Sur ce point, je ne refuserais pas de conseils!
J'ai la méthode longue, n'ayant généralement aucune confiance pour les noeuds en nylon : ça glisse!
Du coup, je repasse le fil qui reste (j'en ai volontairement toujours une bonne longueur de trop) dans les perles, avec un noeud de temps en temps, caché dans une perles, pour consolider peu ou prou l'ouvrage, puis noeud final avec de la colle.
C'est fastidieux (surtout avec les rocailles aux trous un peu petits), mais dans l'ensemble, une fois que c'est fait!
Je n'ai pas fait énormément de choses, et en plus, j'en ai offert sans les avoir photographié avant.
Mais il me reste des choses. Si ça ne t'ennuies pas, bien sûr, je peux me servir de ton sujet pour les poster quand je les aurais pris en photo!
J'en ai surtout fait pour ma fille.
Dommage que je n'aie plus trop le temps ces temps-ci pour m'y mettre! Car côté matériel, j'ai de quoi faire tenir un centre de loisir!
Merci les brocantes et les bijoux vendus en lot!

Ca fait pas mal de matière!
Sans parler d'arrangements avec des vendeurs de bijoux au marché, qui ont consentis à me faire quelques sachets de bijoux cassés! Toutes les astuces sont bonnes, y compris l'achat de rideaux en perles de bois dans certaines boutiques dites "bazar" (et brocantes également), car cela fait de la perle en bois ou genre cristal à pas cher! Suffisant quand on n'en fait qu'un loisir. (environ 15euros le sachet de 20 perles en bois dans certaines grandes boutiques de loisir, contre environ 10 ou 15 euros le rideau d'au moins 200 à 400 perles! Rangement dans des boites de visseries pour le tri)
Plus quelques habitudes fidèles au marché qui permettent des petites remises appréciables...