Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Myx6-2] compatibilite pocket pc .
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
hackcrackman
bon jour j'ai le myx6-2 et j'ai remarquer qu'il faisait modem data/fax
je possede le asus 620bt comme pocket pc et je voudrais savoir si on peut acceder a internet a partir du pocket pc via le myx6-2

++
Red_Angel
En utilisant le Bluetooth, je pense que celà peut-être possible ...
Jettes un oeil sur la section PDA concernant ce sujet wink.gif
romsac
Par irda surement mais cho en tout cas ton pc peut le faire par irda via le 6.2
manu33
en cherchant autre chose (miniGPS), je suis tombé là-dessus (si l'anglais n'est pas un problème smile.gif) :
Connecting to the Internet with a Pocket PC and a Bluetooth mobile (en bas de la page)
ça n'explique la connexion que pour un SE ou un Nokia, mais vu que le bluetooth est un standard, la procédure sur un Sagem doit être identique (aux nom des menus près)
(sinon l'irda doit marcher aussi)

bonne chance
.:florent:.
Surtout que le nokia est un serie s60 , on peut mettre des applications de ce tel , donc pourquoi ne pourrions -t-on pas avoir internet via bluetooth? !! :innocent:
manu33
attention ici il s'agit de surfer sur le pocketPC (enfin si j'ai bien compris), la connexion internet lui étant fournie par le téléphone via bluetooth ou irda, ça marche sur un PC par exemple (mais la connexion internet est ici facturée par votre opérateur BT / Orange / SFR).
je pense que tu parles de voir le net sur le myX6-2 via une connexion internet fournie par un PC par exemple (donc gratuite si c'est l'ADSL de chez soi voir un réseau local d'école ou entreprise, voir même une borne Wifi publique, mais là ce n'est plus pour le myX6-2 crying.gif )

cela dit, si on peut trouver à faire marcher les 2 ... spoton.gif
Oui je suis d'accord avec toi manu , je n'avais pas tres bien compris la question de debut blushing.gif !
hackcrackman
merci a tous pour vos reponses je vais essayer tout ca des que j'aurait le pocket pc

merci ++
zazare
^^ sa c'est marrant j'ai moi aussi un a620bt, et je peux te dire, que en infrarouge sa marche super en data, tu paye la connexion data plus au niveau de ton operateur internet, moi free, c'est gratuit ! offre à 0 € !
si tu veux je peu t'aider à configurer.
++
Ah , zazare va pouvoir t'aider !! cool pour toi thumbsup.gif !! faudrait essayer par bluetooth aussi non? spoton.gif
Magic-Hyrulean
Ouais, parce que l'ADSL par IRDA mdr.gif
zazare
bon je vais essayer par bluetooth et je te tient au courant ! wink.gif
zazare
Voila bon ba sa marche nickel avec free !
Je t'explique la procédure sur le pocket pc :
- Allume le Bluetooth (également en actif & visible sur le portable)
- Entre dans le Bluetooth Manager
- Tu fais nouveau en bas
- Connexion à internet
- Selectionnes "Via un appareil tel que téléphone céllulaire..."
- Assure toi que ton x6-2 est bien actif & visible et appui sur ppc sur "appuyez ici pour choisir un appareil"
- Tu selectionnes le x6-2
- Tu peux changer le nom de la connexion sur la page qui s'affiche mais cela n'a pas d'importance
- Tu fais terminer
- Nouvelle connexion
- Dans le nom tu met par exemple "Free"
Et la sa devient cool, free fourni gratos un acces à internet pour les gsm ! (mate)
- Alors en code pays tu met 33
- Code region tu laisse vide
- Et numéro tu met comme ils te l'indique chez free c'est à dire : 0173922000
- Tu valide
- Tu selectionne Free et tu valide (la coche en haut)
- Et la pouf ! connexion en cours !
- En 30 sec tu es connecté !

Voila je ferrai un autre tuto en irda pour ceux qui veulent !
Tchao smile.gif
hackcrackman
merci bocoup zazare ca marche nikel
zazare
Ba de rien, content de t'avoir aider ! et si quelqu'un a bessoin de la même mais en irda qu'il me le disse ! tooth.gif
++ smile.gif
hackcrackman
re dit moi quand meme la manip en irda au cas ou j'ai des problemes avec le bluetooth

++
zazare
Manip en irda pour se connecter à internet avec free sur un Asus A620Bt et un myx6-2 :
- S'assurez que le bluetooth est éteint
- Aller dans le panneau de configuration
- Aller dans connexions
- Faire Ajouter une nouvelle connexion modem
- Dans le nom rentrer un nom quelqu'onque
- "Selectionnez un modem" : chosir Irda générique
- Dans la page suivant rentré le numéro du fournisseur pour notre cas sa sera Free donc : 0173922000
- Laisser vide les champs utilisateur et pass, et passer à la suite en faisant "Terminer
- Retourner dans les connexions
- Séléctioner votre connexion (restez appuyer) et faite connecter
- L'irda doite etre activer sur le x6-2 !
Et voila !
++ smile.gif
Et avec un ordinateur de bureau on pourrait faire pareils ! non? smile.gif
romsac
CITATION
Et la sa devient cool, free fourni gratos un acces à internet pour les gsm ! (mate)

Mais tu veux dire que je peut aller sur le wap gratis avec free?
Magic-Hyrulean
Non, je pense que c'est que sur le net thumbsup.gif
zazare
non c'est uniquement pour le web et non pour le wap ! De plus pour le coup du pc de bureau c'est techniquement possible, mais je rapel que Free à mis à disposition cette ligne pour les utilisateur de pda et téléphone comme modem, par consequent je doute même que l'on puisse avoir un taux proche du 56k ! tooth.gif Le mieux pour le net pas chère, c'est une clé Wi-Fi et un voisin doté de faible capacité en informatique ! tooth.gif ! Mais bon la on s'éloigne, c'est illégal et puis c'est une question de conscience personnelle... :innocent:
romsac
Tu trompe mon garçon je me suis déjà connecté par mon téléphone ca allait a 60kbits seconde par irda.Tu peut toujours essayé tu verra.
zazare
et avec qui ? pas avec cette ligne Free ?
Non pas avec free il est chez alice !! il a reussi grace a son ordinateur portable qui fait irda , je pense ... non? :innocent:
Magic-Hyrulean
J'ai l'impression que tu le connais mieux que toi :innocent:
Multisessions powaaa (?) rolleyes.gif
romsac
Bas c'est orange qui ma connecté je pourrais vous prendre un screen mais le problème la c'est que mon pc veut plus demarrer:(
Magic-h en disant que je le connais mieux quee toi tu parles de Romsac? c'est normal on est du meme quartier! donc on se voit tout les week-end et le soir en semaine !!donc si je ne le connais pas mieux que toi alors que toi c'est juste sur FM ou msn !! spoton.gif
Magic-Hyrulean
Non, mieux que toi même :innocent:
romsac
Lol eu les gars allez pas vous imaginez des truc(au modo c'est pas du chat c'est juste de la défance avant des rumeurs)

Sinon je suis ok pour que tu fasse un tuto sur l'irda mais c'est pas presser mon disque dur de pc portable ma lacher ranting_1.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.