Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [myx6-2] gps ou mini gps
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sagem
bart989
bonjour a tous existe t'il un mini gps ou bien un gps gratuit en java pour sagem myx6-2 ?? merci de votre reponse

[fr][ti][/ti][/fr]
cyril5689
Je ne pense pas que sa existe, mais sa m'interesse aussi smile.gif
.:florent:.
Oui sa serais interessant , peut etre quelqu'un a bidouiller un "gps" en le mettant en .jar !!
romsac
Vous voulez vraiment un gps ? faut pas révé fautdrait que le portable sur jumlle avec un gps et que l'écran du 6.2 fasse écran bref trop chère le 6.2 n'a pas la puce gps.
manu33
un navigateur GPS ?
qui se repère par rapport aux satellites du même nom ?
tout ça sans capteur: c'est moi ou c'est un nouveau tour à la Gérard Majax ?
w00t.gif
le-tcho-du-62
On n'a même pas de lecteur Mp3 je vous rappelle, donc je serais vous je ne m'enflamerais pas trop ! mdr.gif
romsac
Tiens le retour du tcho !
Oui faire du 6.2 un gps impossible a moins que sagem s'occupe de tout de faire l'apllication java qui va avec le boitier récépteur/éméteur.
Donc déjà que pour un povre firmware on se le met dans le c.. alors pour un gps a deux francs qui va vous dire de tourner 3 ans après le virage parce que le portable beug un max faut pas croire au papa noël.
-=$T@RH@CK=-
mdr.gif il faudrai qu'il rajoute vla les truc dans le portable deja donc sa serai un myX6-3 mdr en plus faudrai un recepteur GPS et qu'il puisse capter ect ... mdr
ben apres tout ce n'ai qu'une questin et il n'etait pas censer savoir tongue.gif

moi un truc m'enerve crying.gif c'est que aucun programme en java pour chatter de portable a portable ne vas dans le 6-2 donc en cour je peut pas discuter avec les gens de ma classe loin on ne fait que s'envoyer des foto et video et jeux biggrin.gif
Il y a de la triche dans l'air !! mdr.gif
bart989
juste a titre d'information chez nokia le 6600 peut suporter un mini gps qui lance des requetes where i am pour vous situer sur un plan voila si il y a moyen de convertir des fichier de nokia en jar qu'on me le dise et je test voila spoton.gif
De quel serie de nokia pourrons nous nous servir pour faire des apppli quelconque pour notre 6-2 ??
Magic-Hyrulean
S60 thumbsup.gif
bart989
il me faudrais un programme pour convertir un .sis en .jar (je sais vous allez me dire google est ton ami mais deux chercheur en vallent mieux qu'un non ??)
AnonyMember
il y a que symbian ! ou il peu il y avoir un GPS ! ne revez pas le logiciel d'exploitation ne peu pas supporter !
bart989
pfffffffffffff y'a toujours quelqu'un pour casser nos reve c radical !!! sad.gif
Mon frer a un nokia 7610 et il vient ( samedi ) d'acheter une 512mb pour 20€ bref , il vient de mettre un GPS sur son portable , mais ça ne marche pas! mais il nef aut pas areter maiteant!! bart a une bonne idée il faut l'aider pour reussir !! wink.gif
Magic-Hyrulean
Ça sert à rien de chercher, vu que le 6-2 n'a pas d'émetteur ou de récepteur :innocent:
bart989
merci florent de me soutenir dans ma demarche c'est gentil a toi et magic la commande where i am se fait par le reseau du telephone (mini gps ) je te rapel ke le 6600 peut le faire alors pourquoi pas le myx6-2 qui est plus recent ??
Le 660 est peut etre plus vieux mais peut etre aussi mieux que le 6-2 compare un nokia 7610 a un 6-2 c'est impossible le nokia est considéré comme smartphone !! smile.gif
bart989
ah ..... zut alors mais dans ce cas le logiciel pour chatter via BT est reservé au samrts phones aussi non ??
Oui , encore une deception pour nous !!! glurps.gif , je demanderais a un ami de mettre chatu2 sur son spv , il me diras si sa marche !
romsac
Je suis plus rien mais je pense pas que l'ont puissent le faire comme la dit magic et tout les autres y'a pas d'éméteur ni récépteur ni rien qui peut indiquer que tu est ici ou là a par le quartier ou tu te trouve y'aura rien de plus précis.
Pour le 7610 de mael flo il peut c'est comme pour le 6.2 mais il est sous s60 donc il peut acheter un gps a couplé avec le 7610.
Ne cite pas mon frer stp ! merci .
il en la pas acheter il l'a telecharger puis installer , il n'arrive pas a le faire marcher !
manu33
toutes mes excuses bart, on dirait bien qu'une appli de ce genre existe, au moins sur Nokia (Series60 smartphones = Nokia 7650/3650/3620/3660/6600/N-Gage, Siemens SX1) voir ici in english
en fait ils n'ont pas besoin de capteur GPS (d'où l'appelation miniGPS), l'appli "Where I am" mémorise les identifiants des émetteurs GSM et repère vos endroits favoris (maison, école, boulot ...) pour déclencher des actions (alarme, envoi SMS) quand vous arrivez qq part ! w00t.gif
il n'y a apparemment pas de vue "carte" pour l'instant mais ça pourrait se faire (après avoir arpenté toutes les rues et chargé dans le tél des scans de plan de ville, et en partageant tout ça via le net)

avec de bonnes connaissances en java + un téléphone qui fournis assez d'infos techniques sur la réception, on doit pouvoir faire pareil sur n'importe quel téléphone (je sais, c'est facile à dire)

sur ce (revirement), une bonne nuit

(edit: miniGPS est en fait une autre appli du même éditeur mais avec des fonctions avancées de repérage, et les 2 programmes ne fonctionnent que sur Symbian OS)
Merci , de nous avoir dit ce que c'etait vraiment ! pourrais t-on y arriver sur notre tel? spoton.gif
manu33
pour faire la même chose sur myX6-2, il faudrait soit trouver une appli équivalente écrite en Java (et compatible biensûr) ou bien la developper nous-mêmes.
La condition est d'avoir accès à des paramètres sur la réception GMS comme les identifiants d'antennes et la puissance du signal, ça devrait suffire à se situer géographiquement.
En gros trouver un GPS en java puis le modifier pour notre 6-2 !!?? :innocent:
manu33
on peut aussi tomber sur une version qui marche du premier coup (voir Chat2u et Easy Jack, à ce que j'ai compris, le second marche mais pas le 1er)
Oui mais pour qu'on tombe sur quelquechose du premier ca va etre dur!! sad.gif biggrin.gif
-=$T@RH@CK=-
blink.gif euhh easy jack on en est pas sur faut que je teste je vous dit sa demain normalement sinon toimagic tu l'a essayer deja ? vu que tu en a essayer pas mal tongue.gif
Ce serait cool qu'on est enfin trouver quelquechose d'interessant qui marche sur le 6-2 , on avance!! spoton.gif
bart989
merci manu pour ces informations allez perdons pas espoire je sais qu'on peut trouver des trucs interressants sur ce portable !!!
manu33
you're welcome, ça m'a permis de me coucher moins bête en même temps.
au fait, sympa l'avatar, j'adore ces gros chats twisted.gif
Alors manu tu dois essayer easyjack!!! alors ?! spoton.gif ou ranting_1.gif
manu33
je crois que c'est st@rh@ck qui a promis un test d'easy jack (mais je peux essayer aussi, il faudrait que je trouve quelqu'un assez "joueur" et équipé, au fait je suppose que ça ne marche qu'avec 2 easy jack ?)
Oui un sur ton protable et l'autre sur l'autre portable logiquement!! spoton.gif
Magic-Hyrulean
Non, pas logiquement :innocent:
Tant qu'il a le bluetooth allumé, ce n'est pas nécessaire wink.gif
Pour ce qui est des applications de bluejacking, j'ai en testé une dizaine (je mettrai les noms si y faut) et aucun ne marche sad.gif
Je ne suis aps d'accord avec toi magic , si l'autre portable n'a pas l'ppli , comment peut-il recevoir !! sa ne vas pas lui ecrire un sms !!!
Magic-Hyrulean
Non, juste un message comme si on lui envoyait une note sur un SE :innocent:
Oui mais c'est un sagem!
Magic-Hyrulean
J'ai fait une comparaison :innocent:
Ça lui apparaitra sur son Sagem comme si on envoyait une note sur un SE rolleyes.gif
Ah , ouais je ne pensais pas que le sagem puisse faire ceci !! je suis epaté! w00t.gif
romsac
Mais moi je trouve que c'est de la bonne m... on peut meme pas recevoir les jar en bluetooth c'est abusé! Et la moitier des java ne marche pas
Magic-Hyrulean
Dis tout de suite que tu pense que le myX6-2 n'a pas de capacité tooth.gif
J'aurais peut-etre du prendre le samsung qu'on ma proposer !! sad.gif
romsac
Bof si tu veux un gps faut du symbian donc nokia ou quelque simens c'est vrau qu'un gps peut me plaire

et votre truc pour indiqué la position avec la faiblesse de l'onde de toute facon c'est pas possible il va vous situer sur un grand cercle ou l'onde est affaiblie de la même manière.
Emes02
moi avec mon mys7 ca devrait etre faisable non vu que c'est un smartphnoe ...
Il est sous windows mobile le s7? :innocent:
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.