Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Goooogle]Connaissez-vous ...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
SphynXz
tout le monde conaît Google, tout le monde conais toute les facettes de google (google blog, google video ...) mais connaissez vous les vrai subtilités de la fonction premiere de Google, son moteur de recherche ! biensur, en ouvrant ce sujet, je ne pretend pas tout connaître non plus, mais je tient à faire partager ce que j'ai appris avec mes années d'experience à cherches moultes informations sur Google biggrin.gif

je me lance, et n'hesitez pas à completer wink.gif

-Rechercher un mot, ou un autre :
Tapez :
CODE
"votre mot" OR "votre deuxieme mot"

(cela marche avec une infinie de mots smile.gif, cela ma aidé pour trouvé par exemple ma sonnerie de mesage "vous avez un message, en tapant :"vous avez un message" wav OR mp3 OR mp4 et j'ai trouvé en mp4 smile.gif

-Rechercher des informations dans un site connu :
Tapez :
CODE
site:www.votresite.xxx  votre_recherche

-Rechercher un type de fichier spécifique :
Tapez :
CODE
filetype:ext votre_recherche

(ici "ext" est l'extension de votre fichier)

-Vous chercher une url, ou un mot dans une url :
Tapez :
CODE
inurl:votre_mot

-Convertir des devises :
Tapez par exemples :
CODE
200euros en dollars

-Rechercher de l'actualité :
Tapez :
CODE
presse site:votre_site votre_recherche

(ici votre_site peut très bien être remplacé par www.google.com)

-Rechercher une page d'un livre :
allez sur http://books.google.com et recherchez y votre livre smile.gif
N.B : Google vient de commencer à digitaliser les ouvrages, et d'après mes sources, 35000 livres est devenu leur objectif pour le moment.

-Rechercher des informations qui tournent autour du linux :
http://www.google.com/linux

et une derniere astuces toute bête est surement très connue :
Si en cliquant sur un lien trouvé par google en rapport à votre recherche, et que vous vous apercevez que la page n'existe plus, ou si le lien était un article de forum et qu'avec le temps le sujet s'est entérré, faite precedent, et regardez en dessous du lien si "En cache" apparrait, Si oui, alors google à préalablement enregistré la page sur leur serveur, et donc en clquant sur En cache, vous y trouverz la version google du site qu'il vous à proposé smile.gif, et tout ceci stockés sur leur magnifique serveur...

je plaisante, enfin, cette photo est quand même celle du premier serveur Google biggrin.gif
zetax
SphynXz, merci je ne connaissais pas le google version linux wink.gif
BaBaF
Pour trouver les définitions disponibles d'un mot :
CODE
define:votre_mot
où votre_mot est le mot recherché.
Lil Nes
Il y avait une commande pour rechercher des fichier contenu dans un ftp smile.gif mieux que le p2p tongue.gif
je l'avait vu sur un site mais j'ai oublier qu'elle qu'un s'en rapele ?

Merci biggrin.gif
SphynXz
je la conais, mais dans la mesure où elle ne sert qu'a rechercher des fichiers mp3, je ne pense pas qu'elle ait sa place ici, mais si je peux la mettre je la mettrais smile.gif
Alfred
pour info .......

Depuis cinq ans, Google s'est imposé comme le moteur de recherche de référence de la Toile. En France, sa part de marché est supérieure à 80%. Pourtant, on peut se demander si cette domination serait aussi écrasante si les internautes avaient conscience que Google conserve autant de données sur eux.

Car très peu de gens sont au courant des pratiques de Google. Selon un sondage mené par le Ponemon Institute (suite au conflit avec le DoJ américain, voir notre article), 77% des internautes interrogés ne savent pas que Google enregistre et stocke de l'information à leur sujet quand ils font des recherches.

En effet, le géant du Web, qui d'ailleurs ne s'en cache pas, enregistre l'adresse IP de ses visiteurs et installe un cookie qui expire en... 2038.

Google explique que ces cookies sont utilisés pour "améliorer la qualité des services et pour mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent".

Par ailleurs, le groupe californien a annoncé que ses nouveaux services garderaient en mémoire les requêtes, les historiques ou encore les habitudes d'achat en ligne. D'ailleurs, Eric Schmidt, CEO de Googmle n'a-t-il pas promis lors de la présentation de ces nouveaux services un "Google qui en sait plus sur vous" ?

Bref, Google est à deux doigts de se transformer en spyware. Mais le fait en toute discrétion.

source : silicon.fr
Lil Nes
Donc quand je fais une recherche ( cr*k log ) il garde en memoire ? blink.gif ?
MP<== SphynXz smile.gif
Vinz34
Un grand merci à @SphynXz !!!!!

Grace à sa réponse par PM, celà va beaucoup m'aider dans mes recherches...

MERCI MERCI MERCI si seulement il existe un mot pour remercier 1000x fois d'un coup, je l'écrirai sans soucis...

MERCI BEAUCOUP pour ton aide ! spoton.gif
SphynXz
je repete mon PM, un grand derien, pour un merci qui m'a très agréablement surpris, et qui donc ma fait très plaisir
romsac
C'est degeu il savent tout ce que l'ont recherche je trouve pas ça trop bien moi unsure.gif
Vinz34
Tu sais, sur plus de 2-3Milliards de IP se servant de leur serveur (site), ben je crois pas qu'ils peuvent tout regarder, ils stockent mais imaginons:

Tout le monde fait 10recherches par jour cela donnerai comme exemple :

2Milliards x 10 = 20Milliard page/jour et je pense même que c'est rien du tout par rapport à tous les pages recherchés par jour.

Donc ils stockent juste ton IP sur leur Base de données mais ne votn pas regarder ce que t'asrecherché ! spoton.gif
Jojo84
et oui google nous observe...pour preuve cette news de branchez-vous.com ici...et Bush s'interresse à ceci...
SphynXz
je trouve que l'article de ton lien est mélioratif pour google, tant mieux smile.gif, Google détient des informations sur nous, mais google les preserve, je trouve cela plutôt légitime de la part de google de savoir ce que les utilisateurs font de Google, sans ca, je pense aussi qu'on aurait pas toutes les fonctionalités que Google nous offre aujourd'hui...
coolbrother
Salut!!

A mon tour de vous donner une astuce (plutot marrante) sur google:

Allez sur google et taper: FAILURE et ensuite cliker sur J'AI DE LA CHANCE

c'est marrant nan?? je me demande si Moore et Google ne se sont pas entendu pour l'occase!
AK-47
mouai , dison que c'est un simple bug hein ?laugh.gif
En ce qui concerne les informations que conserve google sur notre utilisation, comment il font pour ce qui n'on pas d'IP fix ( cf : moi par exemple ) ca leur sert a rien ! ^^
SphynXz
CITATION(AK-47 @ 27/01/2006 - 19:34) [snapback]681525[/snapback]
mouai , dison que c'est un simple bug hein ?laugh.gif
En ce qui concerne les informations que conserve google sur notre utilisation, comment il font pour ce qui n'on pas d'IP fix ( cf : moi par exemple ) ca leur sert a rien ! ^^

ton fournisseur d'accès garde en mémoire l'attribution d'ip smile.gif, donc imagine le pire biggrin.gif

tu es un méchant lutain voleur de slip (south park ®)

la police s'intéroge sur toi, contacte google pour connaître les adresses ip de ceux qui cherchent sur google des slips, délivrent la liste des adresses, la police va voir ton FAI, demande si tu as emprunté une de ces adresses ip cités, et bingo, tu es sous les verrous chenapan !
Lil Nes
Moi je dit un grand merci a SphynXz pour l'astuce biggrin.gif
c'est fou comment tu peux trouver sur le net maintenant biggrin.gif
merci pour c'est astuce biggrin.gif wub.gif wub.gif
Kantic
Merki SphynXz, huglove.gif pour ces commandes. wink.gif

Sinon le truc de coolbrother, j'ai du mal à croire au bug... twisted.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.