Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C3300] liaison PC-Téléphone.
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
maminet
Bonsoir,

J'ai le même soucis sur mon portable C3300.

La liaison ne se fait pas entre PC et Téléphone

Mon câble est marqué USB DATA CABLE et j'ai installé le cd driver.
Je suis allée sur le site LG téléchargé LG CONTENTS BANK... Rien ne se passe et je ne peux me connecter.

J'ai téléphoné à LG qui m'a répondu IL FAUT DEFINIR LE PORT COM ?? c'est quoi le port com et comment je dois faire pour le définir ?

Merci de votre réponse.

bye1.gif

[va] [ti][/ti][/va]
Surfer77
deuxième fois... merci de lire les règles du forum, le lien : http://www.forummobiles.com/index.php?act=boardrules

bonne continuation sur ForumMobiles.
BEATRICE
Bonjour,
Sous quel système travailles-tu ?
En principe, dans ton gestionnaire de périphériques, tu trouves les port COM, ton câble doit y être indiqué. Si il est sur le port COM 3 par exemple, dans le logiciel Content Banks, tu dois sélectionner le port COM 3.
Sinon donnes plus de précision de ton PC.
maminet
Bonsoir béatrice,

Merci pour ton message.

Je suis sous système Windows XP pro version 2002 service Pack 2

En regardant dans le gestionnaire de périphérique lorsque je branche mon câble il est répertorié dans :
Autre périphérique : USB data câble avec un point d'interrogation jaune devant (je sais pas si c'est important).

Ce midi j'ai téléphoné à LG. Apparemment je n'ai pas acheté le bon câble.
Pour mon téléphone C3300 je ne peux utiliser que le câble de série.
Quand je suis sur LG CONTENTS BANK si je vais dans option je n'ai pas le choix entre série et usb car il n'y a que série.

Mon câble a la réf. USB DATA CABLE MODEL KO UBA NO WT048000317 je peux peut-être utiliser un autre logiciel ca m'éviterait d'acheter un nouveau câble.

Merci de ton aide

Danièle
BEATRICE
bonjour,
Je pense que ton câble est bon car j'ai acheté le même pour mon LG C3310. D'ailleurs, il est compatible avec pas mal de téléphone.
suis-tu la bonne démarche pour installer ton câble ?
Je vois que tu es sous XP. C'est le mieux.
D'abord tu allumes ton ordi. Tu branches le câble sur la prise USB. ton ordi détecte qu'un nouvel appareil est installé. Il va te demander de mettre le CD d'installation des pilotes. Ensuite le reste ce fait tout seul. Dans le gestionnaire de périphérique, ton câble est installé sur un port COM et non sur un autre périphérique.
Ensuite, tu installes le logiciel content bank. Attention de prendre la bonne version pour ton téléphone. Puis tu sélectionne le bon port de connection. Et tu devrais pouvoir charger ou télécharger les données que tu veux.
BaBaF
Le point d'exclamation sur fond jaune signifie qu'il a bien vu ton nouveau périphérique mais qu'il y a un soucis au niveau du pilote. Un pilote est un programme permettant au système d'exploitation d'utiliser le périphérique.
Sinon, suis ce que dis BEATRICE et ça devrait le faire ...
maminet
Bonsoir Béatrice, et merci pour tes conseils

Je t'explique ce que j'ai fait.

J'ai tout désinstallé et tout recommencé.

Je branche mon câble et rien ne se passe.... il apparaît dans périphérique.
Je clique sur USB DATA et là j'ai l'indication "les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés".

Je fais réinstaller les pilotes : IMPOSSIBLE d'installer le logiciel.

Je fais réinstaller à partir du cd acheté avec le câble c'est pareil : impossible d'installer le logiciel.

Par contre quand je lance le cd dans l'explorateur par setup ca se passe bien et à la fin j'ai le message suivant: "to install soft ware in windows xp 2000:2003 connect drive usb port after unplug and re-connect device" je parle plus cauchois qu'anglais mais je pense que ca veut dire que c'est bon et que je dois redémarrer mon pc.

Et là de nouveau quand je branche le câble dans périphérique le même messages "les pilotes ne sont pas installés"

C'est très énervant crying.gif

J'ai pas machouillé mon câble... pas dit de gros mots à mon ordinateur, mais il me résiste.

Quand penses tu....

Merci de m'éclairer

Danièle

Bonsoir BaBaf,

Je sais pas si je verrais un jour mes photos mais.... il faut garler espoir.

Pour les points d'exclamation dans périphérique j'en ai d'autres....
- contrôleur ethernet
- contrôleur raid
Est-ce que c'est grave...

Merci pour ta réponse.

Danièle
BaBaF
Bonjour Danièle,

La présence des points d'exclamation jaunes devant un périphérique n'est pas grave en soi, tu ne pourras simplement pas t'en servir (je me permet de te tutoyer !). Le contrôleur Ethernet est en fait la carte réseau Ethernet de ton PC. Quand au contrôleur RAID, c'est une technologie employée par les disques durs, je ne te ferais pas de cours la dessus, je pense que cela ne t'intéresse pas. Je pense que la carte réseau et le contrôleur RAID sont sur ta carte mère et que tu n'as simplement pas installé les drivers lors de l'installation de la carte mère ou lors d'un formatage. Pour pallier ce "p'tit" problème, tu dois posséder un CD qui t'as été fourni avec la carte mère. Ce CD contient les pilotes nécessaires. Insères le dans ton lecteur CD et suis les instructions qui doivent être du genre "Installation des pilotes Ethernet" et "Installation Contrôleur RAID". Une fois ceci fait, tu redémarres l'ordinateur et ce sera niquel !!!
Si tu connais la référence de ta carte mère, tu peux me les donner par mp et je t'enverrai un lien vers les derniers pilotes mise à jour.

Enfin, si tu as d'autres soucis, contactes moi par mp pour un ptit dépannage.

Bon courage et Bonne journée spoton.gif
BEATRICE
Bonjour,
Le message que tu as eu en anglais ne veut pas dire que tu devais éteindre ton ordi mais de brancher le cable puis le débrancher et le rebrancher.
Réessai et tiens moi au courant.
maminet
Bonsoir Béatrice,

J'avoue j'avaisi un peu laissé tombé....

Une nouvelle fois, j'ai tout désinstallé.

Je branche mon câble avec le téléphone et j'ai le message "nouveau matériel détecté USB DATA"

Une fenêtre s'ouvre : Assistant ajout de nouveau matériel détecté

Je fait suivant --> installer le logiciel automatiquement (ou avec CD) et là j'ai le message suivant "impossible d'installer ce matériel l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire"

J'enlève le câble une autre message "un problème est survenu pendant l'installation il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement"

J'en suis là biggrin.gif

Merci pour tes conseils ..... wink.gif

Mais que celà ne t'empêche pas de faire des crêpes lol...

bye1.gif
BEATRICE
Bonjour,
Le CD d'installation est bien celui qui était vendu avec ton câble ?
Sinon voici un lien où tu dois pouvoir trouver les pilotes pour ton câble.
Pilotes
J'ai quand même réussi à faire mes crèpes tongue.gif
maminet
Bonjour béatrice,

J'ai bien acheté le câble avec le cd d'installation

J'ai cliqué sur le lien "pilote" et il m'indique adresse inconnue ? crying.gif

Ca me poursuit.... :innocent:

A bientôt

bye1.gif
BEATRICE
Je réessaye Pilotes
maminet
Bonsoir béatrice,

J'ai bien eu ton lien mais ca ne fonctionne toujours pas crying.gif

Je jette mon téléphone... heu l'éponge...

De toute façon un téléphone c'est pour téléphoner et un appareil photo pour faire des photos biggrin.gif

Et encore merci pour ta patience flowers.gif

Une mamie qui va attendre (pas ses petits enfants ils sont trop jeunes ... quoi que...) mais le passage d'un neveu compréhensif qui va tout reprendre depuis le commencement....

Et au commencement......... c'était l'oeuf ou la poule.

Ah ca recommence

Bonne nuit et encore merci pour tout
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.