarte pendant que tu seras en Allemagne spoton.gif .

En tous les cas, j'espère que tu trouveras vraiment la solution idéale à ton problème smile.gif
Francky *Dchire T@ut*
Bonjour à tous,

Ca fait longtemp j'ai pas mis grand chose sur le forum car je suis très pris par mes diverses activités, cependant je viens voir les messages tout les jours si possble mais tard le soir voir tot le matin, lol.
Pour le problème de Petitevivi, elle m'a envoyée un MP, je vais voir ce que je peux faire pour elle, je lui ai demandé ses coordonnées, pour pouvoir l'aidée le plus rapidement possible.

A bientot, tout le monde.

@+ Francky.
AlexP
Merci beaucoup Francky *Dchire T@ut* pour ce que tu pourras faire pour elle, et également pour tes infos sur Debitel smile.gif
petitevivi
hehe, moi aussi je te remercie encore, francky! c'est vraiment très gentil, de vouloir m'aider!! smile.gif
Vanille
Ben je vous avais bien dit que Francky *Dchire T@ut* était quelqu'un de "SUPER" thumbup.gif ...Quand je pense que j'ai dû aller le chercher sur un autre forum pour qu'il nous parle de l'opérateur DEBITEL, je ne regrette pas de l'avoir sollicité spoton.gif

Merci pour tout Francky *Dchire T@ut* huglove.gif

ça me fait plaisir surtout pour notre petitevivi qui avait besoin d'aide wink.gif
petitevivi
coucou smile.gif

après beaucoup beaucoup de coup de fils, j'ai pu faire le depot de garantie de 300€ et l'option monde vient d'être activé!! thumbsup.gif

merci beaucoup à vous, vanille, AlexP et surtout Francky *Dchire T@ut*!! spoton.gif
AlexP
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.