Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment créé un site ?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
AlGeRiNo60
Bonjour a toutes et a tous, je voudrais créé un site et je vous demande comment créé un site très simplement svp ..... Merci de vos conseil et réponce ... spoton.gif
micka95310
Consulte le Site du zéro c'est extremment bien éxpliqué biggrin.gif
-=G2'Spirit=-
Télécharge dreamweaver MX deja smile.gif
micka95310
[su][ci][/ci][/su]

Pas besoin de mettre des milliers , si il débute sa sert pas a grand chose , avec le Bloc tu fait déja des merveilles thumbsup.gif
Spirit
salut,
alors déjà:
un site ça ne se fait pas du jour au lendemain...
prépare tes idée sur du papier (sans informatique!!! lol)
et effectue le plan de ton site (quelle rubrique sera liée à quelle sous rubrique, ou seront les menu, etc...
si tu as besoin d'un kit graphique pour ton site (tu n'aura plus qu'à remplir les menus tongue.gif ) tu peux me voir, ou cliquer sur ma signature, puis sur le forum...
réfléchir d'abord en tout cas, tu veux faire un site de quoi ?
crocodealer
Utilise ce logiciel gratuit!!!!!!!!!!!!!!
Il est tres instinctif et ça marche nickel.

ici

puis pour transferer tes fichiers sur ton serveur, utilise ce logiciel (également gratuit biggrin.gif )
ici
AlGeRiNo60
Merci beaucoup de vos conseil ... Mais est ce que c'est gratuit de faire un site ( Je pensse que non mais pour renseignement tongue.gif )

Ps : Spirit, tu n'a pas une adresse msn pour que je puisse te contacter au cas ou j'aurais des question ?Merci ...
f@ke_bl@ck
biensur que si, la création d'un site peut-être totalement gratuit suivant l'utilisation que tu en fera.

Il faut savoir qu'un hébergeur gratuit ça existe, ils sont très suffisant pour un site perso (soit de présentation où avec une petite base de donnée derrière), mais il y peut y avoir de la pub malheuresement sad.gif. donc je te conseil vivement free, mais je crois qu'il va te falloir quelqu'un d'abonné à Free pour te créer un compte !
Surfer77
A priori, en consultant l'IP, il est chez free.

Donc avec free tu as un espace perso de 100 Mo extensible à 1 Go pour héberger tes pages.
AlGeRiNo60
Effectivement je suis chez free (Bien vu Surfer77 tooth.gif ) qui peut me dire comment créé un site avec free alor ? spoton.gif
zetax
c'est simple, tu crées un compte email free tout en bas de cette page et puis dans la même section que créez vos comptes email free, tu as activez vos pages personnelles ensuite tout est écrit c'est pas compliqué.
AlGeRiNo60
Ah ok merci .... mais j'ai perdu mon mot de passe sad.gif et je recherche l'email de free pour leur demander de m'envoyer mon code mais je trouve aucune adresse !!! Qui pourrait me la donner svp ?
AlGeRiNo60
Sayai j'ai réussi a retrouver mon mot de passe, j'ai créé ma page perso, mais j'ai l'impression que c'est vraiment dur sad.gif qui pourrait me dire comment en créé une belle ( j'ai vu des belle page web) !

Ps : Voila mon adresse msn si quelqu'un pourrait m'aidé, merci : zalera60@hotmail.fr
AlGeRiNo60
Spirit peut tu prendre mon adresse msn stp j'ai vu ton site et j'ai des question a te posé smile.gif Merci ....
Surfer77
Fais tes pages sous photoshop en les découpant sous imageready... tu peux trouver pas mal de tutoriaux sur le net pour faire ce genre de choses...
Magic-Hyrulean
Je confirme que le site du zéro est un très bon site wink.gif
Magic-Hyrulean
Désolé je n'y ai pensé que trop tard mais si tu veux un exemple de site fais avec un kit graphique gratuit et un peu de connaissances en HTML va voir mon FTM (lien dans ma signature) spoton.gif
AlGeRiNo60
Merci pour toute vos reponce, une autre p'tite question : Pour créé un php, avec free tout est deja installer sur leur site a se que je vois car il dise : créé un php et en bas entrer dans la configue de votre php ...
Surfer77
Le php est un langage de programation web orienté serveur... "créer un php" ne veut rien dire... précise ta pensée?

Tu veux faire quoi?
AlGeRiNo60
Regarder se que c'est écrit :

CITATION
Php - MySQL
Activer votre base de données MySQL
Accéder et gérer votre base de données MySQL
Surfer77
C'est donc créer une base MySQL...

TOut dépend de ce que tu veux faire... si tu veux faire un forum, un livre d'or, des pages dynamiques... enfin tout ce que tu peux faire qui ai besoin d'une base de donné, il faut l'activer...

Au pire active la base de données, même si tu ne l'utilise pas dans un premier temps...
Magic-Hyrulean
[HS]
Plus la peine de cliquer sur le lien dans ma signature, le site a été supprimé par iFrance suite à un mail de Gameloft comme quoi je diffusais du contenu illégal :innocent:
[/HS]
Qqun peut mettre sur le forum des liens vers des hébergeurs gratuits svp wink.gif
Ou alors par MP si c'est considéré comme du spam rolleyes.gif
eljoundi
voici un lien qui a été donné par Sade dans un topic sur Brin de causette : http://l4fh.freezee.org/

c'est un compratauer d'hebergeurs gratuits wink.gif
romain9441
CITATION(AlGeRiNo60 @ 30/01/2006 - 17:00) [snapback]685504[/snapback]
Spirit peut tu prendre mon adresse msn stp j'ai vu ton site et j'ai des question a te posé smile.gif Merci ....

Perso je vous conseille Script Edit pour le html, il fait aussi les autres languages, il est gratuit et très facile d'utilisation,
Sinon tu peux prendre mon adresse msn j'ai même fait le site d'une société tu sais lol.gif je peut t'aider !!!
Magic-Hyrulean
Merci pour le comparateur d'hébergeurs gratuits spoton.gif
AlGeRiNo60
romain9441, je veut bien recevoir ton aide, c'est quoi ton adresse msn ? tienla mienne : zalera60@hotmail.fr Merci beaucoup tongue.gif
SphynXz
vous allez vite en besogne avec algerino je trouve. Loin de moi l'idée de juger son niveau web dev' mais, s'il demande à savoir comment faire un site, vous croyez pas que du php c'est un peu tôt pour lui? déjà qu'il apprene à bien former ses pages html, à former un "design". ensuite il pourra s'attaquer au php. le php c'est simple, mais quand on débute directement sur ca, c'est un peu plus compliqué.

bref, si tu es motivé tu pourra facilement arriver à faire de jolie choses algerino, mais attaque pas la falaise par son sommet biggrin.gif (avec un peu de patiente, et en mettant en pratique mes cours d'algo, je suis arrivé, sans tout connaître sur le php à faire des choses comme cela, j'avais également jamais touché au flash biggrin.gif)
AlGeRiNo60
LOL mdr.gif .... Décidément SphynXz tu ma prit pour un débutant lol ! Non je me debrouille bien quand mème mais merci beaucoup à tous pour m'avoir aidé !

Ps : C'est bon j'ai réussi a avoir ce que je voulai !!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.