NewHeaven
23/01/2006 - 12:06
Voilà comme promis le file pour la FirmWare : SX1_BRD-RETAIL-NAVI-uk-de-fr_15_0002_service.exe
Il vous faudra passer par le WinSwup inclus
Le lien :
SX1_BRD-RETAIL-NAVI-uk-de-fr_15_0002_serviceLe fichier est sous le format *.doc qu'il vous faufra renommer au format *.exe
Merci de me faire part de vos remarques ...

pour que je puisse le rajouter dans le TOPIC officiel des MAJ du SX1
PS : La procédure se trouve dans le Post-It sur les UpGrade du SX1 ...
++
crocodealer
23/01/2006 - 17:21
Merci NewHeaven pour ce nouveau firm.
Je viens de l'installé, et y'a pas grande difference a part la navigation, et le volume de sonerie beaucoup plus fort! (il y'a aussi des dossiers dans la boite de message mail deja créer au nom des differents fai)
Dans le menu si tu selectionne "navigation" il demande d'inserer la carte?! de quoi il parle? aurais-tu des infos sur le contenu de cette carte?
voila et encore merci
bye
NewHeaven
23/01/2006 - 18:20
J'ai pas tout tripoté encore mais c'est bon opération réussie pour toi
A votre tour les autres
bugsbunny1fr
23/01/2006 - 20:46
ça marche nickel
effectivement le volume de sonnerie est plus fort!
et en plus il y'a qq changement lors de la mise en route
je le test, en esperent qu'il soit + stable que la version 14 non off
NewHeaven
24/01/2006 - 10:01
D'autant que c'est la Version Officielle celle ci, que Siemens France ne veut pas mettre sur son Portail
JeanDD
25/01/2006 - 08:35
Excellent!!!! Merci NewHeaven....
Par contre, je suis en FranceLux 12, je suppose qu'il faut que je passe en version non-off (Donc perte de toute les données) pour installer la BRD 15? Une autre question, pas de problème pour "patcher" cette version?
Merci.
NewHeaven
25/01/2006 - 10:46
Oui il me semble, mais comme j'étais en officielle 15 Anglaise je ne peux te confirmer de façon "ferme"
Cependant tu seras vite fixé en tentant directement, tu ne crainds rien de toute manière
Autrement sauvegarde tes infos personnelles (contatcs ...) et ce sera parfait pour passer en non-off
Concernant le patch : no prob puisque c'est le WinsWup qui régit la "MAJ",
donc si tu lance l'utilitaire de Hack WinsWup tu peux directement patcher en même temps que l'upgrade
Bon perso je l'ai pas fait mais cela marchait pour la FW15 anglaise
Example :
[IMGDIM]http://planet-newheaven.ifrance.com/fwsx1/fw15patch.JPG[/IMGDIM]
L'appli au cas où ... (format *.doc à renommer en *.zip)
WinSwup Mem Patcher 2.3NB : Il faut lancer la mise à jour d'abord et ensuite "winswup mem patcher"
@ ++
JeanDD
30/01/2006 - 18:17
Merci NewHeaven, je ne connaissais pas cet utilitaire, jusqu'à maintenant je patchais avec Winhex...
Je suppose que c'est le meme principe, mais est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir?
A+
Bonjour a tous et ravis de retrouver un forum qui parle du SX1.
Je suis en francelux fr v12 officiel.
Il est vrai que je trouve cette sonnerie faible et je decouvre une v15 mais est ce une OFFICIELLE ?
Apporte t'elle vraiment des changements et si un utilisateur veux bien me donner quelques infos j'en serai ravi §
Il y a lontemps que je suis passé de v10 à v12 pour des problème d'horloge et je ne sais plus comment l'on fait
Auriez vous un lien pour un tuto si je décide du passage de v12 à v15.
C'est pour cela que j'ai besoins de vos infos et je vous en remercie par avance.
Mçeme en v12 je trouve cet appareil merveilleux à tous points de vue !!
NewHeaven
06/02/2006 - 10:47
@ JeanDD >> Vu que je ne patche jamais ... mais la seule chose que j'ai regardé, c'est qu'il suffit de créer un fichier et de le charger (un exemple au format TXT est fourni avec l'utilitaire)
@ fm88 >> Oui, il s'agit d'une officielle et la plus stable connue d'ailleurs (volume sonnerie etc etc ...)

...
Mais ce n'est pas la peine de la chercher sur le Site BenQ-Siemens elle n'y est pas ... et probablement n'y sera jamais (Voir ci-dessus .... info que je détiens de Cordon)
Pour conclure :
Le seul intérêt de faire soit-même la mise à jour, est d'éviter d'envoyer son SX1 et attendre 1 semaine dans le meilleur des cas ...
Mais si vous êtes sur Paris ou proche d'un centre Cordon, n'hésitez pas à faire la démarche par contre
++
blemish
06/02/2006 - 14:54
Est-ce que qq'un voudrait bien lister les nouveautés/améliorations apportées par la version 15 (par rapport à la 14) histoire de voir si ça vaut le coup de migrer et nous encourager à le faire ? merci d'avance.
NewHeaven
06/02/2006 - 15:05
J'étais déjà en version 15 officielle "English", donc il faudrait une personne ayant eu récemment la 14 et ayant passer la 15 officielle FR ....
Les 2 premiers à l'avoir passé ne s'en plaignent pas ... moi non plus d'ailleurs
NewHeaven a tu un lien pour faire ce flasch de firmware.
j'en avait trouvé un sur kavoo mais il n'y est plus alors si tu peux m'aider.
tu peux aussi me rappeler les manip' mais je ne veux pas abuser.
NewHeaven
07/02/2006 - 11:00

le premier post du présent TOPIC te le donne

le fameux fichier *.doc à renommer
bon down ... ensuite regarde le TOPIC en Post-It tu y trouvera la marche à suivre pour la mise à jour
Merci NewHeaven, j'ai trouver dans un post it une explication pour la mise a jour pour SIEMENS.
Je vais lire cela et essayer. Avant quelques sauvegarde son nécessaires.
puis je passer de francelux 12 en BRD 15 directement ?
Je me repète mais qu'apporte ces nouvelles versions ?
DEMANDESAVIS AUX UTILISATEURS v15 ???
JeanDD
08/02/2006 - 09:09
Salut Fm88;
Moi aussi en Francelux 12, je souhaite passer en BRD 15 dans les jours avenirs...
Je n'ai pas encore franchi le pas, mais ça vaut le coup d'essayer de passer directement de l'un à l'autre: au pire ça ne marche pas et on reste en Francelu12...
Si j'ai bien tout compris, en principe on peut installer n'importe quelle version non off sur n'importe quelle version off (par exemple BRD7 non off qui semble assez stable) , mais dans ce cas là on perd tout ce qu'il y a sur le phone.
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si après on peut installer n'importe quelle version off? Je m'explique: Une fois en BRD7 non off, on doit pouvoir installer la BRD15 Off (Pays identique, et version supérieure), par contre si je voulais revenir en Francelux, je ne sais pas? New heaven, toi qui connait tout du SX1?
A+
JeanDD
NewHeaven
08/02/2006 - 13:21
Bon si je remonte ma propre TRACABILITE ... j'étais idem en Francelux 12 ....
Ensuite passé en Non OFF pour ensuite passer en 14 BRD RETAIL 14 Off ...
Donc OUI vous devriez pouvoir passé de façon CERTAINE de cette non-off à la 15 OFF NAVI FR
PS : Non je connais pas tout du SX1 ... :innocent: mais j'aimerai
Par exemple les patchs j'ai jamais voulu m'investir ... non pas que je sache pas (puisque je le faisais avec le SL45i) mais je me méfie des résultats instables que cela pourrait engendrer par la suite ...
Par contre passé de la 12 Francelux à la 15 Navi FR, je pense que ca marchera pas ... masi vous pouvez tenter ca cassera que dal !!
Rapel : sauvegarder vos données perso (contact .. sms etc etc ...) le SOFT du SX1 installé sur PC gère très bien ca
Pour le downgrad j'ai pas d'avis .... si ce n'est qu'il vous faudra passer par une version non-OFF mais il restera les testpoint qui vous bloqueront .... d'où mes p'tits schémas pris chez nos amis russes ... (faire le repère pour les incision aux cutter sur le circuit imprimé) - Pour cela faire une recherche :innocent:
Perso je vous conseille pas de le faire surtout si votre SX1 est encore sous garantie
Gothamgirl
14/02/2006 - 21:14
Bonjour,
Une question tout de même concernant cette dernière version: c'est quoi NAVI?
Vu que j'ai la BRD-RETAIL-uk-de-fr_14_, je me demande si le Navi de la version 15 sera bien dans mon petit SX1?
Merci!
je reviens après quelques jours de repos

Mais oulalal cela m'a l'air bien compliqué de passé en brd v 15.
Je ne comprends pas grand chose.
Il me semble avoir tout de m^me compris qu'étant en francelux je ne peux pas passer en BRD sauf mainp du circuit imprimé !!!!
J'aime trop mon SX1 pour le flasher et bousiller !
J'essayerai de la passer directement mais si cela ne marche pas, je pense que je resterai déséspérement en v12.
Il font chiez SIEMENS pourquoi pas une v15 en francelux ???
NewHeaven
15/02/2006 - 11:58
CITATION(Gothamgirl @ 14/02/2006 - 23:14) [snapback]706792[/snapback]
Bonjour,
Une question tout de même concernant cette dernière version: c'est quoi NAVI?
Vu que j'ai la BRD-RETAIL-uk-de-fr_14_, je me demande si le Navi de la version 15 sera bien dans mon petit SX1?
Merci!

hé oui bonne question gaston ! (oui je sais c'est pas ton pseudo :innocent: )
Aussi suprenant que soit le terme, je dirai parce que cela vient ( à mon sens) du raccourcis et de l'icône navi sur l'écran de cette nouvelle FW
NAVi comme "naviguation" quoi .... mais ca tout le monde s'en serait douter

CITATION(fm88 @ 15/02/2006 - 01:27) [snapback]706935[/snapback]
je reviens après quelques jours de repos

Mais oulalal cela m'a l'air bien compliqué de passé en brd v 15.
Je ne comprends pas grand chose.
Il me semble avoir tout de m^me compris qu'étant en francelux je ne peux pas passer en BRD sauf mainp du circuit imprimé !!!!
J'aime trop mon SX1 pour le flasher et bousiller !
J'essayerai de la passer directement mais si cela ne marche pas, je pense que je resterai déséspérement en v12.
Il font chiez SIEMENS pourquoi pas une v15 en francelux ???
Ce n'est pas compliqué, il faut faire 2 mises à jour ... une en
NON-OFF du même "cru" et ensuite la Navi BRD 15 FR retail
OFFPour ce qui est des versions, cela se justifie à cause des zones géographiques et des regroupements de langues
En revanche, là ou je te rejoins, c'est qu'il serait plus simple d'utiliser la même terminologie ... et malheureusement là où Siemens sera en désaccord, c'est qu'il y a d'autres terminologies en fonction de la langue incluse dans d'autres FW, et que par conséquent il faudrait intégrer ce paramètres etc etc ...
Mais je pense pas que la langue soit la seule raison, il doit y avoir sûrement d'autres subtilités sur lesquelles je n'ai jamais eu le temps de me pencher (car il faudrait installer toutes ces versions, en ayant eu soins à chaque fois passer par des versions NON-OFF : le gros délire quoi !)
Bien bien bien....
---------------
Pour le downgrad j'ai pas d'avis .... si ce n'est qu'il vous faudra passer par une version non-OFF mais il restera les testpoint qui vous bloqueront .... d'où mes p'tits schémas pris chez nos amis russes ... (faire le repère pour les incision aux cutter sur le circuit imprimé) - Pour cela faire une recherche innocent.gif
---------------------
Mais pour ce qui des testpoint je ne comprends pas de quoi tu parles ?
Peux tu m'éclairer un peu sur la procédure que tu décris ci-dessus ?
Y a t'il une intervention une modification mécanique à apporter sur le X1 ?
NewHeaven
16/02/2006 - 12:01
Fais une recherche, il y'a déjà des infos là dessus
blemish
16/02/2006 - 17:17
bonjour,
également passé en rev15 sans problème. à preiori pas de changements avec la 14 à part le logo "mobile navigation" et la sonnerie plus forte... un peu déçu...
blemish
17/02/2006 - 12:13
bonjour,
2 questions pour cette éminente communauté :
1) Je suis avec la SDS 1.1.56.1.p qui fonctionne bien. Quelqu'un a t'il réussi à installer l'add-on à cette suite logicielle (MPM_SX1Addon_Installer_3-1.04.40.43.exe) sur un micro sous XP ?
moi j'ai le message "Mobile Phone Manager non trouvé, incapable d'obtenir le chemin d'installation"
2) même question que Crocodealer lorsqu'il est passé en 15 (au debut de ce topic): un clic sur l'icone mobile navigation demande d'insérer une carte memoire et de répondre OK... on se la procure ou cette carte ? y a quoi dessus ?
merci à tous
frank55
20/02/2006 - 11:16
Bonjour a tous,
Je dois etre un boulet , mais j'ai beau chercher , je ne trouve pas de procedure pour passer mon SX1 du firmware 10 en 15.
J'ai ce portable depuis peu ,et je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai telecharger le fichier SX1_BRD-RETAIL-NAVI-uk-de-fr_15_0002 , mais apres , je fais quoi,
?
Il suffit de brancher le tel au PC ? et de lancer l'appliquation ?
Merci de votre aide.
frank55
20/02/2006 - 11:39
Desolé , je n'ai pas trouvé comment editer.
Mais je voulais preciser que sur mon SX1 , en ce moment , quand je fais*#06#, j'ai ce firmware.
SX1_FRANCELUX_RETAIL_Uk_De_Fr_10_0001
Donc , lequel puis-je mettre ? le 15 ?
frank55
21/02/2006 - 14:49
Bon , alors je suis passez direct de la FRANCELUX 12 a la SX1_BRD-RETAIL-NAVI-uk-de-fr_15_0002, et tout c'est bien deroulé,
Mais cela n'a pas resolu le probleme du portable qui se coupe pandant la charge et donc ne se charge pas
salut,
Tout d'abord un grand merci a toi NewHeaven pour ce cadeau

!
Mais j'ai un probleme le fichier est un fichier Word, et je n'arrive pas a le mettre en fichier executable?
J'ai beau renomer le fichier en .exe sa ne marche pas, sa lance un fichier word!
Si vous avez une solution parceque j'ai la 15 en anglais et j'avoue que sa me ferais plaisir de retrouver le français!
NewHeaven
27/02/2006 - 09:48
Là en l'occurence il s'agit de revoir ta config windows qui n'affiche pas l'extension des fichiers ...
une fois la chose faite tu verras que ton fichier s'affichera ainsi : "truc much.exe.doc"
Concernant la touche navi je m'interroge sur une possibilité de connection à un kit car GPS (dixit nokia) mais cela reste à vérifier j'ai pas plus d'info
Bonjour frank55 ,
Je suis ravi de voir que tu es passé direct de la 10 à la 15
Moi je suis en v 12 et je voudrais passé en v 15
Tu dis que tu y es passé directement, pourais tu etre un peu plus explicite.
t'es tu simplement connecté l, lancé de mise a jour et puis cela fonctionne ??
Merci
frank55
06/03/2006 - 10:39
Bonjour FM88,
J'etais en FRANCELUX 12 ,j'ai telecharger la BRD 15 presente au dessus ,connecté mon SX1 au PC et lancer l'install , et tout c'est deroulé sans soucis.
Je suis toujours en BRD-RETAIL-NAVI-uk-de-fr_15_0002 et ça marche tres bien.
Voila , a bientot
Merci pour ta reponse rapide !
Donc je me connecte et tout est automatique. Voilà une bonne nouvelle !
Juste 2 petites questions :
Tu n'as effectué aucune modification mecanique sur ton sx1 (au niveau des composants, testpoint...), tu as ton tel comme lors de ton achat ?
Qu'apporte cette version 15 ? ormis la sonnerie + forte!
frank55
07/03/2006 - 11:56
Salut fm88,
Pour ce qui est des modifs mecaniques , j'ai rien toucher , je ne sais pas ce qu'il est possible de faire de ce coté la.
Je suppose que tu veux dire ouvrir le tel et modifier certains composant ?
Pour ce qu'apporte la BRD 15 , je ne sais pas trop ... , j'ai pas vu une enorme difference avec les autres.
Moi je l'ai fait pour essayer de resoudre un probleme (le tel qui se coupe pandant la charge et ne charge plus) mais ça n'a rien changé, il s'eteint toujours .
Je ne sais plus quoi y faire.
Salut Franck !!
Ecoute je suis sur le point de lancer l'upgrade mais 2 questions me turluppine :
1 le telephone doit il etre eteint ou allume ?
2 dans la fenetre de gauche s'intitulant "info on combination", par default toutes les cases sont cochees, doit on les laisser telles quels ou bien les decocher comme le montre Newheaven et ne laisser que Core-img(Z1)
Voila apres ces infos je lance le truc, merci !!!!!
Fred
NewHeaven
08/03/2006 - 11:13
CITATION(frank55 @ 07/03/2006 - 13:56) [snapback]735191[/snapback]
Moi je l'ai fait pour essayer de resoudre un probleme (le tel qui se coupe pandant la charge et ne charge plus) mais ça n'a rien changé, il s'eteint toujours .
Je ne sais plus quoi y faire.
Est-il encore sous garantie ?
Oui = Retour SAV
As-tu tester avec la batterie d'un copain qui aurait un SX1 ?
Ton cordon est peut être défecteux ... (?) mauvais contast d'une broche ou fil sectionné ...
J'espère pour toi qu'il ne s'agit pas de la carte mère du SX1 et que tes 2 ans de garantie ne soit pas dépassé
bonjour a tous voila j'arrive pas a renommer l'upgrade 15.doc en exe
aidez moi svp
NewHeaven
08/03/2006 - 15:00
Change tes OPTIONS d'affichage dans Windows XP de façon à voir l'extension de fichier ...
Ensuite tu pourras renommer
excuse moi newheaven mais je fais poste de travail;outils;options des dossiers;affichage c bien ça?newheaven?
NewHeaven
08/03/2006 - 15:16
Exact .... et ensuite tu décoche la case qui masque les extensions
ça y est j'ai reussi a le renommer merci bcp pour ton aide newheaven
mais voila ya un autre probleme il me dis"can't start copro-mode"je peux comprends rien merci de m'eclairer new heaven
blemish
08/03/2006 - 16:13
Info pour les possesseurs de SX1 en SVN 15Après un passage en SVN15, une nouvelle icone "Navigation" apparait et on vous demandera d'insérer une carte mémoire fournie dans la boîte d'origine. Hélas, pour nous, il s'agit d'une application (Wayfinder) qui ne peut fonctionner
que sur un Nokia (6600).
Si vous voulez quand même essayer de l'installer, voici un lien où trouver
Wayfinder.sis et la procédure d'instal :
http://forum.gsmhosting.com/vbb/showthread...tion#post893928 
[nh]Me doutais bien que c'était pour la naviguation .... mais il doit y avoir forcément une solution ! sinon pourquoi auraient-ils activer cette fonctionnalité ?[/nh]
NewHeaven
08/03/2006 - 16:19
CITATION(yeti @ 08/03/2006 - 17:31) [snapback]736829[/snapback]
ça y est j'ai reussi a le renommer merci bcp pour ton aide newheaven
mais voila ya un autre probleme il me dis"can't start copro-mode"je peux comprends rien merci de m'eclairer new heaven
Tu ne dois pas suivre la procédure d'upgrade à la lettre sans doute ... recommence ...
Dis moi ? ... tu as comme version actuelle ?
je ne veux pas erte reberbatif mais personne ne réponde à mes deux questions posées plus haut dans le forum.
1 le telephone doit il etre eteint ou allume ?
2 dans la fenetre de gauche s'intitulant "info on combination", par default toutes les cases sont cochees, doit on les laisser telles quels ou bien les decocher comme le montre Newheaven et ne laisser que Core-img(Z1)
J'ose pas lancer l'upgrade sans des reponses merci !
blemish
09/03/2006 - 09:32
bonjour FM88,
voici l'ordre des opérations à suivre pour upgrader ton SX1 :
pré-requis
téléphone chargé, sauvegarde MMC faite et MMC enlevée, cable branché et téléphone éteint, driver usb "siemens_sx1 swup.inf" copié sur disquette
1) appui sur power on + joystick pour entrer le SX1 en swapmode
2) détection par windows et instal du driver usb si besoin
3) lancer "sx1-international-uk-de_fr_15_0001/exe
4) cocher serial config : usb only (et c'est tout !)
5) cliquer sur start : "you are trying to update", répondre ok
6) attendre 7mn sans toucher à rien jusqu'à "all done" + le sx1 s'éteint
7) fermer l'appli de mise à jour
8) allumer le sx1, mettre date/heure à jour
9) lancer l'appli "mémoire"
10) insérer la carte MMC et restaurer (remet l'agenda, carnet d'adresse, personalisation,...)
ps: ça fait toujours un peu peur mais pour moi ça s'est toujours bien passé. Tiens nous au courant.
JeanDD
09/03/2006 - 09:44
Salut FM88;
1- Ton Tel doit être allumé en mode Update (L'allumer en appuyant sur le Joystick);
2- Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai lu qu'il faut laisser tout coché dans le cas d'une mise à jour.
A+
crocodealer
09/03/2006 - 09:51
APRES LA MISE A JOUR IL EST VIVEMENT CONSEILLER DE FAIRE UN RESET EN LE RALLUMANT POUR LA PREMIERE FOIS.......
QUAND LE CHANGEMENT DE FIRMWARE EST TERMINER
APPUYER SUR * ET # ET ALLUMER (il faut rester appuyer sur ces 3 touches environs 6 sec)
voilà A+
Merci
.jeme lance dans quelques minutes.....
Je croise les doigts on verra si ça marche
frank55
10/03/2006 - 13:53
Merci newheaven pour les conseil a propos de la garantie.
Je me suis donc rendu ce matin a Dinan au SAV Siemens (240Kms) et ils ont bien pris en charge la Garantie.
Le probleme etait un mauvais contact sur la coque superieur , ils me l'ont changée et fait un tas de controle (1Heure au SAV ,bravo cordon ) , rtour chez moi ,et depuis ,plus de probleme de charge .
Pour info , je leur ai apporter le tel avec la BRD-RETAIL-NAVI-uk-de-fr_15_0002 .
Merci a tous pour votre aide et ce super forum
je remercie tout les menmbres du forum pour leur aide !!!
Je viens de faire l'UPGRADE du mon sx1 francelux12 en brd 15 et il fonctionne !!!!
j'ai suivi a la lettre les conseils de
blemish ( c'estsi simple quand on sait.....)
J'avais peur de ne plus le voir fonctionner et ce smartphone est trop trop bien
pour les changements je n'ai rien vu pour l'instant
en tout cas merci encore pour vos conseils et tout le reste
Un grand merci egalement a
nexwheaven pour le prog
Il est formidable cet homme là, il sais tout sur le sx1.........
si je constate des améliorations notable je vous fait signe !
A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.