comme toujours avec samsung, une boite simple rempli juste ce qu'il faut
on trouve
le chargeur
cable USB
un kit pieton
une carte transflah 64MO
la notice sur CD
les logiciels
et les pub pour samsung fun club

premiere prise en main du telephone, il faut vraiment cossus, les plastiques sont de trés bonne qualité, bien enboité, aucuns jeux
premier essais du slide up, la surprise est là, je n'ai aucun reproche, contrairement au D600 il faut donner une legere impulsion de depart puis il se met a glisser tout seul et s'arrete en douceur, et ce ans les 2 sens, il n'a pas de jeux droite-gauche ni haut bas
en terme de qualité de finition et de slide up, je le placerais en tete de tout les slide up que j'ai eu (e800, d500,d600)
des fotos pele mele du telephone

presence des touches de volumes, toujours l'assemblage et les plastiques haut de gamme j'ai envi de dire
sinon la prise pour le casque, particuliere, la partie mobile 'avec le symbole) glisse sur une partie semi fixe, pas du tout dure a deplacer, une simple pression avec le doigt suivie d'un deplacement fait bouger le tout, pas besoin d'un ongle ou autre pour pousser

par contre la prise chargeur et synchronisation, il est conseiller d'avoir des ongles, et comme sur le samsung recents, elle est retenue par un bout de plastique souple

2 touches: une pour l'appareil foto, la 2eme est specifique au symbian et a nokia, accés direct aux differents modes (general, silencieu, reunion, eteindre, etc)

a peine plus grand que le d600 et d500, mais il donne une impression de brique dans la main car il est rectangulaire, il a une bonne prise en main et l'ouverture est simplifiée par le retour du bout de caoutchou en dessous de l'ecran

les 2 touches en dessous de l'ecran servent comme toujours a valider les lien en ba de l'ecran, la touche ABC pour changer numerique-alpha-T9 et a l'ecran d'acceuil pour afficher ou enlever en fond d'ecran les RDV du jours, les notes, le nombre de sms lu et non lu (personnalisables avec un logiciel), les touches decrocher et raccrocher, et la derniere touche sert a rentrer dans le menu, et avec un appui prolonger a voir les applications ouvertes et a y aller directement ( une sorte de alt+tab)
pour le joystick, ni trop dur, ni trop mou, comme tout le telephone il est bien fait si ce n'est qu'il est trop refoncé dans le telephone et j'ai un peu de mal a m'en servir surtout droite-gauche (pourtant j'ai ps des gros doigts), ils auraient du le faire plus long ou moin renfoncé par rapport aux autres touches

dommage, APN et flash non proteger sous le slide up, sinon les traces de doigts sont vites presentes sur les plastiques noir
passons a la bete:
aprés un demarrage d'environ 20 secondes, code pin et tout le tralala, on decouvre ce symbian 7;0, parfois trés rapide dans les menu( comme l'appel du menu deroulant pour copier, coller, quitter, créer, etc), parfois lent quand il s'agit de lancer une application (journal d'appel, sms/mms, repertoire, etc etc)
il est doté de 15MO interne dispo et de la transflash fournie de 64 MO
le son est de bonne qualité (indentique au D600) (sauf que les haut parleur sont beaucoup plus esthetiques), l'ecran, inferieur au d600, reste plus beau que le d500 (luminosité et couleurs plus vives)
les touches alphanumeriques ne sont pas espacé ce qui peut sembler bizzare et provoquer des erreurs aux habitué du clavier type D500.
j'ai tester quelques jeux de voiture en 3D, la fluidité et la qualité de la 3D fait penser au w800 de SE, j'ai essayer le logiciel smartmovie pour lire des xvid, fluide et pas pixelisé, parfait meme si un peut petit
compter 8MO en haute qualité pour 5Mn de video.
les plus:
-finition, plastiques, assemblage irreprochables, pour moi il est numero un de tout mes samsung
-les avantages du symbian (logiciels, possibilité de personnalisation, etc)
-un son et video de bonne qualité
-un style sympa, qui change des eternels oeuf de samsung, par contre le rendre plus fin aurait pu etre cool
les moins :
-ce foutu joystick trop petit
-une certaine lenteur du symbian qui pourrait agacer les posseseurs de D600 (compter 2-3 seconde entre l'appui de la touche message et la fin du chargement de la page)
-ils auraient pu mettre l'ecran du D600 plus grand, les video meme si elle sont de bonne qualité restent trop petite a mon gout
je cherche un logiciel pour faire des captures d'ecran du symbian pour completer cet test