Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sega saturn] Regardé des video
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Lil Nes
Voila j'ai eu une sega saturn, et mon pote avait des CD graver et on pouvait reagdé des video biggrin.gif
donc j'ai pris le cd et je l'ai mis dans mon pc et j'avais qu'une image bmp de l'affiche du film et le CD faisait bien 700Mo mais l'image seulement 1mo donc le reste c'était la video mais je voyer pas le fichier sad.gif
J'aimerais savoir si il y a un logiciel pour encoder des video format sega pour les regarder sur la console biggrin.gif

info : un film tenait sur 2 ou 3 CD et la qualité se raprocher au VCD
PS: quand je mets un VCD sur ma console il me dit " régler canal grafique " sa veut dire quoi ? blink.gif

Merci tongue.gif
zelda
oulala !

je savais meme pas que l'on pouver regarder des film sur sega saturn w00t.gif
afr0dysiak
C'est le meme principe que pour la dreamcast j'imagine .. il te faut un fichier de boot que tu dois mettre sur la racine de ton cd .. sur le net tu devrai trouvé des tutos thumbsup.gif
Lil Nes
J'ai cherché et tout mais il me parle d'une carte a mettre dériére la saturne ...
Sur la dreamcast on peut ? blink.gif ?
et les video elle sont a quelle format ?
afr0dysiak
Honnetement sur la saturne je ne saurai te dire !! sur la Dreamcast j'avais un fichier racine a mettre sur mes Vcd et ça marchait Nickel .. j'en ai jeté un il n'y pas longtemps arfs .. jt'aurai filé les fichiers autrement .. sad.gif
Lil Nes
ok pas grave sad.gif
Mais sa vaut le coup ou pas ?
car si c'est pour voire des gros carré tongue.gif sa sére a rien ...
et les cd dreamcast sa marche sur saturn ?
Lil Nes
d'aprés le net c'est un fichier stf a placé dans le CD ... unsure.gif
jonathandu54
lol moi la gamecube faut mettre un .dol wink.gif biensur il faut quel soit pucé wink.gif (viper ppooowwwaaaa...)
afr0dysiak
CITATION(nesdu95 @ 25/01/2006 - 14:32) [snapback]678387[/snapback]
ok pas grave sad.gif
Mais sa vaut le coup ou pas ?
car si c'est pour voire des gros carré tongue.gif sa sére a rien ...
et les cd dreamcast sa marche sur saturn ?

Ben ça vaut le coup ... un lecteur divx c'est toujours mieu hein,... :innocent:
Surtout qu'il faut que tu sache qu'un Vcd qui tient sur un seul cd c'est généralement tres bof comme qualité, ça doit effectivement se rapprocher des gros pixel carré ..
Et je vais te décevoir mais les Cd Dreamcast (je parle des jeux) ne sont pas compatible avec la Saturn. Ces deux consoles ont pas mal d'écart niveau puissance .. la dreamcast fait 128bit contre 32 pour la saturn pas besoin de t'expliquer la différence.. d'ailleurs à dire vrai je ne sais pas si tu peux réelment lire des Vcp sur la saturn..?!
samir
Pour sega saturn, les videos sont au formats cinepak (.cpk ou .avi)

Apres pour la resolution et le codec audio, j'en ai aucune idée.

Il faudrait avoir une video qui fonctionne et ainsi voir les codecs et parametres utilisés...

EDIT: Pour l'audio, le codec est PCM, des infos tres techniques ici: wikipedia

@+
Lil Nes
Le Vcp ? ou erreur de frape mdr.gif blink.gif
sinon moi il me dit " régler canal grafique" quand je met un VCD sur la saturn sad.gif
et pour lire un DivX il faudrait les codec non ?
et aussi : .cpk ? je le convertit dans se format puis je le grave sur mon CD ?
car j'ai compris pourquoi on voyer rien sur le cd de mon pote, il y a 2 piste ( d'aprés le site ) une piste PC l'autre saturn boot au début du CD puis protection a la fin du CD et entre ces 2 truc il y a le film.
Mais le pc et incapable de lire les donné on diré ...
Malheureusement il a tout vendu a la brocante avant l'achat de la PS2 sad.gif donc je n'ai plus le CD et tout sad.gif
tout ce que je peux dire c'est que le CD une fois lancé, il indique SEGA comme sur les jeux, puis le film débute pas de player impossible de revenir en arriére ou pause ...

La je vien de mettre un jeu sega original alien trilogie et il me montre rien sauf des fichier .wav blink.gif pas de fichier de jeux sad.gif contrairenment au jeu bomberman ou on voit tout ...

Donc comment faire ? blink.gif merci smile.gif
Lil Nes
J'ai trouver sa smile.gif
http://www.segakore.net/outils.php
Mais aprés je le grave comme sa ou pas ?
et la saturn lit pas les CD-RW :blink ?
Lil Nes
up unsure.gif
Lil Nes
re up unsure.gif
afr0dysiak
nes95 ne pense tu pas qu'il y a des forums plus apte à répondre à tes questions ? on fait quand même de la téléphonie, ici, à la base .. whistling.gif
Lil Nes
oui tooth.gif tongue.gif je sais mais bon c'était juste une petite demande biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.