Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une station de radio FM sur FM ?
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Spirit
bonjour,
voilà j'ai déjà vu un site qui avait comme projet de faire une station de radio avec le site, pour par exemple annoncer les news, etc...
elle pourrait s'appeler FMFM tooth.gif tooth.gif
faudrait recruter des gens par contre... spoton.gif
afr0dysiak
c'est toi qui paie ? blink.gif
Sharwyn
Creer une radio sur le web c'est gratuit biggrin.gif
zetax
oui c'est une idée mais tu veux y diffuser quoi sur la radio mise à des news? ... La musique? n'importe quelle musique est payante ... (sauf s'il y a des artistes sur FM tongue.gif)
@Sharwyn : certes la création est gratuite mais il faut payer pour les droits de passage etc... pour que tout soit légal, au sens musical. Cela marche par lot, on paye suivant le nombre de morceaux différents que l'on diffuse par mois.
robinho
bein je ne trouve pas que c est une bonne idée moi !! dsl !!et en plus c est payant !!
pH O o °
Et les sonneries de nos mobiles??? Elles sont soumises aux droits d'auteurs?

On pourrait diffuser les dernières créations de Nokia, Sony-Ericsson, Samsung...

Bon ok... Je sors...

eekout.gif

pH
sasuke.89
bah pourquoi pas mais de quoi on va parler pendant 24h
et vu le prix des musique pour radio
je pense pas que ca va etre possible
NewHeaven
De vos problèmes de mobile tiens pardi ! biggrin.gif

L'écouteriez vous au moins ?
sasuke.89
ouai ca serait trop marant
attention nous ecoutont jean philipe qui a un probleme avec son nokia:
bonjour j'arrive pas a rallumer mon portable on pourait m'aider svp?
non mais quand meme je pense pas que beaucoup de monde va ecouter ca...
PéèMBé
Ce qui serait faisable c'est un podcast mais de la radio ca va être chaud sad.gif
romain9441
Avant d'investir dans une radio, il faudrait d'abord vérifier le serveur FM lol.gif !!!!!!
The Kyser
Merci Romain nous l'avons compris pas la peine de le dire dans tous les topics ! Surtout que le sujet a déjà été abordé donc fait une petite recherche,tu sais comme tu le dit souvent bien aux nouveaux membres :innocent:
rikske
Vaut mieux se concentrer sur l'éssentiel: le forum.
La radio c'est un surplus de côuts.
De plus le principe et l'avantage du forum c'est l'interaction de tous les membres.
Ça c'est cher sur une radio (appels téléphoniques etc...).
AnonyMember
Bonne idee mais payante, dommage sad.gif mais plus serieusement je passe deja pas mal de temps sur FM , alors une radio :innocent:
zetax
la radio n'a aucun intérêt ici, la première idée serait plutôt un chan irc avant de penser à une radio.
PéèMBé
CITATION(romain9441 @ 11/02/2006 - 09:53) [snapback]701719[/snapback]
Avant d'investir dans une radio, il faudrait d'abord vérifier le serveur FM lol.gif !!!!!!

Envoye un chèque à Vincka wink.gif

CITATION(zetax @ 11/02/2006 - 14:58) [snapback]702203[/snapback]
la radio n'a aucun intérêt ici, la première idée serait plutôt un chan irc avant de penser à une radio.

+1 pour un chan irc par contre j'ai peur que ca casse un peu la réputation de fm sad.gif
zetax
oui pmb236 c'est ce que je pensais aussi. Mais ce serait la plus logique des suites plutôt qu'une radio wink.gif. Enfin FM reste ForumMobiles, a priori il n'y a pas de raison pour que ça change.
NewHeaven
Le chan IRC fait partit de la préhistoire de FM (lorsque nous demarrions...) mais n'a jamais vu le jour, et ne le verra sans nul doute jamais smile.gif

Imaginez un instant 200 personnes parlant en même temps biggrin.gif ...
pH O o °
Cela dit, un chat pourrait permettre à certains membres de regler des problèmes en direct, sans forcément donner son identité MSN ou Yahoo Messenger.

pH
romsac
Puis même la radio c'est du 10/15 ko seconde ce qui n'ont pas l'adsl ça va êtres dur je ne suis pas dans ce K mais beaucoup le sont (plus que l'on le crois).Sinon oui une partit chat peut êtres pas mal.
NewHeaven
@ phooo >> Certes mais l'inconvénient majeur d'un chat, c'est que l'information donnée à l'instant T devient symboliquement péremptoire en T+1 smile.gif

C'est en partie pour cela que nous privilégions la notion de FORUM en opposition avec les "chan", "chat" et autres "irc" de tous poils qui pour moi sont de véritables FOIRUM :innocent:

Sans compter les incartades & fanfaronnades qu'il faut modérer au taquet et donc à la vue de tous, le tout, sans omettre les "séquelles" virtuelles que cela apporteraient.
ace.x
+1
Complètement d'accord avec NewHeaven, et pour en revenir à la radio je pense pas vraiment que je l'écouterais, on est ici parce qu'on a un hobbie commun la téléphonie, présent de façon plus ou moins important dans notre vie, mais sur les ondes radio ont aurai chacun des goûts musicaux différents, et une radio sans musique ça devient rapidement limite, du mobile H-24... glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.