Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VS3/VS6] Débridage du Java !!
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Pages : 1, 2
Sushi
voici donc la technique tant attendue de débridage du java sur les modèles VS afin d'installer les jeux que vous désirer.

ceci est la traduction de plusieurs personnes ayant fait cette manipulation sur les modèles VS3 et VS7.
rien n'indique que cette technique soit compatible avec les firmwares vodamoche!!!

/!\ ATTENTION /!\ cette technique, totalement officieuse, interrompte immédiatement la garantie!! je ne suis en aucun cas responsable des dommages que peuvent subir vos portables. vous faites celà en connaissance de cause et en prenez l'entière responsabilité.

1) mettre le portable en mode test:
* éteindre le portable
* appuyer simultanément sur *, #, power ON.
* l'écran interne montre des lignes de couleurs
2) connecter le cable usb
3) installer le driver du cable si ça n'a pas été déjà fait
4) lancer le logiciel "PHONETOOL X60" (bien configurer le port Com)
5) le logiciel lit la configuration du portable (vérifier qu'il reconnaisse bien le téléphone)
5 bis) cliquer sur le bouton "V24 AT # ON"
6) déconnecter le cable usb d'un coup sec
7) fermer PHONETOOL X60
8) reconnecter le cable usb
9) lancer le logiciel "COMPORT toolkit"
cf configuration: [IMGDIM]http://www.howardforums.com/attachment.php?attachmentid=59318[/IMGDIM]
10) envoyer le fichier 11.txt
11) on devrait voir ""41 54 23 00 04 00 5C 10 01 00 01 0D" envoyé, et "05 00 02 00 01 00" reçu
12) retirer la batterie
13) la reconnecter
14) rallumer le portable normalement
15) lancer le logiciel "usb_mobileaction" (vérifier le port Com) (usb_mobileaction)
16) aller dans l'onglet "file manager"
17) charger le fichier .jar dans l'un des dossiers (par exemple le dossier vidéo)
18) fermer "USB_MobileAction"
19) aller dans la rubrique "jeux" du téléphone, le jeu non-installé s'y trouve
21) cliquer dessus, et répondre que vous voulez l'installer
22) jouer ... 59.gif

attention, l'écran des VS a une résolution de 240*320 pixels, or beaucoup de jeux java sont prévus pour des écrans de plus faible résolution. vous risquez d'avoir des jeux en petite taille. par contre celà ne semble pas etre le cas pour les jeux java en 3D.
Jacky672
Liens rajouté dans l'index Panasonic.

Merci Fanasonic thumbsup.gif
Sushi
CITATION(Jacky672 @ 31/01/2006 - 06:29) [snapback]686357[/snapback]
Merci Fanasonic thumbsup.gif

je suis désormais Sushi, pour des raisons liées au futur de Panasonic mobile (sniffffffff je vous en parlerai plus tard...), et pour me permettre une plus grande polyvalence des marques...

en ce qui conserne ce topic, je remercie la 50aine de leechers qui sont venus se servir sans même laisser une remarque ou un remerciement mad.gif
ça donne envie de vous aider et de vous passer des infos que vous réclamez depuis des mois!! ranting_1.gif

par contre je remercie frdakota pour son aide wink.gif
jessica
Aller un tres grand Merci spoton.gif
FrDakota
Ben c'est normal de répondre.

C'est pour faire avancer le Shmilblick. mdr.gif

Même si pour moi ça ne marche pas sur mon VS6 (rouge de chine) apparement. crying.gif

Je vais encore essayer. wink.gif

PS : Ouah j'ai compris " Jesika наиболее красивая из России ".
" Jesika la plus belle de la Russie " w00t.gif (Merci Promt)
Sushi
je ne pense que le problème vienne du fait que ton VS6 soit chinois, car les 1eres explications viennent d'un forum chinois et d'1 forum russe.
FrDakota
Ca y est j'y suis enfin arrivé.

Pas le transfert de 11.txt avec des données en retour.

Mais le transfert d'un programme Java grâce au programme USB_MobileAction.rar qui permet à lui seul d'envoyer des .jar .

Je ne suis pas sûr que l'envoi de données au portable serve à grand chose, car il semble que l'ont ait simplement un Handset Manager bridé.

Le logiciel en question est un Handset Manager, configuré pour un Panasonic X410, blink.gif mais ça marche. thumbsup.gif (Mais faut attendre un peu avant qu'il ne voit le VS6)

Reste pour moi à trouver des bons programmes à transférer. (J'ai fait un essai avec la fleur qui tourne Ruza.jar)
Sushi
je reçois pas mal de mp pour me demander de l'aide.

s'il vous plait, poser vos questions ici pour que l'on soit plus nombreux à s'entraider.

vous n'arretiez pas de réclamer un moyen de débridage, mais pourtant je constate plus de leech que de désire d'entraide et de retour sur les résultats de la technique.

faites vivre ce topiiiiiiiic !!!!!!
Mathias
Bonjour,
J'ai un ami qui vient d'avoir un VS3 et j'etais tout content de le diriger sur ce cite pour qu'il puisse voir pour des jeux 59.gif
Mais on dirait qu'il faut absolument debrider les tel et ca fait sauter la garantie? Je trouve ca pas terrible! crying.gif
Je ne vois pas l'interret du constructeur de bloquer un tel..... mad.gif du moment qu'on l'a acheté ce tel il est a nous alors pourquoi ne pas pouvoir installer ce qu'on veut???

PFFFFFF je trouve ca nul et prefere vraiment mon W800 spoton.gif

PS: désolé mais c'etait un petit coup de g... qui voulait sortir rolleyes.gif
Sushi
pour ce qui est de la garantie, je vois pas trop comment ils vont vérifier que le java est débridé ou pas, vu qu'aucun menu supplémentaire n'apparait.
donc bref, je l'ai écrit pour avertir tout le monde, mais on s'en fout un peu.

les fabriquants ne font que répondre à des cahiers des charges des opérateurs et d'autres intervenants. mais je suis d'accord avec toi, je trouve ça ridicule, et je l'avais écrit dans mon rapport à Panasonic.
megawolf
pas encore tester car je recherche un cable pas trop cher mais
SUPER MERCI QUAND MEME !!!
thumbsup.gif thumbsup.gif
Ba10
J'ai pas de cable mais par contre , j'ai l'infrarouge sur mon pc , c'est pas possible de faire cette manoeuvre en IrDA ?
Sushi
non, il faut absolument un cable usb.
les logiciels utilisés ne reconnaissent pas l'irda, uniquement l'usb, c'est incontournable.

c'est déjà bien d'avoir une solution de débridage! tooth.gif
thomas941
bonjour, j ai lu le topic, et j ai voulu essayé de debrider mon vs 3 pour les jeux java. je possede le cable usb , mais je n ai pas reussi a installer le logiciel phone tool X60. il me demande une clé, qe je n ai pas, j ai essayer de l obtenir avec software passport, mais la il me dit qu il faut que je valide mon horloge et je ne sais pas comment faire. si quelqu'un pouvez m aider.
cordialemet thomas
Ba10
CITATION(thomas941 @ 25/02/2006 - 18:27) [snapback]722290[/snapback]
bonjour, j ai lu le topic, et j ai voulu essayé de debrider mon vs 3 pour les jeux java. je possede le cable usb , mais je n ai pas reussi a installer le logiciel phone tool X60. il me demande une clé, qe je n ai pas, j ai essayer de l obtenir avec software passport, mais la il me dit qu il faut que je valide mon horloge et je ne sais pas comment faire. si quelqu'un pouvez m aider.
cordialemet thomas

Moi aussi. Je suis nul en espagnole. ranting_1.gif
thomas941
je vois que je suis pas le seul, mais as tu toi aussi le probleme avec le fait qu il fut valider l heure pour creer la clé?
Ba10
Moi j'ai tous simplement rien compris. Comment créer la clé ... Ou la trouver ... ect ...
Je suis bloquer à enter key.

C'est bon , j'y suis arrivé .
Ba10
Mais sa marche pas . Quant je mets un fichier jar , sa me dit qu'il peut pas etre mis à jour sur le portable.
Ba10
Non c'est bon , j'ai reussi. blushing.gif
thomas941
peux tu m expliquer comment tu as fais?
merci
Sushi
bon alors pour tous les newbies qui ne savent pas passer oute une cléf de logiciel, voici la solution:

pour X60 phonetool, il y a un fichier x60.reg, perdu au milieu du zip du programme (sisi, en cherchant bien, vous le trouverez)
il vous suffit donc de cliquer 2 fois sur ce fichier .reg, histoire de remattre à jour le registre, et zou! X60 phonetool, ne vous demandera plus jamais de clef thumbsup.gif

et comme ça, on ne m'enverra plus de message pour me demander comment passer outre alors que tout a été prévu tooth.gif
didine
Bonjour , j'ai juste une petite question concernant cette manipulation ?
Je voudrais savoir si je fais la même chose mais avec mon VS7 , est-ce que cela fonctionnera aussi ?
Merci thumbsup.gif
Sushi
comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, cette manipulation a été testée par plusieurs personnes à travers le monde dont notamment des utilisateurs de VS7 thumbsup.gif

enfait, j'aurai dû ajouté les VS2 et VS7 dans mon titre laugh.gif
Sushi
je rajoute une étape essenciel à ce tutoriel:

4) lancer le logiciel "PHONETOOL X60" (bien configurer le port Com)
5) le logiciel lit la configuration du portable (vérifier qu'il reconnaisse bien le téléphone)
5 bis) cliquer sur le bouton "V24 AT # ON"
6) ...

sans cette étape, votre fichier "11.txt " n'aurait eu aucune réponse, et le fichier .jar aurait pu eter transférer sur votre téléphone, mais n'aurait pas pu etre installé.

voilà le problème est réglé, bon download bye1.gif

ps: est-ce qu'un modérateur peut rajouter cette étape dans mon tuto, histoire que ça fasse plus propre rolleyes.gif
Jacky672
Tuto mis à jour smile.gif
IrmatDen
Merci beaucoup smile.gif
Pas encore testé, mais vu la clarté du tuto, ça devrait le faire.

Encore merci et bonne soirée!
Sushi
une correction est à apporter à propos de usb_mobileaction:

ce n'est pas la même version que celle réservée aux modèles VS. il s'agit en fait d'une version pour le X60 qui ne bride pas le transfert java, mais compatible avec les VS.

voici comment le trouver:
Site ftp://panamobile.com

Login : kjava
Pass: pana

aller dans le dossier " ÊÖ»ú¸¨ÖúÀà "

Et tu trouveras " USB_MobileAction.rar "

notre cher modo peut-il modifier le tuto en supprimant la 2e parenthèse de la 15e étape, et en mettant "usb_mobileaction" en lien avec ce message ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Jacky672
CITATION
notre cher modo peut-il modifier le tuto en supprimant la 2e parenthèse de la 15e étape, et en mettant "usb_mobileaction" en lien avec ce message ?

Voilà c'est fait thumbsup.gif
Wyclef
Bonjour,
Le login et mot de passe pour avoir accès au site pour l'appli usb_mobileaction ne marche pas (Not logged In). Est ce que tu pourrais filer un autre lien pour pouvoir le télécharger?
Merci.
Sushi
vu! je vais le réheberger, mais pour celà il faut que je reconfigure mon ftp suite à mon formatage. je vous préviendrez quand ce sera ok thumbsup.gif
Wyclef
Alors, ça en est où? J'espère que t'as pas oublier... sad.gif
Sushi
voici le lien:

>>> ICI <<< 59.gif

un modo pourrait-il modifier le lien dans le tutoriel svp? merci d'avance rolleyes.gif

EDIT: ben zut alors, le lien est corrct et pourtant il marche pas?!? je comprends pas pourquoi...
Jacky672
Exacte le lien ne marche pas sad.gif
Sushi
bon je viens d'installer une grosse 40aine de jeux dont je vais vous faire la présentation prochainement, et je vais aussi tenter de résoudre ce problème d'hébergement de USB_Mobile Action, absolument indispensable à l'installation.
d'ailleurs si vous avez un ftp, où un endroit pour uploader un fichier .rar, ça m'interesse rolleyes.gif sinon il reste messenger... tooth.gif
Sushi
ok, c'est bon, j'ai trouvé le problème (ouioui je sais j'ai mis du temps!)

voici donc le nouveau lien tout beau tout neuf!
>>> ICI <<<

je vous mets aussi des liens vers des .zip pleins de jeux 59.gif
1er zip
2e zip
3e zip
4e zip
5e zip
6e zip

c'est pas un zoli cadeau tout ça? tooth.gif
Marumekomu
Si ! merci Sushi !
au passage je suis ravi de mon vs3 , et si il yen a qui sont intéréssé sachez quil est dispo chez darty pour 129 euro ( mais pas de kit oreillette sad.gif , juste tel batterie chargeur et 2 facades ) .

Manque plus que la fabrication de facades perso et se sera bien tongue.gif
Sushi
le kit oreillette stéréo est dispo chez gsm3000.com rolleyes.gif
chillkk23
Grand grand Merci _ spoton.gif
albatard el connard del espace
Salut c'est la premiere fois que je viens sur ce forum, et j'ai trouver grace a vous ce qui m'interessai, seulment voila, a un moment donné vous dites qu'il faut bien configurer le port com mais c'est justement sa que je ne sais pas faire. Dites moi svp ce qu'il faut configurer parce que la je suis perdu...
Merci d'avance
Kaori
ben c'est pas compliqué: il suffit d'aller dans les paramêtres du logiciel et de cliquer sur le port Com sur lequel est connecté ton téléphone.
et si tu trouves pas, il faut tous les essayer jusqu'à temps que le logiciel donne une réponse positive.

les autres peuvent confirmer ce que je viens de dire? biggrin.gif
Sushi
je confirme thumbsup.gif
albatard el connard del espace
Salut, j'ai bien lu vos reponse mais en fait je n'arrive toujours pas a le configurer, disons que dans le logiciel je ne trouve pas d'option ou configurer le port com rien n'en parle, mise a part les key a configurer les protection je ne trouve pas....
je sais je porte bien mon pseudo mdr
Sushi
si tu parles du logiciel phonetool X60: dés que tu l'ouvres, tu cliques sur l'icone en haut à droite qui represente des traits horizontaux dans un cercle. ensuite le chemin est "settings">"interace setup" et là tu choisi ton port COM rolleyes.gif
Ezechiel.84
Dite moi le "pass" et le "login" pour le logiciel de phonetool plz
jai bien ouvert le fichier.reg mais sans succes sad.gif
Jacky672
Tu n'a peut-être pas les droits pour modifier ta base de registre sur ton pc?! Essai encore une fois en faisant click droit->fussioner sur ton .reg, sinon je pense qu'un membre va t'aider rapidement thumbsup.gif
Ezechiel.84
QQ pourrai m'envoyer le pass et le login par MP plz sad.gif
Ezechiel.84
Personne n'a ce mot de passe ni ce login ?
Sojiro
il y a un crack dans l'archive. ça a déjà été expliqué.
apriliaz
hello

le crack ne marche pas chez moi, j ai beau faire fusionner le fichier indiqué, rien ne se passe.. et je ne sais donc pas utilisé le programme sad.gif
grosbill
Bonjour,
je voulais vous préciser qu'en téléchargeant le fichier x60, mon antivirus déclare un trojan
Win32:Rbot-BUC [Trj]

pas glop
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.